Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, cocole a dit :

Oliveetmarielo la lettre de la province est prolongée de combien de temps stp.

En théorie c'est 6 mois comme la premiére mais je ne l'ai pas reçu pour te confirmer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@puci70, je viens de regarder, pour les paiements à l'étranger chez les commerçants sur 30 jours glissants, mon plafond est de 7700€... je vais avoir une explication aujourd'hui avec mon conseiller....:diablo::vava:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Hägar Dünor a dit :

J'ai trouvé l'information, la taille du visage n'a pas changé mais la taille de la photo si.

la taille est passé à 50*70 , les photos sont maintenant les même que pour les passeports canadien.

La bonne nouvelle c'est qu'il en faut plus que deux, heureusement car le prix n'est plus le meme non plus.... 6 euros la photo chez un photographe à Mulhouse (pour les deux enfants qui vivent la bas) et 12 euros la photo chez un photographe en Martinique( pour celui des enfants qui vit la bas)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, oliveetmarielo a dit :

En théorie c'est 6 mois comme la premiére mais je ne l'ai pas reçu pour te confirmer ça

on ce qui concerne le Manitoba , c'est 3 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LinuxSysNet a dit :

on ce qui concerne le Manitoba , c'est 3 mois !!!

Pour le NB, la lettre initiale est valable 6 mois donc je pense que la prolongation aussi. De toute façon meme si c'est trois mois c'est pas genant, le dossier repart la semaine prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Hägar Dünor a dit :

Le problème pour notre dossier est au niveau du paiement des frais, la dame très aimable m'a dit que notre dossier remplissait toutes les conditions mais qu'ils ont présenté la demande de paiement des frais les 17, 18 et 19 février sans succès. Notre CB est valide, le compte était provisionné en prévision... C'est assez incompréhensible car la banque ne nous a pas appelé, enfin... Bref... Nous nous y replongeons.

La prochaine fois vous n'avez qu a payer en ligne ,imprimez les reçus et puis les joindre a votre dossier .comme ça vous aurez la  certitude que le payement est passé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, oliveetmarielo a dit :

Pour le NB, la lettre initiale est valable 6 mois donc je pense que la prolongation aussi. De toute façon meme si c'est trois mois c'est pas genant, le dossier repart la semaine prochaine 

très bien .

la lettre initiale du Manitoba est aussi de 6 mois et la prolongation est de 3 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à ceux qui doivent refaire leur dossiers fédéral...

C est la dernière ligne droite !!!

Zooz

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous 

On a un ptit peu déconnecté ces derniers jours de tout ce qui concernait notre projet d'immigration, un besoin de faire un break je crois pour digérer un  peu tous les tracas de retour de dossier... mais ça y est on se remotive !

Je vois que les soucis continuent au niveau des retours de dossier @Hägar Dünor ... c'est trop râlant de savoir que c'est juste à cause d'un dysfonctionnement de la banque sans doute qu'ils te renvoient tout !!!! au moins ton dossier était complet mais ça fait ch.. quand même !

@oliveetmarielo je suis contente de voir que vous avez retrouvé le moral et que vous allez pouvoir renvoyer votre dossier ...

@cocole ton dossier peut encore arriver ces jours-ci, faut y croire nous ça a mit 1,5 mois ... 

Nous ça fait 1 mois aujourd'hui qu'ils ont réceptionné notre dossier à Sydney de nouveau alors je vais tenté un petit appel pour vois si je peux avoir des infos... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé ma banque, aucune trace de requête de paiement sur le serveur CB... Là je ne sais pas ce qui s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

 

J'ai appelé ma banque, aucune trace de requête de paiement sur le serveur CB... Là je ne sais pas ce qui s'est passé...

Peut être que la connexion interbancaire n'a pas pu être initié ,donc pas de trace . payez en ligne sur le site de CIC et joignez les reçu .

c'est sans faute :j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est bien ce que je compte faire, je ne suis pas maso ?. Ils ont quand même essayé 3 jours de suite, c'est bizarre... Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Désolée, j'ai vraiment l'impression que mon message est déplacé quand je vois le stress que certains d'entre-nous sont en train de vivre. Je vous envoie toutes les bonnes ondes positives possibles. Courage. Votre patiente et détermination sera récompensée :-)

 

DU coup, c'est vrai que je n'en suis qu'à la préparation du VE. J'ai mon classeur/agenda que j'ai méthodiquement rempli. Je suis sûre que même l'agenda du Président n'est pas aussi bien organisé ^^

Et je voulais faire un point avec vous sur ce que vous aviez fait sur votre VE. Je veux être certaine de ne pas oublier un point important ou tout simplement, quelque chose à laquelle je n'aurais pas pensé. Le retour d'expérience (surtout avec le rdv avec l'agent d'immigration) permet d'avoir une meilleure vision de ces choses.

 

Voici ce que je me suis notée :

 

1- A faire 1 fois

. Banque

--> Coût de la vie

. Impôts

. Taxes

. Téléphonie / Internet

. Vêtements

. Alimentation (j'ai récupéré la liste du contenu du fameux panier français pour avoir une base)

. Assurances ( personnelle et matérielle)

. Emploi (fonctionnement)

 

2- A faire à chaque ville

. Logement

. Mairie

. Ecole (Anglophone / francophone)

. Emploi (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite / "Pôle emploi", agences de placement + bénévolat) 

 

3- Rencontre avec immigrés Fr sur place

 

Pensez-vous que ce soit complet ? Que me conseilleriez-vous de rajouter ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, CélineOnline a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Désolée, j'ai vraiment l'impression que mon message est déplacé quand je vois le stress que certains d'entre-nous sont en train de vivre. Je vous envoie toutes les bonnes ondes positives possibles. Courage. Votre patiente et détermination sera récompensée :-)

 

DU coup, c'est vrai que je n'en suis qu'à la préparation du VE. J'ai mon classeur/agenda que j'ai méthodiquement rempli. Je suis sûre que même l'agenda du Président n'est pas aussi bien organisé ^^

Et je voulais faire un point avec vous sur ce que vous aviez fait sur votre VE. Je veux être certaine de ne pas oublier un point important ou tout simplement, quelque chose à laquelle je n'aurais pas pensé. Le retour d'expérience (surtout avec le rdv avec l'agent d'immigration) permet d'avoir une meilleure vision de ces choses.

 

Voici ce que je me suis notée :

 

1- A faire 1 fois

. Banque

--> Coût de la vie

. Impôts

. Taxes

. Téléphonie / Internet

. Vêtements

. Alimentation (j'ai récupéré la liste du contenu du fameux panier français pour avoir une base)

. Assurances ( personnelle et matérielle)

. Emploi (fonctionnement)

 

2- A faire à chaque ville

. Logement

. Mairie

. Ecole (Anglophone / francophone)

. Emploi (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite / "Pôle emploi", agences de placement + bénévolat) 

 

3- Rencontre avec immigrés Fr sur place

 

Pensez-vous que ce soit complet ? Que me conseilleriez-vous de rajouter ?

Merci :-)

De ne pas oublier d'essayer de profiter un peu et de faire les touristes^_^

 

 

Sinon si tu es concerné, visiter une garderie pour discuter du fonctionnement, des couts....

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo je vois que tu veux renvoyer ton dossier mais tu m'attend pas le retour du courrier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, cocole a dit :

Oliveetmarielo je vois que tu veux renvoyer ton dossier mais tu m'attend pas le retour du courrier? 

Ca fait deux mois qu'il nous a été retourné et toujours rien donc je vois pas trop l'intérêt d'attendre éternellement. On sait ce qui a déclenché le retour, donc on le refait en modifiant ce qui a coincé pour le premier coup et on renvoi un dossier complet.  

Vu qu'à Sydney il n'a pas du tout été traité, ce sera comme si il le recevait pour la premiére fois.

 

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, ok, je note vos commentaires, merci. 

J'en aurais presque oublié les loisirs !!

C'est pas bête le compte en banque.

 

Pour la garderie, ma fille a actuellement 3 ans et demi (1ère année de maternelle). Du coup, avec le temps des démarches je pense qu'elle aura les 5 ans nécessaire pour rentrer à l'école canadienne. Pauvre Popo, elle se sera "tapé" 3 ans cadeau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

 

Nouveaux sur le forum, nous préparons notre voyage exploratoire qui aura lieu du 18 au 28 Avril prochain. Merci pour toutes les informations postées, elles nous seront bien utiles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, CélineOnline a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Désolée, j'ai vraiment l'impression que mon message est déplacé quand je vois le stress que certains d'entre-nous sont en train de vivre. Je vous envoie toutes les bonnes ondes positives possibles. Courage. Votre patiente et détermination sera récompensée :-)

 

DU coup, c'est vrai que je n'en suis qu'à la préparation du VE. J'ai mon classeur/agenda que j'ai méthodiquement rempli. Je suis sûre que même l'agenda du Président n'est pas aussi bien organisé ^^

Et je voulais faire un point avec vous sur ce que vous aviez fait sur votre VE. Je veux être certaine de ne pas oublier un point important ou tout simplement, quelque chose à laquelle je n'aurais pas pensé. Le retour d'expérience (surtout avec le rdv avec l'agent d'immigration) permet d'avoir une meilleure vision de ces choses.

 

Voici ce que je me suis notée :

 

1- A faire 1 fois

. Banque

--> Coût de la vie

. Impôts

. Taxes

. Téléphonie / Internet

. Vêtements

. Alimentation (j'ai récupéré la liste du contenu du fameux panier français pour avoir une base)

. Assurances ( personnelle et matérielle)

. Emploi (fonctionnement)

 

2- A faire à chaque ville

. Logement

. Mairie

. Ecole (Anglophone / francophone)

. Emploi (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite / "Pôle emploi", agences de placement + bénévolat) 

 

3- Rencontre avec immigrés Fr sur place

 

Pensez-vous que ce soit complet ? Que me conseilleriez-vous de rajouter ?

Merci :-)

Bonjour

Ton planning est bien rempli. Juste un conseil, prenez du temps de visiter aussi la province pour voir si vous allez vous y plaire c'est important aussi.

 

Si besoin ou si tu veux nous rencontrer bien pas de soucis. Fais signe en MP.

 

Bonne prépa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement