Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes, je ne sais pas si d´autres sont comme moi, mais je m´aperçois que les notifications du forum ne m´arrive plus et à ouvrir notre lien sur le Nouveau Brunswickc´est plein de nouveautés et d´avancement, donc vraiment désolé d´avoir perdu certaines avancées, donc heureux de voir que les dossiers sont près à être renvoyés  et que pour les autres celà ne tardera pas! 

 

Petite question, car je ne sais plus ce qui est logique, avec le CIC au niveau des dossiers, donc je préfère poser la question:

J´ai reçu un mail de PARISIMMIGRATION, et il me demande déjà de payer les frais de residence permanente car mon dossier est à Paris?? 

Je pensais que l´on devait passer la VM d´abord et avoir les résultats, la VM c´est lundi prochain, ils mettent pas la charrue avant les boeufs? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@erispoe, moi aussi j'ai des problèmes avec les notifications, je n'en reçois pas quand tu postes un message et je reçois en double des notifications pour des messages de certains membres... Les voies du forum sont impénétrable.

 

Concernant le paiement des FDRP ils sont généralement envoyés en même temps que les IVM. Maintenant je ne sais pas si tu dois les payer de suite ou si tu peux attendre, je laisse ceux qui on franchit cette étape répondre

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et toutes, je ne sais pas si d´autres sont comme moi, mais je m´aperçois que les notifications du forum ne m´arrive plus et à ouvrir notre lien sur le Nouveau Brunswickc´est plein de nouveautés et d´avancement, donc vraiment désolé d´avoir perdu certaines avancées, donc heureux de voir que les dossiers sont près à être renvoyés  et que pour les autres celà ne tardera pas! 

 

Petite question, car je ne sais plus ce qui est logique, avec le CIC au niveau des dossiers, donc je préfère poser la question:

J´ai reçu un mail de PARISIMMIGRATION, et il me demande déjà de payer les frais de residence permanente car mon dossier est à Paris?? 

Je pensais que l´on devait passer la VM d´abord et avoir les résultats, la VM c´est lundi prochain, ils mettent pas la charrue avant les boeufs? :wacko:

Salut

Moi j avais pas eu ce mail pour payer les FDRP et j avais perdu plus d un mois [emoji35]

Donc je ne peux que te conseiller de les payer asap.

Bon courage à ceux qui refont leur fédéral....y a pas de "j'aime pas" sur le forum.

Courage c est la dernière lifne droite.

Zooz

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

En pleine préparation du VE calé pour Avril, j'aurais quelques questions:

- nous voulons visiter 3 ou 4 écoles maxi à Moncton; qui pourrait nous recommander des établissements, à la fois Anglophones ET Francophones ?

- Un RDV est prévu avec l'association MAGMA à Moncton; Est-ce le bon endroit pour travailler sur nos CV en version Canadienne ?

 

Dernière question: Est-ce que d'autres familles prévoient leur VE également en Avril, pour pouvoir se rencontrer ?

 

Merci à tous pour vos infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté, nous avions reçu dans la foulée le mail pour payer les frais de RP et les IVM, donc j'ai payé les frais de suite et pris rdv pour les VM aussi. Si tu tardes à payer les frais, cela peut aussi retarder le traitement une fois les VM passées, car c'est ce qui va permettre l'émission des CRP.

 

Pour les messages et les notifications, j'ai eu le problème pendant un bon moment, où je ne recevais rien, donc obligée de rafraîchir la page du forum. maintenant je les reçois de nouveau, par contre il m'arrive aussi d'en avoir en double. Ca arrive depuis la mise à jour du forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié de préciser que à partir de maintenant, tu vas aussi pouvoir suivre l'avancée de ton dossier sur le site de CIC, puisque tu as enfin ton n° d'identification :) Bon après, tu as pas grand chose tant que tu n'as pas passé les VM et que les résultats médicaux n'auront pas été reçus et enregistrés. 2 semaines depuis les VM demain, et toujours rien, bon après comme on dit, pas de nouvelles bonnes nouvelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, PatouYaya a dit :

Bonjour à tous,

 

En pleine préparation du VE calé pour Avril, j'aurais quelques questions:

- nous voulons visiter 3 ou 4 écoles maxi à Moncton; qui pourrait nous recommander des établissements, à la fois Anglophones ET Francophones ?

- Un RDV est prévu avec l'association MAGMA à Moncton; Est-ce le bon endroit pour travailler sur nos CV en version Canadienne ?

 

Dernière question: Est-ce que d'autres familles prévoient leur VE également en Avril, pour pouvoir se rencontrer ?

 

Merci à tous pour vos infos. 

Bonjour et préparatif ..

pour les écoles je ne sais pas si vous en avez des anglophones ET francophones car je pense qu'elles sont soit l'un soit l'autre ..si tu vas sur le site du district françophone sud  http://francophonesud.nbed.nb.ca/.  et le district anglophone East http://web1.nbed.nb.ca/sites/ASD-E/Pages/default.aspx

tu trouveras toutes les écoles ...cela depend apres de l'âge des enfants 

Durant notre voyage explo nous avions visites sur Moncton , l'Odyssee , vraiment tres sympa et bien équipée ...

finalement nos enfants iront à Mathieu Martin et St Thérèse car ce sont les écoles dont nous dépendons à Dieppe ( juste à côté de Moncton ) 

 

Pour tes,CV mieux vaut te tourner vers le CaFi car ils ont une personne qui s'occupe de ca et du travail par contre elle ne nous avait pas aidé à les faire car on a compris qu'ils nous aideraient que lorsque nous serions installés .....on a donc fait par nous mêmes et pour des CV anglais je les ai fait faire par une traductrice qui est installé sur Moncton

 

et pour ton VE et bien nous nous serons tous juste en train de nous installer ...

 

a bientôt 

stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir!

 

PatouYaya ma soeur mon beauf et moi serons en VE du 13 au 24 avril.

Les premiers jours sur Moncton et à partir du mardi sur Bathurst.

Du mal à organiser quoi que ce soir ces derniers jours car je bossais il faut que je rattrape mon retard!

 

Pour les écoles ils conseillent de mettre les enfants dans des écoles francophones pour faciliter l’intégration du coup nous avons prévu de ne visiter que ces écoles là.

 

Bon courage pour la nouvelle période d'attente pour ceux qui ont du refaire leur dossier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello from French Guyana !!

 

Comme @erispoe j'ai reçu un mail de PARIS IMMIGRATION me demandant de payer les FDRP. Allez hop, 490 $CAD envolés, j'ai payé de suite, ça me donne l'impression que mon dossier avance plus vite :lol::lol:

 

Par contre, toujours pas d'IVM pour Mademoiselle :( Trinidad & Tobago va moins vite que Paris... attente, toujours attente.

 

Pensée et courage à tous :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retours, lalasa30 et Step01. Je n'arrive pas à anticiper si c'est difficile de chercher du travail activement à ce stade de notre dossier (le VE), ou s'il faut simplement "réseauter" à fond, rencontrer un max de personnes, et chercher lorsque nous serons installés, si on arrive au bout...

Dans ce cas, le compte rendu avec l'agent d'immigration sera t'il assez "convaincant", ? Car j'imagine qu'ils testent en premier les démarches de recherche des candidats à l'immigration...?

 

Pour les écoles, ok merci. Je me suis mal exprimé; je voulais dire soit Anglophone, soit Francophone, mais pas les 2 !! Je vais prendre rdv avec l'Odyssée.

 

Step01, aurais-tu le contact de ta traductrice pour le CV stp, et le coût éventuel ?

 

Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MNowako, alors ta VM, c'est pour quand?

 

@PatouYaya, en retard bienvenu sur le forum ;), ensuite, je vais te livrer "notre" retour et sentiment pour essayer de te répondre ; comme tout le monde, lorsque l'on commence ce processus, on veut naturellement se donner un maximum de chance d'arriver au bout et convaincre l'immigration que notre projet est viable et réaliste. Pendant longtemps, j'ai passé des heures à parcourir les sites d'emploi, en me disant que si nous décrochions un job cela accélérerait les choses et nous permettrait donc d'arriver plus vite. Je suis presque sûre que d'autres ici et ailleurs pour d'autres provinces ont eu les mêmes envies, et ont agi de la même manière. On est "pressé", il est humain et normal de vouloir voir se réaliser un projet le plus vite possible, mais comme on dit, la raison ne vient pas avant l'âge, et dans la réalité, il est quasi impossible de trouver un boulot depuis la France ou un autre pays. Comme partout dans le monde, quand une annonce paraît, c'est un besoin de main d'oeuvre immédiat, et les longueurs et lourdeurs administratives font reculer aussi les possibles employeurs sans oublier que cela a un coût pour eux aussi. 

Le but du VE n'est pas de décrocher un emploi, mais bien de se confronter à la vie sur place (quotidienne et professionnelle), donc rencontrer des employeurs dans son domaine professionnel actuel permet de se faire une vague idée de son potentiel "employabilité", de même qu'il peut être utile de se renseigner sur les possibilités de reprise d'études pour savoir ce que l'on pourrait faire avec nos diplômes et expériences pour favoriser et développer ce potentiel.

Il ne faut pas se faire d'illusions, ce processus est long, parfois rude pour pour les nerfs, et la patience paye. Mais ce temps doit être mis à profit car nous devons nous aussi évoluer et se préparer à partir, car il y a beaucoup de choses à prévoir, penser, organiser, et n'oublions pas que si NOUS prenons la décision de partir, nous l'imposons du coup à certains (enfants, famille, amis...) et que eux aussi doivent se faire à cette idée. Et vous verrez que tout ne sera pas rose, que cette décision est relativement lourde à porter parfois, que certains ne vont pas la comprendre, vont tout tenter pour vous dissuader, qu'il va falloir composer pour ne pas finir par subir (cela m'a coûté un poste dans mon travail !) car notre vie continue ici et tout gérer n'est pas aussi simple que cela paraît.

 

L'immigration veut voir si on a fait assez de démarches pour avoir conscience que ce n'est pas le paradis, que nous avons les pieds sur terre, sachant que nous rencontrerons forcément des difficultés, et que notre projet est bien préparé.

 

Allez, j'arrête là mais il y aurait encore plein de choses à dire, mais chacun doit se faire sa propre expérience.

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MNowako tu n'as pas le contact de Tobago ? Juste histoire de leur passer un petit coup de fil pour expliquer votre situation ? En tout cas ça y est tu es plus léger de 490€ :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, PatouYaya a dit :

Bonjour à tous,

 

En pleine préparation du VE calé pour Avril, j'aurais quelques questions:

- nous voulons visiter 3 ou 4 écoles maxi à Moncton; qui pourrait nous recommander des établissements, à la fois Anglophones ET Francophones ?

- Un RDV est prévu avec l'association MAGMA à Moncton; Est-ce le bon endroit pour travailler sur nos CV en version Canadienne ?

 

Dernière question: Est-ce que d'autres familles prévoient leur VE également en Avril, pour pouvoir se rencontrer ?

 

Merci à tous pour vos infos. 

Bonjour, on y sera du 11 au 19 avril et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PatouYaya pour le voyage explo, l'agent d'immigration n'attendra pas de toi que tu lui ramènes une offre d'emploi,...comme te l'a dit Mady, ils attendent de toi que tu te soit bien renseigné sur ton employabilite la bas , voir si ton job est bien recherché, voir comment cela fonctionne au NB, et voir si tu pourras travailler dans ta branche dès ton arrivée ou si tu devras faire un autre job en attendant , si tu es prêt à accepter différents Job souvent moins qualifiés mais qui te permettrait de te faire ton expérience canadienne ....l'agent d'immigration veut aussi savoir si tu te rends compte du coût de la vie ( courses alimentaires, logement, voitures .......la vie quoi?)     Concernant la traduction je t'envoie tout en en MP 

Et t'inquiètes pas, moi aussi j'avais peur de ne pas avoir assez à dire a l'agent d'immigration et une fois au NB tout s'est mis en plaçe pendant le voyage ...

Par contre nous sur Moncton, nous avions nous même planifiés tous nos rdv ( école, banque , agent Immo...) car le CaFI ne s'en était pas occupé alros qu'a Bathurst, l'association qui est fantastique S'était occupé  de tout et surtout nous avions eu des rdv du feu de dieu !! ( petits déjeuners avec des entreprises locales , travail sur la recherche d'emploi au NB.....)

Bon courage 

@tous ..c'est super si vous avez les frais à payer cela veut dire que ça avance ...bon pas toujours au rythme qu'on voudrait mais ca avance ...?

Courage à ceux qui ont renvoyés les docs manquants ...cocole, olivetmarilo, ....j'en oublie je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous,

 

Florence a décidé de partir à Shippagan au NB:

 

Emission sur RMC à écouter en podcast:

Florence a décidé de s'exiler au Canada avec sa famille. L'encouragez-vous?"

 

http://podcast.rmc.fr/channel215/20160315_carrement_brunet_0.mp3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, en effet je n'ai pas pensé non plus à le poster hier, (Flo avait fait passer le lien sur FB pour cette émission qui devait avoir lieu il y a quelques semaines déjà mais qui avait été repoussée). Bon ça laisse un goût d'inachevé car peu de temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, c'est pas le reportage du siècle, mais cela fait du bien de réentendre ; le Canada, c'est le lieu des possibles, on peut faire des choses, il faut juste se bouger, j'aime ce message :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et toutes,

 

Tout comme @MNowako, depuis hier matin, plus léger dde 890 $ CAD,paiement en ligne et renvoi du reçu, 1 minutes après courrier parisimmigration, confirme le paiement!

les frais continues et l´aventure aussi, et lundi prochain 21, visite médicale Madrid avec ma troupe!

@PatouYaya Bienvenue sur le forum!

 

Courage pour les dossiers et documents, ça avance!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as oublié 100$ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Puci70. Nous y serons du 18 au 28. Ce serait cool de pouvoir se retrouver le 18 au soir, si vous êtes à Moncton ?? Pour un pot ? Intéressé par avoir votre débrief de voyage, en tout cas.

 

Dites-nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement