Jump to content

Tirigolo

Membres
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Tirigolo

  • Rank
    Pas pire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour ta réponse. J'aurai une autre question : comment as tu trouvé cette école et pourquoi l'avoir choisi? Merci
  2. Bonjour Isa, Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils. Je me suis renseigné pour les écoles publiques qui proposent de prendre les enfants à partir de 4 ans. Le problème c'est que ça concerne que les enfants de familles défavorisées. Tant mieux pour elles bien-sûr mais moi ça ne m'arrange pas. J'ai lu que les écoles privées proposaient le pre-scolaire à partir de 3 ans mais on cherche à l'intégrer et je ne pense pas que l'école privée soit le meilleur moyen pour ça. Comment as tu choisi l'école de ta fille? Merci encore pour ton aide! Thierry.
  3. Merci beaucoup pour l'astuce! Je suis d'accord avec toi pour le feeling mais le problème c'est que les inscriptions se font entre février et juin et on ne débarquera au Québec qu'en juillet. Pour cette raison on doit tout faire à distance, d'où la création de ce sujet. Elle pourrait aussi rester a la maison avec sa mère et sa soeur la 1ere année mais je ne pense pas que ca sera bon pour son intégration.
  4. Aaaaaah!! J'étais heureux quand j'ai vu ta réponse...et j'ai déchanté quand j'ai vu que je n'avais pas le droit accéder au site à cause de la RGPD!! C'est exactement le type de site que je cherche ?
  5. Bonjour, J'ai créé un sujet identique mais malheureusement pleins d'incohérences, faute d'avoir envoyé mon message sans l'avoir préalablement relu... Le message ci-dessous corresponds donc au message d'origine mais corrigé. Je m'appelle Thierry, j'ai 39 ans, je suis marié et j'ai deux petites filles de 3 ans 1/2 et 14 mois. Si tout se passe bien, notre petite famille devrait débarquer dans la belle province et plus précisément dans la ville de Québec, en juillet 2019. Nous préparons donc notre arrivée et nous nous renseignons actuellement sur la future école de notre grande fille. Nous avons choisi de la mettre dans le publique, pour facilité son intégration et c'est précisément là que nous aurions besoin votre aide. Connaissez vous ou avez vous entendu parler d'école(s) publique particulièrement bonne(s) (surtout en terme de pédagogie, de respect/écoute de l'enfant, d'activités; etc...) sur Québec ville, Ste Foy , Sillery et Cap rouge? Ça serait vraiment sympa de nous donner quelques noms Nous avons une autre problématique : notre fille aînée aura 5 ans le 24/12/2019, cela signifie qu'elle ne pourra pas faire sa rentrée en pré-scolaire lors de notre arrivée (du moins dans le publique). C'est pour cette raison que l'on vous demande des noms de bonnes écoles. Nous demanderons aux écoles en question si elles peuvent ou non faire une exception avec notre fille, qui aura déjà fait sa petite et moyenne section en France Si aucune n'accepte, nous partirons sur le privé. Merci d'avance pour votre aide.
  6. Bonjour, En tant que futur immigré, je voudrais simplement tous vous remercier car vos éclaircissements sont très rassurant. Merci!!
  7. Bonjour, En tant que futur immigré, je voudrais simplement tous vous remercier car vos éclaircissements sont très rassurant. Merci!!
  8. Bonjour, Je m'appelle Thierry, j'ai 39 ans, je suis marié et j'ai deux petites filles en 3 ans 1/2 et 14 mois. Si tout se passe bien, notre petite famille devrait débarquer dans la belle province et plus précisément dans la ville de Québec, en juillet 2019. Nous préparons donc notre arrivée et nous enseignons actuellement sur la future école de notre grande fille. Nous avons choisi de la mettre dans le publique pour facilité son intégration et nous c'est la que nus souhaiterions votre aide. Connaissez vous ou avez vous entendu parler d'école publique particulièrement bonne (surtout en terme de pédagogie, de respect et d'écoute de l'enfant, d'activités) sur Québec ville, Ste Foy , Sillery et Cap rouge? Ça serait vraiment sympa de nous donner quelques noms :) Nous avons une autre problématique. Ma fille aînée n'aura ses 5 ans que le 24/12/2014 ça signifie qu'elle ne pourra pas faire sa rentrée en pré-scolaire lors de notre arrivée (du moins dans le piblique). C'est pour cette raison que l'on vous demande des noms de bonnes écoles. Nous demanderons aux écoles en question si elles peuvent ou non faire une exception avec notre fille, qui aura déjà fait sa petite et moyenne section en France. Si aucune n'accepte nous partirons sur le privé. Merci d'avance pour votre aide.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines