Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@cocole, dans ton retour, as tu une référence de dossier ouvert type IUC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que si je refais l'IMM 008, il y a une case IUC qui correspond a ton dossier déjà ouvert. Je vais donc demander à CIC lundi si j'ai un numéro IUC. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu me dis que le numéro IUC que mon dossier est ouvert , je ne sais pas si je vais changer les formulaires qui a changer de date . Je viens de relire leur demande et il demande que les deux formulaires pas en précisant  de tout refaire , je suis perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis carrément paumé aussi, j'appelle lundi pour essayer d'y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hägar Dünor a dit :

je suis carrément paumé aussi, j'appelle lundi pour essayer d'y voir plus clair.

Il ne faudrait pas que tu oublies pour ton appel, qu'on avance l'heure dans la nuit de samedi à dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@dentan01Merci pour l'info. Je n'appelle généralement pas pile à l'heure d'ouverture des bureaux, je préfère appeler 1 ou 2 heures après pour les laisser tranquilles en tout début de journée de travail.

 

Nous aurons terminé de remonter l'intégralité du dossier fédéral la semaine prochaine si l'administration française se décide à nous envoyer les documents correctement... En effet, quelle est la probabilité que notre paiement des frais fédéraux par carte bancaire soit refusé alors que tout était bon (numéro noté sans erreur, plafond de paiement quasi vierge, compte présentant un crédit supérieur au frais...)? Quelle était  la probabilité que le service centralisé des casiers judiciaires français ait un problème pour authentifier ma chérie alors que jusqu'à présent il n'y avait eu aucun problème? Quelle était  la probabilité que ce même service nous expédie un extrait de casier judiciaire pour notre fils de 3 ans et demi (on ne sait jamais, il est précoce sur pleins de choses) en se trompant de ville de naissance et qu'il nous faille le redemander ? Quelle était aussi la probabilité que ce même service nous expédie l'extrait de casier judiciaire pour notre fille de 11mois (oui, précoce elle aussi) avec une date de naissance erronée d'1 jour!!!!! On garde le moral même si là ça fait beaucoup :unknw:. Du coup, un petit appel au CIC pour savoir si nous avons un numéro IUC , on ficèle le dossier et zoouuu il repart rapidos. Il nous faut garder un peu d'énergie car une fois là bas, il nous en faudra encore un bon paquet pour s'installer et s'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à tous avec ces retours de dossiers.

 

Moi je conseillerai de refaire le dossier avec les nouveaux docs et de renvoyer le nouveau dossier et l'ancien avec une lettre explicative car retour dossier signifie qu'ils sont plus de docs papiers  donc est ce nécessaire ou pas ? A voir

 

En tout cas, bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu, question bête, mais pourquoi demander les casiers judiciaires des enfants? je ne les ai pas fournis pour les nôtre, juste pour nous nous 2 qui sommes adultes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question, nous les avions ajoutés au dossier la première fois, je ne sais plus pourquoi, du coup nous les avions redemandés en prévision. Reste que sur 4 casiers demandés, 1 seul est arrivé conforme. Pour la demande de ceux des enfants, il faut envoyer la demande avec la photocopie du livret de famille pour éviter les erreurs, ce que nous avons fait...

En définitive, il nous faut bien attendre le retour du dossier car il faut joindre la lettre explicative avec le renvoi du dossier...

Donc on patiente...

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça craint quand même, imagine que leur casier ne soit pas vierge !!!!!! :D:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les casiers c'est seulement pour les personnes de + de 18 ans

 

Certificats de police

Vous et les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus qui n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens devez présenter un certificat de police valide pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé six mois ou plus depuis l’âge de 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai vu, nous avons péché par excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous comment vous allez? Bravo et courage pour tout ceux qui ont dû reprendre le dossier Fédéral. 

 

Une ne petite question concernant les soins d'orthodontie pour les enfants, avec une assurance peuvent ils être pris en charges comme en France? Si mon enfant suit un traitement en France peut il le suivre au NB?

 

bon dimanche à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe et @MNowako , quel moyen de paiement avez vous utilisé pour les frais fédéraux svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hägar Dünor, nous avions payé le frais du fédéral l'été dernier par CB directement sur le site de CIC et nous avions joint le reçu de paiement dans nos dossiers envoyés à Fredericton en septembre.

Envoyé de mon D6603 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai payée les frais en ligne sur le site cic et ajouter le reçu a mon dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info, nous on a rempli le document de paiement par la CB et cela a été débité lors de l'AR sans problème. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement