Aller au contenu

Messages recommandés

C'est une province qu'on ne parle pas assez ici.

Tout est centralise sur la province du Quebec.

Tout ce que je connais de la CB: c'est que pas mal de fil;s et series y sont tournes notamment X Files, merci Karza :tongue:

Les derniers JO de Vancouver

Une partie des rocheuses Ile de Victoria, reputee pour etre jolie et basta!!!!

C'est vrai, la CB est peu connue des immigrants francophones potentiels qui preferent de loin aller au Quebec.

La CB est encore bien plus que tout ce qui a ete cite precedemment. Je ne sais pas par ou commencer en fait!

T'en fait pas , y a rien d'autres :cool:

jimmy

Ah oui? L'Ontario et l'Alberta tu veux dire? :whistlingb:

Beaucoup restent au Quebec par peur de l'anglais, je les comprends mais il faut avoir la force d'aller meme pour des vacances dans les provinces anglophone, d'ailleurs c'est un bon exercice pour pratiquer son anglais et c'est que je fais.

La CB c'est vraiment loin (je suis encore au Quebec pour le moment) et cher mais je vais finir par y arriver province par province afin de voir ce que le Canada peut nous offrir.

Modifié par Addicttotravel

jimmy

Ah oui? L'Ontario et l'Alberta tu veux dire? :whistlingb:

Oh non c'est encore pire l'Ontario et l'aberta.... Vancouver, y a rien a foutre, mais au moins c'est jolie. :8):

jimmy

Vancouver reste bien cher mais beaucoup disent de s'eloigner et essayer d'autres tres bonne idee si il y a des emplois interessants et sans mentir la CB est pour moi un grand mystere.

Un grand mystere par rapport a quoi :smile: ?

C'est une province qu'on ne parle pas assez ici.

Tout est centralise sur la province du Quebec.

Tout ce que je connais de la CB: c'est que pas mal de fil;s et series y sont tournes notamment X Files, merci Karza :tongue:

Les derniers JO de Vancouver

Une partie des rocheuses Ile de Victoria, reputee pour etre jolie et basta!!!!

jimmy

Come on :laugh: , la CB ca doit aussi jolie que le Quebec.

Juste que c'est (a mon avis) different mais ca vaut la peine de la visiter

Oh non c'est encore pire l'Ontario et l'aberta.... Vancouver, y a rien a foutre, mais au moins c'est jolie. :8):

jimmy

Tu trouves quelquechose de joli en Anglophonie toi? C'est nouveau! Tous a nos calendriers, il faut retenir ce jour!

jimmy

Tu trouves quelquechose de joli en Anglophonie toi? C'est nouveau! Tous a nos calendriers, il faut retenir ce jour!

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

J'ai suivi un documentaire sur Vancouver Récemment. Sur toute la durée du documentaire (56m) je n'ai pas vu l'ombre d'un soleil. Que des nuages et un temps pluvieux. esthétiquement c'est beau avec plein d'espaces verts et cela même au coeur de la ville. Mais vivre en mettant les 2/3 de ma paye dans un loyer...ça m'a donné à réfléchir

Les 2/3 du salaire dans le loyer, cela se discute, bien qu'il coute plus cher de se loger a Vancouver qu'ailleurs. Cela depend tout de combien tu gagnes et ou tu choisis de vivre.

Si tu veux vivre dans des quartiers comme Yaletown, Kitsilano ou le West End, oui il va falloir ouvrir le porte-monnaie ou le chequier plutot.

Quand tu t'excentres un peu -Burnaby, North Van etc...- c'est deja moins cher. Je n'ai jamais passe 2/3 de mon salaire dans un loyer, mais c'est une question de choix.

Mais vivre en mettant les 2/3 de ma paye dans un loyer...ça m'a donné à réfléchir

tu es maitre de tes choix de vie, à Montréal tu peux aussi passer plus qu'un salaire dans un loyer! cela dépend de tes buts et choix...

Les 2/3 du salaire dans le loyer, cela se discute, bien qu'il coute plus cher de se loger a Vancouver qu'ailleurs. Cela depend tout de combien tu gagnes et ou tu choisis de vivre.

Si tu veux vivre dans des quartiers comme Yaletown, Kitsilano ou le West End, oui il va falloir ouvrir le porte-monnaie ou le chequier plutot.

Quand tu t'excentres un peu -Burnaby, North Van etc...- c'est deja moins cher. Je n'ai jamais passe 2/3 de mon salaire dans un loyer, mais c'est une question de choix.

Question indiscrete mais qui tente n'a rien:

Es-tu en colocation ou seule en appart?

tu es maitre de tes choix de vie, à Montréal tu peux aussi passer plus qu'un salaire dans un loyer! cela dépend de tes buts et choix...

Amen! C'est bien de lire ce genre de commentaires.

Les gens ont toujours tendance a dire qu'a Vancouver cela coute cher pour se loger -et c'est vrai peut-etre plus qu'ailleurs- mais il y a aussi beaucoup de gens ici qui decident de louer un appart qu'ils n'ont pas forcement les moyens de se permettre, juste histoire de dire qu'ils habitent dans tel ou tel quartier....

J'ai toujours habite seule depuis que je suis ici. Je n'ai jamais ete en coloc, sauf les 3 premiers mois ou j'ai vecu dans une famille d'accueil. On peut dire que c'etait une forme de colocation!

Quand j'ai trouve mon premier emploi, j'ai demenage dans un "one bedroom", je ne sais pas a quoi cela correspond au Quebec; un appart' avec une chambre separee, pas un studio. En 2006, je payais 790$ a North Vancouver a 10 mins du Seabus. 6 ans plus tard, le loyer etait a 920$ et la je trouvais que cela commencait a faire cher, surtout qu'aucune renovation n'avait ete faite dans l'appart en l'espace de 6 ans, a part le strict minimum. J'ai trouve un appart a New Westminster plus grand et plus moderne pour 875$ et j'ai emmenage en Avril.

Par rapport a d'autres villes Canadiennes c'est probablement cher.

J'ai des amis qui habitent a Kitsilano -quartier bobo chic pres de UBC-. Ils ont sensiblement le meme appart que moi, ils payent 1 500$ pour etre a 10 mins de la plage. Question de choix.....

Modifié par Blueberry

Beaucoup restent au Quebec par peur de l'anglais, je les comprends mais il faut avoir la force d'aller meme pour des vacances dans les provinces anglophone, d'ailleurs c'est un bon exercice pour pratiquer son anglais et c'est que je fais.

La CB c'est vraiment loin (je suis encore au Quebec pour le moment) et cher mais je vais finir par y arriver province par province afin de voir ce que le Canada peut nous offrir.

Bon apres le Quebec, quelle Province choisir ? Vers l'est cela va aller vite, vers l'ouest cela va prendre plus de temps. Je n'ai pas termine avec le Quebec, j'ai decouvert le nord, il me reste a decouvrir la zone Quebec-Montreal. Ensuite ? la ou me portera le vent, les vagues, la pluie ...

Et toi ton prograamme ?

Bon apres le Quebec, quelle Province choisir ? Vers l'est cela va aller vite, vers l'ouest cela va prendre plus de temps. Je n'ai pas termine avec le Quebec, j'ai decouvert le nord, il me reste a decouvrir la zone Quebec-Montreal. Ensuite ? la ou me portera le vent, les vagues, la pluie ...

Et toi ton prograamme ?

Visiter d'abord le Canada connaitre les coins qui pourrait me plaire ou pas et puis j'irai la ou le vent m'apportera. je me presse pas pour le Quebec car je peux bouger dans les environs proche de Montreal donc j'ai des possibilite de les faire le week-end.

Prochaine destination, une des provinces maritimes: Moncton ou Halifax, le choix n'est pas encore dtermine.

A vrai dire, je suis curieuse de nature, j'adore changer d'environnement car je me lasse apres qq annees. 'aime voyage et je le fais quand les moyens me le permettent.

Modifié par Addicttotravel

J'ai toujours habite seule depuis que je suis ici. Je n'ai jamais ete en coloc, sauf les 3 premiers mois ou j'ai vecu dans une famille d'accueil. On peut dire que c'etait une forme de colocation!

Quand j'ai trouve mon premier emploi, j'ai demenage dans un "one bedroom", je ne sais pas a quoi cela correspond au Quebec; un appart' avec une chambre separee, pas un studio. En 2006, je payais 790$ a North Vancouver a 10 mins du Seabus. 6 ans plus tard, le loyer etait a 920$ et la je trouvais que cela commencait a faire cher, surtout qu'aucune renovation n'avait ete faite dans l'appart en l'espace de 6 ans, a part le strict minimum. J'ai trouve un appart a New Westminster plus grand et plus moderne pour 875$ et j'ai emmenage en Avril.

Par rapport a d'autres villes Canadiennes c'est probablement cher.

J'ai des amis qui habitent a Kitsilano -quartier bobo chic pres de UBC-. Ils ont sensiblement le meme appart que moi, ils payent 1 500$ pour etre a 10 mins de la plage. Question de choix.....

Tu contredis une affirmation que je ne cesse de lire et d'entendre sur la CB.

Merci

Merci

Laisse-moi deviner....hum...que tu ne travailles que pour payer ton loyer, qu'il te faut 4 jobs ou 10 colocataires pour payer le loyer, que tout est tellement impossible ici.... :sleeping:

Amen! C'est bien de lire ce genre de commentaires.

Ah oui ... Tu es maître de tes choââââ ... Mon Dieu, c'est beau.

Sur ce sujet, de choix je passerais facilement aux anchois vu que le choix se porte entre "boite de sardines" ou "boite d'allumettes". :biggrin2:

Et toi ton prograamme ?

Visiter d'abord le Canada connaitre les coins qui pourrait me plaire ou pas et puis j'irai la ou le vent m'apportera. je me presse pas pour le Quebec car je peux bouger dans les environs proche de Montreal donc j'ai des possibilite de les faire le week-end.

Prochaine destination, une des provinces maritimes: Moncton ou Halifax, le choix n'est pas encore dtermine.

A vrai dire, je suis curieuse de nature, j'adore changer d'environnement car je me lasse apres qq annees. 'aime voyage et je le fais quand les moyens me le permettent.

moi aussi le NB et la NE me tentent. Disons que dans 2 ans environ j'irai tester ces coins. Et pour tester le cote ouest du Canada, revenir a mon metier d'antan: la maintenance industrielle.

Merci

Laisse-moi deviner....hum...que tu ne travailles que pour payer ton loyer, qu'il te faut 4 jobs ou 10 colocataires pour payer le loyer, que tout est tellement impossible ici.... :sleeping:

Tu connais la chanson :8):

Je rencontre beaucoup de personnes en P.V.T ou de passage a Vancouver qui logent dans les quartiers les plus chers de la ville, pour être a Downtown et donc vivre l’expérience Vancouver a fond. Entre "de passage" (donc moins de 1 an) et "longue durée , il y a un monde, et surtout une différence de vision. C'est la même chose avec Paris. Je trouve cette ville absolument magnifique en tant que touriste. Pourtant, je ne pense pas y retourner vivre un jour. Les touristes voient le cote sympa de Paris, pas les embouteillages, pas le R.E.R sur-peuple du matin, pas le prix des loyers.

Je crois simplement qu'il faut choisir une ville en fonction de ses besoins. Sports extrêmes, océans, esprit west coast, voila quelques raisons qui me font vivre ici. Mais il y a un prix a payer, des efforts a fournir. J'ai donc d'abord mis beaucoup d’énergie a trouver un appart' a un prix décent, trouve un travail qui paiera mes factures dans un premier temps, puis évolué dans mon poste, appris la langue. Des efforts qui demandent du temps que les gens de passage n'ont pas.

Pour l'anecdote, mes parents sont venus en vacances ici. Je les ai emmenés a Whistler, Victoria, Stanley Park, mange dans les meilleurs resto', Granville Island, les plages. Ils ont vus des paysages magnifiques. Et pourtant, la seule chose qui les a vraiment marques, c'est Hastings street en bordure de Downtown avec tous les junkees de la région réunis sur quelques mètres. Déprimant.

Donc attention au :"je serai de passage, je me ferai une idée..."

Je rencontre beaucoup de personnes en P.V.T ou de passage a Vancouver qui logent dans les quartiers les plus chers de la ville, pour être a Downtown et donc vivre l’expérience Vancouver a fond. Entre "de passage" (donc moins de 1 an) et "longue durée , il y a un monde, et surtout une différence de vision.

Pour l'anecdote, mes parents sont venus en vacances ici. Je les ai emmenés a Whistler, Victoria, Stanley Park, mange dans les meilleurs resto', Granville Island, les plages. Ils ont vus des paysages magnifiques. Et pourtant, la seule chose qui les a vraiment marques, c'est Hastings street en bordure de Downtown avec tous les junkees de la région réunis sur quelques mètres. Déprimant.

Donc attention au :"je serai de passage, je me ferai une idée..."

C'est vrai, beaucoup de PVT préfèrent etre Downtown pour soi-disant "vivre a fond l’expérience Vancouver". Ce sont ces mêmes PVT qui pour la plupart se plaignent ensuite de ne pas s'en sortir financièrement, parce que "ah ben oui ils ne trouvent que des jobines a 10$ de l'heure et que le loyer est presque a 2000$ et c'est un scandale!". Même en étant de passage,c'est une question de choix aussi, juste mon opinion.

Même expérience avec mon père. Quand il est venu me voir on a vu des tas de choses et on est allés dans plein d'endroits, et pourtant la file d'attente a la soupe populaire sur Hastings Street est ce qui l'a vraiment marqué ...

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par Frsely
      Bonjour à tous ! Je fais appel à vous car je suis vraiment perdu et c'est très urgent... 

Je fais actuellement mes études de droit en France et je prépare un dossier Bci pour passer un an au Québec. 
      Le problème est que je n'arrive pas à me décider entre l'université Laval et L'UQAM... 

Tout d'abord je voulais savoir au niveau des cours de droit laquelle est la plus réputé ? Je trouve toujours l'université Laval dans les classements mais jamais L'UQAM... 

Ensuite au niveau de l'université en elle même laquelle me conseillez-vous ? Niveau ambiance, divertissement etc... Je dois aussi avouer que je trouve l'université Laval juste magnifique ! 

Et ensuite au niveau de Montréal et Québec ? La le choix est vraiment compliqué... Est ce qu’il y a de quoi faire à Québec ? Parce que j'imagine qu'à Montréal cela doit forcément beaucoup bouger. Après je le dis que québec est magnifique avec beaucoup de nature juste à côté mais j'ai peur de passer à coter de quelque chose en n'allant pas à Montréal mais je peux toujours y aller le week-end donc voilà je suis perdu...

Ainsi donc entre les deux pour une petite étudiante française qui vient passer une année au Québec pour ses études de droit, vous me conseillerez quoi ? 

Je vous remercie en espérant que vous puissiez me sauver de ce choix juste horrible à faire haha! 
    • Par Socra
      Bonjour à tous,

Je viens créer un post ici parce qu'après avoir fouillé les FAQ et questionnaires du site de l'immigration canadienne, je n'arrive pas à trouver de réponse claire. Sans compter le fait que l'ambassade du Canada à Paris refuse tout entretien, même pour des renseignements.

Voici ma situation:

J'ai 23 ans, tout juste diplômé d'une école d'ingénieur publique (Télécom ParisTech), ce qui complète mes 5 années d'études post-bac. Je suis en CDI dans une société d’électronique française en tant qu'ingénieur logiciel embarqué.
      L'entreprise en question est d'accord pour que je travaille en remote depuis Vancouver à partir d'Octobre 2019 sans conjoint(e) ni enfant. Cependant je dois m'occuper des démarches d'immigration. Pour l'instant je viens d'obtenir mon AVE. Si j'ai bien compris, ce dernier me permet de rester 6mois sur le sol Canada sans soucis. Seulement je compte au moins rester 2 années à Vancouver. J'ai l'impression que cela ne suffira pas.

Et à partir de là, je ne sais pas quel démarche entamer. Techniquement j'y vais avec un emploi déjà assuré mais pas pour une entreprise Canadienne.
      Du coup 1ere question : Ai-je besoin d'un permis de travail ?

J'ai bien compris que le statut d'ingénieur est régit par l'ordre des ingénieurs de la BC.
      Étant donné ma situation, 2eme question : Ai-je quand même besoin de faire une demande d'enregistrement auprès de cet ordre, même si je ne travail pas pour une entreprise Canadienne ?

Pour info je viens de m'inscrire au TCF pour le français et l'IELTS pour l'anglais. Je sais que ces certifications sont reconnues par l'immigration canadienne et je me dis que ça pourra toujours être utile, malgré les 220€ et 235€ respectifs de frais de dossier. Aïe.

Enfin question 3 : Quels sont les types de contrat possible pour un profil comme le mien du point de vu de mon employeur ? Je ne connais que le VIE et le statut d'expatrié (même si je ne comprends pas vraiment la vrai définition de ce dernier ni ce qu'il implique)

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais vraiment plus ou chercher ?

Cordialement

AL

• Par 2Mille
      Bonjour
      Je cherche des personnes à vancouver qui pourons m'aider au niveau des contacts avec des entreprises dans le cadre de la mobilité francophones
      Merci
    • Par zomorrod
      Bonjour à tous,

Actuellement, je me renseigne sur le CANADA (vraiment je débute sur le sujet) dans le cadre d'un éventuel projet d'immigration. Parmi les régions étudiées je suis intéressé par la Colombie-Britannique et en particulier Vancouver et Victoria. Bien évidemment, parmi les éléments étudiés je cherche à avoir une connaissance sur les prix des maisons et globalement le marché d'immobilier. Sur Google j'ai trouvé quelques sites d'annonce et très vites je me suis aperçu que les prix à l'intérieur de la ville de Vancouver sont très élevés aussi bien pour l'appartement que pour une maison. A vrai dire, ça ne m'a pas surpris, car je trouve que c'est plus ou moins la même situation de nos jours, un peu partout dans le monde en ce qui concerne le prix d'immobilier dans les grandes villes. Du coup, je me suis dit si je m'éloigne du centre et je cible des banlieues de Vancouver, j'aurais peut-être, plus de chance à trouver des opportunités plus abordables. Pour l'instant, je considère un budget de 300000 à 350000 euros pour acheter une maison (au moins 3 chambres à coucher) dans une banlieue de Vancouver (idéalement max 1 heure et demie de Vancouver par le transport en commun).

Je voulais donc savoir, est-ce qu'à votre avis, avec ce budget, c'est réaliste ou pas du tout? Je cherche quand-même une région bien classée d'un point de vue de la sécurité avec un niveau raisonnable de commerces et des transports en commun (surtout la sécurité pour moi est très importante).

Donc si vous avez des quartiers dans la ville ou des banlieues à suggérer (que ça soit pour Vancouver ou Victoria) ainsi des liens vers des sites d'annonces que vous préconisez, je vous écoute!

Merci d'avance,
    • Par Tirigolo
      Bonjour,

J'ai créé un sujet identique mais malheureusement pleins d'incohérences, faute d'avoir envoyé mon message sans l'avoir préalablement relu...
      Le message ci-dessous corresponds donc au message d'origine mais corrigé.

Je m'appelle Thierry, j'ai 39 ans, je suis marié et j'ai deux petites filles de 3 ans 1/2 et 14 mois. 
      Si tout se passe bien, notre petite famille devrait débarquer dans la belle province et plus précisément dans la ville de Québec, en juillet 2019.

Nous préparons donc notre arrivée et nous nous renseignons actuellement sur la future école de notre grande fille.
      Nous avons choisi de la mettre dans le publique, pour facilité son intégration et c'est précisément là que nous aurions besoin votre aide. 

Connaissez vous ou avez vous entendu parler d'école(s) publique particulièrement bonne(s) (surtout en terme de pédagogie, de respect/écoute de l'enfant, d'activités; etc...) sur Québec ville, Ste Foy , Sillery et Cap rouge?
      Ça serait vraiment sympa de nous donner quelques noms

Nous avons une autre problématique : notre fille aînée aura 5 ans le 24/12/2019,  cela signifie qu'elle ne pourra pas faire sa rentrée en pré-scolaire lors de notre arrivée (du moins dans le publique). C'est pour cette raison que l'on vous demande des noms de bonnes écoles. Nous demanderons aux écoles en question si elles peuvent ou non faire une exception avec notre fille, qui aura déjà fait sa petite et moyenne section en France

Si aucune n'accepte, nous partirons sur le privé. 

Merci d'avance pour votre aide.
    • Par Adamc06
      Bien le bonjour/bonsoir

Je suis un lycéen français pour le moment en première économique et sociale , cependant je ne me plais pas du tout en France et ne jure que par les USA.
      J'ai été dopé aux séries américaines depuis tout petit (Desperate housewives , les feux de l'amour , Dallas, et pleins d'autres...) , mes proches m'ont toujours ventés tous ce que ce pays possédait et j'ai toujours vu l'Amérique comme un pays merveilleux , je me suis fabriqué mon petit American Dream et ne rêve que de partir vivre la bas le plus tôt possible.
      J'ai déjà l'avantage de disposer de la nationalité américaine (je suis Franco Américain) je suis né la bas dans l'état de l'Ohio , et ma mère est Américaine (Je lui parle de temps en temps mais rarement , c'est une mère porteuse)

Donc pour en revenir à mon projet d'immigration afin d'être au maximum dans la réalité et moins dans le petit rêve que je me suis créer je viens ici pour récupérer des témoignages et trouver des réponses a certaines questions que je me pose déjà

Tout d'abords , je n'ai aucune idée du métier que je souhaite faire , j'ai toujours pris la filière générale jusque la en ayant des résultats très moyens , en seconde j'ai décidé de prendre la voie économique et sociale mais arrivé en première mes résultats ont chuté jusqu'à maintenant ou je crains pour mon bac , je me suis donc dis qu'il fallait que j'arrête ma tentative désespérée et cherche des solution a la question , j'aimerai savoir quel métier puis-je faire dans un premier temps qui nécessite peu de formation et qui accepterait de recruter un franco-américain parlant à peu près correctement la langue ? Je ne souhaite pas gagner des cents et des milles , j'aimerai juste pouvoir vivre sans problèmes financiers. J'ai pensé a la police ou les pompiers , mais j'imagine que ça nécessite quand même un formation de quelques années ou un diplôme comme le bac ?
      Sinon j'ai pensé a me réorienter en France dans un bac hôtelier avant de partir car il me semble que là bas le savoir faire français dans l'hôtellerie et dans la restauration est plutôt apprécié cependant je ne souhaite vraiment pas passer ma vie la dedans , est il possible de se réorienter dans quelque chose si je choisis cette option ?

En ce qui concerne ou j'aimerai vivre , je me suis plusieurs fois posé la question et franchement je n'ai vraiment pas d'attirance particulière pour un état , je veux juste pouvoir avoir du soleil et une température correcte car vivant actuellement dans le sud de la France , je ne suis absolument pas habitué au froid mais plutôt a un climat méditerranéen, auriez vous des états ou villes a me conseiller en particulier ?

Je n'ai plus trop d'autres idées de quoi aborder , mais j'aimerai beaucoup obtenir des témoignages de français étant partis aux USA .. Quels ont été les difficultés que vous avez rencontrés ? Maintenant que vous y êtes quels sont les défauts que vous pouvez reprocher a ce pays ? Au niveau de la santé et des médecins , est ce la même chose qu'en France ? Le prix de l'eau , de l'électricité , des locations et des forfaits téléphonie/internet , est il convenable ?
      Je suis prêt a entendre tous les conseils et propositions que vous direz , j'aimerai vraiment réussir a bien ce projet et pouvoir partir le plus tôt possible
      Merci beaucoup d'avance a tout ceux qui partageront ce qu'ils savent !
    • Par immigrer.com
      18/01/2018 Les loyers sont maintenant plus élevés à Toronto qu'à Vancouver | 

Ceux qui se cherchent un appartement à une chambre à Toronto doivent maintenant payer plus cher en moyenne (2100 $ par mois) qu'à Vancouver (1990 $ par mois), selon les chiffres de Padmapper, un site web qui répertorie les logements à louer.

Un texte de Philippe de Montigny

Marc-André Giasson, 26 ans, peine à trouver un nouvel appartement. Il doit déménager le mois prochain, car son propriétaire a vendu le condo qu’il louait. « Quand je cherchais il y a un an, un studio tournait autour de 1450 $ à 1500 $. Maintenant, je ne trouve rien de disponible en dessous de 1650 $ », dit-il.

De plus en plus de jeunes professionnels choisissent d’habiter chez leurs parents ou en colocation, souligne-t-il. Le nombre d’appartements disponibles a d’ailleurs atteint un creux historique, avec un taux d’inoccupation de 0,3 % au dernier trimestre de 2017, selon Urbanation Inc. 

« C'est décourageant. Ce que je trouve difficile à concevoir, c’est comment on peut laisser le marché aller de cette façon-là » — Marc­André Giasson Les mesures provinciales exacerbent­elles la hausse des loyers ? Selon des agents immobiliers, adopté par la province l'an dernier exacerbe en fait la hausse des loyers, en réduisant l’offre sur le marché.

source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078707/2100-par-mois-loyer-toronto?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
    • Par Ficelle
      Bonjour à tous!
      Quelqu’un pourrait-il me donner des infos sur le type de climat en Estrie hors hivers en Estrie, par exemple Granby ou Sherbrooke?
      Je ne trouve pas trop d'infos sur le sujet.
      Infos ou une comparaison ?
      Pour les sorties, les activités extérieures?

Je vous remercie

• Par nhostyn
      Bonjour à tous,

Je suis arrivée le 7 décembre à Vancouver et ai obtenu mon visa temporaire sans difficulté à la douane.
      Heureuse comme tout, je parcours mon document avant de me rendre compte qu'il est inscrit en condition "interdiction de fréquenter un établissement scolaire ou de suivre un cours théorique, sauf autorisation". 
      Cela ne m'enchante pas du tout car je comptais suivre une formation en part-time de Vanarts en "Video Production" afin de compléter mon master universitaire belge.
      Savez-vous s'il m'est tout de même possible de m'y inscrire? J'ai pu lire sur d'autres forums que, si la formation faisait moins de 6 mois, il n'y avait pas de souci, mais j'aimerais en avoir le coeur net avant de payer les 995$CAD d'inscription... Et si cela ne m'est pas permis, sauriez-vous à qui je dois m'adresser afin de demander une autorisation?

Je m'excuse d'avance au cas où cette question aurait déjà été posée ailleurs sur le site.

Je vous remercie pour vos réponses!

Natacha
    • Par Harmony
      Bonsoir,
      J'arrive en décembre sur Vancouver, à Coquitlam exactement et je voulais savoir si il y avais une fille qui serais intéressez pour louer à 2 une petite maison ou appartement avec 2 chambres histoire d'amortir les frais..
      Merci de me contactez en mp pour en parler!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles