Aller au contenu

Attentats terroristes à Paris (Vos réactions)


seba666

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 22 heures, Cherrybee a dit :
Il y a 7 heures, Cherrybee a dit :

 

 C'est vrai que c'est purement franco-français comme nom. 

 

Et Sarkozy qui a un nom de famille hongrois, est ce que c'est purement franco-francais comme nom ?

Qu'en est il des français qui ont des noms de familles polonais  qui finissent en "ski" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cherrybee a dit :

 

Peut-être parce que je n'ai pas écrit "qu'ils retournent chez eux" mais "qu'ils aillent dans un pays qui respectera leurs propres valeurs". Exemple : des gens comme Veniziano sont parfaitement intégrés aux valeurs françaises et/ou québécoises. J'en ai aussi 4 dans mon équipe. Ce genre d'immigrants n'ont aucune raison de "retourner chez eux".

 

Comme on vit dans un monde où apparemment chacun a ses propres définition des choses et que cela devient de plus en plus  pénible que le monde aient les mêmes définitions des choses. Exemple, pour ta part tu me vois intégré dans la société québecoise car je travaille, je paye mes impôts et je fais de mal à personne, par contre notre jimmy national me voit que le pire ennemi du Québec, uniquement parce que j'approuve pas ses idées. En gros, il pense que ses idées c'est cela ce que tous les québecois en pensent et par conséquent je suis à l'encontre de tous les québecois "selon lui" et donc par la même occasion je respecte pas/ j'insulte/je dénigre le Québec et les québecois selon lui  ..... et vivement mon départ et rentrer "chez moi" car je n'ai pas pu m'intégrer au Québec (... aux idées de jimmy !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Et Sarkozy qui a un nom de famille hongrois, est ce que c'est purement franco-francais comme nom ?

Qu'en est il des français qui ont des noms de familles polonais  qui finissent en "ski" ?

 

Marine Le Pen et son père sont franco-français je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

Voyons, qu'il s'appelle michel, omar, kevin ou traouré, du moment qu'il est né, élevé et a fait toute sa vie en France ou en Belgique, il est citoyen français ou belge à part entière. Pourquoi l'endossant lui une identité qui n'est pas la sienne et qui n'a aucun lien avec le continent africain uniquement  parce que peut-être que son arrière grand-père étant un immigrant d'origine maghrébin ou africain. Incroyable cette façon de classer les gens. 

 

Là, on joue sur les mots. Une citoyenneté ne fait pas l'homme. D'ailleurs, il n'y avait pas besoin de remonter jusqu'à son grand-père. Juste demander aux voisins:

 

Il y a 9 heures, Cherrybee a dit :

 

Entendu à l'instant sur Ici Canada RDI les voisins de la famille (arrêtée) du tueur identifié:" On voyait bien que toute la famille était radicalisée. Les femmes ne sortaient que le soir, jamais dans la journée, toujours habillées de noir, toujours voilées". 

 

 

Il y a 10 heures, Cherrybee a dit :

 

Ben oui!  Ismaël Omar Mostefaï ! C'est vrai que c'est purement franco-français comme nom. 

 

Les autres s'appellent Bilal Hadfi, Ibrahim Abdeslam . On recherche activement Abdeslam Salah. Il vous en faut encore ?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

 

Là, on joue sur les mots. Une citoyenneté ne fait pas l'homme. D'ailleurs, il n'y avait pas besoin de remonter jusqu'à son grand-père. Juste demander aux voisins:

 

 

 

Les autres s'appellent Bilal Hadfi, Ibrahim Abdeslam . On recherche activement Abdeslam Salah. Il vous en faut encore ?

 

Je pense que tu n'as pas encore compris qu'un français né et qui a fait toute sa vie en France, tu n'es pas plus française que lui, et ce, qu'il s'appelle édouard, jonathan ou brahim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, veniziano a dit :

 

Je pense que tu n'as pas encore compris qu'un français né et qui a fait toute sa vie en France, tu n'es pas plus française que lui, et ce, qu'il s'appelle édouard, jonathan ou brahim.

 

Ce que vous, vous n'avez peut-être pas compris, c'est que c'est justement cela que les Français "normaux" refusent. 

 

Un autre message explicite sur FB:

Messages aux petites p**** de Daesh qui se font exploser :
moi aussi je suis fils d'immigré et j'ai grandi dans un quartier. La même galère. 
Sauf que mon camp d'entraînement c'était pas en Syrie, c'était en France. L'éducation, les études, la bonne humeur, les copains juifs, chrétiens et athées. Venez vous la mettre sur mon terrain, c'est pas aussi facile que de canarder des gens à la fenêtre d'un gamos.
Je suis chirurgien, vous êtes des anonymes dans une tombe.

Signé Mehdi Hadj.

Mehdi Hadj est un Français normal. 

 

Malheureusement, c'est cette affirmation absurde que la naissance sur sol français fait automatiquement le Français qui va faire monter les extrémismes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question maintenant est de savoir si oui ou non nous allons continuer à accepter les choix politiques qui sont faits en notre nom pour protéger l’empire (économique) et espérer être dans le camp des gagnants quitte à cautionner l’esclavage, les massacres, les viols et les génocides de millions de personnes.
Et si nous considérons qu’une poignée de riches doit décider de notre futur et de celui de nos proches à tout jamais. Dans ce cas, comme l’a dit Manuel Valls, “il va falloir s’habituer au terrorisme” puisqu’il va y avoir de la résistance d’une manière ou d’une autre, forcément...
Je vois fleurir par-ci, par-là des appels à “l’amour face à la haine” par l’intermédiaire de pétitions ou d’actions publiques. C’est une belle initiative mais c’est bien mal comprendre l’origine du problème que de penser que cela aura un quelconque effet protecteur.
Pour ma part, je pense que la seule solution par le haut se situe au niveau du peuple qui doit reprendre le pouvoir. Que cela soit en participant au vote des lois à une assemblée et/ou à l’encadrement extrême des élus pour éviter tout abus de pouvoir et conflits d’intérêts. Cela devra forcément passer par la mise en place d’une assemblée Constituante tirée au sort à l’image de celle de l’Islande en 2011, afin de refonder le contrat social qui nous unis en tant que citoyens et ainsi faire respecter ce que l’on appelle aujourd’hui de manière abusive et trompeuse : La Démocratie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Cherrybee a dit :

 

Là, on joue sur les mots. Une citoyenneté ne fait pas l'homme. D'ailleurs, il n'y avait pas besoin de remonter jusqu'à son grand-père. Juste demander aux voisins:

 

 

 

Les autres s'appellent Bilal Hadfi, Ibrahim Abdeslam . On recherche activement Abdeslam Salah. Il vous en faut encore ?

Bonjour,sans vouloir polémiquer pour créer un débat sans fin,je dirai que stigmatiser sur des noms à connotation Arabo-musulmane qui réduirait le débat à une seule question :Qui est responsable?

Les causes sont multiples,l'avenir de l'humanité est en jeu,les islamistes radicaux sont à combattre et à exterminer sans états d’âme,mais l'occident sait et doit prendre en compte des données telles que l'origine de l'argent qui finance le tr*terrorisme:est ce que des gouvernements sont impliqués (pourquoi pas),la drogue qui transite entre occident et ailleurs dans la planète ne financerait elle pas les réseaux terroristes?

Il faudrait vraiment être naïf pour raisonner de façon aussi sommaire et coller des étiquettes alors qu’on est en face à une problématique à géométrie variable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Racinette a dit :
Je crois que la question maintenant est de savoir si oui ou non nous allons continuer à accepter les choix politiques qui sont faits en notre nom pour protéger l’empire (économique) et espérer être dans le camp des gagnants quitte à cautionner l’esclavage, les massacres, les viols et les génocides de millions de personnes.
Et si nous considérons qu’une poignée de riches doit décider de notre futur et de celui de nos proches à tout jamais. Dans ce cas, comme l’a dit Manuel Valls, “il va falloir s’habituer au terrorisme” puisqu’il va y avoir de la résistance d’une manière ou d’une autre, forcément...
Je vois fleurir par-ci, par-là des appels à “l’amour face à la haine” par l’intermédiaire de pétitions ou d’actions publiques. C’est une belle initiative mais c’est bien mal comprendre l’origine du problème que de penser que cela aura un quelconque effet protecteur.
Pour ma part, je pense que la seule solution par le haut se situe au niveau du peuple qui doit reprendre le pouvoir. Que cela soit en participant au vote des lois à une assemblée et/ou à l’encadrement extrême des élus pour éviter tout abus de pouvoir et conflits d’intérêts. Cela devra forcément passer par la mise en place d’une assemblée Constituante tirée au sort à l’image de celle de l’Islande en 2011, afin de refonder le contrat social qui nous unis en tant que citoyens et ainsi faire respecter ce que l’on appelle aujourd’hui de manière abusive et trompeuse : La Démocratie.

 

Ben oui c'est sûr ça sera utile face aux tarés...n'importe quoi. La seule réponse c'est pas changer le gouvernement, ou refaire une constitution ou n'importe quoi d'autre que tu positionnes sur chacune de tes interventions. Ce qu'il faut c'est d'arrêter de se cacher derrière une pseudo bien-pensance et faire une bonne fois pour toute un gros ménage. Pas juste pour le show pendant 2/3 jours après, mais tout le temps. Si l'état d'urgence donne ces pouvoirs là, alors l'état d'urgence devrait exister en permanence tant que le ménage n'est pas fait. C'est aussi simple que ça. 

 

On attend des affaires de même pour enfin faire ce qui aurait dû être fait depuis des années. Ceux qui reviennent de Syrie devraient pas avoir la possibilité de se promener librement dans les rues. Ils ont fait un choix, qu'ils l'assument, tant qu'à moi ils ont fait une croix sur leurs droits fondamentaux de citoyens quand ils sont partis là bas. S'ils sont pas contents, ils sont les bienvenus à repartir.

 

La déchéance ce nationalité me fait bien rire comme peine qui sert à rien, ils s'en calissent de leur nationalité, quand on aura compris ça, on aura déjà bien avancer. Ce qu'il faut c'est leur rendre la vie misérable, à eux et à tous ceux qui les soutiennent de près ou de loin. Parce que être au courant et rien dire, ça vaut la même peine pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'islam n'est pas compatible dans l'Occident.
Il faut demander aux immigrés de se convertir, de christianiser leurs prénoms ou de rester chez eux.
Il faut fermer les mosquées et interdire les prénoms à consonance arabe.
Alors, seulement, l'assimilation/intégration au pays d'accueil pourra se faire.
Pas avant.
(dissoudre les associations communautaristes et emprisonner les angélistes qui viendront rouspéter).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas bravo à nos politiques Français qui ont su terroriser nos enfants de 4 ans sur le sujet en demandant à ce que les instituteurs en parlent a l école pour les rassurer....Ils ne se sont pas dit que dans les petites sections, les parents des enfants de 3 ou 4 ans avaient essayé de les préserver et les avaient rassurés sans trop insister...du coup en rentrant le voilà qu il nous dit qu il y a des méchants à Paris et que on y avait été, que c est dangereux...qu il ne faut pas regarder la télé (genre on allait montrer a nos gosses de 4 ans des images sur l attaque) ....

Comment rajouter de la panique à la panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2015 16:39:33, Automne a dit :

Ça arrive tu un de vrai souche qui se radicalise comme ça? 

Parce ce qu on voit, c'est un français mais d'une famille d'immigrants algériens .

Les jeunes canadiens qui sont partis en Syrie?  Issu de l'immigration aussi.

Ceux qui se radicalisent ont déjà une base ou sont issu dune famille musulmane.  

C'est pas un tremblay du saguenay qui se réveille un matin, qui regarde sur le net et décide de joindre l'Ei...

Il y a eu des petits gars de Toulouse, avé un nom bien occitan, qui étaient partis faire le jihad et qui ont été tués. Je me souviens bien de cela quand j'étais à Toulouse. Il y a plein de jeunes, non issus de l'immigration, perdus, largués, qui se cherchent un destin en rejoignant Daesh.

Modifié par Mapiki3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Auré84 a dit :

En tout cas bravo à nos politiques Français qui ont su terroriser nos enfants de 4 ans sur le sujet en demandant à ce que les instituteurs en parlent a l école pour les rassurer....Ils ne se sont pas dit que dans les petites sections, les parents des enfants de 3 ou 4 ans avaient essayé de les préserver et les avaient rassurés sans trop insister...du coup en rentrant le voilà qu il nous dit qu il y a des méchants à Paris et que on y avait été, que c est dangereux...qu il ne faut pas regarder la télé (genre on allait montrer a nos gosses de 4 ans des images sur l attaque) ....

Comment rajouter de la panique à la panique

 

Et tu as quelles compétences pour affirmer qu'il est plus sain de dissimuler la vérité aux enfants ? 0

Donc va faire ta formation de psychologue, et reviens ouiner sur les forums ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Demina47 a dit :

 

Et tu as quelles compétences pour affirmer qu'il est plus sain de dissimuler la vérité aux enfants ? 0

Donc va faire ta formation de psychologue, et reviens ouiner sur les forums ensuite.

Toi qui n'as pas d'enfants ,de quoi je me mele ? Cacher non, mais en parler oui mais avec une manière particulière .

Tu dirais quoi à un enfant de 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as quelles compétences pour juger que c est mieux d insister auprès d un enfant de 3 4 ans qui n avait même pas saisi  les événements et que alors qu il ne pensait à rien, il rentre en pensant plus qu a ça?

au vue de ta réponse tu ne dois en tous cas pas avoir trois de compétences en psychologie!!!

Je pense qu il y a possibilité d adapter les règles aux environnements plutôt que de définir des règles arbitraires qui sont les mêmes pour tous!!!

penses tu qu un enfant de 4 ans et de 10 ans a le même ressenti ? Pense tu qu un enfant qui habitait a quelques rues des attentats doit avoir le même suivi qu un enfant dans un village du sud de la France de quelques centaines d habitants qui est extérieur à tout ça?

Et qu'elles sont les compétences de nos dirigeants en psychologies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il suffisait de pondre pour avoir des compétences de psychologue (= quoi dire à un enfant face à une situation atypique, encore que là il s'agit de bien étouffer la vérité selon l'auteur), je pense que ça se saurait. Mais merci pour ta participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Demina47 a dit :

S'il suffisait de pondre pour avoir des compétences de psychologue (= quoi dire à un enfant face à une situation atypique, encore que là il s'agit de bien étouffer la vérité selon l'auteur), je pense que ça se saurait. Mais merci pour ta participation.

 

c'est sur que si ta psychologie commence par "pondre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Attendez, Caroline, va nous expliquer comment on  les enfants ...  :lol:

 

Elle va même essayer de nous convaincre qu'elle a amélioré la méthode vu qu'elle est experte en tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement