Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Un grand merci pour tous ces conseils de vie ! :rolleyes::wub2:

Même s'ils se recoupent avec pas mal de principes que j'applique déjà au quotidien ! :wink:

A lire et relire ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Merci pour ce partage unique, excellent , à garder en référentiel précieusement !!!un bon 5 étoiles en notation même si le but est ailleurs nul besoin de noter quoi que ce soit encore merci :flowers::give_rose: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tres interesantes l'histoire de la vie et tres realiste. Merci beaucoup . J'espere d'arriver en 4-5 mois ou Canada avec mon famille." In bocca al lupo !"( pour me a pour les autres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment très très intéressant votre témoignage et dommage pour moi, car il arrive trop tard mais peut-être que je me cache la réalité... qu'en fait, je n'ai jamais trouvé le courage de partir dans ce pays que j'aime tant!!!

Il est tellement plus simple de se trouver de fausses excuses comme:

- un mari casanier,

- des enfants,

- peur de ne pas trouver du travail et j'en passe...

Au final, je suis maintenant divorcée, mes enfants sont grands et font leur vie et sont heureux (enfin je l'espère), j'ai un métier qui me comble (je suis auxiliaire de vie pour les personnes âgées) mais voilà...

jusqu'à la fin de ma vie, je vivrai avec cet énorme regret de ne pas avoir eu le courage de partir!!

Alors, pour me consoler (on se console comme on peut), tous les 2 ans, je vais au Canada pour les vacances et je me REGALE!!!!

Les regrets..... envolés!!!!

Quand je descend de l'avion j'ai toujours cette impression d'être enfin là où je dois être!!!!!

Pour tous ceux qui hésitent à partir mais qui n'osent pas pour X ou Y raisons, mais que votre projet tient la route, allez y.... partez!!!!

Et si cela ne marche pas et bien tant pis! Au moins vous aurez eu le courage de tenter votre chance et

vous ne vivrez pas avec des regrets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuu *_*
Quel témoignage !!!
Article à lire et à relire et qui fait un bien fou ! Quand je vois le nombre de réponse négative voir même parfois "agressive" que l'on peut avoir lorsque l'on émet l'idée d'une futur immigration. Là au moins, ça remet les pendule à l'heure.

Pour ma part et celle de mon mari, ça nous a permis de remettre notre projet à plat et de réfléchir sur la faisabilité de celui ci.

Nous n'avons nullement envie de vivre à Française au Québec ! Bien au contraire...

Les grandes villes ne nous attirent pas particulièrement et vu que nous sommes des amoureux de la nature, si nous pouvions trouver un petit nid sur les extérieurs... nous en serions que plus heureux...

Enfin, je repars avec plein de petites choses en tête et de la niak supplémentaire pour poursuivre notre projet, notre rêve.

"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo

:thumbsup:

merci beaucoup Un Canadien errant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'avons nullement envie de vivre à Française au Québec ! Bien au contraire...

Les grandes villes ne nous attirent pas particulièrement et vu que nous sommes des amoureux de la nature, si nous pouvions trouver un petit nid sur les extérieurs... nous en serions que plus heureux...

Attention juste à ne pas trop rêver en couleurs et à ce que le petit nid suive le travail. On en connait qui s'y sont brûlé les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Michele,

Pour etre ici depuis 3 mois, je crois que ta réponse peut ne pas etre comprise !!!

Mais étant encore bien français je la comprend, tu dois savoir qu'ici tout est possible, pas d'histoire d'age ... J'étais surpris de voir lors de mon arrivée à quel point l'age n'interdit pas les projets de vie. Que tu sois jeune ou moins jeune, il n'y a pas de problème ... Difficile à comprendre pour nous, mais tu peux faire faillite à 65 ans et trouver un emplois pour te reprendre et faire d'autres projets.

Donc pour un Québecois entendre tes propos peut etre étonnant !!! Si s'est ton rève fonce ....

Je pensais etre un peu vieux pour une tel experience, en france au dela de 45 ans, on te parle de retraite, ici ils vivent et aprés on verra !!! Parfois ils oublient un peu leur histoire .... OUPS !! Sujet sensible ...

Mais QUEL BEAU PAYS ...

Et QUEL BELLE HISTOIRE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que je ne rêve plus en couleur... Des claques, des aller retour, j'en ai pris déjà pas mal. Du haut de mes 39 ans, j'ai déjà la sensation d'avoir vécu 100 ans si ce n'est plus.
Je ne me fais pas d'illusions sur ce qui pourrait nous attendre en changeant de pays. La vie est dure et pas seulement en France. ( Et encore par rapport à certains pays, avons nous le droit de nous plaindre ? )
Je sais très bien que rien n'est facile et que le fossé qui existe entre l'espérance et la réalité n'est pas toujours si facile à appréhender.

Après, je ne suis pas forcément plus idiote que n'importe qui et je me dis aussi : Si eux y arrivent, pourquoi pas moi, pourquoi pas nous ?!
Et ce genre de remarque Cherrybee... on ne risque pas de l'oublier ici... On nous rabache les oreilles ( ou les yeux ) à longueur de temps avec ça. Ça donne parfois la sensation (comme je l'ai déjà indiqué sur un autre post) que la plus part se ligue contre les nouveaux arrivant en leur disant : restez chez vous, on ne veut pas vous ici ! La vie est dure, chère, ce n'est pas un paradis....
J'en viens à me poser la question par moment : Mais pourquoi vous y restez mais je ne dis rien limite par crainte de me faire incendier. ( Et je ne suis pas la seule à le penser... j'avais même envisagé de ne plus venir poster quoi que ce soit... ) Seulement, ce forum est une mine d'or d'informations.
Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre toi ou contre qui que ce soit d'ailleurs. Je suis consciente que les écrits sont parfois mal interprétés :D

A côté de ça, j'ai des amis Québécois de "pure souche" qui sont les premiers à me dire : Si tu es prête à subir nos hivers, tu vas te plaire chez nous !

Modifié par Kilathéa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'avons nullement envie de vivre à Française au Québec ! Bien au contraire...

Les grandes villes ne nous attirent pas particulièrement et vu que nous sommes des amoureux de la nature, si nous pouvions trouver un petit nid sur les extérieurs... nous en serions que plus heureux...

Attention juste à ne pas trop rêver en couleurs et à ce que le petit nid suive le travail. On en connait qui s'y sont brûlé les ailes.

Cela dépends en effet des sacrifices que l'on est prêt a accepter pour surtout le trajet Maison Travail: j ai des amis québécois qui ont toujours vécu en dehors de Montréal étant jeunes, une fois maries et ayant de enfants, il se sont installés a Vaudreuil Dorion pour pouvoir bénéficier d'un très grand jardin et de la nature a proximité -> ils travaillent l'un a Saint Laurent et l'autre au métro Vendome. Un autre a mon travail, habite au Mont Saint Hillaire et travaille au centre pas loin de Bonneaventure. En s'organisant, on peut concilier les deux mais c'est clair que ce n'est pas toujours possible/évident.

Réponse à Michele,

Pour etre ici depuis 3 mois, je crois que ta réponse peut ne pas etre comprise !!!

Mais étant encore bien français je la comprend, tu dois savoir qu'ici tout est possible, pas d'histoire d'age ... J'étais surpris de voir lors de mon arrivée à quel point l'age n'interdit pas les projets de vie. Que tu sois jeune ou moins jeune, il n'y a pas de problème ... Difficile à comprendre pour nous, mais tu peux faire faillite à 65 ans et trouver un emplois pour te reprendre et faire d'autres projets.

Donc pour un Québecois entendre tes propos peut etre étonnant !!! Si s'est ton rève fonce ....

Je pensais etre un peu vieux pour une tel experience, en france au dela de 45 ans, on te parle de retraite, ici ils vivent et aprés on verra !!! Parfois ils oublient un peu leur histoire .... OUPS !! Sujet sensible ...

Mais QUEL BEAU PAYS ...

Et QUEL BELLE HISTOIRE ...

En effet en France, on est senior a partir de 40 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les autres provinces, si vous voulez travailler dans vos métiers, votre anglais doit être très bon. Si c'est votre cas, il y a effectivement plein d'endroits proches de la nature au Canada à voir s'il y a du travail pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a bien longtemps que je ne rêve plus en couleur... Des claques, des aller retour, j'en ai pris déjà pas mal. Du haut de mes 39 ans, j'ai déjà la sensation d'avoir vécu 100 ans si ce n'est plus.

Je ne me fais pas d'illusions sur ce qui pourrait nous attendre en changeant de pays. La vie est dure et pas seulement en France. ( Et encore par rapport à certains pays, avons nous le droit de nous plaindre ? )

Je sais très bien que rien n'est facile et que le fossé qui existe entre l'espérance et la réalité n'est pas toujours si facile à appréhender.

Après, je ne suis pas forcément plus idiote que n'importe qui et je me dis aussi : Si eux y arrivent, pourquoi pas moi, pourquoi pas nous ?!

Et ce genre de remarque Cherrybee... on ne risque pas de l'oublier ici... On nous rabache les oreilles ( ou les yeux ) à longueur de temps avec ça. Ça donne parfois la sensation (comme je l'ai déjà indiqué sur un autre post) que la plus part se ligue contre les nouveaux arrivant en leur disant : restez chez vous, on ne veut pas vous ici ! La vie est dure, chère, ce n'est pas un paradis....

J'en viens à me poser la question par moment : Mais pourquoi vous y restez mais je ne dis rien limite par crainte de me faire incendier. ( Et je ne suis pas la seule à le penser... j'avais même envisagé de ne plus venir poster quoi que ce soit... ) Seulement, ce forum est une mine d'or d'informations.

Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre toi ou contre qui que ce soit d'ailleurs. Je suis consciente que les écrits sont parfois mal interprétés :D

A côté de ça, j'ai des amis Québécois de "pure souche" qui sont les premiers à me dire : Si tu es prête à subir nos hivers, tu vas te plaire chez nous !

Je ne comprends pas pourquoi vous prenez mal mon commentaire. Je vous parle d'expérience. Nous avions des amis qui avaient deux très beaux profils, qui avaient tout pour immigrer et réussir une vie au Québec. Nous les encouragions à tenter l'aventure comme nous le faisons à chaque personne qui transmet son envie. (Avez-vous vu ma citation dans ma signature?). Seulement, dès leur arrivée, ils ont commencé à faire les mauvais choix. Que voulez-vous que nous leur disions? Ils étaient majeurs et vaccinés. Et de mauvais choix en mauvais choix, ça s'est très très mal terminé pour eux. Je vous encourage à tenter l'aventure, ne serait-ce que pour ne jamais avoir à dire "si j'avais su", mais je vous mets également en garde compte tenu des expériences que nous avons constatées autour de nous. Et si vous connaissiez mon propre parcours, vous seriez très très étonnée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous prenez mal mon commentaire. Je vous parle d'expérience. Nous avions des amis qui avaient deux très beaux profils, qui avaient tout pour immigrer et réussir une vie au Québec. Nous les encouragions à tenter l'aventure comme nous le faisons à chaque personne qui transmet son envie. (Avez-vous vu ma citation dans ma signature?). Seulement, dès leur arrivée, ils ont commencé à faire les mauvais choix. Que voulez-vous que nous leur disions? Ils étaient majeurs et vaccinés. Et de mauvais choix en mauvais choix, ça s'est très très mal terminé pour eux. Je vous encourage à tenter l'aventure, ne serait-ce que pour ne jamais avoir à dire "si j'avais su", mais je vous mets également en garde compte tenu des expériences que nous avons constatées autour de nous. Et si vous connaissiez mon propre parcours, vous seriez très très étonnée :smile:

Je ne prends pas du tout mal ce post ;-)

Comme je le disais, bien souvent les écrits sont mal interprétés. Le ton n'y est pas ainsi que les émotions.

C'est juste un constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, je me permets de répondre à une de vos questions :smile:. J'y reste parce que j'étais venue chercher du travail et que j'ai eu un poste dans l'organisation où je suis, 1 mois après le début de mes recherches. Et que je suis devenue fonctionnaire 2 ans après. Mais, au vu de mes amies qui arrivent et qui exercent le même métier que moi, je constate que j'ai eu une chance inouïe. Comme quoi, chaque parcours est effectivement différent, mais vaut la peine d'être tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Michele,

Pour etre ici depuis 3 mois, je crois que ta réponse peut ne pas etre comprise !!!

Mais étant encore bien français je la comprend, tu dois savoir qu'ici tout est possible, pas d'histoire d'age ... J'étais surpris de voir lors de mon arrivée à quel point l'age n'interdit pas les projets de vie. Que tu sois jeune ou moins jeune, il n'y a pas de problème ... Difficile à comprendre pour nous, mais tu peux faire faillite à 65 ans et trouver un emplois pour te reprendre et faire d'autres projets.

Donc pour un Québecois entendre tes propos peut etre étonnant !!! Si s'est ton rève fonce ....

Je pensais etre un peu vieux pour une tel experience, en france au dela de 45 ans, on te parle de retraite, ici ils vivent et aprés on verra !!! Parfois ils oublient un peu leur histoire .... OUPS !! Sujet sensible ...

Mais QUEL BEAU PAYS ...

Et QUEL BELLE HISTOIRE ...

Il est vrai que c'est mon âge qui m'arrête (bien que je ne sois pas si âgée que ça: 50 ans!!)

Mais en lisant ton témoignage, je me permet de reprendre espoir!!!

L'espoir fait vivre et il faut que j'arrête de vivre ma vie en rêve!

Je verrai bien si ce Pays si cher à mon cœur veut de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement