Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, mady11 a dit :

tu peux prendre rdv avec qui tu veux, les assoc t'aident mais rien ne t'empêche de te prévoir toi tes rdv. Je ne sais pas pour ce genre de structure, voir plutôt du côté des chambres de commerces.

En fait, mon "problème" c'est que depuis que nous avons pris rdv avec l'assos de Bathurst (Nive) je n'ai plus de retour de leur part. Déjà 2 relances... et 3, ça fait un peu stalker non ? ^^

Et comme je n'ai pas le programme avec l'asso, c'est compliqué de savoir vraiment quand je peux prendre des rdv à côté. Ça commence à bien me bloquer. Je vais vraiment passer pour une psychopathe si j'appelle mais je ne vais pas avoir le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CélineOnline a dit :

En fait, mon "problème" c'est que depuis que nous avons pris rdv avec l'assos de Bathurst (Nive) je n'ai plus de retour de leur part. Déjà 2 relances... et 3, ça fait un peu stalker non ? ^^

Et comme je n'ai pas le programme avec l'asso, c'est compliqué de savoir vraiment quand je peux prendre des rdv à côté. Ça commence à bien me bloquer. Je vais vraiment passer pour une psychopathe si j'appelle mais je ne vais pas avoir le choix...

est ce que Niv t'a déjà donné une date pour vous rencontrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, puci70 a dit :

est ce que Niv t'a déjà donné une date pour vous rencontrer?

Oui et depuis, plus rien.

Donc je ne sais pas ce qu'on verra ensemble et combien de temps prévoir sur la ville avec l'asso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Hägar Dünor a dit :

Coucou tout le monde, J'ai eu Sydney et notre dossier à été retourné le 24/02 pour un problème de paiement des frais... Merci la banque...

 

il y a 30 minutes, mady11 a dit :

@Hägar Dünor, pas cool, mais au moins vous savez où vous en êtes !!! et ce n'est  "que" pour un problème de paiement, j'avais fait perso le paiement en ligne dès le mois de juillet pour les frais fédéraux, ce qui fait que l'argent a été prélevé de suite, tu peux le faire aussi sans cocher prélèvement par CB. Allez !! on perd pas espoir et une fois les frais payés, tout sera bon !

Aie encore un coup dur,vraiment desolé.... 

 

Le pb mady, c'est que ce n'est pas si simple... Si c'etait juste un courrier ou un mail pour demander de payer les frais(ou dans notre cas demander des docs supplémentaire)  ça n'aurait pas trop d'incidence sur les délais et le dossier serait déjà ouvert,  mais la si le dossier est retourné complet, c'est retour quasi à la case départ. Le temps de recevoir le courrier, la lettre de la province sera pas loin d'etre expiré ou expiré, des docs ont ou auront changé et les photos ne sont plus du tout les meme....

Et la vient la question de : et si je renvoi juste ce qu'on m'a demandé et qu'on me re retourne mon dossier car entre temps j'ai pas mis à jour tel ou tel doc ou que mes photos sont à l'ancien format??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, CélineOnline a dit :

Oui et depuis, plus rien.

Donc je ne sais pas ce qu'on verra ensemble et combien de temps prévoir sur la ville avec l'asso...

Je te conseille de te fixer 2 jours sur Bathurst et de fixer tes autres rendez vous, ensuite tu renvoie un mail à Niv avec toute l'organisation de votre VE pour voir si tout colle avec elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai que c'est effectivement plus compliqué, autant contacter direct la province pour qu'ils fassent une prolongation del alettre,e t refaire directement tout le dossier fédéral

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline, Nive reprendra contact un peu avant le voyage, là c'est encore loin malgré tout, elle vous donnera le planning prévu à ce moment là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mady11 a dit :

Oui c'est vrai que c'est effectivement plus compliqué, autant contacter direct la province pour qu'ils fassent une prolongation del alettre,e t refaire directement tout le dossier fédéral

 

C'est aussi mon avis, la province nous a renvoyé une nouvelle lettre mardi dernier. Ils nous ont aussi indiqué que Sydney n'accepté pas de copie de dossier donc la copie qu'ils ont au NB ne sert à rien!!! On recommence le federal à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou. Nous sommes en plein préparatif du VE avec ma sœur qui a aussi été sélectionnée pour cette première étape. Je voulais savoir si le CAFI organisait des RDV pour nous ou si nous devions prendre RDV avec banque agent immobilier et autres de nous même???

Pour le logement sur Moncton nous irons au V hotel et suite vu que certains en avaient été contents. 

On va aussi contacter l'association de Bathurst.

Pour les infirmiers/infirmière comment avez vous rempli la partie C Examen du SNEI pour la reconnaissance du diplôme??? la je sèche complètement.

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'ai pas encore fait examiner mon dossier par le SNEI mais je te demanderai peut-être quelques infos le moment voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lalasa30 a dit :

Coucou. Nous sommes en plein préparatif du VE avec ma sœur qui a aussi été sélectionnée pour cette première étape. Je voulais savoir si le CAFI organisait des RDV pour nous ou si nous devions prendre RDV avec banque agent immobilier et autres de nous même???

Pour le logement sur Moncton nous irons au V hotel et suite vu que certains en avaient été contents. 

On va aussi contacter l'association de Bathurst.

Pour les infirmiers/infirmière comment avez vous rempli la partie C Examen du SNEI pour la reconnaissance du diplôme??? la je sèche complètement.

Merci pour vos réponses.

 

Chouette tout ça et c'est quand votre VE? Nous pas de rendez vous avec le CAFI, le mieux est de leur envoyer un mail et de leur poser la question. Nous aussi V hotel et suite....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on part du 13 au 24 avril. On va faire Moncton Bathurst et finir par Frédéricton.

Sadek est en congés au CAFI il ne sera là que lundi prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on y sera du 11 au 19 avril!!! On va faire Bathurst, Edmundston, saint John et Moncton-Dieppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on arrive le 25 ! On va s'enchaîner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mady11 a dit :

Céline, Nive reprendra contact un peu avant le voyage, là c'est encore loin malgré tout, elle vous donnera le planning prévu à ce moment là.

 

@puci70

Nous avons rendez-vous le vendre 29 après-midi. Je suppose que le weekend est mort avec l'asso donc je me bloque jusqu'au mardi 5 ?

Nous repartons vendredi après midi et on aimerait voir Edmundston avant le rdv à Fredericton.

Du coup, ça me semble tendu, je vais peut-être essayer de déplacer le rdv au jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de nos aventures concernant la VM de Mademoiselle :mellow:

 

Alors là c'est très fort :excl: Elle a appelé Sydney comme convenu pour avoir des news sur son IVM (car je l'ai reçue moi-même il y a une semaine et pas elle). Après 24 minutes d'attente, l'agent d'immigration lui confirme que de leur côté, rien n'a été envoyé, par contre son dossier est à présent traité à... Trinidad et Tobago !!!

 

Sans doute car nous sommes en Guyane... Bizarre car moi j'ai bien reçu mon IVM de Sydney (il faut dire que je leur ai communiqué mon adresse de Guyane que lors de la réception de l'AR Sydney, avant cela ils me croyaient en métropole).

 

Elle a donc tenté d'appelé Trinidad et Tobago, elle n'a obtenu rien d'autre qu'une boîte vocale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, MNowako a dit :

Suite de nos aventures concernant la VM de Mademoiselle :mellow:

 

Alors là c'est très fort :excl: Elle a appelé Sydney comme convenu pour avoir des news sur son IVM (car je l'ai reçue moi-même il y a une semaine et pas elle). Après 24 minutes d'attente, l'agent d'immigration lui confirme que de leur côté, rien n'a été envoyé, par contre son dossier est à présent traité à... Trinidad et Tobago !!!

 

Sans doute car nous sommes en Guyane... Bizarre car moi j'ai bien reçu mon IVM de Sydney (il faut dire que je leur ai communiqué mon adresse de Guyane que lors de la réception de l'AR Sydney, avant cela ils me croyaient en métropole).

 

Elle a donc tenté d'appelé Trinidad et Tobago, elle n'a obtenu rien d'autre qu'une boîte vocale...

 

Donc son dossier est traité a Trinidad et Tobago .et cela explique ce  retard  par apport a toi(les ambassades sont plus lente que Sydney) .moi je pense que je suis dans la meme situation ,donc j appellerai demain CIC Sydney pour confirmer que mon dossier est a paris !!!si c est le cas , je contacterai paris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bien ce que je pensais : mon dossier est traité à Paris, le sien à Trinidad et Tobago.

Du coup, on est séparés, et c'est pas bon pour nos VM :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben tu n'as plus le choix, tu vas devoir les faire de toute façon de ton côté :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement