Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Le coup de la frontiere est au bon vouloir du douanier.

Une des entreprises ou je bossais avait très souvent a faire aux douanes Canadiennes et Américaines. Pour les avoir côtoyé d'un peu plus près que le simple touriste, globalement le mot d'ordre est "pas de pitié". Si il y a le moindre doute, c'est renvoi direct et fiché a vie .Et du coté US, ils sont pires.

Et si, Fleur de Saison, c'est de l’irresponsabilité car tu as un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve Vancouver très jolie mais justement quand tu viens de subir la crise immobilière en IdF, ce n'est pas pour aller la retrouver à l'autre bout de la planète.

Si Blueberry doit dépenser 800$/mois pour louer un 3 1/2 en "banlieue" pour le même prix tu peux être propriétaire de ton logement quasi neuf a Montréal à 5 min. du Métro. Dans une ville comme Montréal, on trouve des maisons de ville a partir de 350k à 400k, à Vancouver c'est direct 900k - 1 million !

Du coup je préfère mille fois vivre à 15$/h à MTL qu'a 25$\h à Vancouver.

Après c'est sur aussi que culturellement sur la côté est on retrouve plus de choses européennes que sur la côté ouest davantage anglo ou asiatique. Je ne dis pas que c'est mieux ou quoi, mais disons que pour certains ça aide toujours un peu de retrouver quelques repères loin de chez soi.

De plus si Vancouver est plus proche de Haïti ou LA, d'autres préfèreront peut être davantage la proximité avec NewYork ou La Floride.

D'autres part concernant l'accès aux sports extrêmes, il faut aussi savoir relativiser. Combien coûte une journée de forfait à Whistler ? Aussi c'est bien beau d'avoir tout cela à proximité mais encore faut il avoir les moyens d'y accéder. Enfin encore une fois sans vouloir comparer, le Québec ne manque pas non plus de beaux paysages. Ils sont certes de nature différentes, mais bon une place comme le parc national du Mont tremblant situe à 1h de Montréal avec ses 300 lacs, ça laisse quand même pas les gens indifférents.

Bref comme d'hab chacun verra midi à sa porte, mais dans notre cas le coût élevé de la vie à rayé d'office Vancouver de notre projet d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

non pas du tout ses pas du tout sa je me suis peut être mal esprimer

je ne m'enfuie pas ses pas du tout sa

mes ses fachement compliquer d'avoir des explications

quand on appelle le consulat du canada en france personne ses complétement nul en plus on peut pas ce déplacer y parais il donne rien la bas

débrouiller vous sur internet et si internet exister pas ou si on ne si connais pas on fait comment ses quoi ce monde

je sais que l'on ne rentre pas comme sa au canada sa je le sais mon amis me la dit mes voyons ses un monde de ne pas être aider tout le monde ne sais pas comment s'y prendre

je demande pas la lune je demande ses quoi les démarches a faire et sa prend combien de temps et peut on faire un visa permanent la bas sur place ses tout ce que je demande mes impossible d'avoir les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu lis bien les interventions tu as eu toutes les explications.

Tu ne peux t'installer ici avec ton enfant sans un papier officieel signe par le pere de l'enfant

Tu ne peux inscrire ton enfant a l'ecole si tu n'as pas de papiers officiels

Tu n'as aucune existence sociale, aucune couverture sociale en etant ici sans papiers officiels.

Tu ne pourras travailler, tu ne pourras faire de benevolat ... tu es juste une touriste dependant du bon vouloir de celui chez qui tu vivras.

Pas de reconnaissance officielle signifie aucune prise en charge par le governement canadien ou provincial.

Les explications donnees sont claires, que ce soit ici ou sur le site du ministere de l'immigration.

Si internet n'existyait pas, tu ne poserais pas de question ici. Tu irais a une journee organisee par le Canada, tu prendrais les renseignements et tu ecrirais une lettre pour leur demander la reception des dossiers et lancer une procedure. Au Consulat il ne sont pas la pour repondre aux demandes d'immigration. Tu veux des reponses a tes questions, il y a les consultants a l'immigration.

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve Vancouver très jolie mais justement quand tu viens de subir la crise immobilière en IdF, ce n'est pas pour aller la retrouver à l'autre bout de la planète.

Si Blueberry doit dépenser 800$/mois pour louer un 3 1/2 en "banlieue" pour le même prix tu peux être propriétaire de ton logement quasi neuf a Montréal à 5 min. du Métro. Dans une ville comme Montréal, on trouve des maisons de ville a partir de 350k à 400k, à Vancouver c'est direct 900k - 1 million !

Du coup je préfère mille fois vivre à 15$/h à MTL qu'a 25$\h à Vancouver.

Après c'est sur aussi que culturellement sur la côté est on retrouve plus de choses européennes que sur la côté ouest davantage anglo ou asiatique. Je ne dis pas que c'est mieux ou quoi, mais disons que pour certains ça aide toujours un peu de retrouver quelques repères loin de chez soi.

De plus si Vancouver est plus proche de Haïti ou LA, d'autres préfèreront peut être davantage la proximité avec NewYork ou La Floride.

D'autres part concernant l'accès aux sports extrêmes, il faut aussi savoir relativiser. Combien coûte une journée de forfait à Whistler ? Aussi c'est bien beau d'avoir tout cela à proximité mais encore faut il avoir les moyens d'y accéder. Enfin encore une fois sans vouloir comparer, le Québec ne manque pas non plus de beaux paysages. Ils sont certes de nature différentes, mais bon une place comme le parc national du Mont tremblant situe à 1h de Montréal avec ses 300 lacs, ça laisse quand même pas les gens indifférents.

Bref comme d'hab chacun verra midi à sa porte, mais dans notre cas le coût élevé de la vie à rayé d'office Vancouver de notre projet d'immigration.

Suis tou a fait d'accrod avec tout ce que tu dis, Quebec comme la Colombie britannique, c'est tres beau, c'est vraiment a chacun son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement