Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que les serpillières je les ramène par paquet de 5.

Modifié par trefle
  • Habitués
Posté(e)

Les truffes achetées chez le chocolatier en forme de Kouglof ?!

Si vous en trouvez dites moi ou aussi !

Le chocolat Lidt ou belge j'en ramenais et en envoyais régulièrement, mais encore la semaine dernière à IGA j'en ai trouvé plein, à des prix similaires !

Par contre bouillon pot au feu et cube or, je n'en ai pas trouvé ni à Metro, IGA ou Loblaws.

Le vinaigre non plus. J'ai déjà acheté 2 L, ça devrait faire son temps jusqu'à Noël ! Serpières, ben je vais y penser !

Je vis à la frontière france/suisse/allemagne, je vais faire un tour à DM pour ceux qui connaissent cet AP achetés faire quelques emplettes aussi.

La tapenade est en pot de verre, fermée et hermétique. Ca craint tant que ça ?

Je vais aussi prendre de la confiture de Quetches !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non la tapenade ça ne craint rien du tout, c'est juste de l'olive. La seule chose qui est risquée et tu l'as dit c'est tout ce qui contient de la viande ou du poisson.

Bonne idée pour les Quetsches (tu en trouveras ici sous la marque Leader Price) pense aussi aux Mirabelles (tu en trouveras sous la marque Elodie ou les Vergers des Alpilles mais assez cher).

Modifié par trefle
  • Habitués
Posté(e)

Confiture bonne maman aux Quetsches = 2€

Vinaigne melfor 0,86€

Laque Elseve 3,30€ le gd format

Mirabelle oui pk pas !

je ne vios pas pk ils m'embêteraient, en plus j'arriverai avec un visa donc, consommation perso

• Habitués
Posté(e) (modifié)

T as trouvé du chocolat au même prix à IGA qu'en France?

C'était pas une tablette de 100g vs une tablette de 250g plutôt? :biggrin2:

Si tu fais de la patisserie au chocolat, prend du stock :biggrin2:

La tapenade, ça me rappel les marchés provençaux et leurs bonnes odeurs :sad:

Le vinaigre il y a un choix énorme ici, que ce soit local ou d'importation (par exemple à la fromagerie attwater du marché St jacques (Ontario/amherst) ) mais j'ignore s'ils vendent cette marque précisemment.

Modifié par SoFarSoGood
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Des serpilleres pour emballer le tout , si tu trouves de vraies serpillères au Canada , tu diras ou...

+ 1 sans oublier le balai brosse, car une serpillère à la rigueur, ça se ramène dans une valise. Mais le balai brosse... Et bon ici c'est inexistant.

+ 1 pour le chocolat, là je suis en France et je me ramène directement un kg...

Si tu utilises des mouchoirs papiers, prends la dose aussi, à 1,15 euros les 18 paquets de mouchoirs de 4 feuillets, au Canada ça doit être 10 fois plus cher pour une qualité à ch**r...

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour le bon chocolat on trouve facilement du chocolat ritter sport pas vraiment plus cher qu'en france même si depuis que je suis à thetford les bains de boue j'en trouve plus ...

Modifié par kjaerlighet
  • Habitués
Posté(e)

en plus de mes affaires je vais faire du stock hein lol

p-ê pas du 250gr sûr, mais pas trop cher non !

j'ai été étonnée, du chocolat "merci" ou les coquillages de belgique, mêmes prix versus en dollars.

• Habitués
Posté(e)

Je suis intéressé par les bonnes adresses pour acheter du chocolat noir à pâtisserie pas cher alors si vous en avez Geckoa et kjaerlight.

Les dernières pâtisseries que j'ai faites m'ont coutées plus cher que si je les avais achetés à la patisserie, ou presque. Ça me freine pour en refaire, du moins au chocolat. Et une patisserie sans chocolat, ce n'est plus de la patisserie :D

Merci à vous !

• Habitués
Posté(e)

Pour le bon chocolat on trouve facilement du chocolat ritter sport pas vraiment plus cher qu'en france même si depuis que je suis à thetford les bains de boue j'en trouve plus ...

Tu as des marques style Neslé à 3 euros les 400 g (chocolat à pâtisser).

• Habitués
Posté(e)

Les dernières pâtisseries que j'ai faites m'ont coutées plus cher que si je les avais achetés à la patisserie, ou presque. Ça me freine pour en refaire, du moins au chocolat. Et une patisserie sans chocolat, ce n'est plus de la patisserie :Ds !

Il parait que celle du Dollarama est bonne.

• Habitués
Posté(e)

Tu as des marques style Neslé à 3 euros les 400 g (chocolat à pâtisser).

oui moi je prends celles -ci, le paquet est un papier à l'ancienne.

ce produit n'y est pas au canada ?

• Habitués
Posté(e)

Non pas du tout. Pour un 200 g, c'est minimum 7 dollars la plaque (pour de la marque)

• Habitués
Posté(e)

bon ben merci pour toutes ces info. si d'autres vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas, j'ai bien peur d'être encore 2 mois en france !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon ben merci pour toutes ces info. si d'autres vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas, j'ai bien peur d'être encore 2 mois en france !

Chose certaine, si tu arrives avec tout cela pour confirmer ta RP, je te souhaite de ne pas être fouillée car je pense que cela pourrait ne pas très bien paraître! :whistlingb:

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Chose certaine, si tu arrives avec tout cela pour confirmer ta RP, je te souhaite de ne pas être fouillée car je pense que cela pourrait ne pas très bien paraître! :whistlingb:
Elle vient en pvt si je comprends bien...
  • Habitués
Posté(e)

Ben pk ils n'aimeraient pas ?

J'aurai mes cartons de déménagement + quelques affaires à consommer et voilà.

Oui PVT car la RP n'est pas prête d'être confirmée faute à moi qui ait manqué l'opportunité du parrainage. Maudit française têtue

Posté(e)

Oui je comprends pas non plus ce qui poserait problème à la douane tant que ce sont des produits autorisés !

• Habitués
Posté(e)

Tu as du très bon chocolat à très bon prix au Wallmart ;)

C'est quoi ton bon prix ? La dernière fois, tu disais la même chose pour le Jean Coutu où il est à 5 dollars les 100 g.