Aller au contenu

Appel à la jeunesse de France désireuse de s’installer au Canada


Laurent

Messages recommandés

Voici un article qui semble écrit par un Français de mauvaise humeur. Qu'en pensez-vous ?

Cette année, ils sont près de 50 000 français grincheux à oser se présenter sur la ligne de départ.

50 000 maudits français, âgés entre 18 et 35 ans, qui naspirent quà une seule chose : découvrir les charmes surcotés de ce Canada de pacotille, poser les premières pierres de ce qui constituera pour nombre dentre eux la grande aventure dune émigration qui sachèvera quelques mois plus tard dans les larmes et le sang.

Ladieu à la France, la fin du cauchemar, lau-revoir parfois définitif à cette terre nourricière dont, confis dingratitude, repus dégoïsme anti-patriotique, ils ne veulent plus entendre parler, pauvre petits pioupious fatigués de vivre dans la désespérance dune nation qui, pétrie dimmobilisme, figée dans de vieux schémas séculaires, creuse sa tombe et nattend plus que le coup de grâce pour basculer dedans.

50 000 enfants gâtés qui ne calculent pas leur chance de vivre dans un pays où le Doliprane est presque gratuit, où un état providence les chouchoute et les câline avec la même attention quune mère nourricière vis-à-vis de sa tripotée de moutards, où ils ont la possibilité de se loger dans un vingt mètres carrés somptuaire en déboursant à peine moins dun millier deuros par mois.

Franchement, je ne comprends pas bien cet engouement pour le Canada.

Ces jeunes gens prétendument las de vivre dans un pays à lhorizon embouché ont-ils seulement conscience quils sapprêtent à poser le pied dans une contrée où les gens sont heureux de vivre ?

Comprennent-ils réellement le sens de cette horrible assertion ?

Se rendent-ils compte ce que cela peut signifier de se retrouver ainsi parachuté au sein dune population versée dans un optimisme béat, perdu au milieu dune faune dénergumènes qui ne savent que sourire et passent leur temps à se dire bonjour ou à séchanger des sourires complaisants ?

De vrais culs-terreux qui prennent la peine de remercier le chauffeur de bus davoir stoppé leur engin à larrêt prévu, qui ne cessent dafficher en toutes circonstances une affabilité extrême, toujours prompts à défendre la veuve et lorphelin, jamais fichus de grommeler leur insatisfaction atavique ou de montrer le début dun soupçon de mécontentement en éructant une palanquée dinjures ?

Imagine-t-on un seul instant le choc culturel que cela peut représenter ?

Le Canada nest pas le paradis quil prétend être.

Il faut débourser des sommes folles pour déguster un ersatz de fromage, être prêt à se farcir des baguettes de pain aussi appétissantes que des sushis polonais, déguster des vins aussi gouleyants à boire que des citronnades norvégiennes, sempiffrer de burgers indigestes ou de poutines écurantes.

Etre dérangé au restaurant toutes les deux minutes par lintervention inopinée dune serveuse vous harcelant de demandes intempestives et incongrues Ca vous plaît ? , La cuisson vous convient ? , Besoin de rien dautre ? quand elle ne vient pas vous remplir à ras bord votre verre deau tout en vous adressant un grand sourire enjôleur.

Etre confronté à une administration des plus sadiques qui écoute vos récriminations sans jamais semporter ou élever la voix, devoir se frotter à des entreprises de service public qui comprennent vos attentes et se mettent en quatre pour les satisfaire, être contraint de marmonner un très bien, merci à votre caissière de supermarché qui ne manque jamais une occasion de vous demander comment se passe votre journée jusquà présent ?

Un véritable voyage au bout dun enfer climatisé placé sous le sceau de la tranquillité de vivre.

Une plongée radicale au cur dune société émolliente à souhait où les enfants sont heureux daller à lécole, où lon pratique le bénévolat animé de la seule volonté de contribuer à rendre la vie meilleure, où lon ne cesse de promouvoir le respect de chacun, de ses traditions, de ses coutumes, de son mode de vie, afin de vivre ensemble dans la concorde et lharmonie.

Vouloir émigrer de France au Canada, cest comme désirer déchanger son valeureux pitbull contre un indolent Saint-Bernard.

Cest renoncer à exister en sopposant.

Cest consentir à penser que finalement lhomme est bon par essence.

Une horreur existentielle.

Jeunesse de France, ne pensez pas que lherbe est plus verte au Canada que dans lhexagone.

Elle est juste mieux entretenue.

Source : Slate.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une part de vérité la-dedans, n'en déplaise à beaucoup.

Le choc est plutôt rude niveau boulot et coûts de la vie. Au Canada, si on veut s'en sortir, il n'y a vraiment pas d'autre choix que de bosser....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien sûr de l'humour!! Ceux qui y voient autre chose ont l'esprit tordu. L'auteur "met en garde" les jeunes français, qui "seront horrifiés" par un pays où la politesse, la gentillesse, l'attention aux autres, les concessions, etc, font partie du mode de vie. Et c'est vrai que c'est souvent l'antithèse de la France. Donc, si vous n'aimez que chialer, crier, grogner, et vivre en égoïste, NE VENEZ PAS AU QUEBEC! Vous allez dé-tes-ter, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une part de vérité la-dedans, n'en déplaise à beaucoup.

Le choc est plutôt rude niveau boulot et coûts de la vie. Au Canada, si on veut s'en sortir, il n'y a vraiment pas d'autre choix que de bosser....

C'est un peu pareil partout ça non ?

a moins que tu voulais dire avoir 2 emplois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au début, les "bienvenue, ça fait plaisir, passez une merveilleuse journée, comment puis-je vous aider, etc......" ça fait un peu bizarre mais on s'habitue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est écœurant tellement je trouve la vie Québécoise agréable .. Mais je dois reconnaître que les Parisiens s'améliore, j'ai passé 2 jours à Paris début du moi, et c'est moins pire qu'avant.. sauf les embouteillages :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie parisienne est affolante, j'ai eu le malheur de sourire dans le métro (allez savoir pourquoi car rien ne prête à y sourire.) les gens me regardaient comme si j'était un dangereux psychopathe

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une part de vérité la-dedans, n'en déplaise à beaucoup.

Le choc est plutôt rude niveau boulot et coûts de la vie. Au Canada, si on veut s'en sortir, il n'y a vraiment pas d'autre choix que de bosser....

C'est un peu pareil partout ça non ?

a moins que tu voulais dire avoir 2 emplois ?

Oui en France comme au Canada, au chômage ou avec une jobine, c'est pas rose tous les jours ;)

En tout cas je ne peux que comprendre les gens qui souhaitent fuir la vie parisienne... pour aller n'importe où en fait :P j'y vais régulièrement et à chaque fois je me dis que définitivement la vie parisienne ne sera jamais faite pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie parisienne est affolante, j'ai eu le malheur de sourire dans le métro (allez savoir pourquoi car rien ne prête à y sourire.) les gens me regardaient comme si j'était un dangereux psychopathe

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il y en a qui ont été arrêtés pour ça : http://www.legorafi.fr/2012/09/03/trop-souriant-dans-le-metro-il-finit-en-garde-a-vue/

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je pensais justement à cet article en lisant son message :P

C'est clair que c'est un des trucs qui me manquent le plus du Québec et que j'ai hâte de retrouver, le sourire des gens, la sympathie, bref la "cool attitude" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie parisienne est affolante, j'ai eu le malheur de sourire dans le métro (allez savoir pourquoi car rien ne prête à y sourire.) les gens me regardaient comme si j'était un dangereux psychopathe

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il y en a qui ont été arrêtés pour ça : http://www.legorafi.fr/2012/09/03/trop-souriant-dans-le-metro-il-finit-en-garde-a-vue/

:Crylol:

Ahaha excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie parisienne est affolante, j'ai eu le malheur de sourire dans le métro (allez savoir pourquoi car rien ne prête à y sourire.) les gens me regardaient comme si j'était un dangereux psychopathe

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il y en a qui ont été arrêtés pour ça : http://www.legorafi.fr/2012/09/03/trop-souriant-dans-le-metro-il-finit-en-garde-a-vue/

:Crylol:

Ahaha excellent !

Le Gorafi, est l'anagrame du Figaro, et ne raconte rien de vrai. Mais ça fait parler, et sur les forums, ça rapporte. Rien n'est à prendre au premier degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier, première fois de la vie! J'ai été victime de racisme de la part d'un québécois! Je n'en revenais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai adoré l'article ! Dérision et belle verve de la partie ! Super l'auteur ! J'ai souri tout au long de la lecture et je me suis remémorée tellement de souvenirs.

Je me suis toujours comportée avec une attitude positive en France ; et ça m'a souvent desservie jusqu'à mon arrivée au Québec ! Quel plaisir d'exprimer son enthousiasme et d'être appréciée pour ! Certains français considèrent les québécois pour cette raison de "naïfs" : et ma réponse ressemble au texte de l'auteur !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier, première fois de la vie! J'ai été victime de racisme de la part d'un québécois! Je n'en revenais pas!

Le racisme est une vue de l'esprit (étroit), rien d'autre, et ne veut rien dire.

En théorie, il n'y a que trois races sur terre. La Blanche, la Jaune et la Noire (dans l'ordre que vous voulez, je les ai classées dans l'ordre alphabétique, pas forcément de préférence).

En ce qui me concerne, je n'en considère que deux, la race animale et la race humaine.

............................................ Ah si, il y a bien la race des c... mais celle-là, je l'ignore, ça les fait grandir....

Alors ignorez si on vous fait des remarques désagréables, cela met plus en colère leur auteur qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement