Aller au contenu

besoin de conseils,idée après refus de residence


kelly418

Messages recommandés

  • Habitués

toutes les idée sont bienvenue ceux qui m'ont déja lu savent un peu mon histoire... et bien je parraine mon conjoint (et mari avec son garçon )et on a su la semaine passée qui est refusé à cause que l'on a pas répondu a une demande courrier ce qui est faux et j'ai la preuve postal...

j'ai télephoné a cic et fait une plainte et j' ai parlé à une personne qui s'occupe des plaintes jeudi matin et à vu un petit quelque chose car elle voit elle l ' infos demandé reçu dans le dossier donc elle a demandé à vegreville de revérifier le dossier mais ils ont 10 jours pour le faire et répondre ensuite quelqu 'un vas me rappeler.... et bien en attendant puis- je faire autre chose ou je suis mieux d attendre.Car je ne veut pas m'éparpiller...

et faire appel à un consultant c'est bon oui ou non ?...faire appel à mon député féderal attendre la réponse du cic?

Moi je vais vous dire je pense attendre la réponse du cic et après ... c'est là la grande question

je sais je me pose mille questions.

merci de votre soutient

Kelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais que si tu as la chance de pouvoir passer par le deputé, essaye de le faire. Si lui ou son service leur pose la question au CIC, ça peut avoir un peu plus de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mais avec le député j attends le réponse du cic après qu il ont fait leur vérifications. ou je le contacte avant,? soit cette semaine. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci c'est ce que je vais faire....par commencer par courriel et ensuite par téléphone pour avoir un rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'attendrais l'issue de la démarche de révision du dossier.

S'ils ont envoyé un refu par erreur, il doit être possible de faire "machine arrière" et de rectifier l'erreur d'eux-mêmes.

S'il faut attendre 2 semaines + 1 jour (10 jours ouvrables), il faudrait prendre son mal en patience et attendre avant de mobiliser des gens sur un problème qui pourrait être résolu rapidement sans autre intervention.

Dans le cas où il n'y ait pas d'issue positive, cela vaut peut-être la peine alors de faire des démarches autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai rendez-vous avec l adjointe du député demain matin mercredi...

je vous donne des nouvelles.

elle dit qu'elle va tous faire pour nous aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui fait appel a ton depute et demande luit meme te pose la question au ministre a l assemble a ottawa pour koi cette erreur la

Ah Ah :smile: . Non, non, le député agit au niveau local pour ces questions-là. Faut pas rêver non plus. On n'a pas une importance telle que ça se discute à Ottawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j ai vu l adjointe du deputé et bien cela a été efficace car dossier retourné en traitement et réponse entre 10 et 30 jours donc on attend et si pas de réponse le 29 octobre elle vas rappelé pour nous.et elle sait de quoi elle parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j ai vu l adjointe du deputé et bien cela a été efficace car dossier retourné en traitement et réponse entre 10 et 30 jours donc on attend et si pas de réponse le 29 octobre elle vas rappelé pour nous.et elle sait de quoi elle parle.

Tu vois, tu as bien fait de faire appel à ton député et ça ne te coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui fait appel a ton depute et demande luit meme te pose la question au ministre a l assemble a ottawa pour koi cette erreur la

Ah Ah :smile: . Non, non, le député agit au niveau local pour ces questions-là. Faut pas rêver non plus. On n'a pas une importance telle que ça se discute à Ottawa.

ben je pense il peut maitre le ministre de l immigration dans un sercle devant tt les depute du canada non

c juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui fait appel a ton depute et demande luit meme te pose la question au ministre a l assemble a ottawa pour koi cette erreur la

Ah Ah :smile: . Non, non, le député agit au niveau local pour ces questions-là. Faut pas rêver non plus. On n'a pas une importance telle que ça se discute à Ottawa.

ben je pense il peut maitre le ministre de l immigration dans un sercle devant tt les depute du canada non

c juste mon avis

Non, il ne peut pas. Mais vous imaginez que ça se passe comment, vous, les séances à l'Assemblée. Vous croyez qu'ils n'ont que ça à faire :smile: ?

Je crois que vous apprendrez beaucoup de choses le jour òù vous visiterez le Parlement.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui fait appel a ton depute et demande luit meme te pose la question au ministre a l assemble a ottawa pour koi cette erreur la

Ah Ah :smile: . Non, non, le député agit au niveau local pour ces questions-là. Faut pas rêver non plus. On n'a pas une importance telle que ça se discute à Ottawa.

ben je pense il peut maitre le ministre de l immigration dans un sercle devant tt les depute du canada non

c juste mon avis

Non, il ne peut pas. Mais vous imaginez que ça se passe comment, vous, les séances à l'Assemblée. Vous croyez qu'ils n'ont que ça à faire :smile: ?

Je crois que vous apprendrez beaucoup de choses le jour òù vous visiterez le Parlement.

peut etre oui m je regarde les seances a l assemblee et ya pas mal de fois que les depute evoque le sujet de l immigration et ces nouv lois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un problème ou un litige qui ne concerne pas une collectivité n'est JAMAIS discuté à l'Assemblée nationale. Autrement dit, un différend entre individus ou un litige commercial, ou encore comme ce cas-ci, entre un individu et une instance gouvernemenrale, serait irrécevable.

Tout ce que peut faire un élu, et c'est énorme en soi, c'est de placer un appel de courtoisie (ou d'écrire, car les politiciens ont peur des écrits) à un haut fonctionnaire ou au ministre de l'immigration pour quil revoit ou réouvre un dossier. Et plus un député est crédible, plus on a tendance à le prendre au sérieux. De plus, il faut parler au député provincial pour Imm. Québec et à un député fédéral bien sûr pour un problème au niveau du fédéral.

Je me rappelle du cas de la famille d'une amie d'étude qui allait être expulsée du Canada, mais un appel téléphonique d'un député crédible (Jean Charest, à l'époque député de Sherbrooke et ministre fédéral de l'Environnement) a tout réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

j'ai reparlé a l adjointe du deputé et elle a fait une demande au nom du député en date d hier et la ils ont 10 jours pour pour donner reponse a la residence permanente donc 13 nov.max....donc attendre encore mais il le faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ay j'espère tellement qu'ils vont vous résoudre ce problème de confusion dans leur équipe

ce sont eux qui sont mêlés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons recu 1 courriel chacun moi et mon conjoint.. apres un message téléphonique de la part de l immigration...

le voici:

La présente lettre fait suite à votre demande de résidence permanente dans la catégorie époux
ou conjoints de fait au Canada.
Vous avez demande de rouvrir votre dossier. Votre demande a été acceptée et traitement
vas continuer.
Pour continuer à traiter votre demande de résidence permanente au Canada, nous avons
besoin de plus d’information. Vous devez donner les renseignements suivants au Centre de
traitement des demandes :
[X] Veuillez fournir une copie de l’ordonnance de garde qui vous accorde la garde exclusive de
vos enfants. Si vous en partagez la garde, fournissez une lettre notariée de votre ex-conjoint
autorisant vos enfants à devenir des résidents permanents du Canada. Tous les documents
rédigés dans une langue autre que l’anglais ou le français doivent être accompagnés d’une
traduction officielle.
NB : Une lettre que vous avez incluse n’est pas acceptable comme documents de garde
pour votre enfant. Veuillez bien lire le paragraphe en haut pour plus d’informations de ce
qu’il faut fournir.
Les informations demandées ci-dessus doivent être reçues à notre bureau au plus tard le
30Janvier, 2014. Sinon, votre demande de résidence permanente peut être refusée. Dans ce
cas, aucune autre considération ne sera donnée à votre demande de résidence permanente à
moins qu’une nouvelle demande soit soumise incluant les frais à nouveau.
Votre passeport ainsi que ceux des membres de votre famille doit(vent) être valide(s) pour la
durée de votre séjour au Canada.
À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:
 S’il y a un changement dans votre situation personnelle (p. ex., mariage ou naissance),
informez-en immédiatement ce bureau par écrit. Dans la lettre que vous nous enverrez,
indiquez si votre nouvel époux ou enfant se trouve au Canada, son statut au Canada et
s’il doit être ajouté à votre demande. Si votre époux ou enfant est un citoyen canadien
donc on doit demandé a la mere du garcon une nouvelle lettre notarié qui spécifie dedans quelle autorise la résidence permanante pour son garcon....qu en pensé vous ece qu il faut mettre autre chose...
mais lundi je vais rappelé l adjointe du député et peut-etre elle a une formulation spécial...ou elle pourrait vérifié a l immigration pour etre certaine de mettre dans cette acte ce qu il veulent vraiment car on vient qu on ne sais plus et aussi tané de se faire dire qu il manque des choses....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement