Jump to content

mixmast3r

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About mixmast3r

  • Rank
    Population de la France en 1800 : 28M vs UK : 9M
  • Birthday 07/31/1981

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    professeur des écoles
  • Préoccupation
    Les Québécois sont-ils assez "Américains" ?
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Paris

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @tohonu J'adore quand quelqu’un qui n'a aucune autorité dans une matière se pose en spécialiste, vous n'auriez pas des tuyaux pour jouer au loto sportif ? je pensais miser sur l'OM champion de France ? ?
  2. Et sinon à la poste canadienne ? toujours en grève ? ... ?
  3. A titre de comparaison j'ai vu une offre d'emploi à Montréal la semaine dernière à $14/H (dans un fast-food donc sans aucune compétence) si j'étais vous je taperais haut (genre $22/H) personne n'a intérêt à se brader, surtout pas en Amérique du nord où le marché de l'emploi est très dynamique et les Québécois détestent les immigrés qui viennent se brader au Canada. N'oubliez pas que ce seront des conditions de travail bien plus rudes qu'en Europe ou ailleurs, Bonne chance :-) update : voici le vrai salaire moyen des électriciens : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/publications/pdf/00_imt_guide-salaires-professions2014.pdf
  4. Bonjour, Si tu n'as pas déclaré de revenus aux impôts tu es toujours réputée être sans revenus, le fisc Français n'ayant aucun pouvoir au Canada, ils n'ont aucun moyen de connaître ta situation. Prévenir les impôts en France n'est jamais une mauvaise idée de toute façon, contrairement aux Américains -IRS- (mes trois enfants le sont) les Français expatriés ne doivent déclarer que leurs revenus générés dans l’hexagone, si tu n'as rien gagné en France tu es dans le "clear".
  5. Merci pour votre témoignage "équilibré", il est en effet courant de se laisser aller à des conclusions définitives, après avoir vécu aux USA quelques années, au Brésil, en Provence (lol) j'ai compris une chose essentielle : "ailleurs, je suis un immigré" sachant que quoique je fasse je ne serai jamais qu'un produit exotique dont on se lasse très vite ;-) Ceci étant dit, au Québec, il y a la nature avec un grand N. BONNE CONTINUATION :-)
  6. Bonjour, le meilleur plan pour le minoxidil 5% c'est la marque KIrkland (je ne conseille pas la mousse sous peine de shedding brutal) qu'on trouve chez Costco à des prix défiant toute concurrence (genre 18€ pour 6 mois de traitement) en Amérique du nord le minoxidil est vendu OTC (over the counter) sans ordonnance.
  7. Bonjour YanMtl2018, Nous sommes revenus d'Amérique du Nord il y a 3 ans et nous voulons repartir, c'est très compliqué en France en ce moment, tout le monde fait la gueule c'est usant (ceci dit Il y a des raisons de faire la gueule lol). Il faut toujours évaluer son cas personnel et se méfier des généralités, à 51 ans il va falloir penser à la retraite et où vous avez intérêt à la vivre. Pour nous la France est un pays du passé qui ne sera jamais plus ce qu'il a été, quand on voyage on se rend compte que les autres pays ne nous ont pas attendus, la France est "larguée" dans beaucoup de domaines. Un conseil : changez de province ça pourrait bien vous convenir et les frais de "ré-établissement" seront moindres, nous avons perdu notre "chemise" en revenant en France (plusieurs dizaines de milliers d'Euros). Avez-vous aimé Vancouver ? La BC nous tente beaucoup. Bonne chance.
  8. Ton raisonnement très théorique revient à dire " le patient à un cancer en phase terminale mais n'oublions pas de mentionner qu'il est allergique aux fraises ..." Je ne prendrai pas le temps de t'expliquer pourquoi tu as tort, y a trop de boulot ;-)
  9. Personnellement je n'ai jamais compris qu'on puisse envisager un pays avec deux langues (fortes) officielles, ça ne fonctionne pas en Belgique et au Canada j'ai rencontré beaucoup de scepticisme. Pour moi Français la détermination des Québécois est admirable mais est-elle vaine ?
  10. En effet on ne juge pas ici, Un nord-Américain n'aurait pas la dent dure comme vous dans votre commentaire, le principe est de pouvoir dire les choses sans exagérer "à la latine". personnellement, je pense que toute expérience est respectable pour peu qu'elle soit racontée avec sincérité et ce qui est vrai après quelque temps peut très bien évolué, ce que j'ai appris de mes expatriations. So please behave ;-)
  11. https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20150126.RUE7557/une-pomme-de-1950-equivaut-a-100-pommes-d-aujourd-hui.html
  12. Attention aux poissons d'élevage ils t'empoisonnent au Mercure et autres métaux lourds, moi je donne à mes enfants de l'huile de foie de morue (sans odeur) à l'ancienne c'est très efficace, à titre d'exemple sache qu'une pomme d'aujourd'hui contient 100X moins de Vit C qu'une pomme de 1950 ! (Oui cent fois !!!!) Donc on mange de l'eau.
  13. Hello Meziant-Ex-Nihilo, as-tu pensé à te supplémenter en Vitamine D ? ça paraît futile mais ça m'a presque sauvé la vie, les états d'anxiété peuvent provenir d'un manque de lumière donc d'une production plus faible de vitamine D (émotions exacerbés, immunités en berne, prise de poids etc ...) ajoute une alimentation riche en Oméga 3 et tu devrais te sentir beaucoup mieux - donc relativiser l'avis (et la vie) des autres. Take care buddy :-) ps : pm moi si tu veux des détails sur le protocole.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines