Aller au contenu

Appel à la jeunesse de France désireuse de s’installer au Canada


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Ouais alors qu'en France "t'es bête" c'est souvent plutôt dit sur le ton de la plaisanterie ! La première fois que j'ai entendu des québécois s'engueuler et se dire ça, j'étais un peu décontenancée parce que ça paraissait pas une plaisanterie en effet et puis ça faisait bizarre car ca fait très enfantin en France :tongue: Ca faisait une semaine que j'étais à Montréal au moins c'est un des premiers trucs que j'ai compris :D

Cave n'est pas utilisé en France par contre.

Connais-tu: yé t'épais (épaisse) dans l'plus mince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un français ne met jamais un tee shirt sous sa chemise :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A moins de porter une chemise décontractée ouverte avec un t shirt en dessous sinon porter un t shirt sous une chemise c'est quand même une faute de gout ...

Sauf que au Québec, y fait frette l'hiver et une petite chemise est bienvenue dans ce cas là..

Rho, c'est tu la canicule tous les hivers en Belgique ? :biggrin2: De la ou je viens les températures peuvent descendre à -20 l hiver, et j'habite pas en montagne.

C'est juste un style vestimentaire différent NA, c'est la même aux Etats Unis, même en été tu met un teeshirt sous ta chemise :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma première semaine à Montréal, une nouvelle copine me dit pour sympathiser "il est écœurant ton chandail !l".

et ben ouais. J'ai osé lui répondre "non mais attends t'as vu le tien ou quoi ?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... C est bien connu qu en France que les vêtements ne viennent pas de Chine, Bangladesh, Vietnam ... Les vêtements sont les mêmes ici qu en France! La mode est différente et les usages le sont aussi. S il y a 'moins' de choix c est que le marché est plus petit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A notre époque on retrouve à peu près les mêmes magasins avec les mêmes collections aux 4 coins du monde (Zara, H&m, american eagle, tommy etc)

Non ce n'est pas les mêmes collections, les collections sont différent d'un pays a l'autre même en Europe par exemple zara en Espagne ils ont plus de choix que en France, également au Canada les collections sont différents c'est normal étant déjà le physique des européennes et dédorants du nord américains

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A notre époque on retrouve à peu près les mêmes magasins avec les mêmes collections aux 4 coins du monde (Zara, H&m, american eagle, tommy etc)

Non ce n'est pas les mêmes collections, les collections sont différent d'un pays a l'autre même en Europe par exemple zara en Espagne ils ont plus de choix que en France, également au Canada les collections sont différents c'est normal étant déjà le physique des européennes et dédorants du nord américains

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Faux. Un exemple : je suis allée magasiner en France avec ma fille chez H et M et chez Zara. Revenue au Québec, comme ce sont parmi mes boutiques habituelles, j'ai retrouvé, en y allant un mois après, exactement les mêmes articles que ceux que j'avais achetés en France. Juste que les collections changent très vite et qu'ils prennent aussi un malin plaisir à les changer de place toutes les semaines.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement j'ai eu l'occasion de le constater plus d'une fois, GAP France et GAP USA exactement les mêmes collections!

D'ailleurs leur site de vente à distance est le même.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne retrouves pas toutes les marques non plus. Je porte svt du naf naf et du cop copine en France. Au Canada il y a un seul magasin par exemple ! Et pas a Montréal forcément ;)

Et inversement !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement