Aller au contenu

Les résidents pourront repasser l'examen


Invité jeanjean

Messages recommandés

  • Habitués

si le tralala te gonfle... ne fait pas la demande c'est tout! évidement si on désire avoir tout déposer dans le creux de la main, prendre 2 jours 2 congés et se déplacer c'est honteux... :sleeping:

C'est fou ce que vous faites des raccourcis en lisant les gens et des jugements rapides.

Tous ce que nous faisons ou choisissons d'être à une motivation. La mienne ne se situe ni dans le fait de tout ce tralala ni dans le fait d'être fière ou redevable à n'importe quel pays.

Je suis bien ici. Je me sentirai étrangère malgré tout mais ce n'est pas un problème pour moi, je ne renonce aucunement à ce que je suis et reste. Je m'implique déjà dans ce pays, j'aime les gens, leur valeurs même si parfois je ne les comprends pas toutes. j'aime la sérénité, la sécurité, les opportunités et plein d'autres choses encore qui remplissent mon quotidien.

Ce n'est pas parce que je déplore le système pour la demande de citoyenneté que je dois, pas conséquence, y renoncer. Mon pays, actuellement est ici. Demain, je ne sais pas. Mes enfant sont ici, demain, je ne sais pas. Si j'aime ce pays, je veux faire en sorte de pouvoir y vivre et y revenir, pourquoi pas. Est-ce que cela fait de moi une moins bien que ceux qui se disent fiers ? Ben ils vous en faut pas beaucoup pour juger quelqu'un ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je ne vois pas l'intérêt d'un test si on répond à des conditions particulières. Mes parents étaient immigrants italiens et ils ne savaient pas écrire le français mais le parlaient couramment, ils travaillaient et payaient leurs impôts comme les autres. S'il y avait eu un examen pour avoir la nationalité française, moi-même je ne serais pas française de naissance... je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Je doute aussi que nos amis québécois connaissent les réponses aisément parce qu'ils sont nés ici. J'en rigole pas mal avec eux lorsque je leur cite des questions au hasard.

C'est sans compter les délais incroyables et les déplacements à nos frais. Nous sommes 4 à être concernés, 4 demandes de congés 2x, une pour l'examen et l'autre pour le cérémonium et tuti quanti. Moi, je m'en serais bien passé.

Mais est-ce que tu répondais à des conditions particulières, si oui lesquelles ?

Comme tous ceux qui ont obtenus la résidence. Rien de plus, rien de moins. L'âge, la profession, la famille, la santé, le dossier criminel. il me semble que tous cela est déjà pas mal.

Lorsque l'on demande la citoyenneté, on nous demande de justifier notre présence, de clarifier, encore une fois, notre passé. Lorsque nous sommes salariés et que nous payons nos impôts, il est facile de vérifier tout cela. Quant au passé, ils l'ont déjà fait pour la résidence. Le test, je conçois que l'ont veuille nous impliquer, de manière égalitaire, je crois juste que c'est très lourd administrativement et que tous cela pourrait largement être simplifié en commençant par centraliser les informations gouvernementales. Fiché pour être fiché, on est plus à ça près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf encore un moyen de plus de donner à TOUT LE MONDE la citoyenneté... Ils avaient déjà changé le test y a quelques temps pour le rendre plus dur et quand ils ont vu que 30% échouaient, ils l'ont vite remis comme avant... Je comprends pas pourquoi faut ABSOLUMENT la donner à tout le monde ???!!

Ben moi je ne vois pas l'intérêt d'un test si on répond à des conditions particulières. Mes parents étaient immigrants italiens et ils ne savaient pas écrire le français mais le parlaient couramment, ils travaillaient et payaient leurs impôts comme les autres. S'il y avait eu un examen pour avoir la nationalité française, moi-même je ne serais pas française de naissance... je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Je doute aussi que nos amis québécois connaissent les réponses aisément parce qu'ils sont nés ici. J'en rigole pas mal avec eux lorsque je leur cite des questions au hasard.

C'est sans compter les délais incroyables et les déplacements à nos frais. Nous sommes 4 à être concernés, 4 demandes de congés 2x, une pour l'examen et l'autre pour le cérémonium et tuti quanti. Moi, je m'en serais bien passé.

Ah ça n'a rien à voir ! En France tu mets un sacré paquet de temps pour l'obtenir. J'ai une amie malienne qui a attendu 10 ans. A peu près dans tous les pays tu mets beaucoup de temps d'ailleurs hormis le Canada où tu peux la demander après 3 ans. Du coup tu as beaucoup de gens qui la demandent puis repartent dans leur pays... Je trouve ça dégueulasse personnellement. Ce n'est pas rien de demander la nationalité d'un pays.

La france c'est la france, le canada c'est le canada, la politique d'immigration de la France est très différente de celle du Canada,arretons les comparaisons hasardeuses !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ces interminables comparaisons entre pays d'accueil et celui d'origine, j'ai toujours dit que cela ne servira à rien, puisque chaque pays a ses avantages et inconvénients, faut juste se dire que le Canada est différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je trouve dommage qu'il est enlever la possibilité de passer l'examen à Québec! Ce tapper 6 heures aller-retour pour un test de 30 minutes, je trouve ça abuser ! En plus remonter à Montréal encore une fois pour la cérémonie ... Heureusement que je connais une amie qui habite Laval! J'accompagne mon mari pour pas qu'il se perde ... Moi qui déteste Montréal sigh J'essaie m'encourager en me disant que c'est enfin la fin de tout ses papiers ! Le temps m'a as gêner plus qui fait c'est tout les déplacements qui me font royalement ... Moi je suis canadienne de naissance, j'ai pas taper tout ça mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous et à toute je voudrais savoir svp pour les enfants nés au Canada est ce qu'ils ont le droit de sol je veux dire la citoyenneté directement par leurs acte de naissance provincial et merci de me répondre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et à toute je voudrais savoir svp pour les enfants nés au Canada est ce qu'ils ont le droit de sol je veux dire la citoyenneté directement par leurs acte de naissance provincial et merci de me répondre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si les enfants sont nés au Canada, ils sont de facto canadiens. Une exception est faite cependant pour les enfants des diplomates et des représentants de pays étrangers qui eux, n'ont pas droit à la citoyenneté même s"ils sont nés au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement