Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations Isa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Hägar Dünor a dit :

@CélineOnline sauf erreur de ma part, la "garderie" canadienne est comme une maternelle française, nous en avons visité une (super installation !) et ce sont des salles de classe où les enfants font plein d'activités. Ta fille ne vas pas redémarrer la maternelle à 5ans là bas... Sinon elle finirait le" lycée "à 22 ans ?

Ahah oui je me doute bien, c'était juste pour dire qu'elle aura fait 3 ans de plus qu'un enfant canadien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Stef01 a dit :

@MachatPachatoui je me demande vraiment de quoi on est fait !!!'.?...nouvelle vie donc nouveau corps !!! ? ?Enfin j'espère ......bon dans tous les cas nous on prend une assurance privée c'a c'est sur ......

Et non je ne réalises pas que nous allons bientôt réaliser notre rêve ...c'est difficile car tu cours dans tous les sens , tu essayes de penser à tout , et puis les amis autour de nous qui veulent nous voir et revoir ......on a peu de temps de se pauser  qu'entre nous  .....et il faut gérer " mamie" ( enfin ma maman) qui craque au tel .....arghhhhh que c.est dur ......donc comme je disais on n'arrive pas à réaliser .......

et ce matin la maîtresse de mon petit m'a appelé ...quadn j'ai vu sur le tel " école Z" je me suis dit non pas encore un accident ?..et ouf non ..elle voulait m'expliquer ce qui c'était passé pour son genou et surtout me dire que Zack n'a pas la forme " psychologique" ..il pleure et à du mal à gérer son futur départ, tu rajoutes à cela son meilleur copain qui est très affecté par son départ et qui ne sait pas non plus gérer et qui dit à mon Loulou " vivement qu tu partes "!!!....ouf il va falloir gérer ce soir et les jours qui viennent ...heureusement ils arrêtent vendredi prochain .......

et le grand lui c'est les " bains de mer" ....il va au lycée pour voir ses amis....euh travailler non pas trop ......!!!..

en résumé un départ même s'il est bien préparé en amont , ce n'est vraiment pas simple dans les dernièrs jours et tout le monde gère de façon différente ......on s'accroche et je pensais vraiment que ce serait plus simple psychologiquement dans les dernières jours ....je ne pensais pas me poser autant de questions, etre aussi à fleur de peau ..eh oui moi aussi ....les larmes sont très souvent proches !!...et ce n'est pas encore le départ ???

une fois sur plaçe cela ira mieux ........

bon préparatif à toi aussi ..et bon courage à Chachou dans sa cage ?

 

Coucou c'est Loe...juste pour rebondir sur tes impressions Stef. La grande avait aussi du mal à gérer ses émotions, elle était assez grande pour comprendre qu'on partait loin et qu'on ne reverrait certainement pas ses copains et ses copines. Il ne faut pas oublier que c'est notre projet pas le leur....on leur impose en quelque sorte ce départ, ce déracinement....il faut beaucoup les rassurer. Et le départ bein....là c'est un peu le drame...tout le monde pleure...il faut être solide pour qu'à l'arrivée tout se passe bien pour eux ....Aujourd'hui ma fille est pleinement épanouie, beaucoup plus sereine qu'en France, plus tranquille. L'aventure commence réellement de l'autre côté....;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Loe , merci pour ton petit mot ...c'est ce que j'essaye de faire de rassurer le petit le mieux possible mais pas toujours simple et comme tu dis c'est notre projet et eux doivent nous suivre même si on sait que normalement une fois sur plaçe tout devrait aller bien ...et puis tout comme toi , la plupart des francais installés au CAnada disent que pour leurs enfants l'intégration se fait super bien et qu'ils adorent leurs écoles .... ? donc je me dis que cela ira aussi ....

très contente que l'adaptation se soit bien passé, hâte de vous revoir  sur Moncotn ou Bathurst car on a prévu de monter d'ici l'été faire un coucou ??

 

@Isa74..je veux bien ton astuce pour louer une voiture moins cher sur Moncton car cela se peut qu'on doive louer encore une semaine .....

Et félicitations pour l'achat de la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/3/2016 at 06:55, cocole a dit :

Oliveetmarielo la lettre de la province est prolongée de combien de temps stp.

Salut,

 

Pour répondre à la question nous avons reçu la lettre hier et la prolongation est bien de six mois.

 

La lettre a mis tout juste une semaine pour arriver du Canada, comme quoi le courrier arrive à etre rapide......

Je pense que Sydney pour les retours de dossier doit affranchir au tarif lent et que les dossiers doivent prendre le bateau et non l'avion!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo je te remercie , j'ai envoyée un émail hier et pas de réponse,  on attend.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou j'ai appelée sydney pour savoir se qui bloquait notre dossier , je suis tombée  sur une dame très gentille,  il leur manque juste imm5406 renseignements additionnels sur la famille pour mon fils qui a 18 ans mais je ne sais pas comment le renplir en son nom . Je vous remercie d'avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cocole, il a quoi de différent ce document par rapport au doc sur les personnes à charge? les questions doivent être les mêmes non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est je ne sais pas comment le remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas le même document, c est le imm5406 renseignements additionnels sur la famille , c est où tu remplis  le nom de tes parents et tes frères et soeurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cocole,

Je vais essayer de te répondre mais en ce qui me concerne mon dossier est toujours à l'étude au niveau de la

province alors que n'ai pas la certitude d'avoir fait les choses correctement.

D'après ce que j'ai compris, sur ce formulaire chaque personne de plus de 18 ans est un demandeur.

Tu as déjà rempli un formulaire pour toi et un formulaire pour ton mari c'est bien ça ?

A mon avis tu dois remplir un 3 ème formulaire sur lequel le demandeur c'est ton fils, son épouse SO s'il n'est pas marié, le père et la mère c'est toi et ton mari, les enfants SO s'il n'en n'a pas, les frères et sœurs ce sont les siens.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais si je ne suis pas claire n'hésite pas j'essaierai de reformuler.

Est-ce qu'ils t'ont retourné le dossier complet ?

Bon courage pour la correction de ton dossier, si tu dois le refaire complètement fais attention aux photos car les

exigences ont changé, le guide P 7000 a été modifié en décembre 2015 et la liste de contrôle du fédéral en janvier 2016.

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu dois le remplir car il est majeur même si il est à votre charge c'est ça?

Donc ce doc, tu remplis pour lui la section B en mettant lien de parenté "enfant", sa date de naissance, son état civil "célibat" ou "marié", etc et son adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ce doc est à remplir en 2 exemplaires, un ou le demandeur est ton mari, et l'autre ou le demandeur c'est toi, Tu me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est ce que l on a fait la première fois donc

 qu est ce que tu pense de la proposition de pamela.

Nous avons penser a faire , en demandeur mon mari car c est lui le requérant ensuite marquer pour mère moi et en père  mon ex mari dans la section B mon fils et en C  ses soeurs. Est ce que c est la solution où . Merci pour votre aide . Sinon je vais mettre les solutions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'excuse je dois m absenter mais je vous lirais plus tard. Non je ne doit pas renvoyer mon dossier complet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux serait de rappeler la gentille dame de Sydney qui pourra t'expliquer peut être mieux, car c'est assez vague en fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@cocole, J'ai un peu de mal à suivre, au final il ne t'ont pas retourné ton dossier ? Je suis super content pour vous ! Du coup j'ai un peu le doute pour nous, il semble dur d'avoir une information fiable et complète. Nous avons presque remonté le fédéral, nous attendons 3 documents mais si leur courrier arrive dans un mois ça nous bloque notre réexpédition... Dilemme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @cocole,

 

Enfin tu as pu avoir des news et ça c'est plutôt cool.

 

Lors de notre premier envoi de dossier nous n'étions pas concerné par  cet IMM5406 car mon fils n'avait pas 18 ans. Maintenant nous le sommes pour le deuxième envoi car ce branleur à eu 18 ans entre temps(va vraiment nous faire ch**r jusqu'au bout celui la :biggrin:). 

Je me suis retourné la tete dans tous les sens avec ce doc et  en plus de nos IMM5406 pour nous ( 1 chacun ) on a rempli pour lui de la meme manière que @Pamela .

- Dans la section A, à la case "demandeur" on a inscrit son Nom, prénom et son adresse. Dans la case "conjoint de fait" on a inscrit S/O car heureusement pour lui il a pas encore de doudou officielle et dans les cases "pères" et mères", mon nom et celui de sa mère et nos coordonnées respectives. 

- Dans la section B on a mis sans objet car heureusement pour nous cette fois, il a pas d'enfants.....:biggrin:

- Dans la section C, on a mis les noms de sa soeur, de son frère et de son demi-frère et leurs coordonnées.

 

On lui a envoyé par mail pour lui faire signé et il nous l'a retourné par courrier

 

Voila, je sais pas si c'est la bonne méthode , mais plus j'y réfléchie, plus je vois pas comment remplir autrement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Hägar Dünor a dit :

@cocole, J'ai un peu de mal à suivre, au final il ne t'ont pas retourné ton dossier ? Je suis super content pour vous ! Du coup j'ai un peu le doute pour nous, il semble dur d'avoir une information fiable et complète. Nous avons presque remonté le fédéral, nous attendons 3 documents mais si leur courrier arrive dans un mois ça nous bloque notre réexpédition... Dilemme...

C'est clair que ça laisse à réfléchir si ton dossier n'est pas retourné mais qu'il te demande juste de regler les frais... Il pourrait vraiment envoyer des mails ce serait quand même plus simple... 

 

Pour nous on nous a clairement dit que notre dossier était clos au niveau fédéral et qu'il nous avait été retourné complet( 2 interlocuteurs différents nous ont donné la méme info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir, 

Je suis très tante d'immigrer dans la province du manitoba 

or cependant j'ai 4 membre de ma famille et ma mère qui vie au quebec aussi j'ai rempli mon dossier en ligne sur mon projet quebec mais j'ai pas pu soumettre mon dossier dont aucun dossier en cours 

or j'ai fais mon valuation avec la grille et j'ai 65 points 

j'ai besoin de vos conseils pour prendre une bonne décision que me proposez vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement