Aller au contenu

Si c’est ça l’Islam, je ne suis pas musulman !


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, kuroczyd a dit :

Si tu arrives à me lire, je ne parle pas des terroristes (et je te l'ai signifié plus d'une fois) mais de tout ce dégradé d'opinions plus ou moins anti-occidentales, pro islamistes, pro intégristes qui justement ne sont pas qualités de terroristes mais dont les positions sont clairement anti-occident et contre toutes ses valeurs ...

Non, malgré ce que tu clames le monde ne se décompose pas en deux, où d'un coté on a les terroristes inhumains et de l'autre les musulmans pacifistes, ouverts aux autres cultures et voulant vivre en pais avec le juif, le chrétien et l'occidental en général. Tu l'as dit toi même pour la Tunisie, ceux qui ont voté  Ennahdha ne se réduisent pas une poignée mais sont bien une majorité... Et là, je ne parle que de la Tunisie c'est à dire probablement l'un des pays musulmans les plus ouverts. Je me demande même avec ce que tu répètes à chaque fois si tu connais les dérives islamistes dans les autres pays musulmans :wacko:

 

C'était une réponse au message de kobico Ce n'est pas parce leur islam n'est pas ton islam que ce n'est pas de l'islam. 

Sauf que j'ai cité le message de la mauvaise personne :P

 

Ce que tu dis ici haut est logique et Oui, j'ai une petite idée sur ce qui ce passe comme dérives ailleurs même chez vous et en aucun cas c'est flatteur. 

 

Sinon, j'aime bien le fait que tu fais la part des choses: musulmans et islamistes.

 

Qui a dit que les religions nous séparent@jimmy je crains qu'il a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Tes affirmations sont fausses

1- Ennahda avait perdu  aux dernières élections

2- En 2011, ce n'est pas la majorité de la population qui avait voté pour lui,juste 30%, mais il est arrivé premier parce que les partis laïcs étaient divisés. C'est loin de l'image que tu veux donner des arabes qui votent pour les islamistes. En plus tu n'as pas de problème à ce que le même pourcentage des canadiens votent pour un parti conservateur dominé par le lobby des groupes fondamentalistes chrétiens notamment évangéliques

Encore un sujet que tu ne maîtrises mais pas le premier, pas le dernier ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, helena_27 a dit :

Ce que tu dis ici haut est logique et Oui, j'ai une petite idée sur ce qui ce passe comme dérives ailleurs même chez vous et en aucun cas c'est flatteur. 

 

Le truc c'est que le "chez nous" n'essaye pas d'immigrer dans les pays musulmans contrairement à beaucoup de personnes qui essayent de le faire de gré ou de force vers l'occident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit :

l'occLe truc c'est que le "chez nous" n'essaye pas d'immigrer dans les pays musulmans contrairement à beaucoup de personnes qui essayent de le faire de gré ou de force vers l'occident...

Il y a beaucoup d'occidentaux qui vivent et travaillent à Dubaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kuroczyd a dit : l'occLe truc c'est que le "chez nous" n'essaye pas d'immigrer dans les pays musulmans contrairement à beaucoup de personnes qui essayent de le faire de gré ou de force vers l'occident...

Il y a beaucoup d'occidentaux qui vivent et travaillent à Dubaï

Tu vois tu n y comprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit : Tu vois tu n y comprends rien...

Comment ça? Il n'y a pas d'occidentaux vivant à Dubaï?

bouffon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Comment ça? Il n'y a pas d'occidentaux vivant à Dubaï?

Ce que je sais c'est que de chrétiens  vivant dans ce pays, on dut recourir à un prêtre entré sous un faux titre(de la France) pour pouvoir célébrer la messe de Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, helena_27 a dit :

 

C 'est parce que je ne dénigre pas l'histoire du Québec que je ne dénigre pas non plus les Autochtones. C'est pourtant claire.

Grâce à l'une de tes remarques je suis allé lire sur l,histoire de ton pays! Ce pays a comme originne invasion!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

Ce que je sais c'est que de chrétiens  vivant dans ce pays, on dut recourir à un prêtre entré sous un faux titre(de la France) pour pouvoir célébrer la messe de Noël!

Tes affirmations sont fausses ,il y a des églises à Dubaï. Google churches.

Il y a même un temple hindou

https://en.wikipedia.org/wiki/Hindu_Temple,_Dubai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, helena_27 a dit :

Sinon, j'aime bien le fait que tu fais la part des choses: musulmans et islamistes.

Est ce que les islamistes ne sont pas des musulmans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, UnitedCanada_2015 a dit :

Tes affirmations sont fausses ,il y a des églises à Dubaï. Google churches.

Il y a même un temple hindou

https://en.wikipedia.org/wiki/Hindu_Temple,_Dubai

D'accord mes amis sont menteurs ainsi que l'ambassade de France!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, UnitedCanada_2015 a dit :

Tes affirmations sont fausses ,il y a des églises à Dubaï. Google churches.

Il y a même un temple hindou

https://en.wikipedia.org/wiki/Hindu_Temple,_Dubai

Tu n'est qu'un pitre.

C'est quoi le rapport avec l'immigration occidentale vers le monde musulman ? Tu pourrais peut-être nous sortir quelques chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mimssimo a dit : J'ai rate une épisode ou quoi je ne savais pas que les autochtones sont des chrétiens avant la colonisation des européennes.

  Ben oui, un "pays" ce n'est pas qu'un territoire géographique, qu'une terre sans histoire, sans culture et sans nation.

 

Vous utilisez cet argument des terres autochtones usurpées pour nier la réalité d'aujourd'hui. 

C'est l'histoire on ne peux pas le nier.

Je te rappel les autochtones n'avait pas le droit de vote avant 1970 et ils été considéré des sous homme et des incapables.

Donc donné des leçons aux nouveaux immigrants c'est de n'importe quoi il faut déjà respecte les valeurs des 1er nations avant de demandé aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, dentan01 a dit :

D'accord mes amis sont menteurs ainsi que l'ambassade de France!

C'est bizarre qu'il y a une église catholique à Dubaï avec l'adresse ci dessous inclut le calendrier des messes , alors que les messes ne sont pas autorisés, 

http://saintmarysdubai.org/

Mais c'est vrai si t'es propres sources sont basés sur l'ouï- dire, elles sont très fiables en plus lorsqu'on sait que tu fais exprès de raconter des mensonges comme celui ci dans le but de dénigrer une communauté

Modifié par UnitedCanada_2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

C'est bizarre qu'il y a une église catholique à Dubaï avec l'adresse ci dessous inclut le calendrier des messes , alors que les messes ne sont pas autorisés, 

http://saintmarysdubai.org/

Mais c'est vrai si t'es propres sources sont basés sur l'ouï- dire, elles sont très fiables en plus lorsqu'on sait que tu fais exprès de raconter des mensonges comme celui ci dans le but de dénigrer une communauté

Tu as sans doute raison mais c'est un fait vécu  par l'unde mes amis originaire du Liban. Mais dommage il doit sans doute mentir (selone te fa^con de penser) car il est chrétien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubaï est un cas particulier. C'est un îlot marchand qui ne vit que du tourisme de luxe (en provenance d'Iran massivement, d'Iraniens qui veulent souffler un peu du rigorisme islamique chiite de leur pays), de travailleurs immigrés (d'Inde massivement), de l'argent de sociétés étrangères (établies en zones franches) et du pétrole fourni par Abu-Dhabi (Dubaï n'a plus rien que du sable).
Alors, pour eux, c'est business first. Ils sont très tolérants. C'est cela ou mourir.
À Coté, Oman, Abu-Dhabi, le Qatar, l'Arabie-Saoudite... là on parle d'islam rigoriste. Et le chrétien a intérêt à pas trop la ramener. A part l'électricité et la TV, tout le reste est haram ;-)
(ps: ca serait bien de parler de ce que l'on connait, hein UnitedCanada_2015 qui n'a jamais du se rendre à Dubai - mais peut-être à la Mecque cela dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :

contrairement à beaucoup de personnes qui essayent de le faire de gré ou de force vers l'occident...

 

Peut être qu'ils fuient les délires religieux et sociaux de leurs pays. Peut être qu'ils aiment le mode de vie de l'occident. Tous ceux qui immigrent à l'occident ne veulent pas forcément imposer leurs croyances et coutumes à leurs pays d'accueil.

 

N'oublie pas aussi que les états religieux s'en servent de la religion pour contrôler leurs peuples. L'exemple de l'Arabie Saoudite qui dit que toute manifestation contre les décisions du roi ou le mode vie de la famille royale est un pêché  et donc poursuivie par la justice.

 

Juste une question: es-tu contre l'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :

Est ce que les islamistes ne sont pas des musulmans ?

 

Je retire mon compliment précédent.

Google it :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement