Aller au contenu

Après un an sur Montréal, je n'ai jamais été aussi dépressif


Messages recommandés

1 hour ago, qwintine said:

 

Oui tu vas au conflit ici. Apprend la recette du sandwich Québecois ... ça peut t'aider.

 

Donc en ne mentionnant personne en mettant avant une solution sans viser des personnes, c'est prendre le risque de faire un conflit ?

 

Il doit y avoir un truc qui m’échappe... si les faits ne peuvent pas être mis en avant je ne vois pas comment tu peux faire avancer les choses.

 

Pas sur que la recette du club sandwich aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Donc en ne mentionnant personne en mettant avant une solution sans viser des personnes, c'est prendre le risque de faire un conflit ?

 

Attention de faire la différence entre perçu comme un conflit et conflit réel. On joue sur le fil de la sémantique en ajoutant à cela une bonne dose de socio-culturel et d'émotionnel ...

 

Pour le sandwich, il est bon mais comme tout il faut pas en manger tous les jours.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

.... à titre d'exemple sache qu'une pomme d'aujourd'hui contient 100X moins de Vit C qu'une pomme de 1950 ! (Oui cent fois !!!!) Donc on mange de l'eau.

Nan mais ... C'est pas croyable les stupidités que les gens peuvent sortir !

FYI : l’article à l'origine de cette rumeur a utilisé une mauvaise donnée, du même genre que celle aboutissant à la croyance populaire que les épinards sont riches en fer. La vraie info, c'est que le contenu des pommes en vitamine C a, en moyenne ,augmenté de 16% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ... C'est pas croyable les stupidités que les gens peuvent sortir !
FYI : l’article à l'origine de cette rumeur a utilisé une mauvaise donnée, du même genre que celle aboutissant à la croyance populaire que les épinards sont riches en fer. La vraie info, c'est que le contenu des pommes en vitamine C a, en moyenne ,augmenté de 16% ...


https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20150126.RUE7557/une-pomme-de-1950-equivaut-a-100-pommes-d-aujourd-hui.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xxxxxxxxxx

Merci d'écrire en français et sans vulgarité

.

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://nutritionnisteurbain.ca/actualite/non-une-pomme-de-1950-nequivaut-pas-100-pommes-daujourdhui/

 

Il ne faut pas juste lire ce qui t'arrange !

FYI : quand on cherche cette histoire de pomme, le premier résultat Google qui sort est l'article du nouvel obs, et il est suivit par plusieurs article publiés dans les jours qui suivent et qui le contredisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur les critiques concernant les vêtements, je suis quand même TRES surprise, quand tu traînes devant chez Ubisoft à l'heure de déjeuner, tu remarques que globalement les gens portent très peu d'attention à leurs vêtements et ont l'air geek dans l'ensemble. Mon mari s'habille en T-shirts black metal toute l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Sur les critiques concernant les vêtements, je suis quand même TRES surprise, quand tu traînes devant chez Ubisoft à l'heure de déjeuner, tu remarques que globalement les gens portent très peu d'attention à leurs vêtements et ont l'air geek dans l'ensemble. Mon mari s'habille en T-shirts black metal toute l'année...

 

donc tout le reste il a tout bon? :D

 

pour les vêtements, peut être l'auteur portait du trop chic alors que tout le monde porte jeans/t-shirt, d'où les critiques envers lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui peut-être en effet, je n'avais pas pensé à ça !

 

J'en sais rien, l'année pour 2016, il a déclaré 160 K de salaire brut et cette année, ce sera du 130 K, et il a 6 semaines de congés par an, mais je me dis que ça doit être un coup de hasard :D (l'assurance est en effet moisie et chère, mais celle du public est encore pire donc je me dis que c'est comme généralisé et que ça n'a rien à voir avec l'assurance d'Ubisoft en elle-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

donc tout le reste il a tout bon? :D

 

pour les vêtements, peut être l'auteur portait du trop chic alors que tout le monde porte jeans/t-shirt, d'où les critiques envers lui?

 

Du côté Mile-end, les start-up, petits studio, c'est fort hipster ... même si geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ah oui peut-être en effet, je n'avais pas pensé à ça !

 

J'en sais rien, l'année pour 2016, il a déclaré 160 K de salaire brut et cette année, ce sera du 130 K, et il a 6 semaines de congés par an, mais je me dis que ça doit être un coup de hasard :D (l'assurance est en effet moisie et chère, mais celle du public est encore pire donc je me dis que c'est comme généralisé et que ça n'a rien à voir avec l'assurance d'Ubisoft en elle-même)

 

Il a changé son style de T-Shirt et la direction l'a puni?

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il a eu une grosse prime de fin de projet sur un jeu qui a très bien marché à l'époque (50 000 k rien que pour la prime)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Non il a eu une grosse prime de fin de projet sur un jeu qui a très bien marché à l'époque (50 000 k rien que pour la prime)

 

 

J'imagine le vol du gouvernement avec taxes qu'on lui a pris ... (taux marginal sur le bonus) 

 

Sinon, j'ai mon idée du jeu ... très bon! 

Il est chef de projet en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Demina47 said:

Sur les critiques concernant les vêtements, je suis quand même TRES surprise, quand tu traînes devant chez Ubisoft à l'heure de déjeuner, tu remarques que globalement les gens portent très peu d'attention à leurs vêtements et ont l'air geek dans l'ensemble. Mon mari s'habille en T-shirts black metal toute l'année...

 

47 minutes ago, Automne said:

 

donc tout le reste il a tout bon? :D

 

pour les vêtements, peut être l'auteur portait du trop chic alors que tout le monde porte jeans/t-shirt, d'où les critiques envers lui?

 

2 minutes ago, Demina47 said:

Non il a eu une grosse prime de fin de projet sur un jeu qui a très bien marché à l'époque (50 000 k rien que pour la prime)

 

 

8 minutes ago, qwintine said:

 

Il a changé son style de T-Shirt et la direction l'a puni?

 

Pour tous les commentaires au-dessus: non :)

Le coup des vêtements c’était dans les telecoms, c'est marrant car en bossant avec des traders sur Paris sur la défense je choquais moins que dans les telecoms ici... ahem anyway. Pas de soucis vestimentaires dans le JV, il manquerait plus que ça...

 

11 minutes ago, qwintine said:

 

Du côté Mile-end, les start-up, petits studio, c'est fort hipster ... même si geek

Oh que oui, sont mignons. Je suis pas mieux je porte des tshirts avec des licornes chevauchées par Deadpool... pew pew pew... bonjour TeeTurtle :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, qwintine said:

 

J'imagine le vol du gouvernement avec taxes qu'on lui a pris ... (taux marginal sur le bonus) 

 

Sinon, j'ai mon idée du jeu ... très bon! 

Il est chef de projet en fait

 

13 minutes ago, Demina47 said:

Non il a eu une grosse prime de fin de projet sur un jeu qui a très bien marché à l'époque (50 000 k rien que pour la prime)

 

Et... non.

 

Le gros de mon chialage est pour le poste dans les telecoms.

 

Dans les JV c’était juste:

  • Bruyant
  • Faut se la raconter en permanence
  • Mode de fonctionnement orienté enfants
  • Poste qui ne matchait pas du développement logiciel mais plus du support avec des calls sur une API d'un cloud de MS dédié au game hosting et... qui n'était pas prête: mon job c’était de courir après le support de MS... super (ça par contre j'ai trouve assez moyen de me mentir sur ce qu’étais réellement le poste lorsque j’étais encore en France... j'avais d'autres offres ailleurs en plus =/).
  • Agile ? Oh que oui: 4 scrums en 3 mois
  • Point presque le plus important c’était super mal payé... mais comme je le disais c'est moi me suis chié dessus je pensais que la brand allait contrebalancer ça mais... en fait non c’était l'inverse.

 

 

Modifié par Meziant-Ex-Nihilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi un rant (ce n'est pas à toi que je parlais mais à qwinchose, je ne réponds pas aux gens qui postent 2 mots inintelligibles)

 

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Demina47 said:

C'est quoi un rant (ce n'est pas à toi que je parlais mais à qwinchose, je ne réponds pas aux gens qui postent 2 mots inintelligibles)

 

 

Car mes posts n'indiquaient pas clairement quels postes avaient été chiants pour X ou Y raisons.

 

Un rant c'est un gros chialage / bref râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

C'est quoi un rant (ce n'est pas à toi que je parlais mais à qwinchose, je ne réponds pas aux gens qui postent 2 mots inintelligibles)

 

 

 

@Demina47 c'est pas parce qu'on est pas d'accord sur tout qu'il faut m'écorcher .... :299_bouquet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement