Aller au contenu

Un MacPoulet, s'il vous-plaît


trefle

Messages recommandés

  • Habitués

Soulman, ça m'a fait plutôt un bien fou de retrouver tous ces mots maint fois entendus et me fais penser à une très bonne amie à moi qui est gaspésienne. A chaque fois qu'on se voit, c'est un régal pour moi de l'écouter avec son parlé des îles. Mais, s'xusez ! pensez-vous que je voulais polémiquer sur le langage québécois ? Que né-ni. On m'a mal comprise.

C'était plaisant tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non non, rassure-toi, quand je disais ca c'est que j'avais peur que les habituels pugilistes de forum viennent encore en faire une guerre de tranchés, rien dans ce que tu disais toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les langues sont vivantes, elles changent tout le temps puis prennent des mots d'autres langues.

L'anglais a pris des mots du français, l'espagnol de l'arabe et des langues autochtones, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à la base il faut quand même réaliser qu'en France et au Québec, on utilise pas forcemment le même vocabulaire même sans parler d'anglicismes. Non pas que l'un soit supérieur à l'autre mais juste simplement différent.

Ici on préfèrera utiliser aller au dépanneur plutôt qu'à l'épicerie, utiliser un cabaret plutôt qu'un plateau, laisser un message sur une boite vocale plutôt qu'un répondeur, s'offrir un condo au lieu d'un appart, s'tie au lieu de putain etc...

Donc c'est sur que lorsqu'on rajoute en plus les exp<b></b>ressions, l'accent, les tournures de phrases, on a l'impression parfois de parler une langue sensiblement différente.

Maintenant c'est vrai que s'offusquer ou se sentir menace d'extinction parcequ'on a commande un Mcchicken au lieu d'un Mcpoulet, c'est un peu exagéré quand même.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc au Mcdo, c'est commander avec les numéros, comme ça, pas de problème. :biggrin2:

Un autre truc, c'est de ne pas manger Mc Do... :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc au Mcdo, c'est commander avec les numéros, comme ça, pas de problème. :biggrin2:

Un autre truc, c'est de ne pas manger Mc Do... :biggrin2: :biggrin2:

aussi! :biggrin2:

je me rappelle même pas la dernière fois que j'y est mangé..

quand je mange là, après 1h, j'ai encore faim.. c'est tellement salé aussi.. beurk.

je sais pas comment les gens font pour en manger souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc au Mcdo, c'est commander avec les numéros, comme ça, pas de problème. :biggrin2:

Un autre truc, c'est de ne pas manger Mc Do... :biggrin2: :biggrin2:

aussi! :biggrin2:

je me rappelle même pas la dernière fois que j'y est mangé..

quand je mange là, après 1h, j'ai encore faim.. c'est tellement salé aussi.. beurk.

je sais pas comment les gens font pour en manger souvent..

ils y mangent peut-etre souvent car c'est devenu ... une drogue ?

Tu as ouvert deja un paquet de chips, de pringles ou meme de ces petits brownies deux-bouchees au chocolat ? Tout cela est legerement sale -- oui meme le brownie -- et en fin de compte, tu vide le pauet sans t'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voir le film Supersize me de Morgan Spurlock pour voir les effets d'addiction a haute dose des McCrap. Bon, de temps en temps c'est pas mal, mais perso je prefere les burgers artisanaux.

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol: c'est pas le documentaire où le gars a mis des frites de mcdo dans un bocal et après X temps, les frites avaient l'air encore mangeable alors que les autres trucs mis dans les bocaux étaient tous pourris?

une fois à l'émission L'épicerie, ils avaient montré la différence de calorie entre un mcmachin et une salade de chez mcdo. la salade contenait plus de calories que le hamburger.. comme quoi, pour manger santé, même une salade de chez mcdo c'est pas bon..

en tout cas, c'est comme tous les aliments, une fois de temps en temps, ça fais pas de mal, mais tous les jours c'est dangereux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'avais fais à manger pour une amie quebecoise quand elle a fini de manger elle m'a dit " c'etait écoeurant" j'étais vexée mais enfaite elle m'a dit que écoeurant ça veut dire c'était bon XD wtf???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe quelle salade est calorique si elle baigne dans la vinaigrette, est parsemé de chips de bacon, avec de beaux croûtons industriels bien croquants suite à une cuisson parfaite en... friture! Au moins pour le même paquet de calories un hamburger contiendra des protéines qui nourriront alors que des protéines de salade ça existe pas encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est pas trop le burger qui est en cause (sauf la tonne de sauce bourree de sucre dans certains), mais surtout les frites qui l'accompagnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci soulman, j'ai ri :D

Tiens j ai voulu faire le coup des croquettes quand j ai ammené mon homme en France, mais il a commandé avec le numero...-_- enfouaré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je partage aussi l'idée que la meilleure solution est tout simplement d'éviter cette enseigne autant que possible.

Par contre, j'avoue aussi qu'en France, il n'existe pas beaucoup d'alternative de fast food ( oups! Je voulais dire restauration rapide s'cusez ...) mise à part Quick, et KFC. On commence à peine à avoir quelques subway mais bon sinon il y a toujours un bon grec bien lourd ou un shawarma ( oh mon dieu voyez comment la France s'arabise ! C'est un scandale ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tout fou le camp? En France macdo vend de la bouffe americaine, bref il vend à ses clients de l'Amérique... Et un mac poulet c'est bien moins américain qu'un mac chicken!

Et un mcpollo, c'est bien moins américain qu'un mcchicken ? :ph34r2:

120903025140234414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'y vois encore des mc nuggets!! Oh et même un quartier de livre alors que la livre en Europe personne ne sait à quoi ça correspond!

Tu penses que d'acheter un mac poulet, te fera vivre en français... Ben oui évidemment le gars a midi va s'acheter un mc poulet puis en allant au boulot, d'un coup va dire à son patron, la.c'est fini de travailler en anglais... Tellement crédule...

Au fait en y repensant ton affiche elle vient d'où? D'Europe ou d'Amérique du sud? Parce qu'en Amérique du sud pas besoin de vendre l'Amérique!!! De serait bon de le préciser avant de balancer un argument par photo!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'y vois encore des mc nuggets!! Oh et même un quartier de livre alors que la livre en Europe personne ne sait à quoi ça correspond!

Tu penses que d'acheter un mac poulet, te fera vivre en français... Ben oui évidemment le gars a midi va s'acheter un mc poulet puis en allant au boulot, d'un coup va dire à son patron, la.c'est fini de travailler en anglais... Tellement crédule...

Au fait en y repensant ton affiche elle vient d'où? D'Europe ou d'Amérique du sud? Parce qu'en Amérique du sud pas besoin de vendre l'Amérique!!! De serait bon de le préciser avant de balancer un argument par photo!

Préfères-tu commander en japonais? C'est les mêmes calories! :biggrin2:

120903031745155712.gif

Toujours à gratter les racoins pour chercher des puces, toujours à faire des amalgames douteux.

Est-ce qu'un mcpollo fait vivre en espagnol ? Si la réponse est non, c'est pareil pour un mcpoulet. Si on préfère dire mcpoulet, on a pas à le justifier par une argumentation absurde comme celle que tu nous sers. Peu importe la nomination, la langue utilisée, la nature du produit reste la même: du fast-food américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après recherche ta photo ne viendrait elle pas du Mexique? Ah c'est sur que commercialement vendre l'Amérique en Amérique et comparable à vendre de l'Amérique en Europe...

Trouve moi donc une photo d'un mc chicken en Europe qui ne s'appelera pas mc chicken, on verra alors que l'argument de vendre de l'américain ne tient pas la route... Même en république tchèque tu retrouveras des mcbacon et autres big tasty! C'est dur à comprendre que mcdo en Europe ne vend pas juste du fait food, il vend un style de vie, l'Amérique et ses hamburgers... Mais l'Amérique dans la langue du pays c'est pas trop vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement