Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 50 minutes, Bramat a dit :

Bonjour à tous.

 

Nouveaux sur le forum, nous préparons notre voyage exploratoire qui aura lieu du 18 au 28 Avril prochain. Merci pour toutes les informations postées, elles nous seront bien utiles !

 

 

Bienvenue à vous sur le forum

 

Si vous avez besoin d'information pour le VE ou autres, n'hésitez pas. 

 

bon courage pour la prépa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue aux nouveaux ! ne pas hésiter si besoin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va être quelqu'uns à être en VE au même moment!

Hier nous avons contacter Niva à Bathurst, mail avec toutes mes infos à lui envoyer dans la journée. Demande de réservation du gîte sur Bathurst faite aussi.

Ça prend forme petit à petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@CélineOnline sauf erreur de ma part, la "garderie" canadienne est comme une maternelle française, nous en avons visité une (super installation !) et ce sont des salles de classe où les enfants font plein d'activités. Ta fille ne vas pas redémarrer la maternelle à 5ans là bas... Sinon elle finirait le" lycée "à 22 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde 

bon j'espère que les retours et renvoi à Sydney des dossiers va bien se passer pour tous...c'est clair que c'est usant de devoirs refaire le dossier avec les nouveaux docs mais au bout du bout .....le Graal...... ? donc haut les cœurs les amis(es) du forum .....mais vous êtes comme vos prédécesseurs ( Moi !!, Mial, Machatpachat, Erispoe, zooz, Mady......et j'en oublie ...) des battants ...donc hop hop hop ....on y croit 

 

J-27....eh oui j'en profite pour vous faire un petit compte rendu des avancés de notre projet ....

eh bien on est débordés mais rien d'anormal ....un mari qui bosse jusqu'au bout , moi aussi quoique si les congés payés comptent pour du boulot ????...et deux enfants ...bon le truc qu'on a en plus que certains ....c'est le pas de chance point de vue santé !!!!!....apres la mère avec une entorse de la cheville qui a durer plus d'un an !!, un ado qui s'est fait deux entorses dans la foulée ( on a trouvés le truc ...plus de sport jusqu'au départ ...?) , le père qui s'y est mis avec une tendinite du coude ....bon lui il faudrait le privé de l'apéro !!!et pour finir le petit qui lundi dernier  m'a fait le doigt ( entorse donc urgences donc 5h d'atteinte donc arghhhhhhhhh) et ce lundi le genou ( re urgences, ré attente mais que 3h !!!!.'.'et immobilisation avec attelle pour 10 jours ...)???....donc bien sûr plus de sport ....ils ont à peine le droit de respirer !!!...non mais on veut partir entier ....

et puis le truc vachement drôle?  ...c'est le petit mot de la maîtresse ...votre enfant s'est fait mal on lui a mis de glace mais je pense que c'est "juste "le frottement avec le jeans qui le gène !!!! ......euh le genou de mon fils avait "juste" doublé de volume ??....et bien sûr personne ne vous préviens ........vivement le départ 

pour en revenir aux choses plus pratiques .......on attend encore la date de signature de la maison ...on a demandé pour le 5 avril ....départ prévu le 6 ....

les demenageurs passent le 24 mars donc il va vraiment falloir mettre les bouchées doublent ....sachant que touts nos we sont pris car tous nos amis veulent nous inviter une dernière fois .....c'est pas simple et on n'arrive pas à réjouir ...une fois dans l'avion cela ira mieux je pense 

pour ceux qui vont prendre  un container, pour info nous prenons DDI et tout se passe bien  ils ont même trouvés un arrangement pour faire venir nos affaires pas trop tardivement (10m3) ...

On devait faire un groupage mais .malheureusement la personne n'a pas encore ses papier ( ca va venir Cocole !!... ?) donc pour finir DDI nous a proposés un dédouanement à Montreal et ils nous transportent nos affaires jusqu'a la maison ( super sympa de leur part ) et cela évite que nos affaires traînent ....donc on devrait avoir notre container fin avril ...et ce sans frais en sus.....

notre maison en location nous attend, les enfants sont inscrit à l'école et nous avons aussi un RdV ( mon mari et moi) pour peut être une proposition de job ( Merci Mr Mial et Mial !!???) .....apres rien n'est fait mais déjà une première rencontre lors de notre arrivée c'est pas mal ....

il faut juste qu'on arrive sur nos quatre pieds !!!????

 aux nouveaux qui préparent leur voyage explo.....bon courage et surtout avec tous vos rdv pensez à profiter aussi ( plusieurs vous l'ont déjà dit mais c'est vrai qu'il faut prendre le temps de s'imprégner de la Province ) and have Fun......

a tous bonne attente et à très vite ....

stef

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef pour ce retour pré départ !!!! juste pour savoir, il vous faudra donc aller à Montréal pour le dédouanement ? 

On croise les doigts pour le boulot !! 

 

 

Pour les VE, oui, il faut profiter de découvrir la province, car d'abord et avant tout, le but est de savoir si on s'y sentira bien pour y vivre, même si tout le reste semble coller, rien de pire qu'un endroit où on ne sent pas chez soi !!

De notre côté, nous mettons la dernière touche avant la mise en vente, enfin !! et toujours en attente des résultats VM, pour l'instant pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11oui il faudrait etre sur Montreal mais tu peux le faire faire par une tierce personne , l'essentiel étant de donner à cette personne tous les papiers nécessaires .....en fait le dédouanement obligatoire par l'intéressé ou une tierce personne est obligatoire depuis quelques années , avant il n'y avait pas besoin ....Et nous concernant Nous avons un ami qui est installé la bas depuis 16 ans donc pas besoin de remonter ...... ? 

bonne mise en vente de ta maison ...et les résultats des VM vont arriver ......??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stef01 contente de voir qu'ils ont trouvés une solution pour ton container car l'attente aurait longue avec nous . J'espère que vous allez vous remettre en forme car ça va pas être facile avec les valises.  Bon courage pour le reste  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi,

J-63 pour moi.

Voyage Nantes Orly booké. Hotel Orly aussi.

Reste à trouver une voiture (achat, sinon loc) sur Montréal et une logement meublé sur Moncton pour 5, pas gagné :-(.

Pré-inscription scolaire en cours (t'as mis quoi comme adresse pour la pré-inscription Stef ? ). Permis européen en cours pour Madame.

Vol Montréal Moncton booké pour 3 personnes, les 2 autres iront dans la voiture avec Coco la cochonne d'inde, pas admise sur Air Canada.

Départ avec 10 valises, pas de container.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacré organisation quand on voyage aussi nombreux !! pour nous aussi cela est toujours en cours de réfléxion, on y arrivera comme tout le monde. Mais c'est vrai qu'à 5 c'est plus compliqué lol

Pour le logement pourquoi ne pas réserver sur airbnb à Moncton pour 1 ou 2 semaines, le temps pour vous de visiter une fois sur place? Sinon demande à Mial :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey @zooz44 !! J-57 pour nous :P 

 

J'étais justement en train de pointer sur mon planning d'avant départ tout ce qui était ok et ce qu'il restait à faire et ma foi on est plutôt pas mal !! 

 

Nous aussi ça sera plein de valise et pas de container ^^ 5 jours à Montreal avec au progamme rdv à la banque pour validation du compte, achat de la voiture et visite aux amis.

Nous ferons les 9h de route entre Montreal et Bathurst dans notre nouveau char avec le chachou :).

 

Location d'un gîte à Petit Rocher pour une dizaine de jour en attendant de trouver une maison à louer et de faire toute les démarches d'installation (je suis sure que ça va filer à une vitesse folle ...)

 

Bienvenue à tous les petits nouveaux !! 

 

A tout ceux qui doivent renvoyer leur dossier : plein de courage et d'ondes positives !

 

@Stef01 vous êtes une famille en bois de cagette ma parole ^^ tu réalise ou pas que le départ est bientôt ?? 

 

XO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, mady11 a dit :

Sacré organisation quand on voyage aussi nombreux !! pour nous aussi cela est toujours en cours de réfléxion, on y arrivera comme tout le monde. Mais c'est vrai qu'à 5 c'est plus compliqué lol

Pour le logement pourquoi ne pas réserver sur airbnb à Moncton pour 1 ou 2 semaines, le temps pour vous de visiter une fois sur place? Sinon demande à Mial :)

 

Salut

J'ai tenté et trouvé peu de logement pour 5, même 4. Et puis 2500 CAD le mois ça fait réfléchir quand même

merci pour l'idée quand même 

:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :

@CélineOnline sauf erreur de ma part, la "garderie" canadienne est comme une maternelle française, nous en avons visité une (super installation !) et ce sont des salles de classe où les enfants font plein d'activités. Ta fille ne vas pas redémarrer la maternelle à 5ans là bas... Sinon elle finirait le" lycée "à 22 ans ?

Attention toutes les garderies ne fonctionnent pas pareilles, non pas toutes le même matériel pour les activités des enfants. Dans la notre les pré maternels (avant 5 ans) sont dans une salle aménagée pour eux et après les après classes (5 à 12 ans) sont dans une salle plus grande (en fonction du nombre) mais tous ensemble. 
Par contre, normalement, elles doivent travailler sur les mêmes objectifs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Zooz44, je connais quelqu'un qui loue un maison à Moncton (à côté de magnetic hill) et ils sont 5 personnes. la maison est toute meublée donc si tu veux les infos fait signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, zooz44 a dit :

Hi,

J-63 pour moi.

Voyage Nantes Orly booké. Hotel Orly aussi.

Reste à trouver une voiture (achat, sinon loc) sur Montréal et une logement meublé sur Moncton pour 5, pas gagné :-(.

Pré-inscription scolaire en cours (t'as mis quoi comme adresse pour la pré-inscription Stef ? ). Permis européen en cours pour Madame.

Vol Montréal Moncton booké pour 3 personnes, les 2 autres iront dans la voiture avec Coco la cochonne d'inde, pas admise sur Air Canada.

Départ avec 10 valises, pas de container.

zooz

Coucou zooz....je vois  que cela avance aussi ..cool..

pour la voiture nous avons loués une semaine et s'il faut on relouera une autre semaine avant d'acheter sur Moncton , on est passés par autoescape comme à chaque fois que nous devons louer ...on a pris Dodge Journey ou équivalent pour 358€...7 jours avec assurance , frais d'aller simple gratuit 

à payer sur place pour le deuxième conducteur 

pour l'adresse du logement et bien jai pis l'adresse exacte de mon logement puisque je l'ai donc plus simple ...?

Et il est vrai qu'en meublé c'est pas simple à trouver et tu cherches quoi appart ou maison ?

voir aussi avec peut être le CAFI car normalement ils ont des logements par pour longtemps mais au moins cela te permet d'arriver ......

à plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Stef,

Oui j'ai vu avec Sadek mais je cherche un meublé idéalement de 4 chbs avec utilities dans la zone de ramassage de l'école le sommet, donc pas si simple.

mais on est ouvert à tout.

Merci encore.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MachatPachatoui je me demande vraiment de quoi on est fait !!!'.?...nouvelle vie donc nouveau corps !!! ? ?Enfin j'espère ......bon dans tous les cas nous on prend une assurance privée c'a c'est sur ......

Et non je ne réalises pas que nous allons bientôt réaliser notre rêve ...c'est difficile car tu cours dans tous les sens , tu essayes de penser à tout , et puis les amis autour de nous qui veulent nous voir et revoir ......on a peu de temps de se pauser  qu'entre nous  .....et il faut gérer " mamie" ( enfin ma maman) qui craque au tel .....arghhhhh que c.est dur ......donc comme je disais on n'arrive pas à réaliser .......

et ce matin la maîtresse de mon petit m'a appelé ...quadn j'ai vu sur le tel " école Z" je me suis dit non pas encore un accident ?..et ouf non ..elle voulait m'expliquer ce qui c'était passé pour son genou et surtout me dire que Zack n'a pas la forme " psychologique" ..il pleure et à du mal à gérer son futur départ, tu rajoutes à cela son meilleur copain qui est très affecté par son départ et qui ne sait pas non plus gérer et qui dit à mon Loulou " vivement qu tu partes "!!!....ouf il va falloir gérer ce soir et les jours qui viennent ...heureusement ils arrêtent vendredi prochain .......

et le grand lui c'est les " bains de mer" ....il va au lycée pour voir ses amis....euh travailler non pas trop ......!!!..

en résumé un départ même s'il est bien préparé en amont , ce n'est vraiment pas simple dans les dernièrs jours et tout le monde gère de façon différente ......on s'accroche et je pensais vraiment que ce serait plus simple psychologiquement dans les dernières jours ....je ne pensais pas me poser autant de questions, etre aussi à fleur de peau ..eh oui moi aussi ....les larmes sont très souvent proches !!...et ce n'est pas encore le départ ???

une fois sur plaçe cela ira mieux ........

bon préparatif à toi aussi ..et bon courage à Chachou dans sa cage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô tout le monde,

 

C'est officiel, on a acheté une maison à Shediac Bridge :D :j-aime: :B) :yahoo:

Donc, la maison dans laquelle nous sommes actuellement en location sera disponible à partir du 1er mai.Elle a 2 chambres (2 lits doubles), 1 bureau (que nous avons transformé en chambre), une cuisine ouverte sur salle à manger et salon, et une salle de bain. Le loyer est de 1300$ par mois toutes charges comprises (câble, internet, chauffage, électricité, eau).

Elle est entièrement meublée : couverts, ustensiles de cuisine, tous les appareils électroménagers, linge de lit, serviettes, imprimante, barbecue, etc ... Le bail est au mois.

Le secteur est desservi par l'école Le Sommet, l'autobus s'arrête presque devant la maison. Elle est proche de toutes les commodités. Le secteur est vraiment très calme. Il y a une terrasse et du terrain à l'arrière de la maison (idéal pour les soirées d'été).

Voilà voilà, je pense que je n'ai rien oublié. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par MP.

 

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai oublié quelque chose. Pour la location de voiture sur Moncton, j'ai un bon plan. Bien moins cher que les loueurs traditionnels du type Hertz, Enterprise, Avis, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement