Aller au contenu

Appel à la jeunesse de France désireuse de s’installer au Canada


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Et un français ne met jamais un tee shirt sous sa chemise :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et la baguette sous le bras avec le béret ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un français ne met jamais un tee shirt sous sa chemise :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A moins de porter une chemise décontractée ouverte avec un t shirt en dessous sinon porter un t shirt sous une chemise c'est quand même une faute de gout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un français ne met jamais un tee shirt sous sa chemise :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A moins de porter une chemise décontractée ouverte avec un t shirt en dessous sinon porter un t shirt sous une chemise c'est quand même une faute de gout ...

Sauf que au Québec, y fait frette l'hiver et une petite chemise est bienvenue dans ce cas là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Histoire de la création du monde :

Deu....

Le 1erjour, créa les frontières et le plus beau pays fût le la France

Le 2ième jour, créa le monde végétal et les plus beaux végétaux furent en France

Le 3ième jour, créa le monde animal et les plus beaux animaux furent en France

Le 4ième jour, créa le monde minéral et les plus beaux minréraux furent en France

Le 5ième jour, créa les paysages et les plus beaux paysages furent en France

Le 6ième jour, tous les mondes allèrent voir Dieu et lui dirent : '' Excusez-nous Dieu mais ce n'est pas juste car tout ce qui est plus beau est en France''.

Dieu se mit alors à cogiter, cogiter, cogiter et...........Il en est venu à la conclusion que dans son Infini Sagesse, il avait sans doute omis quelque chose. Donc il décida de compenser :

Le 7ième jour, il créa les Français!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tellement fière d'être française, vraiment. J'aime ma culture, notre richesse, notre histoire et l'argumentation comme sport national.

En revanche, je "déteste"... Les français ! Enfin surtout à l'étranger !

À l'aéroport ils me rendent dingues ! A se plaindre de la reprise du boulot, de l'attente à l'aéroport et bla-bla-bla. Je suis tjs triste de quitter mes québécois préfèrés, heureuse de trouver la France et tjs fâchée à l'aéroport !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vie parisienne est affolante, j'ai eu le malheur de sourire dans le métro (allez savoir pourquoi car rien ne prête à y sourire.) les gens me regardaient comme si j'était un dangereux psychopathe

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est vrai qu'au Québec les gens sourient dans le métro.Par contre quand tu diras ''bonjour'' en entrant dans un ascenseur...ne t'attends pas à ce qu'on te réponde...

Idem avec des collègues que tu ne connais pas et que tu croises dans un couloir ou à la machine à café

En France, personne ne vous salue dans la rue. Dites bonoujor dans le métro, vous finissez à l'asile...

Par contre, aux USA, tout le monde, vous dis bonjour.... Bon, dans les grandes villes, c'est parfois comme à Paris......

Mais nous revenons de Californie, et sur la route 1, à chaque fois que l'on s'arrêtait, c'était un bohneur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un français ne met jamais un tee shirt sous sa chemise :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A moins de porter une chemise décontractée ouverte avec un t shirt en dessous sinon porter un t shirt sous une chemise c'est quand même une faute de gout ...

Surtout quand on a le torse velu....... :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend où tu vis. Je suis dans l'est de la France et les gens se disent bonjour.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'au Québec les gens sourient dans le métro.

Je ne trouve pas spécialement.

Par contre, c'est le cas dans la rue (peut-être à cause du chien), et ça me surprend toujours autant !

Ben moi quand j'habitais Paris, le chien était un super "brise-glace". Surtout quand elle était bébé, tous les voisins venaient nous voir parce qu'elle était trop mignonne. Et après, on croisait toujours les memes voisins qui sortaient leur chien et on discutait toujours un peu.

Moi j'ai grandi à Paris et j'ai bien aimé. On était dans un quartier sympa ou les gens se connaissaient. Je ne dis pas que c'était la fete dans le métro, il y a des gens complètement antisociaux, mais aussi beaucoup de gentillesse quand on cherche un peu.

Mais c'est vrai que le gens ici sont très sympa! Meme si dans le métro bof hein, ça fait toujours ressortir nos pires instincts le métro. Et l'article m'a fait rigoler, c'est exagéré évidement, mais bon il y a du vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et souvent une écharpe que se soit homme ou femme, alors tu combines tout ça et tu obtiens le français détectable à 10 km!!

Les canadiens ne portent pas d'écharpe l'hiver ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, personne ne vous salue dans la rue. Dites bonoujor dans le métro, vous finissez à l'asile...

En effet, en ville, en France comme n'importe où dans le monde, les gens ne se disent pas bonjour. Incroyable ?

Par contre à la campagne, tout le monde se dit bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend où tu vis. Je suis dans l'est de la France et les gens se disent bonjour.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tout à fait d'accord... Dans l'Est et dans le Nord, les gens sont conviviaux.. On dit qu'ils ont dans le coeur, le soleil qu'ils n'ont pas dehors....

Dès que tu descends dans le Sud, ce n'est déjà plus pareil......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, personne ne vous salue dans la rue. Dites bonoujor dans le métro, vous finissez à l'asile...

En effet, en ville, en France comme n'importe où dans le monde, les gens ne se disent pas bonjour. Incroyable ?

Par contre à la campagne, tout le monde se dit bonjour.

Franchement, il faut arrêter de délirer. Pas tout le monde se dit bonjour en France, soit, mais ici non plus les gens ne me saluent pas spontanément dans la rue ou dans le métro (j'imagine qu'ils ont autre chose à faire). La France a des défauts, c'est clair, mais je ne reconnais pas du tout cet espèce d'enfer ultra violent que certains semblent décrire. Et je viens d'y passer quatre mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et souvent une écharpe que se soit homme ou femme, alors tu combines tout ça et tu obtiens le français détectable à 10 km!!

Les canadiens ne portent pas d'écharpe l'hiver ? :blink2:

C'est plutôt que les Français en portent en été! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plutôt que les Français en portent en été! :biggrin2:

Ne confonds-tu pas avec les châles ou foulards ? Jamais vu personne porter une écharpe l'été...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une écharpe c'est un foulard et un foulard une écharpe au Québec :wink:

Ah oui? Je ne savais pas que ça marchait dans le sens inverse.

Mais j'adore les foulards/écharpes :) Je ne savais pas du tout que c'était un stéréotype français avant de venir ici! C'est tellement pratique d'en avoir sous la main quand il fait un peu froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une écharpe c'est un foulard et un foulard une écharpe au Québec :wink:

Ah ok :woot:

Il n'existe qu'un seul mot pour nommer l'ensemble, tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement