Jump to content

Jolidanseur

Habitués
  • Content Count

    113
  • Joined

  • Last visited

About Jolidanseur

  • Rank
    Super Fan
  • Birthday November 6

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    maudit français notoire
  • Profession
    Rentier
  • Préoccupation
    Vacances six mois par an (oui, et alors ?).
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  1. Je vais essayer d'amener mon point de vue quand au comportement des "maudits français" au Québec. Nous allons régulièrement chez des amis à Montréal, et ceux-ci nous ont expliqué les comportement de personnes qu'ils ont reçu. Tout d'abord, je précise que nous y allons aux alentour du mois de mai. Ensuite, j'évolue dans un domaine assez particulier de danseur semi-professionnel, et donc, nos amis et connaissances sont tous dans ce système, ce qui rapproche sûrement. Nos amis ont donc reçu plusieurs fois des français en période estivale, et comme ils possèdent une longue caravane sur un terrain de camping, ils y passent beaucoup de temps. Ils ont donc invité ces gens, qui leur ont dit "nous avons réservé un hôtel, nous vous reverrons demain", ils ne voulaient pas dormir dans la caravane avec toute la famille. Nous y avons fait, nous, des barbecues fantastiques et des soirées délirantes. Le lendemain, ils voulaient les emmener au "Mont tremblant", ce que nous avons fait, par contre, avec plaisir, mais là encore "nous avons prévu quelque chose, "on se revoit ce soir pour souper". En fait, ils ne revenaient que pour manger, avoir un point de chute, et sont partis en trouvant tout cela normal. Je comprend que la déception ne passait pas. J'ai mis un point d'honneur à faire ce que l'on faisait pour nous, en ayant envers nos amis la même prévention qu'eux envers nous. Reçus par les différentes familles, nous repartons toujours en essayant de laisser une bonne impression. Nous payons notre écot pendant notre séjour et les invitons régulièrement lors des sorties. Ce n'est pas que les français soient mauvais, c'est que l'éducation est mal faite pour certains. Personnellement, en France, je n'ai que des connaissances, des relations aimables, mais pas d'amis, et je ne m'en porte que mieux, et ne suis pas malheureux. J'ai ma famille, cela me suffit. Pour moi, le terme "ami" ne doit pas être attribué à la légère. Il doit se mériter.
  2. J'avais oublié, Angela de préciser que j'avais fait, deux mois avant mon opération, une une ischémie cérébrale transitoire ( ICT) Plus communément appelée "mini-AVC", en sortant du Château Frontenac à Quebec, ce qui m'avait amené à passer des examens en rentrant en France.
  3. Angela. En ce qui concerne la conduite automobile, pour que votre époux ne soit pas couvert par l'assurance en cas d'accident, il aurait fallu que le médecin le signale. Si rien n'a été dit à ce sujet, et si son acuité visuelle n'a pas été altérée, pas de soucis. En effet, si dans ce cas, un avis médical est obligatoire pour la reprise de conduite, il faut qu'il précédé d'un premier avis interdisant celle-ci. J'ai moi-même été opéré d'une angioplastie (triple pontage suite à angine de poitrine sans symptômes), et ma rééducation s'est effectuée en ambulatoire, me rendant en établissement avec ma voiture, avec agrément des médecins. Mon chirurgien m'a dit "j'ai fait un peu de plomberie, vous pouvez y aller". Bon.. Ceci, c'est pour la France, bien sûr. Un conseil, cependant, ne stressez pas trop, cela risquerait d'influer sur la récupération de votre époux (surtout qu'un serrement dans la poitrine est en soi un symptôme cardiaque, vous risqueriez de vous imaginer des choses qui n'existent pas). Chaque personne est différente, mais tout dépend de la volonté de guérir. Perso, j'ai été opéré le 5 août 2013, le 7 au matin, le kiné me cherchait partout, j'étais déjà dans les escaliers avec ma perfusion dans la main, pour me rééduquer tout seul, et en octobre, je redansant en compétition en Irlande. Le plus important est la présence autour du malade. Ma femme a été présente constament, le meilleur moyen de récupérer, c'est quand le patient le veut très fort. Le moral est le meilleur médicament. Bonne continuation à vous.
  4. Angela. Un AVC, est comme son nom l'indique, un "accident". Donc, rien ne peut spécialement nous y prédisposer. Il peut y avoir des symptômes, comme les douleurs thoraciques ou musculaires, mais pas que cela. Personnellement, je suis passé par là, gardez confiance, il s'en sortira. Le plus important, pour votre mari, est le soutien moral, là, sera votre contribution à sa guérison. C'est valable aussi pour votre entourage, pas de présences négatives autour de vous.
  5. Un plot, ici, est un obstacle posé par les services municipaux, en général assez bas, en ciment ou en métal, scellé par terre, pour, le plus souvent empêcher les voitures de monter sur un trottoir, ou pour délimiter les parkings. Et on ne prononce effectivement pas le "T".
  6. Loupi Nette, je ne vous ai pas insultée. Si cela avait été, croyez-moi, vous vous seriez bien plus offusquée en lisant mes propos, et je l'aurais fait en privé. Blessée, vous dites ? Vous êtes bien placée pour savoir qu'en France, on dit que seule la vérité blesse. J'ai simplement voulu vous donner mon avis de père. Vous n'êtes pas plus importante que celui de votre enfant, vous l'êtes tout autant, c'est tout. La justice tranchera donc, et comme djà dit, votre fils est canadien, ne l'oubliez pas. Quant à vos promesses, on dit aussi "loin des yeux, loin du coeur"....... Mon avis est que vous avez, bien sûr, je n'en doute pas, trouver des personnes ayant vécu votre cas, difficile, si elles sont rentrées dans leur pays d'origine. Mais je pense que vous avez espéré aussi trouver des encouragements dans votre projet. Mon avis qui n'engage que moi, si vous avez un travail, et si vous aimez le Canada et sa région du Quebec, restez près de votre enfant, refaites votre vie, car de toute façon, c'est ce que vous ferez à votre retour en France, tôt ou tard. Mais vous avez raison, fermez donc ce sujet.
  7. On s'éloigne du sujet, là. La justice tranchera, et après tout, l'enfant est canadien....... C'est comme en France, les parents qui repartent dans leur pays avec un gamin avec fait une française. Un enfant n'est pas un objet. On est venu avec sa valise, on repart pareil. Fallait réfléchir. On veut emigrer, et sensuite non, réflexion faite je repars, ok, mais comme en arrivant.
  8. A mon vis, Sandy81 a bien résumé. Vous n'avez aucune chance d'emmener votre fils. De plus, vous dites que vous pourrez revenir tous les 2 mois et demie pour 15 jours ? A quoi bon partir, alors, vu les frais que cela va vous faire engager. Et dans l'expectative, je doute que vous respectiez longtemps votre promesse. De plus, on se marie pour se faire plaisir, et on fait des enfants pour se faire plaisir également. Il serait peut-être temps de considérer qu'un enfant n'est pas un animal de compagnie que l'on emmène parce que tel est notre bon plaisir. Cela fait longtemps que la préférence de la mère n'est plus le choix des juges, en tout cas en France, sauf s'il s'agit d'un bébé. Et je pense que les lois du Canada seront encore plus restrictives. Personnellement, en tant que père, je m'opposerais farouchement à n'être considéré que comme un géniteur, et c'est l'impression qui se dégage de vos intentions. Vous avez voulu venir, vous marier et faire un enfant ? parfait. Assumez jusqu'à sa majorité, car là, vous voulez retourner chez vous pour vous faire plaisir uniquement.
  9. Pour résumer le sujet initial, seul l'agent d'immigration "sait".... Le reste n'est que supputations.
  10. Belle analyse, bien décrite avec, comme on dit "la tête sur les épaules".... Bonne continuation....
  11. Alors que fait-il sur ce forum censé renseigner, aider les candidats à l'immigration ? Ce type est imbuvable (expression française équivalente au "GF"). Je vais, depuis plusieurs années, tous les ans aux USA et à Montréal, et jamais, je n'ai entendu du mal des français. Au contraire.
  12. Ne t'inquiètes pas, le GF n'est pas une expression très sympa, et Dentan est un spécialiste de son emploi, j'y ai eu droit aussi....... Et de là à te comparer à Le Pen, il exagère. Mais il fait tourner le forum...... Bon, il est catalogué aussi, ne t'en fais pas.......
  13. Je vais deux fois par ans aux USA ou au Québec, à chaque fois, je passe par RentalCars, et toujours à l'aéroport. Jamais eu de soucis, ni d'attente trop longue.
  14. OK. Autant pour moi. Je les emmène en vacances pendant les VACANCES SCOLAIRES. ca va mieux ? Et tu lis en diagonale. C'est pour permettre à mes enfants de partir SEULS en vacances, que j'emmène les petits. C'est plus clair ? Oui, ok. En fait de toutes facons je crois que nous sommes un peu hors sujet la... Absolument. Je répondais en fait au post de Cherrybee d'hier. Je ne me connecte pas en permanence.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines