Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@oliveetmarielo aller croisage de doigts intensif ! Toutes mes pensées positives accompagnent ton dossier go go go petit dossier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Oliveetmarielo, as tu récupéré auprès du CIC la lettre explicative du retour de dossier que tu dois impérativement joindre au nouvel envoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

mail reçu ce jour pour demande  de RP:D.

on réunit les documents et on se joint à vous qui attendez le précieux sésame.

pour avoir discuté avec Mario sur les différents délais d attente, il m a dit qu ils avaient énormément de dossiers à traiter et qu il n aimait pas trop les relances intensives ......

mais avec de la patience et de l abnégation je suis persuadé que nous allons tous y arriver:j-aime:

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@taistoidonc, bienvenue dans le labyrinthe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à tous ceux qui avancent, et patience pour tous  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

@Oliveetmarielo, as tu récupéré auprès du CIC la lettre explicative du retour de dossier que tu dois impérativement joindre au nouvel envoi ?

Les deux fois ou nous les avons eu au Tph nous avons demandé si il était possible d'avoir une copie de la lettre accompagnatrice et les deux fois on nous a répondu que ce n'était pas possible.

On nous a dit pourquoi notre dossier nous avait été renvoyer ( il fallait inclure dans l'imm008 les enfants qui nous accompagnent pas, joindre leurs copies de passeports et leurs photos et la lettre de la province manquante...) et on nous a dit que comme nous ne l'avions jamais reçu il fallait en refaire un complet et le renvoyer.

 

Nous avons fait une lettre jointe à l'envoi pour expliquer la situation et le pourquoi d'un nouveau dossier...

 

Je veux bien que l'administration canadienne soit "carré" et "tatillonne" mais au bout d'un moment faut arreter de prendre les gens pour des c*** . On veut bien tout mettre en oeuvre et se démener comme des dingues pour fournir tout ce qu'on nous demande, dépenser du fric ( encore 90 euros de DHL et 80 euros de photos...) tout ça parce que on l'a choisi mais il faut pas pousser trop loin non plus.

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@taistoidonc, welcome on board, attache ta ceinture le vol ne sera pas sans encombre:biggrin:

 

En tout cas , félicitation pour cette étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

@Oliveetmarielo, as tu récupéré auprès du CIC la lettre explicative du retour de dossier que tu dois impérativement joindre au nouvel envoi ?

 

On t'as dit que c'était possible d'avoir la copie de ce courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MachatPachat a dit :

@oliveetmarielo aller croisage de doigts intensif ! Toutes mes pensées positives accompagnent ton dossier go go go petit dossier !!

Merci madame^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas d'information sur la faisabilité ou non d'avoir une copie. Si ils t'ont dit de refaire le dossier complet alors roule. Le délai des retours de dossier pour la métropole est de 45 jours minimum en ce moment. Si le tien doit en plus faire un aller retour métropole / Martinique tu peux rajouter un peu de temps. Nous allons attendre le retour du notre pendant 45 jours, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je n'ai pas d'information sur la faisabilité ou non d'avoir une copie. Si ils t'ont dit de refaire le dossier complet alors roule. Le délai des retours de dossier pour la métropole est de 45 jours minimum en ce moment. Si le tien doit en plus faire un aller retour métropole / Martinique tu peux rajouter un peu de temps. Nous allons attendre le retour du notre pendant 45 jours, on verra bien...

Ce qui est dingue c'est ce délai de 45 jours.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est dingue mais je m'occupe à autre chose en attendant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que dans notre cas et celui d'une autre famille que nous connaissons, nos dossiers étaient complets et c'est au niveau du paiement des frais par CB que ça a bloqué alors que tout était OK. On en profite pour peaufiner notre départ ce qui nous laissera un peu plus de temps pour préparer notre arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou nous avons renvoyés notre dossier hier matin , nous avons mis que les formulaires demandés . On repart pour une attente. Bonne journée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit recensement pour essayer de suivre, qui est en attente de son AR Sydney actuellement ? @cocole, @les chris, @vivi971,  et qui d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oliveetmarielo , nous sommes en attente du fédéral, car nomination de la province le 15 février.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de souci,

 

Oui, c'est vraiment difficile d'avoir attendu aussi longtemps pour rien et devoir refaire votre dossier! Les délais se sont semblent -ils allongés depuis quelque temps, il fait dire que les demandes ont augmenté.

Je vais me mettre à la méditation pour tenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui aiment ce prendre la tete avec les stats comme moi il existe ce tableau sur le forum

 

http://www.immigrer.com/p/delais/index

 

Il y a surtout des candidats du quebec mais ça reste interessant. 

 

Pour nous candidats du NB et aussi pour ceux du Manitoba, les derniers AR Sydney sont arrivés en pile 3 mois

 

J'en profite pour vous remercier tous et toutes pour tous les petits mots de soutiens et toutes les ondes positives que vous nous avez envoyé. Place à l'attente, et au retour de la positive attitude avec ce soleil magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement