Aller au contenu

TF1 : Au coeur de l'hiver québécois


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

disons qu'avec les chiens de traineau, ça fait cliché :biggrin2: puis c'est pratiquement juste les touristes qui en font..

Le " au pays des caribous" m'agace encore plus... De toute sa vie, qui a vu un seul caribou par icitte?

Le journaliste a aussi dit " -25, c'est une chaleur hivernale dans ce pays" :rolleyes::ph34r2:

moi moi! sur un panneau :Crylol:

1083_prod.jpg

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a bien du monde qui va prendre peur en voyant ce "reportage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a bien du monde qui va prendre peur en voyant ce "reportage"

C balaud mais pour nous ça peut le faire :) plus de "place" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop drôle...

Top 10 des erreurs à éviter de faire au Québec.

Erreur des Français au Québec numéro 1 :


- Penser que les Québécois ont un accent amusant (au Québec, le seul accent, qui peut faire rire c’est vous qui l’avez :D).

Erreur des Français au Québec numéro 2 :


- Parler de la France, de vous même, ou de votre culture (sans même qu’on vous le demande auparavant).

Erreur des Français au Québec numéro 3 :


- Vouloir faire la bise à tout bout de champ ou aller en soirée sans apporter votre bière en pensant que vous allez pouvoir vous servir dans le pack de votre voisin.

Erreur des Français au Québec numéro 4 :


Critiquer sans arrêt et tout comparer à la France en pensant que le Québec devrait s’adapter à vous (ouvrez votre esprit à une nouvelle culture ! C’est à vous de vous adapter icon_wink.gif ).

Erreur des Français au Québec numéro 5 :


- Penser que vous avez raison (au Québec, vous êtes un étranger, gardez à l’esprit que vous avez toujours tort : votre CV avec photo, age et sexe est tout à refaire, vous ne savez pas qu’il existe des œufs blancs et des œufs bruns, vous n’avez jamais vu du lait vendu dans des sacs plastiques, vous ne savez plus communiquez avec votre entourage, votre tenue d’hiver ainsi que votre façon de vous déplacer sur la glace fait rire tout le monde… Acceptez le fait que vous êtes un bon à rien, rigolez-en et apprenez à vous réadapter :D).

Erreur des Français au Québec numéro 6 :


- Dire à un Québécois qu’il est (comme les) Américain ou Canadien… Il est d’abord Québécois. (Bien que vous ayez un avis sur tout et que vous pensez avoir raison – Cf. erreur numéro 5 – Éviter les débats sur des sujets tabous et évitez de sortir des clichés toutes les 5 minutes : caribou, sirop d’érable, bûcheron, etc.).

Erreur des Français au Québec numéro 7 :


Partir sans rien connaître de la culture, l’histoire et la géographie du Québec. (Notez que la création du Québec est liée à de nombreuses conquêtes et guerres impliquant l’Angleterre et la France. Ce serait vraiment dommage pour vous si vous débarquiez sans rien savoir, ni comprendre sur le rôle de la France dans l’histoire du Québec).

Erreur des Français au Québec numéro 8 :


- Oublier ou refuser de donner un pourboire dans les bars et restaurants « parce qu’en France ça ne se fait pas ». (Si vous choisissez d’être borné ou radin, ne revenez pas deux fois au même endroit, car le serveur se souviendrait de vous).

Erreur des Français au Québec numéro 9 :


- Fréquenter uniquement ou majoritairement d’autres Français de France (En faisant cela, vous devenez une cause perdue. Choisissez plutôt de gardez le sourire, d’être agréable et d’aller vers les Québécois. Culturellement parlant, vous aurez beaucoup à y gagner. Notez bien qu’ils ne feront pas le premier pas à votre place, ils n’ont pas besoin de vous, ils ont déjà leur cercle d’amis/famille).

Erreur des Français au Québec numéro 10 :


- Refuser de changer ses habitudes et d’apprécier la différence parce que « arrghh si seulement j’avais un bon vieux camembert au lieu de ce cheddar ! » (Immergez-vous dans la culture québécoise et apprenez à l’apprécier. Comme le chante Pocahontas dans la chanson Colors Of The Wind : « If you walk the footsteps of a stranger, you’ll learn things you never knew you never knew… » icon_biggrin.gif . Habituez-vous dès maintenant à voir et à exprimer les aspects positifs avant au lieu des aspects que vous aimez le moins).

Pour conclure sur ce Top 10 des erreurs à éviter de faire au Québec, souvenez-vous que vous être des ambassadeurs de votre pays et de votre culture. Agissez en tant que tel car votre séjour au Québec pourrait avoir un impact aussi bien positif que négatif sur vous-même et sur les Québécois. icon_wink.gif . Aussi, pour éviter tout incident diplomatique lors de votre séjour au Québec, je vous recommande d’aller lire mon article sur lesexpressions québécoises les plus populaires ! (expressions à connaître absolument icon_wink.gif )

http://www.blog-canada.com/10-erreurs-a-eviter-de-faire-au-quebec.html

Modifié par apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TF1 a un sens du reportage unique... Ils seraient capable d'annoncer que pour se déplacer en hiver à Québec ou à Montréal il est impératif de porter des raquette et d'avoir un fusil sur l'épaule... Un ours est vite croisé :smile:

:blink2: Ou est ce que tu avais vu des ours se balader en plein hiver ? L'hibernation , ca te dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça me fait marrer toute seule , c'est exactement ça ....

La semaine dernière mon patron m'a demandé si je m'étais bien entendue avec un collègue parce qu'il étaut français comme moi ! Je lui ai répondu que j'étais pas là pour fréquenter que des français mais pour m'intégrer ici ;-) il a rigolé ...

Autre anecdote : ma collègue arrive avec un "classeur" (en françai) et elle me Demande où elle peut ranger la sacoche ! Moi je cherchais un cartable mais en fait c'était le classeur !

Un classeur est un meuble à tiroir dans lequel on classe des dossiers suspendus ! Du coup on rigole et on se chambre !

Le matin on me demande si c pas trop frait et moi je dit "ah oui ça caille ! " on rigole bien

C'est amusant de s'échanger des expressions j'ai des supers collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement