Aller au contenu

Attentats terroristes à Paris (Vos réactions)


seba666

Messages recommandés

  • Habitués

Ça arrive tu un de vrai souche qui se radicalise comme ça? 

Parce ce qu on voit, c'est un français mais d'une famille d'immigrants algériens .

Les jeunes canadiens qui sont partis en Syrie?  Issu de l'immigration aussi.

Ceux qui se radicalisent ont déjà une base ou sont issu dune famille musulmane.  

C'est pas un tremblay du saguenay qui se réveille un matin, qui regarde sur le net et décide de joindre l'Ei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Automne a dit :

Ça arrive tu un de vrai souche qui se radicalise comme ça? 

Parce ce qu on voit, c'est un français mais d'une famille d'immigrants algériens .

Les jeunes canadiens qui sont partis en Syrie?  Issu de l'immigration aussi.

Ceux qui se radicalisent ont déjà une base ou sont issu dune famille musulmane.  

C'est pas un tremblay du saguenay qui se réveille un matin, qui regarde sur le net et décide de joindre l'Ei...

 

Entendu à l'instant sur Ici Canada RDI les voisins de la famille (arrêtée) du tueur identifié:" On voyait bien que toute la famille était radicalisée. Les femmes ne sortaient que le soir, jamais dans la journée, toujours habillées de noir, toujours voilées". 

Qu'est-ce que ça fout en France ce genre de personnages ???
Ah oui, j'oubliais ... Liberté - Égalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Biztalk a dit :

Ca n'a rien a voir avec l'Islam.  Il ne faut pas faire d'amalgame, ...

 

Au contraire, ca a tout a voir avec l'Islam!  Tout le monde sait comment le Coran peut prêter à n'importe quel type d'interprétation.  C'est d'ailleurs ce que les Musulmans nous répètent constamment lorsqu'on cite des passages du Coran.  "Non,  ca n'a rien a voir.  Pour comprendre le Coran,  il faut une très grande connaissance du contexte sociaux-culturel-historique,  de l'époque ou ca l'a été écrit.  On ne peut pas extraire une citation sans avoir une compréhension global, etc."

 

Question : Si c'est si compliqué au risque d'y faire n'importe quoi comme interprétation,  pourquoi diantre n'importe qui peut s'improviser Imam?  Je me rappelle lors de mon séjour en Jordanie, c'est exactement ce qu'un immigrant Yéminite me disait.  Pour Lui,  l'Islam était toute sa vie.  Mais il était inquiet et frustré car il disait que les Imams au discours haineux prennaient de plus en plus de place face aux modérés.

 

Ce refrain du "il ne faut pas faire d'amalgame" est usé à la corde et ne convainc plus grand monde. Faut juste arrêter de nous prendre pour des cruches. On sait ça que tous les musulmans ne sont pas des terroristes.  La question n'est pas de savoir si c'est le bon ou le vrai islam, mais de reconnaitre que c'est une dérive qui vient de l'intérieur. Reconnaitre cela, c'est se donner les moyens de le combattre. Le nier, c'est l'encourager.

 

Lu ce matin sur un autre site, ce commentaire pertinent:

 

sans accuser tous les musulmans, on peut admettre que les discours religieux font partie des causes, on peut admettre que la solution se situe dans la capacité à transmettre à la population un esprit critique par rapport aux idées religieuses qui dérivent vers la violence ou l'intolérance, et  qu'on leur enseigne comment les rejeter dès qu'elles sont en désaccord avec la raison. 
C'est très peu le cas aujourd'hui. 
Une interprétation mal comprise de liberté religieuse pousse certaines personnes à penser que remettre en question la véracité ou la pertinence de certains discours ou idées religieuse et toute critique d'une idéologie religieuse  brime les droits des croyants. C'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Automne a dit :

Ça arrive tu un de vrai souche qui se radicalise comme ça? 

Parce ce qu on voit, c'est un français mais d'une famille d'immigrants algériens .

Les jeunes canadiens qui sont partis en Syrie?  Issu de l'immigration aussi.

Ceux qui se radicalisent ont déjà une base ou sont issu dune famille musulmane.  

C'est pas un tremblay du saguenay qui se réveille un matin, qui regarde sur le net et décide de joindre l'Ei...

 

Ça peu arriver qu'un "de souche" se radicalise, en Belgique il y a un procès pour le moment d'un certain Jean-Louis Denis : http://www.lacapitale.be/1419549/article/2015-11-09/le-proces-de-jean-louis-denis-le-soumis-s-est-ouvert-ce-lundi-il-refuse-de-s-exp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Cherrybee a dit :

 

Entendu à l'instant sur Ici Canada RDI les voisins de la famille (arrêtée) du tueur identifié:" On voyait bien que toute la famille était radicalisée. Les femmes ne sortaient que le soir, jamais dans la journée, toujours habillées de noir, toujours voilées". 

Qu'est-ce que ça fout en France ce genre de personnages ???
Ah oui, j'oubliais ... Liberté - Égalité ...

As-tu oublié que la France n'a pas d'histoire, de culture religieuses etc...? Alors ces personnes ont tous les droits et même de t'imposer leur culture, eurs lois et leur religion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, seba666 a dit :

 

Ça peu arriver qu'un "de souche" se radicalise, en Belgique il y a un procès pour le moment d'un certain Jean-Louis Denis : http://www.lacapitale.be/1419549/article/2015-11-09/le-proces-de-jean-louis-denis-le-soumis-s-est-ouvert-ce-lundi-il-refuse-de-s-exp

 

 

 

Oui, ça peut arriver. Mais si on éjectait déjà tous ceux qui, même nés sur le sol français ont été élevés dans une famille et un environnement radicalisés, on pourrait mieux surveiller les autres. De toute façon, la manière de vivre française et les valeurs françaises ne leur conviennent pas. Qu'ils aillent dans un pays qui respectera leurs propres valeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cherrybee a dit :

 

Oui, ça peut arriver. Mais si on éjectait déjà tous ceux qui, même nés sur le sol français ont été élevés dans une famille et un environnement radicalisés, on pourrait mieux surveiller les autres. De toute façon, la manière de vivre française et les valeurs françaises ne leur conviennent pas. Qu'ils aillent dans un pays qui respectera leurs propres valeurs!

Étrange je me suis fait traité de tous les noms par certains forumistes quand j'ai osé dire cela en ce qui a trait au Canada et spécialement la province de Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Oui, ça peut arriver. Mais si on éjectait déjà tous ceux qui, même nés sur le sol français ont été élevés dans une famille et un environnement radicalisés, on pourrait mieux surveiller les autres. De toute façon, la manière de vivre française et les valeurs françaises ne leur conviennent pas. Qu'ils aillent dans un pays qui respectera leurs propres valeurs!

 

Oui bien sûr je suis d'accord, je donnais juste un exemple pour dire que n'importe qui peut basculer dans la dérive... si certains Français ou Belges de souche peuvent en arriver là, il ne faut pas demander l'impact que peut avoir des imams ou autres prêcheurs radicaux sur une communauté qui baigne déjà dans cette culture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, dentan01 a dit :

Étrange je me suis fait traité de tous les noms par certains forumistes quand j'ai osé dire cela en ce qui a trait au Canada et spécialement la province de Québec!

 

Peut-être parce que je n'ai pas écrit "qu'ils retournent chez eux" mais "qu'ils aillent dans un pays qui respectera leurs propres valeurs". Exemple : des gens comme Veniziano sont parfaitement intégrés aux valeurs françaises et/ou québécoises. J'en ai aussi 4 dans mon équipe. Ce genre d'immigrants n'ont aucune raison de "retourner chez eux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Laurent a dit :

IMG_20151114_225845.jpg

J'espère que tous les Français d'ici sentent bien la grande et toute fraternelle solidarité du peuple québécois. On vous aime et vive la France! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Peut-être parce que je n'ai pas écrit "qu'ils retournent chez eux" mais "qu'ils aillent dans un pays qui respectera leurs propres valeurs". Exemple : des gens comme Veniziano sont parfaitement intégrés aux valeurs françaises et/ou québécoises. J'en ai aussi 4 dans mon équipe. Ce genre d'immigrants n'ont aucune raison de "retourner chez eux".

Je suis d'accord et c'est ce que j'ai toujours dit! Si tu n'es pas content retourne chez-toi, pays dont c'est ta culture ou dans un autre pays qui a la culture la même ou que tu veux avoir!

Mais je me pose des questions sur les immigrants qui critiquent tout et rien, qui ne sont jamais contents, qui veulent vivre exactement comme dans leur pays d'origine, qui critiquent même les kleenex ou qui disent que le gouvernement du Québec torture les demandeurs de CSQ, etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, dentan01 a dit :

Je suis d'accord et c'est ce que j'ai toujours dit! Si tu n'es pas content retourne chez-toi, pays dont c'est ta culture

 

Et c'est très exactement ce que je n'ai PAS dit  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Et c'est très exactement ce que je n'ai PAS dit  :)

C'est vrai que la différence est très grande entre:

 

''...Qu'est-ce que ça fout en France ce genre de personnages ???'' ''....qu'ils aillent dans un pays qui respectera leurs propres valeurs.....". 

 

et qu'ils retournent dans leur pays :) Car habituellement le pays d'origine est celui correspond à nos valeurs et en plus c'est moins compliqué car pas besoin de faire de demande d'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, dentan01 a dit :

C'est vrai que la différence est très grande entre:

 

''...Qu'est-ce que ça fout en France ce genre de personnages ???'' ''....qu'ils aillent dans un pays qui respectera leurs propres valeurs.....". 

 

et qu'ils retournent dans leur pays :) Car habituellement le pays d'origine est celui correspond à nos valeurs et en plus c'est moins compliqué car pas besoin de faire de demande d'immigration!

 

Je pense qu'il y a une nuance importante à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cherrybee a dit :

 

Je pense qu'il y a une nuance importante à faire. 

C'est vrai et comme une forumiste a déjà dit qu'il n'y a que les Français qui connaissent la valeur des mots. Moi, je ne suis qu'un simple Canadien qui trouve que selon ma culture ces 3 phrases veulent dire exactement la même chose!

 

''...Qu'est-ce que ça fout en France ce genre de personnages ???''  - Ils n'ont pas d'affaires ici, ils ne sont pas de ma culture et ne veulent pas s'adapter alors qu'ils aillent ou retournent dans leur pays d'origine!

 

''....qu'ils aillent dans un pays qui respectera leurs propres valeurs.....".   - Idem

 

et qu'ils retournent dans leur pays - Si tu n'aimes rien ici et que tu critiques tout alors pourquoi tu ne retournes pas chez-toi où tu vas y retrouver ta culture, ta religion (en général), tes lois, tes produits, tes fruits et légumes, tes kleenex et où le gouvernement ne torture pas les demandeurs d'immigration!

 

Mais je ne suis que Canadien donc je ne comprends pas la valeur et le poids des mots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, veniziano a dit :

 

Sauf que les auteurs de ces massacres ne sont pas africains madame !

Et bien il y aurait un Egyptien dans le tas.  Mais en effet,  j'aurais du dire l'Afrique et l'Asie,  mea culpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Lilideslacs a dit :

Et bien il y aurait un Egyptien dans le tas.  Mais en effet,  j'aurais du dire l'Afrique et l'Asie,  mea culpa :)

 

De toute manière on s'en fout pas mal de la nationalité, les milieux extrémistes sont bien connus des autorités, ils sont soit disant surveillés mais c'est impossible de surveiller tout le monde au cas par cas... après des drames comme nous avons vécus, un acte de guerre doit être répondu par un acte de guerre... qu'on donne l’assaut dans ces milieux et qu'on fasse le ménage! A force de ne pas répondre à la violence par la violence, on se fera bouffer jusqu'aux os!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cherrybee a dit :

 

Ben oui!  Ismaël Omar Mostefaï ! C'est vrai que c'est purement franco-français comme nom. 

 

Voyons, qu'il s'appelle michel, omar, kevin ou traouré, du moment qu'il est né, élevé et a fait toute sa vie en France ou en Belgique, il est citoyen français ou belge à part entière. Pourquoi l'endossant lui une identité qui n'est pas la sienne et qui n'a aucun lien avec le continent africain uniquement  parce que peut-être que son arrière grand-père étant un immigrant d'origine maghrébin ou africain. Incroyable cette façon de classer les gens. En gros, s'il avait inventé une traitement contre le cancer ou a marqué un but dans une coupe du monde avec les bleus, tout le monde seraient fier de ce "français", par contre si ce même français agissent pas correctement dans sa société, l'on va même remonter à son arrière grand-père pour l'appeler par ses origines lointains, histoire de dire, un français ne fait pas de mal, c'est juste un ange et si par malheur il fait quelque chose de mal, y aura surement quelque chose qui cloche dans ses gênes, cherchons-les, on s'en doute qu'il soit un français pure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement