Aller au contenu

Messages recommandés

Avant de lire les lignes qui suivent, permettez-moi de vous mettre en garde quand aux conséquences que la lecture de ce post peut avoir sur votre futur. Je vais délibérément vous influencez et même vous convaincre de venir vous installez a Vancouver. Les “indécis” seront convaincus de venir, les “en processus d’immigration” seront impatients d’y être, et les “Québécois” seront dégoutés,….

Parce que…Vancouver, c’est la ville ou il fait le moins froid au monde… du Canada !

Parce que…vous voulez absolument habiter loin du Québec mais toujours au Canada !

Parce que…vous voulez vivre votre « american dream » en version canadienne

Parce que…vous êtes fan de sports outdoors (randonnée, ski, vélo, bateau,…) et que ca vous fais même pas peur de faire des efforts physiques

Parce que…située entre montagnes, lacs, océans, îles, Vancouver bénéficie d’une position géographique exceptionnelle

Parce que… vous trouverez du travail

Parce que…un « 5 a 7 » entre collègues avec vue panoramique sur « English Bay» en sirotant un cocktail, ca fera des supers photos a mettre sur Facebook

Parce que…Vancouver est plus proche d’Hawaii que ne l’est Paris, et que rien que pour ca, on est content

Parce que…en tant que français et donc, l’incarnation même de la classe vestimentaire, de la culture et des bonnes manières, vous devez me donner un coup de main pour relever le niveau

Parce que…c’est quand même cool de parler anglais !

Parce que…vous êtes riches et avez les moyens de vous acheter une maison a Vancouver

Parce que…vous en avez marre de cette violence verbale et physique, journalière, qu’il y a en France. Ici, on est en SECURITE

Parce que…vous ne voulez pas que votre belle-mère vienne sonner a votre porte tous les jours

Parce que…vous êtes amateur de photo, bienvenue « in Beautifull British Columbia »

Parce que…vous voulez faire du cinéma. Oubliez Hollywood, Vancouver est la nouvelle place forte des Blockbusters américains

Parce que…vous parlez le Mandarin, et donc la première langue de « Hong-couver »

Parce que… les « Canucks » vont gagner la Stanley Cup l’année prochaine !

Parce que…le système de sante n’est pas réservé qu’aux riches comme aux Etats-Unis !

Parce que…se faire appeler « frenchie » ou entendre « tabernacle » sur votre passage ne vous déranges pas…grrrrrrrrr

Parce que…vous êtes bretons et que de surcroit, la pluie est un élément naturel pour vous… ;-)

Parce que…critiquer les canadiens entoure de français, y’a rien de plus relaxant.

Parce que…vous voulez voir de la pub à la tele toutes les 5 minutes

Parce que…vous voulez tenter « l’expérience V.I.P » au cinéma

Parce que…vous en avez marre de bien manger, bienvenue au pays de la malbouffe

Parce que…voir votre collègue canadien boire son café (gout jus de chaussette) dans une tasse de 1 litre, c’est toujours surprenant

Parce que…Montréal, c’est toujours trop prêt de la France

Parce que…à l’école, vous avez toujours été nul en histoire et que l’histoire du Canada se lit en 18 minutes

Parce que…vos enfants vous remercieront de les emmener à Stanley Park

Parce que…il y a trop de foot a la tele et que vous voulez voir du hockey

Parce que…vous êtes fan de sports improbables comme le curling, les fléchettes, le catch, le hockey sur gazon,…et que ca passe même à la télé !

Parce que…vous voulez enfin comprendre les règles du base-ball

Parce que…vous voulez mourir de rire en regardant un chinois au volant d’une grosse Mercedes se garer…. !

Et enfin, la raison numéro 1 pour laquelle vous devez choisir Vancouver

Parce que…déguster une baguette « préfou » cuite par David, ben ca mérite le détour !!!

@+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Stanley Cup n'est pas garantie cette année, la ligue étant en grève.

Et pour le système de sante, peut mieux faire, riche ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as oublié : si vous voulez que vos descendants (enfants et petits enfants) deviennent anglophone et perdre l' héritage culturel de leurs ancêtres francophone.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as oublié : si vous voulez que vos descendants (enfants et petits enfants) deviennent anglophone et perdre l' héritage culturel de leurs ancêtres francophone.

jimmy

Tous aux abris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blueberry pour ces précisions mais soyons encore plus précis si tu veux être premier degré : la Ligue n'est pas "en gréve" , mais les joueurs. Nuance. Le système de sante est bien mieux qu'un simple bof, on voit ce que ca donne en France. De plus, comment expliquer le flux d’américains venant bénéficier de soins médicaux au Canada ?

Pour l’héritage culturel et francophone, et bien laisse moi te rassurer Jimmy qu'en tant que français de naissance, je le préserverai. Le Quebec n'est pas la France. Je connais mes valeurs, ma culture et saurai les transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Blueberry pour ces précisions mais soyons encore plus précis si tu veux être premier degré : la Ligue n'est pas "en gréve" , mais les joueurs. Nuance. Le système de sante est bien mieux qu'un simple bof, on voit ce que ca donne en France. De plus, comment expliquer le flux d’américains venant bénéficier de soins médicaux au Canada ?

Pour l’héritage culturel et francophone, et bien laisse moi te rassurer Jimmy qu'en tant que français de naissance, je le préserverai. Le Quebec n'est pas la France. Je connais mes valeurs, ma culture et saurai les transmettre.

Tu rêve en couleur mon beau.

Tes enfants ou petits enfants n'en auront rien a crisser de ta culture francophone...eux qui auront baigner dans une culture anglo-américaine qui va agir comme un rouleau compresseur sur ta culture.

Le taux d'assimilation a l'anglais chez les francophones (y compris les immigrants francophone) du Canada hors Québec est de 30% par génération (9% en Acadie)

Le réveil va être brutal.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Blueberry pour ces précisions mais soyons encore plus précis si tu veux être premier degré : la Ligue n'est pas "en gréve" , mais les joueurs. Nuance. Le système de sante est bien mieux qu'un simple bof, on voit ce que ca donne en France. De plus, comment expliquer le flux d’américains venant bénéficier de soins médicaux au Canada ?

Pour l’héritage culturel et francophone, et bien laisse moi te rassurer Jimmy qu'en tant que français de naissance, je le préserverai. Le Quebec n'est pas la France. Je connais mes valeurs, ma culture et saurai les transmettre.

Les joueurs sont un "lock-out", ce n'est pas qu'ils veulent faire la grève, mais n'ont pas le choix. La Stanley Cup n'est donc pas garantie cette saison.

Pour la santé, il n'y a pas un afflux d’Américains venant se faire soigner ici, en CB. Surtout quand on voit les temps d'attente. En fait, on parle plus souvent de Canadiens décidant d'aller se faire soigner aux US que l'inverse.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
evangellion75

Parce queen tant que français et donc, l'incarnation même de la classe vestimentaire, de la culture et des bonnes manières, vous devez me donner un coup de main pour relever le niveau

MDR ! Ça doit être une blague. Vrai ? Beaucoup de Français préfèrent la culture américaine à la culture française c'est pour ça que le gouvernement français par exemple a dû protéger le cinéma français face au rouleau compresseur de la culture américaine pour empêcher le cinéma français d'être balayé par la cinéma américain. De plus les Français ont la réputation d'être des râleurs qui chialent tout le temps alors les soi-disants "bonnes manières" des Français, ça doit être une autre tentative de blague de ta part...
Parce quevoir votre collègue canadien boire son café (gout jus de chaussette) dans une tasse de 1 litre, c'est toujours surprenant
C'est simplement parce tu es habitué à boire du café jus de chaussette français... les Nord-Américains aiment bien leur café, probablement parce c'est ce à quoi il sont habitués aussi.
Parce quevous êtes riches et avez les moyens de vous acheter une maison a Vancouver
Ça par contre c'est vrai. Il y a même des gens qui quittent Vancouver parce que le prix des logements, maisons, y est trop élevé. Le journal La Presse donnait l'exemple de Mariko MacDonald qui a quitté Vancouver pour Montréal parce qu'elle trouver le prix des logements trop élevé à Vancouver. Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Blueberry : j'ai eu les frères Sedin hier au téléphone et m'ont demandes si je connaissais quelqu'un pour le expliquer les pourquoi du comment du lock-out ? Je peux vous mettre en contact ? Ils acceptent le PCV depuis la Suède. Ils ont beaucoup d'argent. Ils parlent anglais avec un fort accent bulgare je crois. Personne sait pourquoi d'ailleurs. Ca tu vois, c'est une blague par exemple (au cas ou tu attends vraiment le numéro)

A Jimmy : ouai t'as raison Jimmy, continuons le combat amis québécois, défendons notre français face a l'envahisseur anglais. Continuons la lutte camarades ! Tu sais quoi, j'ai même plus envie de faire d'enfant en lisant les conseils de papa Jimmy. Au fait, ca veut dire quoi "rien a crisser" ?

Mckenzie : Oh mon Dieu ! Mckenzie est enfermé(e) dans le coffre de sa voiture de puis 15 ans et quelqu'un a jete la clef. HELP !! Elle (Il) est pas au courant qu'on a les machines a expresso et les pubs avec Georges Clooney qui fait "What else?". AH! AH! Ca te la coupe hein ? Et puis tu connais pas John fromthegarden, il est pas français peut-être ?Le cinéma français ne s'est jamais aussi bien porte et il y aura toujours de la place pour ces productions made in France. Et puis si j'ai envie d'affirmer ma culture franco-algero-maroco-roumano-togo-cote d'ivoiro-burkino-mamereenslipo, j'ai le droit quand même.

Et puis, les français n'ont pas une réputation de râleurs ils SONT RÂLEURS c'est un truc avec l'ADN je crois, je l'ai lu quelque part, pas bien compris de toutes façons, alors pourrai pas te dire.

Et puis ca me fait bien plaisir que Ronald MacDonald est rejoint Montreal, puisque entre nous, je préfère son concurrent, Mr KFC.

PS : (parce que apparemment ca fait plus intelligent de citer quelqu'un qu'on a jamais lu mais c'est pas grave) : je citerai le philosophe Jean Dujardin, qui, dans une de ses répliques célèbre a dit : "et puis on est en weekend ! On est la pour se détendre ! Merde !" Ah culture française quand tu nous tiens...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour quiconque veut bouffer passionément de la jobine canadienne et se loger sur 12 mètres carrés (... environ 100 pieds carrés) je recommande Vancouver. Les gens que j'ai vu qui y ont séjourné ont en commun de jurer qu'au grand jamais ils n'y remettront les pieds.

La critique faite par Jimmy et la réplique qui lui a été faite me semblent toutes les deux justifiées. Il est vrai que la culture française semble inébranlable si on la compare à la fragilité des québécois par rapport aux anglophones, mais il est vrai aussi que le rouleur compresseur anglo-canadien peut tout aplanir, ce à travers les écoles. Car un ingrédient de cette question est à tenir en compte : un enfant sorti d'une école canadienne est forcément formaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vancouver pour moi reste la plus belle ville au canada il y a seulement un seule probleme avec Vancouver cest que ca coute trop cher si je veux acheter un billet d'avion pour aller voir ma famille au maroc ca va me coute presque le double que Montreal- Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parait que le loyer engloutit une bonne partie du salaire. D'ailleurs, si je me trompe pas, c'est à vancouver que l'on retrouve les employés de Mcdo les mieux payés au monde avec des salaires pouvant commencer à 15 dollars de l'heure pour le petit commis de base..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La critique faite par Jimmy et la réplique qui lui a été faite me semblent toutes les deux justifiées. Il est vrai que la culture française semble inébranlable si on la compare à la fragilité des québécois par rapport aux anglophones, mais il est vrai aussi que le rouleur compresseur anglo-canadien peut tout aplanir, ce à travers les écoles. Car un ingrédient de cette question est à tenir en compte : un enfant sorti d'une école canadienne est forcément formaté.

J'ai souvent eu cette discussion avec des immigrants Francais et ils pensent a peu près tous que l'assimilation a l'anglais de leurs descendants n'arrivera pas parce que leur culture Francaise est tellement forte et grandiose....alors que la Québécoise est tellement nulle.

Et évidemment les Québécois qui connaissent l'histoire du Canada sont mort de rire en lisant ca.

C'est que vous ne comprenez pas du tout la dynamique de l'assimilation.

Oui bien sur il y a par l'école, les petits amis de vos enfants (ou petits enfants) seront anglophone et donc avec ces amis ils partegront de la musique anglophone uniquement (car les anglophones n'ont aucune idée qu'il existe de la musique autre que anglo-américaine...et même s'ils le savaient, cela ne les intéresse pas puisqu'ils n'y comprennent rien), même chose pour le cinéma, le théâtre , la télé.

Donc jour après jour après jour vos enfants , pour qui la relation avec des amis a l'adolescence est bien plus importante que tout, vont connaître en profondeur une culture anglo-américaine sur laquelle vous n'aurez aucun controle.

Mais il y a pire.

Étant donné que les Francophones sont quoi 3% ou 5 % de la population au Canada Anglais (en passant le Francais est la 16 ième langue la plus parlé a Vancouver....SEIZIÈME , VOUS VOUS RENDEZ COMPTE) il est donc fortement probable que vos enfants vont se marier avec une personne qui ne parle pas Francais....dont les frères et soeur ne parlent pas Francais, dont les grands parents ne parlent pas Francais.

Les enfants de vos enfants devront communiquer avec la parenté du conjoint uniquement en anglais...et vous vous ne serez plus la pour faire la contre balance.

C'est vraiment bizarre de voir ca et tu n'es pas le premier a penser comme tu le penses que vous grâce a votre culture forte, cela ne vous arrivera pas. Ca me fascine que les Francais pensent que ca ne leur arrivera pas. D'un certain côté j'admire votre force de caractère et votre détermination.

Mais comme je le disais vous ne vous rendez pas compte que vos enfants (et/ou petits enfants) n'auront pas le recul nécessaire a résister au rouleau compresseur.

La culture anglo-américaine est très riche et très varié. Elle répondra a tous les besoins de votre progéniture...la culture francophone ne correspondra a rien...ou a un ancêtres lointain qui ne correspond a rien de ce qu'ils vivent avec leurs amis, leurs conjoints, leurs enfants.

Mais bon je sais que vous ne me croyez pas, c'est dommage...parce statistiquement j'ai raison.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La culture anglo-américaine, très riche et très variée ... Bon, ne polémiquons pas trop ni ne tordons le glaive dans la plaie. Toujours est-il que quand je mentionnais le formatage des enfants qui se trouvent scolarisés au Canada (... incluant le Québec ? je laisse cette question en suspens), c'est en songeant à quelques faits majeurs :

* la pauvreté de l'enseignement;

de sorte qu'un enfant ainsi scolarisé ne sera sûrement pas apte, intellectuellement, à maîtriser plus d'une langue;

* la logique "on est les gentils, ils sont les méchants" qui, il faut le reconnaître, marche à merveille et ce dès le plus jeune âge, pour séduire les enfants et faire paraître lourds, ennuyeux, trop stricts etc. les parents issus de cultures étrangères;

* la pratique d'une autre langue que l'anglais est vue, par les anglophones, comme quelque chose de rigolo, de sympa mais de vraiment pas sérieux du tout et ce message est lui aussi transmis aux enfants d'immigrés. On peut par exemple remarquer que dans les classes "à immersion française", les cours en français sont le plus souvent des matières littéraires. Dès qu'il s'agit de sciences ou de maths, on cesse de déconner : il faut parler anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La culture anglo-américaine, très riche et très variée ... Bon, ne polémiquons pas trop ni ne tordons le glaive dans la plaie. Toujours est-il que quand je mentionnais le formatage des enfants qui se trouvent scolarisés au Canada (... incluant le Québec ? je laisse cette question en suspens), c'est en songeant à quelques faits majeurs :

* la pauvreté de l'enseignement;

de sorte qu'un enfant ainsi scolarisé ne sera sûrement pas apte, intellectuellement, à maîtriser plus d'une langue;

* la logique "on est les gentils, ils sont les méchants" qui, il faut le reconnaître, marche à merveille et ce dès le plus jeune âge, pour séduire les enfants et faire paraître lourds, ennuyeux, trop stricts etc. les parents issus de cultures étrangères;

* la pratique d'une autre langue que l'anglais est vue, par les anglophones, comme quelque chose de rigolo, de sympa mais de vraiment pas sérieux du tout et ce message est lui aussi transmis aux enfants d'immigrés. On peut par exemple remarquer que dans les classes "à immersion française", les cours en français sont le plus souvent des matières littéraires. Dès qu'il s'agit de sciences ou de maths, on cesse de déconner : il faut parler anglais.

Je suis en partie d'accord avec toi.

Mais tu (et d'autres aussi) focus seulement sur la langue et la maitrise de la langue (Francaise).

Et la des Francais qui s'installent dans le Canada anglais vont te répondre qu'ils vont s'assurer, dans le cadre famillial que leurs enfants (et petits enfants) maitrise le Francais....et je suis certain qu'ils vont le faire.

Ce n'est pas ca le problème.

Le problème c'est que étant baigner a l'extérieur de la maison UNIQUEMENT dans une culture anglo-américaine, ils vont assimiler, absorbé et adopter des valeurs anglo-américaine, des comportements, des attitudes, des facon de voir la vie (par exemple en anglophonie on favorise les droits individuels et moins les droits collectifs).

Tu écris que la pratique d'une autre langue est percu par les anglophone comme étant rigolo....et moi j'ajouterai les anglos trouvent ca charmant mais de le fond, plutôt inutile.

Et bien les enfants de cet immigrant dans le Canada anglais, ses enfants ou ses petits enfants vont, comme je le disais plus haut adopter les valeurs et comportement des anglos....et donc vont en venir eux aussi a trouver ca plutôt inutile de maintenir en vie leur héritage Francais dans un environnement qui ne valorise pas du tout une culture ''étrangère'' .

Concernant ta question ouverte, est-ce la même chose au Québec ?

Oui bien sur, vivant en Amérique du Nord les Québécois (et particulièrement les jeunes Québécois) sont exposé et apprécie la culture anglo-américaine , rempli de clinquant, de feux d'artifice, d'actrice siliconée et de course de voiture.

La différence au Québec c'est les gens (et les jeunes) ne sont pas exposé UNIQUEMENT a la culture anglo-américaine.

Il y a autre chose au Québec. Il y a la culture venant de France (film, littérature, chanson), il y a aussi une forte culture locale, il y a un star system Québécois (ca n'existe pas au Canada anglais, leur star lorsqu'elle devienne populaire déménage aux USA) il y a un cinéma Québécois, il y a une littérature Québécoise, il y a une télé Québécoise ( 9 émissions de télé sur 10 les plus regardé au Québec sont des émissions Québécoise, au Canada anglais 9 des 10 émissions les plus regardés sont américaine).

Le problème se pose donc de facon différente au Québec...quoique il faut être vigilant, même au Québec.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre les nombrilistes nord-américains, c'est qu'en France, la mixité sociale et l'ouverture a foison des frontières a singulièrement entame ma vision patriote que j'ai envers mon pays. Je préfère largement le représenter ailleurs, en être une sorte d'ambassadeur. Allez vivre a Paris, installez-vous la-bas, je vous donne 3 mois avant de retourner au pays des bisounours qu'est le Canada. Allez vous confronter a ce qu'est la vraie violence quotidienne, au prix des loyers inimaginables. Continuez votre morale et votre croisade contre l'envahisseur américain Nous sommes issus (moi et ma femme) de 2 pays européens différents, parlons en tout 6 langues, avons parcourus les 3/4 de la planète afin de s'ouvrir, comprendre, savoir, se faire notre opinion. Faites de même au lieu de dire "j'ai des amis, ils m'ont dis..." Moi on m'a dit que Vancouver était très cher, oui, et bien allez a Paris. La qualité a un prix. Si vous n’êtes pas capable d'accepter "d'en baver" les 6 premiers mois et ensuite trouver un confort, c'est que l'immigration n'est pas pour vous. Vous devez être bien plus fort, arme, affame, que le simple anglo-saxon qui n'a jamais quitte sa ville natale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Vancouver, un enfant francophone aura plus de chance d'apprendre le chinois comme langue seconde que de conserver son français... :biggrin2:

Même en Ontario, où il y a quand même une importante communauté francophone, les enfants parlent le français avec un accent anglais bien souvent. Leur langue seconde, c'est le français, pas l'anglais. La député du NPD qui était incapable de donner une entrevue en français, Mme Brosseau, est une franco-ontarienne....

Au bout d'une génération ou deux, leurs descendants ne parleront plus du tout le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre les nombrilistes nord-américains, c'est qu'en France, la mixité sociale et l'ouverture a foison des frontières a singulièrement entame ma vision patriote que j'ai envers mon pays. Je préfère largement le représenter ailleurs, en être une sorte d'ambassadeur. Allez vivre a Paris, installez-vous la-bas, je vous donne 3 mois avant de retourner au pays des bisounours qu'est le Canada. Allez vous confronter a ce qu'est la vraie violence quotidienne, au prix des loyers inimaginables. Continuez votre morale et votre croisade contre l'envahisseur américain Nous sommes issus (moi et ma femme) de 2 pays européens différents, parlons en tout 6 langues, avons parcourus les 3/4 de la planète afin de s'ouvrir, comprendre, savoir, se faire notre opinion. Faites de même au lieu de dire "j'ai des amis, ils m'ont dis..." Moi on m'a dit que Vancouver était très cher, oui, et bien allez a Paris. La qualité a un prix. Si vous n’êtes pas capable d'accepter "d'en baver" les 6 premiers mois et ensuite trouver un confort, c'est que l'immigration n'est pas pour vous. Vous devez être bien plus fort, arme, affame, que le simple anglo-saxon qui n'a jamais quitte sa ville natale.

Euh, les logements sont hors de prix à Paris, et? Le rapport avec la discussion avec Vancouver svp? Qu'est-ce que ça change au fait qu'ils soient aussi hors de prix à Vancouver?

Les Québécois sont massivement bilingues et le Canada est depuis toujours une terre d'immigration. Vous croyez sans doute venir nous apprendre c'est quoi l'ouverture au monde? lol Encore un maudit Français qui pense tout connaître alors que nous n'aurions rien vu.

Désolé pour vous, mais les Québécois sont de grands voyageurs. Allez dans n'importe quel coin du monde, vous risquez de tomber sur des Québécois.

Nous ne nous défendons pas contre les « méchants » Américains, nous essayons simplement de préserver notre culture. À vos yeux, elle est sans doute inexistante et mérite de disparaître, mais pas aux nôtres, merci. Même qu'elle commence à essaimer dans le monde.

Vous devriez mettre en pratique vos propres conseils et vous ouvrir l'esprit vous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait des prix pour se loger a Vancouver, compare a ma précédente ville, c'est ca le rapport. Heureusement que le Canada est une terre d'immigration et que "les maudits français" sont la pour relever le nombre au Quebec", car le Canada ne serait certainement pas au G8 actuellement, et donc s'appuyer sur une économie favorable.

On trouve de tout quand on voyage, même des québécois c'est sur. Merci pour cette info.

Ce post n'est pas un débat entre québécois et reste du monde, même si vous pensez que tout le monde est contre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement