Aller au contenu

Immobilier Montreal 2013

choylee

Messages recommandés

• Habitués

tu as pas de taxes si tu achètes d'un particulier... d'un promoteur oui, le reste non! a part la taxe de mutation que tu dois à la ville

Mouais c'est prévu depuis 1980 et ça revient sur le tapis régulièrement mais bon toujours rien à l'horizon et même le projet de bus rapide sur Pie IX vient d'être repoussé à 2018 minimum !

Ouais effectivement faut pas être presse mais le plus drôle c'est que les promoteurs ont l'air d'y croire a fond quand tu vois leur chantier. Modifié par Je reve

Avant de l'ouvrir il faudrait regarder le sujet du post initialement ouvert :)

Il n'y a pas les taxes et pas les critères dont je parle.

Des 4 1/2 a moins de 250k on en trouve sur l'île, il faudrait peut être commencer par regarder avant de l'ouvrir.

Tu tapes Duproprio dans Google et tu choisis comme critère 4 1/2 a 250k Max et tu verras qu'on en trouve. C'est quand même pas complique!

Ensuite tu parles du salaire plus élevé en moyenne des autres villes mais laisses moi rire. C'est comme dire qu'à Paris le prix de l'immobilier est en corrélation avec la moyenne des salaires parisiens. Ça c'est de l'imbécilité de croire qu'en moyenne les salaires peuvent évoluer de 50% d'une ville a une autre parceque figure toi que c'est bien ce qu'il se passe pour l'immobilier. Encore une fois avant de l'ouvrir, tu regardera le prix d'un 4 1/2 en ville a Toronto, Vancouver ou Calgary et tu me diras si une famille touchant 4000$ a MTL en touchera 8000$ pour le même boulot dans ces villes.

C'était quoi tes critères ? 4 1/2 taxes incluses ?

Et bien je te le répète encore on en trouve pour 250k taxes incluses. Alors certes c'est un peu plus difficile dans Rosemont (mais pas impossible), mais tu peux regarder dans le HoMa qui n'est pas très loin, tu en trouvera certainement davantage. Ça ne sera pas forcément dans le neuf mais dans du récent ( construction< 10ans)

Après si tu veux faire de la location de ce genre de Condo, bon courage! Parcequ'il te faudra le pigeon qui acceptera de te le louer pour +1000$ si tu veux rentrer dans tes frais. Je le sais bien car encore une fois mon voisin a essayer de le faire et crois moi il a eu vraiment de la peine a trouver des locataires, et il a fini par vendre.

On est pas a Paris ici, on trouve des 4 1/2 a louer pour 700-800$. Avec ce montant t'auras du mal a couvrir entièrement ton hypothèque+frais de Condo+taxes municipales+scolaires

Pas de taxes a ajouter hormis sur le neuf !

Je n'avais pas cette information, c 'est alors plus intéressant !

Avant de l'ouvrir il faudrait regarder le sujet du post initialement ouvert :smile:

Il n'y a pas les taxes et pas les critères dont je parle.

Des 4 1/2 a moins de 250k on en trouve sur l'île, il faudrait peut être commencer par regarder avant de l'ouvrir.

Tu tapes Duproprio dans Google et tu choisis comme critère 4 1/2 a 250k Max et tu verras qu'on en trouve. C'est quand même pas complique!

Ensuite tu parles du salaire plus élevé en moyenne des autres villes mais laisses moi rire. C'est comme dire qu'à Paris le prix de l'immobilier est en corrélation avec la moyenne des salaires parisiens. Ça c'est de l'imbécilité de croire qu'en moyenne les salaires peuvent évoluer de 50% d'une ville a une autre parceque figure toi que c'est bien ce qu'il se passe pour l'immobilier. Encore une fois avant de l'ouvrir, tu regardera le prix d'un 4 1/2 en ville a Toronto, Vancouver ou Calgary et tu me diras si une famille touchant 4000$ a MTL en touchera 8000$ pour le même boulot dans ces villes.

C'était quoi tes critères ? 4 1/2 taxes incluses ?

Et bien je te le répète encore on en trouve pour 250k taxes incluses. Alors certes c'est un peu plus difficile dans Rosemont (mais pas impossible), mais tu peux regarder dans le HoMa qui n'est pas très loin, tu en trouvera certainement davantage. Ça ne sera pas forcément dans le neuf mais dans du récent ( construction< 10ans)

Après si tu veux faire de la location de ce genre de Condo, bon courage! Parcequ'il te faudra le pigeon qui acceptera de te le louer pour +1000$ si tu veux rentrer dans tes frais. Je le sais bien car encore une fois mon voisin a essayer de le faire et crois moi il a eu vraiment de la peine a trouver des locataires, et il a fini par vendre.

On est pas a Paris ici, on trouve des 4 1/2 a louer pour 700-800$. Avec ce montant t'auras du mal a couvrir entièrement ton hypothèque+frais de Condo+taxes municipales+scolaires

on est d'accord

Modifié par choylee

Tout dépend combien tu mets d'apport !

Oui effectivement mais pour 250k je pense qu'il te faudra bien plus que les 10% minimum qu'exigent les banques en ce moment, afin d'atteindre des mensualité inférieure a 800$ tout compris ( taxes+frais de Condo)

Je penses que les condos actuels ne sont tout simplement pas des produits adaptés a la location ou alors a vraiment court terme. Il n'y a qu'à voir comment dans certains quartiers les biens a la location s'amenuisent de plus en plus au profit de transformation en Condo et autres ventes a la découpe.

C'est encore la un des effets pervers de la gentrification a outrance.

Oui c'est clair !

Faut avoir pas mal de fric en apport ou alors investir dans un plex mais là encore ceux qui sont pas chers ont souvent des locataires indélogeables qui paient 500$ un 6 et demi sur le Plateau :D

J'en connais des types qui habitent dans ce genre de truc. Il y en arrive même qui arrivent a se faire un revenu en sous-louant une chambre a des colocs ( dont notamment pas mal de PVT et jeunes français en tous genre ...)

Mais c'est clair qu'à ce prix la dans le plateau, t'as plutôt intérêt a rester locataire toute ta vie.

Pour les vieux duplex ou Triplex, la encore il faut voir l'état du bâtiment et si on a les reins solides, parceque la encore je connais plusieurs personnes qui ont fini par jeter l'éponge ( trop de travaux, trop de gestion, locataires difficiles etc...). Une dame encore aujourd'hui me racontait que son 6 1/2 lui coutait environ 500$/mois a l'époque et que depuis que son fils l'a repris le loyer a grimpe à 1200$ par mois non chauffé ! Et même comme cela, pendant les grosses pluies des dernières semaines, il y a eu des fuites dans le toit !

C'est clair que c'est de la job... moi je serai prête à me lancer dans un duplex, à la rigueur un triplex, mais après nan pas envie de gérer une tripotée de locataires !

Les locations qui tournent bien sont souvent celles du centre ville et du plateau que nos petits français s'arrachent en débarquant ici. Sinon il y a aussi les gros immeubles de bloc appartement avec tout inclus piscine, sauna mais la faut avoir une certaine puissance financière pour investir la dedans.

Ce genre d'offres intéressent aussi souvent les personnes âgés