Aller au contenu

Le drapeau gay flotte sur plusieurs hôtels de ville au Canada


immigrer.com

Messages recommandés

Le drapeau de la fierté gaie à l'hôtel de ville de Montréal

ANNABELLE CAILLOU / AGENCE QMI

Publié le:

jeudi 06 février 2014, 9H22 | Mise à jour: jeudi 06 février 2014, 9H33
1391664025266_ORIGINAL.jpg?quality=80&st

PHOTO ARCHIVES / AGENCE QMI

Le maire de Montréal Denis Coderre

pin_it_button.png

sm-share-fr.gif

Le drapeau arc-en-ciel flottera sur l'hôtel de ville de Montréal durant les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, pour soutenir la communauté gaie de Russie.
Le maire de Montréal, Denis Coderre, a précisé jeudi sur les réseaux sociaux que cette démarche était «une protestation contre la loi homophobe russe», adoptée l'été dernier.
Puisque les trois mâts de la place Vacquelin ont été retirés cette année, par mesure de sécurité, le drapeau gai sera installé vendredi au-dessus de la porte principale de l'hôtel de ville.
«Il sera très visible, impossible de le manquer», a précisé l'attaché de presse de Denis Coderre, Louis-Pascal Cyr.
La Ville de Québec et les arrondissements de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et du Sud-Ouest doivent également afficher les couleurs de la fierté gaie.
Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, a quant à lui confirmé sur Twitter que «le mât du Stade olympique sera illuminé aux couleurs de l'arc-en-ciel», vendredi soir.
Message d’encouragement
«À l'heure où le monde entier a le regard fixé sur la Russie, il faut en profiter pour envoyer un message d'encouragement à la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle, transsexuelle et transgenre (LGBT) de Russie», a indiqué le vice-président de Fierté Montréal, Jean-Sébastien Boudreault.
«C'est un symbole très fort, surtout que le drapeau gai n'a jamais flotté sur l'hôtel de ville», a-t-il souligné.
Selon lui, cela montre aussi que Denis Coderre prend très au sérieux les actes de violence qui se sont déroulés dans le Village gai.
«Les LGBT se rassemblent d'habitude dans une Maison de la Fierté dans la ville où se déroulent les Jeux olympiques, mais elle n'aura pas lieu cette année à Sotchi», a-t-il ajouté.
Fierté Montréal organise jusqu'au 23 février sa propre Maison de la Fierté au cœur du quartier gai, pour soutenir les LGBT de Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle initiative de la part des maires et de leurs équipes municipales et des différents intervenants (associations, organismes....) !!!

Rainbow Montréal!!!

:good::flowers::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux places à offrir pour la soirée Ciné-Club Salle-André Mathieu à Laval demain soir: La vie d'Adèle: chapitre 1 et 2. Si intéressé(e), laissez moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sommet de l'hypocrisie... Pas de propagande auprès des jeunes en Russie et levée de drapeaux ; massacre des gays dans plein de pays et silence assourdissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet nous verrons si cela en sera de même pour la Coupe du Monde de football (soccer) au Quatar.

aussi bien pour les droits des homosexuels, que des femmes, de l'esclavage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Douanier, un des sketchs de la toute première émission de SNL Québec. Avec Pier-Luc Funk, Léane Labrèche-Dor, Mathieu Quesnel et Katherine Levac, de la troupe des comédiens maison, ainsi que Louis-José Houde.

http://zonevideo.telequebec.tv/media/9932/le-douanier/snl-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaincre l'homophobie, la cause est juste :thumbsup:

Ça serait bien aussi de généraliser la chose en implantant d'autres drapeaux de liberté, d'anti racisme, anti xénophobie ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaincre l'homophobie, la cause est juste :thumbsup:

Ça serait bien aussi de généraliser la chose en implantant d'autres drapeaux de liberté, d'anti racisme, anti xénophobie ...etc

ce sont de bonnes causes surtout quand on pense que tous les hommes (et femmes) naissent égaux...

Malheureusement y a pas beaucoup d'hommes qui croient en ce dicton.

à quel moment un homme ne devient plus l'égal d'un autre au juste ?

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait une charte pour interdire à une minorités de porter ce qu'ils veulent et ça devient un enjeux politique et même électorale et tout ça est du à l'ignorance de certains personne et de l'autre côté on ce bas pour des droits de minorités je trouve qu'il y a vraiment une contradiction !!! Mais bon vive la liberté pour tout le monde et je pense qu'il faut d'abord arrêter la désinformation et combattre l'ignorance pour pouvoir ce comprendre et vivre tous ensemble <br />

<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet nous verrons si cela en sera de même pour la Coupe du Monde de football (soccer) au Quatar.

aussi bien pour les droits des homosexuels, que des femmes, de l'esclavage ...

Ah non personne ne peux ouvrier ça bouche car beaucoup de fric, quand il y a de l'argent les occidentaux ne disent rien c'est la loi du marché...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Super, beau pied nez au autorités russes :give_rose:

Les russes n'ont rien a foudre de ce que pensent les autres... C'est leur dicton

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait une charte pour interdire à une minorités de porter ce qu'ils veulent et ça devient un enjeux politique et même électorale et tout ça est du à l'ignorance de certains personne et de l'autre côté on ce bas pour des droits de minorités je trouve qu'il y a vraiment une contradiction !!! Mais bon vive la liberté pour tout le monde et je pense qu'il faut d'abord arrêter la désinformation et combattre l'ignorance pour pouvoir ce comprendre et vivre tous ensemble <br />

<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum

rien à voir avec la charte.... quand dans ton propre pays tu n'es pas capable d'être toi-même: soit homosexuel, soit une femme libre de parler, de penser ou n'importe quoi d'autre, il y a matière à réflexion.

N'oubliez pas qu'ils ne choisissent pas d'être homosexuel.

C'est pas comme porter le voile ou autre trucs pour exposer une religion à la vue de tous et que c'est soit disant un choix.

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait une charte pour interdire à une minorités de porter ce qu'ils veulent et ça devient un enjeux politique et même électorale et tout ça est du à l'ignorance de certains personne et de l'autre côté on ce bas pour des droits de minorités je trouve qu'il y a vraiment une contradiction !!! Mais bon vive la liberté pour tout le monde et je pense qu'il faut d'abord arrêter la désinformation et combattre l'ignorance pour pouvoir ce comprendre et vivre tous ensemble

Envoyé par l'application mobile Forum

rien à voir avec la charte.... quand dans ton propre pays tu n'es pas capable d'être toi-même: soit homosexuel, soit une femme libre de parler, de penser ou n'importe quoi d'autre, il y a matière à réflexion. N'oubliez pas qu'ils ne choisissent pas d'être homosexuel. C'est pas comme porter le voile ou autre trucs pour exposer une religion à la vue de tous et que c'est soit disant un choix.
Ton argumentaire manque de sens sur le voile, si on considère le principe de la liberté, chacun est libre quelle que soit ses croyances son orientation sexuel...ou je sais quoi, donc une personne qui porte le voile c'est son choix, si on va lui interdire ca la personne n'est plus libre, demain d'autres personnes vent dire que je ne vaux pas me faire service par un homosexuel, on va t'en alors, il faut admettre que cette charte va réduire la liberté de croyance pour certains personnes Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait une charte pour interdire à une minorités de porter ce qu'ils veulent et ça devient un enjeux politique et même électorale et tout ça est du à l'ignorance de certains personne et de l'autre côté on ce bas pour des droits de minorités je trouve qu'il y a vraiment une contradiction !!! Mais bon vive la liberté pour tout le monde et je pense qu'il faut d'abord arrêter la désinformation et combattre l'ignorance pour pouvoir ce comprendre et vivre tous ensemble

Envoyé par l'application mobile Forum

rien à voir avec la charte.... quand dans ton propre pays tu n'es pas capable d'être toi-même: soit homosexuel, soit une femme libre de parler, de penser ou n'importe quoi d'autre, il y a matière à réflexion. N'oubliez pas qu'ils ne choisissent pas d'être homosexuel. C'est pas comme porter le voile ou autre trucs pour exposer une religion à la vue de tous et que c'est soit disant un choix.
Ton argumentaire manque de sens sur le voile, si on considère le principe de la liberté, chacun est libre quelle que soit ses croyances son orientation sexuel...ou je sais quoi, donc une personne qui porte le voile c'est son choix, si on va lui interdire ca la personne n'est plus libre, demain d'autres personnes vent dire que je ne vaux pas me faire service par un homosexuel, on va t'en alors, il faut admettre que cette charte va réduire la liberté de croyance pour certains personnes Envoyé par l'application mobile Forum IC

Par contre au Québec nous somme multi-ethniques avec des religions diverses et variées pourtant dans un pays catholique .

Elle est ou la discrimination quand on pense au nombres de personnes qui immigrent ici avec les habillements qu'ils veulent et les croyances qui vont avec, car il me semble que le projet de la charte n'a pas passé.

Et puis le Québec ne tue personne à cause de la religion ou des signes ostentatoires.

sinon, voulez-vous une liste des pays considéré comme étant homophobes ?

Voulez-vous qu'on vous racontent ce que ces gens vivent dans ces pays ?

Car il ne s'agit pas du Québec dans ce cas si, les gays ont des droits (le mariage, l'adoption...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement