Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

La personne que j'ai eu m'as dit que le dossier a été retourné. Du coup une question se pose pour moi:

Dans le formulaire IMM5669 Annexe A antécédents/déclaration  Chapitre 6d dois je considérer le renvoi du dossier comme un refus de résidence permanente et cocher oui ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor, c'est vrai que je ne m'étais pas du tout posé cette question. Aprés, à y réfléchir, je considère pas ça comme un refus, pour moi c'est vraiment comme si j'envoyé mon dossier pour la premiére fois.

 

Bon je suis pas un exemple vu que je me suis repris le premier dossier dans les dents:wacko::wacko: et en meme temps je suis toujours pas d'accord avec la façon dont on me demande de remplir ce deuxième dossier . Il est indiqué qu'il faut inclure les enfants A CHARGES  qu'ils vivent avec nous ou pas et pour moi les trois enfants pour qui ont nous demande des docs et des photos ne sont pas à charge( ils ne vivent pas avec nous, ne sont pas sur nos déclarations d'impots, nous ne percevons pas la CAF pour eux, etc...).

 

Enfin bref, ce dossier est une vrai prise de tete et je vais le renvoyer une deuxième fois sans etre sur de rien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo il faut voir la définition d'enfant à charge sous son aspect canadien et non français. Si j'en crois mes lectures , un enfant est par définition "à charge" jusqu'à ses 19 ans. Il y a la définition sur le site du CIC et celle ci a été modifiée en 2014 .

"Est désormais considéré comme un enfant à charge :

  • un enfant âgé de moins de 19 ans, qui n’est pas marié ni conjoint de fait;
  • un enfant âgé de 19 ans ou plus qui, depuis le moment où il a atteint l’âge de 19 ans, n’est pas en mesure de subvenir à ses besoins et doit dépendre du soutien financier de ses parents en raison de son état physique ou mental.

 

Par conséquent, les enfants qui étudient à temps plein, âgés de 19 ans et plus, ne peuvent plus, depuis le 1er août 2014, être considérés comme des enfants à charge. Pour connaître les programmes qui leur sont offerts, consultez le site Internet de Citoyenneté et Immigration Canada.

Notez par ailleurs que la nouvelle définition a des effets sur la durée de parrainage des enfants à charge de 13 ans et plus."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Cocole je suis vraiment une boulette je ne savais que ton mari n'était pas le père de ton fils de 18 ans.

Alors en fait je rectifie, à mon sens chaque personne de plus de 18 ans doit remplir ce formulaire personnellement.

Chacun devient le demandeur sur son formulaire, inscrit son conjoint ou SO, son père et sa mère, ses enfants ou SO et ses frères et sœurs.

Après pour ne pas faire de bêtises peut-être qu'il serait plus prudent d'appeler Sydney comme le disait Mady, ou appeler un agent à Fredericton, ils répondent peut-être plus rapidement.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe les gars pas simple ce dossier.

J'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas considérer le retour comme un refus.

Et pour la notion d'enfant à charge le texte n'est pas facile à interpréter.

Voilà pour mon avis mais je ne suis pas agent d'immigration alors probablement qu'un petit appel à Fredericton ou à Sydney s'impose.

Courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10 mars 2016 at 06:10, Stef01 a dit :

@MachatPachatoui je me demande vraiment de quoi on est fait !!!'.?...nouvelle vie donc nouveau corps !!! ? ?Enfin j'espère ......bon dans tous les cas nous on prend une assurance privée c'a c'est sur ......

Et non je ne réalises pas que nous allons bientôt réaliser notre rêve ...c'est difficile car tu cours dans tous les sens , tu essayes de penser à tout , et puis les amis autour de nous qui veulent nous voir et revoir ......on a peu de temps de se pauser  qu'entre nous  .....et il faut gérer " mamie" ( enfin ma maman) qui craque au tel .....arghhhhh que c.est dur ......donc comme je disais on n'arrive pas à réaliser .......

et ce matin la maîtresse de mon petit m'a appelé ...quadn j'ai vu sur le tel " école Z" je me suis dit non pas encore un accident ?..et ouf non ..elle voulait m'expliquer ce qui c'était passé pour son genou et surtout me dire que Zack n'a pas la forme " psychologique" ..il pleure et à du mal à gérer son futur départ, tu rajoutes à cela son meilleur copain qui est très affecté par son départ et qui ne sait pas non plus gérer et qui dit à mon Loulou " vivement qu tu partes "!!!....ouf il va falloir gérer ce soir et les jours qui viennent ...heureusement ils arrêtent vendredi prochain .......

et le grand lui c'est les " bains de mer" ....il va au lycée pour voir ses amis....euh travailler non pas trop ......!!!..

en résumé un départ même s'il est bien préparé en amont , ce n'est vraiment pas simple dans les dernièrs jours et tout le monde gère de façon différente ......on s'accroche et je pensais vraiment que ce serait plus simple psychologiquement dans les dernières jours ....je ne pensais pas me poser autant de questions, etre aussi à fleur de peau ..eh oui moi aussi ....les larmes sont très souvent proches !!...et ce n'est pas encore le départ ???

une fois sur plaçe cela ira mieux ........

bon préparatif à toi aussi ..et bon courage à Chachou dans sa cage ?

Bonsoir stef,

je vous souhaite bon courage ce n'est vraiment pas simple, de notre côté quelle soulagement que d'être dans l'avion, avant c'était trop d'émotion. Aprés les enfants c'est encore autre chose mon fils qui l'a mal vécu c'était dur pour nous tous :(! Mais il va reprendre ses esprits une fois ici avec ses nouveaux amis;)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , je reviens vers vous pour expliquer plus en détails se qui c'est passé hier. 

Nous avons téléphoné à sydney et là une gentille dame m'a répondu qu'il avait envoyé un courrier le 18 janvier et comme vous le savez pas reçu,  elle me dit de ne pas attendre car il doit être perdu . À ce moment là, elle me dit qu'il faut que rempli le formulaire imm 5406 pour mon fils de 19 ans qui reste en france , c'est juste ce papier qui manque.  Donc j ai bien demandée s'il fallait que je refais tout le dossier et elle m'a dit non . Et à propos de la lettre de la province du moment que l'on renvoie le document avant la date c'est bon .  J'ai bien insisté sur le faite que j'avais que ce document a renvoyer.  Elle m'a dit qu'il faut que je fasse une lettre en expliquant que si toute fois qu'il avait encore un soucis avec le dossier  nous contacter par mail pour gagner du temps donc c'est une chose que vous pouvez faire. Voilà le résumé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin nous avons  remplis comme vous avez été plusieurs à nous conseiller . Merci pour vos conseils car nous étions un peu perdu. 

Hagar dunor je serais toi je rappellerais sydney pour être sûr qu'il faut refaire le dossier. 

Oliveetmarielo  s'ils ont été a te dire la même chose malheureusement tu doit refaire le dossier , courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cocole, cooll c'est au moins une bonne nouvelle au milieu des mauvaises....

 

De notre coté, le dossier est remonté, il nous manque juste les photos pour un des enfants qui sont partis de Martinique mardi, donc début de semaine prochaine on renvoi tout ça;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebondissement  au courrier de ce matin  , nous avons reçu le dossier complet donc je suis retournée à la poste pour chercher la lettre que j avais envoyée.  Après lecture , il nous manque deux formulaires le IMM 5669 et IMM 5406 pour mon fils. Hier la gentille dame avait omis de me dire qu'il avait deux formulaires.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf!!!! heureusement que vous l'avez reçu sinon cela aurait encore retardé !! allez go, dernier doc à remplir et c'est (re)parti !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui  c est pas de tout repos . Mais content car on est sûr de se qui manque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho punaise @cocole, une vrai serie à rebondissement.. Bon cette fois c'est la bonne....

 

Du coup il a mis combien de temps à revenir votre dossier?

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là , je suis complètement paumé... Je croyais qu'un dossier renvoyé était considéré comme clos et qu'il te faut refaire tous les docs pour des problèmes de délai de validité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Hägar Dünor a dit :

@oliveetmarielo il faut voir la définition d'enfant à charge sous son aspect canadien et non français. Si j'en crois mes lectures , un enfant est par définition "à charge" jusqu'à ses 19 ans. Il y a la définition sur le site du CIC et celle ci a été modifiée en 2014 .

"Est désormais considéré comme un enfant à charge :

  • un enfant âgé de moins de 19 ans, qui n’est pas marié ni conjoint de fait;
  • un enfant âgé de 19 ans ou plus qui, depuis le moment où il a atteint l’âge de 19 ans, n’est pas en mesure de subvenir à ses besoins et doit dépendre du soutien financier de ses parents en raison de son état physique ou mental.

 

Par conséquent, les enfants qui étudient à temps plein, âgés de 19 ans et plus, ne peuvent plus, depuis le 1er août 2014, être considérés comme des enfants à charge. Pour connaître les programmes qui leur sont offerts, consultez le site Internet de Citoyenneté et Immigration Canada.

Notez par ailleurs que la nouvelle définition a des effets sur la durée de parrainage des enfants à charge de 13 ans et plus."

J'avais bien lu tout ça lors du premier envoi mais j'étais resté bloqué sur cette histoire d'enfant à charge au sens Français et à ce que nous avait dit le NB pour remplir le dossier.

Allez pas grave, on est bon pour un tour et on a bien rempli tous les docs qui concerne les enfants à charges cette fois et ceux de plus de 18 ans (IMM008, IMM5669,IMM5406 et photos, copies passeports et extrait de naissance pour tous le monde!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils n'ont pas précisés qu'il faut tout refaire donc je ne sais pas , perdu dans tout ça. 

Le courrier a mis un mois et demi à peu près .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par mesure de sécurité, il serait bien de ressortir les doc mis à jour, en tout cas c'est ce que je ferai, puisque de toute façon vous renvoyez le dossier complété par les docs erronés ou manquants.

Vous allez faire un tir groupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hägar Dünor, je pense que deux options s'offrent à toi :

 

- considerer que tu ne recevras jamais ton retour de dossier et donc refaire un dossier complet avec forcement tous les nvx docs et nouvelles  photos 

- ou attendre ton dossier et le renvoyer avec uniquement ce qu'on te demande. La seule inconnue c'est de savoir comment l'agent qui va traiter le dossier  va considerer les documents . Moi c'est ça qui me gene, me dire qu'un agent tatillon est capable de re renvoyer le dossier car des docs ne seront plus à jours

 

Au bout de deux mois je considère mon dossier perdu et prend donc la premiére option en espérant que ce soit la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement