Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

C'est une province qu'on ne parle pas assez ici.

Tout est centralise sur la province du Quebec.

Tout ce que je connais de la CB: c'est que pas mal de fil;s et series y sont tournes notamment X Files, merci Karza :tongue:

Les derniers JO de Vancouver

Une partie des rocheuses Ile de Victoria, reputee pour etre jolie et basta!!!!

C'est vrai, la CB est peu connue des immigrants francophones potentiels qui preferent de loin aller au Quebec.

La CB est encore bien plus que tout ce qui a ete cite precedemment. Je ne sais pas par ou commencer en fait!

T'en fait pas , y a rien d'autres :cool:

jimmy

Ah oui? L'Ontario et l'Alberta tu veux dire? :whistlingb:

Beaucoup restent au Quebec par peur de l'anglais, je les comprends mais il faut avoir la force d'aller meme pour des vacances dans les provinces anglophone, d'ailleurs c'est un bon exercice pour pratiquer son anglais et c'est que je fais.

La CB c'est vraiment loin (je suis encore au Quebec pour le moment) et cher mais je vais finir par y arriver province par province afin de voir ce que le Canada peut nous offrir.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'en fait pas , y a rien d'autres :cool:

jimmy

Ah oui? L'Ontario et l'Alberta tu veux dire? :whistlingb:

Oh non c'est encore pire l'Ontario et l'aberta.... Vancouver, y a rien a foutre, mais au moins c'est jolie. :8):

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vancouver reste bien cher mais beaucoup disent de s'eloigner et essayer d'autres tres bonne idee si il y a des emplois interessants et sans mentir la CB est pour moi un grand mystere.

Un grand mystere par rapport a quoi :smile: ?

C'est une province qu'on ne parle pas assez ici.

Tout est centralise sur la province du Quebec.

Tout ce que je connais de la CB: c'est que pas mal de fil;s et series y sont tournes notamment X Files, merci Karza :tongue:

Les derniers JO de Vancouver

Une partie des rocheuses Ile de Victoria, reputee pour etre jolie et basta!!!!

T'en fait pas , y a rien d'autres :cool:

jimmy

Come on :laugh: , la CB ca doit aussi jolie que le Quebec.

Juste que c'est (a mon avis) different mais ca vaut la peine de la visiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh non c'est encore pire l'Ontario et l'aberta.... Vancouver, y a rien a foutre, mais au moins c'est jolie. :8):

jimmy

Tu trouves quelquechose de joli en Anglophonie toi? C'est nouveau! Tous a nos calendriers, il faut retenir ce jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh non c'est encore pire l'Ontario et l'aberta.... Vancouver, y a rien a foutre, mais au moins c'est jolie. :8):

jimmy

Tu trouves quelquechose de joli en Anglophonie toi? C'est nouveau! Tous a nos calendriers, il faut retenir ce jour!

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai suivi un documentaire sur Vancouver Récemment. Sur toute la durée du documentaire (56m) je n'ai pas vu l'ombre d'un soleil. Que des nuages et un temps pluvieux. esthétiquement c'est beau avec plein d'espaces verts et cela même au coeur de la ville. Mais vivre en mettant les 2/3 de ma paye dans un loyer...ça m'a donné à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 2/3 du salaire dans le loyer, cela se discute, bien qu'il coute plus cher de se loger a Vancouver qu'ailleurs. Cela depend tout de combien tu gagnes et ou tu choisis de vivre.

Si tu veux vivre dans des quartiers comme Yaletown, Kitsilano ou le West End, oui il va falloir ouvrir le porte-monnaie ou le chequier plutot.

Quand tu t'excentres un peu -Burnaby, North Van etc...- c'est deja moins cher. Je n'ai jamais passe 2/3 de mon salaire dans un loyer, mais c'est une question de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais vivre en mettant les 2/3 de ma paye dans un loyer...ça m'a donné à réfléchir

tu es maitre de tes choix de vie, à Montréal tu peux aussi passer plus qu'un salaire dans un loyer! cela dépend de tes buts et choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 2/3 du salaire dans le loyer, cela se discute, bien qu'il coute plus cher de se loger a Vancouver qu'ailleurs. Cela depend tout de combien tu gagnes et ou tu choisis de vivre.

Si tu veux vivre dans des quartiers comme Yaletown, Kitsilano ou le West End, oui il va falloir ouvrir le porte-monnaie ou le chequier plutot.

Quand tu t'excentres un peu -Burnaby, North Van etc...- c'est deja moins cher. Je n'ai jamais passe 2/3 de mon salaire dans un loyer, mais c'est une question de choix.

Question indiscrete mais qui tente n'a rien:

Es-tu en colocation ou seule en appart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es maitre de tes choix de vie, à Montréal tu peux aussi passer plus qu'un salaire dans un loyer! cela dépend de tes buts et choix...

Amen! C'est bien de lire ce genre de commentaires.

Les gens ont toujours tendance a dire qu'a Vancouver cela coute cher pour se loger -et c'est vrai peut-etre plus qu'ailleurs- mais il y a aussi beaucoup de gens ici qui decident de louer un appart qu'ils n'ont pas forcement les moyens de se permettre, juste histoire de dire qu'ils habitent dans tel ou tel quartier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question indiscrete mais qui tente n'a rien:

Es-tu en colocation ou seule en appart?

J'ai toujours habite seule depuis que je suis ici. Je n'ai jamais ete en coloc, sauf les 3 premiers mois ou j'ai vecu dans une famille d'accueil. On peut dire que c'etait une forme de colocation!

Quand j'ai trouve mon premier emploi, j'ai demenage dans un "one bedroom", je ne sais pas a quoi cela correspond au Quebec; un appart' avec une chambre separee, pas un studio. En 2006, je payais 790$ a North Vancouver a 10 mins du Seabus. 6 ans plus tard, le loyer etait a 920$ et la je trouvais que cela commencait a faire cher, surtout qu'aucune renovation n'avait ete faite dans l'appart en l'espace de 6 ans, a part le strict minimum. J'ai trouve un appart a New Westminster plus grand et plus moderne pour 875$ et j'ai emmenage en Avril.

Par rapport a d'autres villes Canadiennes c'est probablement cher.

J'ai des amis qui habitent a Kitsilano -quartier bobo chic pres de UBC-. Ils ont sensiblement le meme appart que moi, ils payent 1 500$ pour etre a 10 mins de la plage. Question de choix.....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup restent au Quebec par peur de l'anglais, je les comprends mais il faut avoir la force d'aller meme pour des vacances dans les provinces anglophone, d'ailleurs c'est un bon exercice pour pratiquer son anglais et c'est que je fais.

La CB c'est vraiment loin (je suis encore au Quebec pour le moment) et cher mais je vais finir par y arriver province par province afin de voir ce que le Canada peut nous offrir.

Bon apres le Quebec, quelle Province choisir ? Vers l'est cela va aller vite, vers l'ouest cela va prendre plus de temps. Je n'ai pas termine avec le Quebec, j'ai decouvert le nord, il me reste a decouvrir la zone Quebec-Montreal. Ensuite ? la ou me portera le vent, les vagues, la pluie ...

Et toi ton prograamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup restent au Quebec par peur de l'anglais, je les comprends mais il faut avoir la force d'aller meme pour des vacances dans les provinces anglophone, d'ailleurs c'est un bon exercice pour pratiquer son anglais et c'est que je fais.

La CB c'est vraiment loin (je suis encore au Quebec pour le moment) et cher mais je vais finir par y arriver province par province afin de voir ce que le Canada peut nous offrir.

Bon apres le Quebec, quelle Province choisir ? Vers l'est cela va aller vite, vers l'ouest cela va prendre plus de temps. Je n'ai pas termine avec le Quebec, j'ai decouvert le nord, il me reste a decouvrir la zone Quebec-Montreal. Ensuite ? la ou me portera le vent, les vagues, la pluie ...

Et toi ton prograamme ?

Visiter d'abord le Canada connaitre les coins qui pourrait me plaire ou pas et puis j'irai la ou le vent m'apportera. je me presse pas pour le Quebec car je peux bouger dans les environs proche de Montreal donc j'ai des possibilite de les faire le week-end.

Prochaine destination, une des provinces maritimes: Moncton ou Halifax, le choix n'est pas encore dtermine.

A vrai dire, je suis curieuse de nature, j'adore changer d'environnement car je me lasse apres qq annees. 'aime voyage et je le fais quand les moyens me le permettent.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question indiscrete mais qui tente n'a rien:

Es-tu en colocation ou seule en appart?

J'ai toujours habite seule depuis que je suis ici. Je n'ai jamais ete en coloc, sauf les 3 premiers mois ou j'ai vecu dans une famille d'accueil. On peut dire que c'etait une forme de colocation!

Quand j'ai trouve mon premier emploi, j'ai demenage dans un "one bedroom", je ne sais pas a quoi cela correspond au Quebec; un appart' avec une chambre separee, pas un studio. En 2006, je payais 790$ a North Vancouver a 10 mins du Seabus. 6 ans plus tard, le loyer etait a 920$ et la je trouvais que cela commencait a faire cher, surtout qu'aucune renovation n'avait ete faite dans l'appart en l'espace de 6 ans, a part le strict minimum. J'ai trouve un appart a New Westminster plus grand et plus moderne pour 875$ et j'ai emmenage en Avril.

Par rapport a d'autres villes Canadiennes c'est probablement cher.

J'ai des amis qui habitent a Kitsilano -quartier bobo chic pres de UBC-. Ils ont sensiblement le meme appart que moi, ils payent 1 500$ pour etre a 10 mins de la plage. Question de choix.....

Tu contredis une affirmation que je ne cesse de lire et d'entendre sur la CB.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu contredis une affirmation que je ne cesse de lire et d'entendre sur la CB.

Merci

Laisse-moi deviner....hum...que tu ne travailles que pour payer ton loyer, qu'il te faut 4 jobs ou 10 colocataires pour payer le loyer, que tout est tellement impossible ici.... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es maitre de tes choix de vie, à Montréal tu peux aussi passer plus qu'un salaire dans un loyer! cela dépend de tes buts et choix...

Amen! C'est bien de lire ce genre de commentaires.

Ah oui ... Tu es maître de tes choââââ ... Mon Dieu, c'est beau.

Sur ce sujet, de choix je passerais facilement aux anchois vu que le choix se porte entre "boite de sardines" ou "boite d'allumettes". :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup restent au Quebec par peur de l'anglais, je les comprends mais il faut avoir la force d'aller meme pour des vacances dans les provinces anglophone, d'ailleurs c'est un bon exercice pour pratiquer son anglais et c'est que je fais.

La CB c'est vraiment loin (je suis encore au Quebec pour le moment) et cher mais je vais finir par y arriver province par province afin de voir ce que le Canada peut nous offrir.

Bon apres le Quebec, quelle Province choisir ? Vers l'est cela va aller vite, vers l'ouest cela va prendre plus de temps. Je n'ai pas termine avec le Quebec, j'ai decouvert le nord, il me reste a decouvrir la zone Quebec-Montreal. Ensuite ? la ou me portera le vent, les vagues, la pluie ...

Et toi ton prograamme ?

Visiter d'abord le Canada connaitre les coins qui pourrait me plaire ou pas et puis j'irai la ou le vent m'apportera. je me presse pas pour le Quebec car je peux bouger dans les environs proche de Montreal donc j'ai des possibilite de les faire le week-end.

Prochaine destination, une des provinces maritimes: Moncton ou Halifax, le choix n'est pas encore dtermine.

A vrai dire, je suis curieuse de nature, j'adore changer d'environnement car je me lasse apres qq annees. 'aime voyage et je le fais quand les moyens me le permettent.

moi aussi le NB et la NE me tentent. Disons que dans 2 ans environ j'irai tester ces coins. Et pour tester le cote ouest du Canada, revenir a mon metier d'antan: la maintenance industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu contredis une affirmation que je ne cesse de lire et d'entendre sur la CB.

Merci

Laisse-moi deviner....hum...que tu ne travailles que pour payer ton loyer, qu'il te faut 4 jobs ou 10 colocataires pour payer le loyer, que tout est tellement impossible ici.... :sleeping:

Tu connais la chanson :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre beaucoup de personnes en P.V.T ou de passage a Vancouver qui logent dans les quartiers les plus chers de la ville, pour être a Downtown et donc vivre l’expérience Vancouver a fond. Entre "de passage" (donc moins de 1 an) et "longue durée , il y a un monde, et surtout une différence de vision. C'est la même chose avec Paris. Je trouve cette ville absolument magnifique en tant que touriste. Pourtant, je ne pense pas y retourner vivre un jour. Les touristes voient le cote sympa de Paris, pas les embouteillages, pas le R.E.R sur-peuple du matin, pas le prix des loyers.

Je crois simplement qu'il faut choisir une ville en fonction de ses besoins. Sports extrêmes, océans, esprit west coast, voila quelques raisons qui me font vivre ici. Mais il y a un prix a payer, des efforts a fournir. J'ai donc d'abord mis beaucoup d’énergie a trouver un appart' a un prix décent, trouve un travail qui paiera mes factures dans un premier temps, puis évolué dans mon poste, appris la langue. Des efforts qui demandent du temps que les gens de passage n'ont pas.

Pour l'anecdote, mes parents sont venus en vacances ici. Je les ai emmenés a Whistler, Victoria, Stanley Park, mange dans les meilleurs resto', Granville Island, les plages. Ils ont vus des paysages magnifiques. Et pourtant, la seule chose qui les a vraiment marques, c'est Hastings street en bordure de Downtown avec tous les junkees de la région réunis sur quelques mètres. Déprimant.

Donc attention au :"je serai de passage, je me ferai une idée..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rencontre beaucoup de personnes en P.V.T ou de passage a Vancouver qui logent dans les quartiers les plus chers de la ville, pour être a Downtown et donc vivre l’expérience Vancouver a fond. Entre "de passage" (donc moins de 1 an) et "longue durée , il y a un monde, et surtout une différence de vision.

Pour l'anecdote, mes parents sont venus en vacances ici. Je les ai emmenés a Whistler, Victoria, Stanley Park, mange dans les meilleurs resto', Granville Island, les plages. Ils ont vus des paysages magnifiques. Et pourtant, la seule chose qui les a vraiment marques, c'est Hastings street en bordure de Downtown avec tous les junkees de la région réunis sur quelques mètres. Déprimant.

Donc attention au :"je serai de passage, je me ferai une idée..."

C'est vrai, beaucoup de PVT préfèrent etre Downtown pour soi-disant "vivre a fond l’expérience Vancouver". Ce sont ces mêmes PVT qui pour la plupart se plaignent ensuite de ne pas s'en sortir financièrement, parce que "ah ben oui ils ne trouvent que des jobines a 10$ de l'heure et que le loyer est presque a 2000$ et c'est un scandale!". Même en étant de passage,c'est une question de choix aussi, juste mon opinion.

Même expérience avec mon père. Quand il est venu me voir on a vu des tas de choses et on est allés dans plein d'endroits, et pourtant la file d'attente a la soupe populaire sur Hastings Street est ce qui l'a vraiment marqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement