Aller au contenu

installation pour deux etudiant dans des écoles éloignées


cyrilb

Messages recommandés

Je ne sais pas quand mais c'est deja prevus, j'ai tellement hate parce que les paysage m'ont l'air vraiment tres beaux et differents des forets tropicales de chez moi ! Par ailleur si vous aussi vous voulez un jour changer d'air, venez ! C'est pas tres connu, mais la nouvelle-caledonie c'est vraiment un super endroit.

___________

Cherrybee dentan

Pour revenir sur ce qui a été j'm'excuse de vous avoir donné ses impressions, on n's'est certainement pas compris tout simplement. Je viens de loins, et ça me coute deja chere de venir, mais le Canada reste abordable comparé a d'autre, et surtout plus intéressant (c'est un endroit qui m'attire ). Mais comme je le repete je me renseigne de partout, parce que je ne sais rien de comment sa marche, et non je n'est aucune idée de ce que est hiver la bas, c'est pour ça que je m'en remets a vous ! J'aimerais juste qu'on reste dans un bon esprit d'entre-aide Je ne suis pas la pour vous insulter, critiquer ou vous dire comment faire, de meme inutile de me juger sur mon ignorance en contre partie.

Donc désolé si l'on s'est mal compris, ce serait bien de repartir du bon pied !

Modifié par cyrilb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas quand mais c'est deja prevus, j'ai tellement hate parce que les paysage m'ont l'air vraiment tres beaux et differents des forets tropicales de chez moi ! Par ailleur si vous aussi vous voulez un jour changer d'air, venez ! C'est pas tres connu, mais la nouvelle-caledonie c'est vraiment un super endroit.

___________

Cherrybee dentan

Pour revenir sur ce qui a été j'm'excuse de vous avoir donné ses impressions, on n's'est certainement pas compris tout simplement. Je viens de loins, et ça me coute deja chere de venir, mais le Canada reste abordable comparé a d'autre, et surtout plus intéressant (c'est un endroit qui m'attire ). Mais comme je le repete je me renseigne de partout, parce que je ne sais rien de comment sa marche, et non je n'est aucune idée de ce que est hiver la bas, c'est pour ça que je m'en remets a vous ! J'aimerais juste qu'on reste dans un bon esprit d'entre-aide Je ne suis pas la pour vous insulter, critiquer ou vous dire comment faire, de meme inutile de me juger sur mon ignorance en contre partie.

Donc désolé si l'on s'est mal compris, ce serait bien de repartir du bon pied !

Moi je ne suis pas fâché et mon commentaire ne se voulait pas négatif! Je souriais à la fougue de la jeunesse!

Mais sérieusement as-tu regardé le site que je t'ai envoyé? Plusieurs personnes en sont membres et tu as l'aventage de pouvoir profiter d'une auto quand tu en as besoin sans avoir tous les inconvénients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii j'ai regardé, j'etais deja tomber dessus en fait, j'trouve sa vraiment bien que ce soit aussi accessible!

Du coup je trouve le contraste marrant !

C'est pas simple d'avoir une voiture, mais c'est hyper accessible a la location. Sa reste logique dans un sens, et c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouiii j'ai regardé, j'etais deja tomber dessus en fait, j'trouve sa vraiment bien que ce soit aussi accessible!

Du coup je trouve le contraste marrant !

C'est pas simple d'avoir une voiture, mais c'est hyper accessible a la location. Sa reste logique dans un sens, et c'est cool !

Je ne vois pas du tout le contraste!!!! Parfois il faut faire attention dans les comparaisons quand on arrive dans un nouveau pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait pas mechant, je trouve sa drole tout simplement, mais tres bien comme vous le voulez ! :tongue:

Dans tout les cas merci a vous de vos reponse et vos idées, vous avez etait super et d'une grande aide, l'air de rien !

Je me retournerais surement vers vous plus tard si besoin.

Passez un bon moment, et a bientot ! :crying::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on viens d'un pays ou le cout de la vie est tres chere

Mais, la Nouvelle-Calédonie n'est pas un Pays :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on viens d'un pays ou le cout de la vie est tres chere

Mais, la Nouvelle-Calédonie n'est pas un Pays :tongue:

...pas mal plus que la Bretagne, non ? :8):

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on viens d'un pays ou le cout de la vie est tres chere

Mais, la Nouvelle-Calédonie n'est pas un Pays :tongue:

...pas mal plus que la Bretagne, non ? :8):

Ahah tu m'as eu [emoji14]

C'est pareil je dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahah tu m'as eu [emoji14]

C'est pareil je dirai

Je n'ai pas entendu parler de référendum sur l'autodétermination de la Bretagne... à Nouméa c'est pour bientôt, non ?

(et v'lan je t'ai encore eu :laugh: :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahah tu m'as eu [emoji14]

C'est pareil je dirai

Je n'ai pas entendu parler de référendum sur l'autodétermination de la Bretagne... à Nouméa c'est pour bientôt, non ?

(et v'lan je t'ai encore eu :laugh: :laugh: )

Sisi en Bretagne les indépendantistes en parlent bcp aussi! Il font pas bcp de bruit parce que c'est une idée mega ridicule [emoji2]

Par contre la Nouvelle-Caledonie idependante... Bonne chance, sans les aides de metropole, je sais pas comment ils s'en sortiraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas quand mais c'est deja prevus, j'ai tellement hate parce que les paysage m'ont l'air vraiment tres beaux et differents des forets tropicales de chez moi ! Par ailleur si vous aussi vous voulez un jour changer d'air, venez ! C'est pas tres connu, mais la nouvelle-caledonie c'est vraiment un super endroit.

___________

Cherrybee dentan

Pour revenir sur ce qui a été j'm'excuse de vous avoir donné ses impressions, on n's'est certainement pas compris tout simplement. Je viens de loins, et ça me coute deja chere de venir, mais le Canada reste abordable comparé a d'autre, et surtout plus intéressant (c'est un endroit qui m'attire ). Mais comme je le repete je me renseigne de partout, parce que je ne sais rien de comment sa marche, et non je n'est aucune idée de ce que est hiver la bas, c'est pour ça que je m'en remets a vous ! J'aimerais juste qu'on reste dans un bon esprit d'entre-aide Je ne suis pas la pour vous insulter, critiquer ou vous dire comment faire, de meme inutile de me juger sur mon ignorance en contre partie.

Donc désolé si l'on s'est mal compris, ce serait bien de repartir du bon pied !

Ne vous inquiétez pas, je ne me formalise pas des messages que je lis de la part de personnes qui ne sont jamais venues ici.

C'est vrai qu'avec des photos, c'est beaucoup plus parlant. Personnellement, nous avons refusé d'habiter dans Montréal, justement à cause desinconvénients que la ville représente (et du monde qui y vit) . Mais pour quelqu'un qui aime l'ambiance des grandes métropoles, il faut savoir que la vie à Montréal est trèes agréable.

- Pas d'auto car pb avec stationnement dans la rue ( tempêtes de neige, déneigements, autorisations de stationnement qui changent régulièrement)

Ça non plus vous ne connaissez pas :smile:

post-97173-0-77780400-1432311077_thumb.g

parkings publics hors de prix, vérificateurs de stationnement qui rôdent en permanence, etc.

Mais le réseau de métro et de bus est bien performant, les vélos (et locations de vélos) sont omniprésents, les locations d'autos avec Communauto sont faciles, les gens marchent aussi beaucoup et surtout, l'ambiance en centre ville est très festive.

Idéalement, si vous pouviez faire un voyage de reconnaissance avant de venir étudier, ce serait le mieux pour vous faire une vraie idée.

Je vous souhaite de bonnes études à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee

Merci beaucoup !

On a laisser l'idee de la voiture de cotes, et on ira habiter plus loin en essayant de se placer a cotes du metro !

se s'rat bien plus facile comme sa !

Augustin44 bencoudonc

On va pas se faire un debat sur les referudum quand meme huhu surtout sur celui de Noumea, il etait dis pour l'an dernier a la base, mais rien et maintenant c'est senser etre pour bientot, mais personne sait vraiment quand hahah, c'est un gros bazard. De toute façon c'est une idee ridicule aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement