Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir tous le monde

quelqu'un peut nous parler sur les potentiels sur la marché de travail "job banking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

au moment d'envoi de ma DCSQ en 2011,mon frère n'était pas

encore installer au Québec, depuis il est résident permanant, ma question est :

est ce que je doit leurs envoyer le D13 a fin de guanier les

trois points ou bien attendre

l'entretien pour leurs présenter le document en question.

merci de me répondre.

Tu peux faire les deux mais le d13 n est plus demande c est devenu facultatif par contre tu peux envoyer l acte e naissance de ton frère,un contrat de location,dernière facture de téléphone la copie de la carte RP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam

svp ils sont combien les frais de traduction que le MICC exige dans le cadre d une evaluation comparative des etudes

Modifié par ojemesouviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

au moment d'envoi de ma DCSQ en 2011,mon frère n'était pas

encore installer au Québec, depuis il est résident permanant, ma question est :

est ce que je doit leurs envoyer le D13 a fin de guanier les

trois points ou bien attendre

l'entretien pour leurs présenter le document en question.

merci de me répondre.

Tu peux faire les deux mais le d13 n est plus demande c est devenu facultatif par contre tu peux envoyer l acte e naissance de ton frère,un contrat de location,dernière facture de téléphone la copie de la carte RP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis,

je suis allée a la cnas ce matin dans l’espoir d'avoir la preuve des cotisations. ils m'ont alors donnée l'attestation d'affiliation. j'ai sollicité le chef de service...réponse défavorable. il m'a juste conseillé de demander la déclaration annuelle des salaire DAS auprès de mon employeur et l'accompagner d'une attestation de travail et une attestation d'affiliation. a vrai dire, il m'a rien apporté de nouveau puisque je comptais le faire.. SVP Dites moi si cela suffit.

Merci

Modifié par nadia31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis,

je suis allée a la cnas ce matin dans l’espoir d'avoir la preuve des cotisations. ils m'ont alors donnée l'attestation d'affiliation. j'ai sollicité le chef de service...réponse défavorable. il m'a juste conseillé de demandé la déclaration annuelle des salaire DAS auprès de mon employeur et l'accompagner d'une attestation de travail et une attestation d'affiliation. a vrai dire il m'a rien apporté de nouveau puisque que je comptais le faire.. SVP Dites moi si cela suffit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis,

je suis allée a la cnas ce matin dans l’espoir d'avoir la preuve des cotisations. ils m'ont alors donnée l'attestation d'affiliation. j'ai sollicité le chef de service...réponse défavorable. il m'a juste conseillé de demandé la déclaration annuelle des salaire DAS auprès de mon employeur et l'accompagner d'une attestation de travail et une attestation d'affiliation. a vrai dire il m'a rien apporté de nouveau puisque que je comptais le faire.. SVP Dites moi si cela suffit.

Merci

bonjour

a vrai dire c'est impossible d'avoir l'historique de cotisation auprs de la cnas , et les agent de siq savent ça , alors une simple attestion d'affiliation +declaration annuelle + 12 derniére fiche de paie + carte chifa , prouve ces cotisation

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam

svp ils sont combien les frais de traduction que le MICC exige dans le cadre d une evaluation comparative des etudes

bonjour.

jetez un coup d’oeil sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/traduction.htm ils n ont pas précisé le coût exact des traductions

j'ai envoyé la demande d'evaluation le mois passé et probablement ils vont me demander des frais supplémentaires à payer pour la vérification des traduction .je ne sais pas combien ça va me coûter..

Modifié par nadia31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

svp ils sont combien les frais de traduction que le MICC exige dans le cadre d une evaluation comparative des etudes

bonjour.

jetez un coup d’oeil sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/traduction.htm ils n ont pas précisé le coût exact des traductions

j'ai envoyé la demande d'evaluation le mois passé et probablement ils vont me demander des frais supplémentaires à payer pour la vérification des traduction .je ne sais pas combien ça va me coûter..

oui c'est suffisant bien-sur avec les fiches de paies,tu peux joindre aussi des ATS,c'est pour nadia 31000

Modifié par djedji2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam

svp ils sont combien les frais de traduction que le MICC exige dans le cadre d une evaluation comparative des etudes

bonjour.

jetez un coup d’oeil sur ce site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/traduction.htm ils n ont pas précisé le coût exact des traductions

j'ai envoyé la demande d'evaluation le mois passé et probablement ils vont me demander des frais supplémentaires à payer pour la vérification des traduction .je ne sais pas combien ça va me coûter..

salam

en lisant les docs qu 'il faut joindre pour une évaluation au site du MICC; on trouve que seul les traductions effectuées par l Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec; sont acceptées

donc je pense que tout le monde sera appelé à payer des frais de traduction ce qui va encore prolonger les délais

à confirmer

Modifié par ojemesouviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tlm moi cest maitre je suis un ancien de ce forum est sa fait longtemps que jai pas ecri sur ce forum alors je voudaris vous transmettre une in information par aport a la nouvelle loi , jai appelé le sic hier par aport a mon dossier qui est sou le numero 48.. AR mars 2010 , elle ma dis que il est en cour de traitement et je ne suis pas concerné par a port au testes voila merci a la prochaine

bonsoir tlm moi cest maitre je suis un ancien de ce forum est sa fait longtemps que jai pas ecri sur ce forum alors je voudaris vous transmettre une in information par aport a la nouvelle loi , jai appelé le sic hier par aport a mon dossier qui est sou le numero 48.. AR mars 2010 , elle ma dis que il est en cour de traitement et je ne suis pas concerné par a port au testes voila merci a la prochaine

dsl pour les fautes lol

bonsoir ami(e)s filistes !!!

je l'espere vraiment pour nous vu le timing tres serre !!!!!!

le problème n'est pas dans les testes de langues mais dans l’application de la nouvelle grille de sélection

salam

en décortiquant le nouveau guide des procédures d'immigration Guide 2013; je peux te dire et te confirmer que le MICC maintient toujours l'ancien pointage pour le niveau du français et anglais pour les dossiers en cours de traitement Chapitre 1 Page 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tlm moi cest maitre je suis un ancien de ce forum est sa fait longtemps que jai pas ecri sur ce forum alors je voudaris vous transmettre une in information par aport a la nouvelle loi , jai appelé le sic hier par aport a mon dossier qui est sou le numero 48.. AR mars 2010 , elle ma dis que il est en cour de traitement et je ne suis pas concerné par a port au testes voila merci a la prochaine

bonsoir tlm moi cest maitre je suis un ancien de ce forum est sa fait longtemps que jai pas ecri sur ce forum alors je voudaris vous transmettre une in information par aport a la nouvelle loi , jai appelé le sic hier par aport a mon dossier qui est sou le numero 48.. AR mars 2010 , elle ma dis que il est en cour de traitement et je ne suis pas concerné par a port au testes voila merci a la prochaine

dsl pour les fautes lol

bonsoir ami(e)s filistes !!!

je l'espere vraiment pour nous vu le timing tres serre !!!!!!

le problème n'est pas dans les testes de langues mais dans l’application de la nouvelle grille de sélection

salam

en décortiquant le nouveau guide des procédures d'immigration Guide 2013; je peux te dire et te confirmer que le MICC maintient toujours l'ancien pointage pour le niveau du français et anglais pour les dossiers en cours de traitement Chapitre 1 Page 49

post-127645-0-48179000-1377040512_thumb.

Modifié par ojemesouviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux lire ceci page 39

L’obligation de présenter des attestations de résultats d’épreuves standardisées pour évaluer les compétences langagières à l’écrit s’applique également aux candidats au Programme régulier des travailleurs qualifiés ayant déposé une demande de certificat de sélection avant le 6 décembre 2011 et dont l’examen préliminaire n’avait pas débuté au 1er août 2013 (en vertu de la NPI no 2013-012 qui modifie la NPI no 2011-010 sur le recours obligatoire aux tests linguistiques reconnus pour démontrer les compétences en français et en anglais déclarés par les candidats travailleurs qualifiés).

Modifié par gip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALAM ALL ; SVP LES AMIS

Est ce que quelqu'un parmi vous connait un hotel moyen et propre, ou une

location privée ( pour 3 ou 4 nuits à partir du 24 aout, famille avec

deux ados) à Bordj El Kiffan ou ses environs par ex, Rouiba, Ain Taya,

Dar el Beida, Reghaia, Draria etc.

Merci pour votre aide.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis , je viens de trouver des questions reponses sur le site du MICC

a propos de la nouvelle procédure , je pense que tout est claire maintenant

comme on a dit avant tout le monde est concerné a part ceux qui ont reçu leurs DI

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/faq.html

Règles et procédures d'immigration en vigueur depuis le 1er août 2013

1. J’ai présenté une demande d’immigration dans le Programme

régulier des travailleurs qualifiés. Comment puis-je savoir si les

nouvelles mesures s’appliquent à moi?

Les nouvelles mesures s’appliquent à vous si, en date du 1er août 2013, vous avez reçu de la part du Ministère l’un ou l’autre des documents suivants :

  • Un accusé de réception confirmant l’ouverture de votre dossier et l’encaissement des frais exigés;
  • Un accusé de réception ainsi qu’une lettre vous demandant de

    fournir des documents manquants ou des documents conformes afin de

    pouvoir traiter votre demande.

Si, en date du 1er août 2013, vous étiez dans l’une des

situations décrites ci-après, cela signifie que votre dossier était

déjà en traitement. Par conséquent, les nouvelles mesures ne

s’appliquent pas à vous.

  • Vous avez été convoqué à une entrevue de sélection qui aura lieu au cours des prochaines semaines ou mois;
  • Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente

    d’entrevue de sélection » qui vous informe qu’une première évaluation

    de votre demande est complétée et que vous serez sous peu convoqué en

    entrevue;

  • Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente de

    décision » qui vous informe que nous communiquerons avec vous

    lorsqu’une décision aura été prise;

  • Vous avez reçu une lettre intitulée « Intention de refus » qui

    vous informe que vous devez soumettre d’autres documents ou

    informations pour nous permettre de poursuivre l’analyse de votre

    dossier;

  • Vous avez déjà passé une entrevue de sélection et votre dossier n’est pas finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALAM ALL ; SVP LES AMIS

Est ce que quelqu'un parmi vous connait un hotel moyen et propre, ou une

location privée ( pour 3 ou 4 nuits à partir du 24 aout, famille avec

deux ados) à Bordj El Kiffan ou ses environs par ex, Rouiba, Ain Taya,

Dar el Beida, Reghaia, Draria etc.

Merci pour votre aide.

Nac

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis , je viens de trouver des questions reponses sur le site du MICC

a propos de la nouvelle procédure , je pense que tout est claire maintenant

comme on a dit avant tout le monde est concerné a part ceux qui ont reçu leurs DI

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/faq.html

Règles et procédures d'immigration en vigueur depuis le 1er août 2013

1. J’ai présenté une demande d’immigration dans le Programme

régulier des travailleurs qualifiés. Comment puis-je savoir si les

nouvelles mesures s’appliquent à moi?

Les nouvelles mesures s’appliquent à vous si, en date du 1er août 2013, vous avez reçu de la part du Ministère l’un ou l’autre des documents suivants :

  • Un accusé de réception confirmant l’ouverture de votre dossier et l’encaissement des frais exigés;
  • Un accusé de réception ainsi qu’une lettre vous demandant de

    fournir des documents manquants ou des documents conformes afin de

    pouvoir traiter votre demande.

Si, en date du 1er août 2013, vous étiez dans l’une des

situations décrites ci-après, cela signifie que votre dossier était

déjà en traitement. Par conséquent, les nouvelles mesures ne

s’appliquent pas à vous.

  • Vous avez été convoqué à une entrevue de sélection qui aura lieu au cours des prochaines semaines ou mois;
  • Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente

    d’entrevue de sélection » qui vous informe qu’une première évaluation

    de votre demande est complétée et que vous serez sous peu convoqué en

    entrevue;

  • Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente de

    décision » qui vous informe que nous communiquerons avec vous

    lorsqu’une décision aura été prise;

  • Vous avez reçu une lettre intitulée « Intention de refus » qui

    vous informe que vous devez soumettre d’autres documents ou

    informations pour nous permettre de poursuivre l’analyse de votre

    dossier;

  • Vous avez déjà passé une entrevue de sélection et votre dossier n’est pas finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement