Jump to content

Orenda

Habitués
  • Content Count

    275
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Orenda

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Traductrice, terminologue
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

921 profile views
  1. J'ai reçu la confirmation! Voilà, je peux soit prendre rdv soit aller à un poste frontalier.
  2. Ah bon? Ca alors, c'est parce que c'est le programme des travailleurs qualifiés??
  3. J'ai reçu ce papier hier :-D J'ai tout renvoyé aujourd'hui, 14 juillet, haha! Donc d'ici un mois, je devrais en avoir fini avec l'attente. Et bien chouette!
  4. OK. En ce qui me concerne je pense que ça prendra plus longtemps car j'attends un certificat de police depuis des mois et des mois.
  5. Si j'ai bien compris, vous êtes en train de dire que même dans la catégorie des travailleurs qualifiés ayant étudié au Québec on doit compter quasi une année d'attente après la visite médicale? :-O
  6. Mince, je dois confondre avec une autre règle alors. Désolée !
  7. Avec le PEQ on s'engage à rester au Québec pendant 5 ans, non ? Ce n'est pas un engagement à vie.
  8. J'ai obtenu mon PTPD en moins de 2 semaines cela dit.
  9. Si, c'est exigé. Mais je n'arrive pas à en avoir un. Tu peux déposer ton dossier même s'il te manque les certificats.
  10. Bonjour ! Je ne peux pas répondre à ta question, mais ça m'intéresse. Aussi, pourrais-tu me dire combien de temps après avoir accusé réception de ton dossier ils t'ont demandé ce renseignement ? Merci !
  11. Bonjour à tous, je me demandais s'il n'y aurait pas des Mauriciens sur le forum ? J'ai vécu à Maurice avant de venir étudier à Montréal, et à présent j'ai besoin d'un certificat de police pour ma RP. Sauf que sur la page où les démarches à effectuer pour obtenir ce papier sont décrites, il n'y a pour Maurice que le cas de figure d'une personne qui fait sa demande depuis Maurice, en y étant résident au moment de la demande. Il n'y a pas de nom, de numéro de téléphone ou d'adresse courriel de fourni, juste une adresse postale. J'ai donc écrit à : - l'ambassade de France à Maurice (réponse : désolé, on ne peut pas vous aider); - le consulat du Canada à Maurice (silence radio depuis 3 mois); - le consulat de Maurice à Ottawa, Toronto, Montréal, enfin bref tout ce que j'ai trouvé sur Internet, quasi tous les courriels ont été rejetés et je n'ai pas eu de réponse de la part de ceux qui sont bien passés; - l'ambassade de Maurice à Washington (silence radio); - l'adresse fournie sur le site d'IRCC, à Maurice, en expliquant que je ne pouvais pas fournir les documents demandés (notamment mon passeport original), mais j'ai fourni des photocopies, en demandant s'ils voulaient bien me donner le papier ou au moins me donner une preuve qu'ils ne le peuvent pas. Silence radio dans l'immensité de l'univers. Je ne sais pas ce que je peux faire d'autre. J'ai expliqué tout cela dans ma demande de RP, mais je voudrais savoir si des Mauriciens ou anciens résidents à Maurice se sont trouvés dans ce cas, et, si oui, comment vous avez fait pour obtenir le certificat de police. Merci beaucoup d'avance :-)
  12. Alors j'ai été très bien accueillie à Concordia et mon département était chaleureux et très dynamique. Ça m'a changé de l'ambiance lèche-bottes psychorigide qui m'avait franchement dégoûtée à la Sorbonne, disons. En plus, Concordia est assez dynamique, il y a beaucoup d'activités organisées pour mettre les étudiants en contact avec le monde du travail. Bref, les profs étaient compétents et aimaient leur travail (pour la plupart), et le niveau était bon. J'avais aussi été prise à l'UDEM, et faire le choix d'aller dans une université moins prestigieuse a été une très bonne décision, pour ma part. J'ai pu faire une tonne de choses que je n'ai jamais eu la chance de faire ailleurs (enseigner, assister à des ateliers sur les réalités professionnelles, faire une présentation pendant une conférence sans jugement et sur un sujet qui aurait défrisé des universités plus coincées, faire des projets créatifs originaux...). Enfin bref, les étudiants n'étaient pas anonymes et on sortait de là avec une bonne idée des réalités du travail, pour peu qu'on ait fait l'effort de s'impliquer dans les activités hors-cours. A prendre avec des pincettes, bien sûr, parce que je parle d'un département (tout petit, détail non négligeable), je ne sais pas comment ça se passe dans les autres.
  13. J'ai étudié à Concordia après avoir étudié à Warwick et à la Sorbonne, et j'ai préféré Concordia de très loin. Mais je n'étais pas à John Molson.
  14. J'ai posté la demande de CSQ le 18 février et je l'ai reçu le 7 mars. Donc ça se comptait en jours, pas en mois :-) (PEQ - étudiante)
  15. Ah d'accord... Bon j'ai de la latitude, donc. Merci :-)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines