Aller au contenu

Quelle langue pour le test linguistique?


Pymayaya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant de lancer la procédure d'immigration pour venir travailler au Canada, je souhaiterais avoir une info que je n'arrive pas à trouver sur le site du gouvernement:

je suis français et souhaite venir au Canada dans une province anglophone de préférence; puis-je passer le test linguistique français (TEF) par défaut car c'est ma langue maternelle ou dois-je passer absolument l'IELTS ?

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, les tests de langues rapportent beaucoup de points pour le français au Québec..

Même si tu es français, si tu veux un meilleur dossier, donc les points, il faudra passer un test accepté par le Ministère...

Pour les autres provinces je n'en sais rien.

A la vue de ton message, continue à bien bosser pour maîtriser la procédure d'immigration et utilise surtout ce forum qui est une mine d'or.. 

Cherche mon Pack immigrants, tu trouveras le detail des points... 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html pour les langues. 

Je suis limité sous mobile, A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu lui envoie de la documentation pour immigrer au Québec?

 

il veut immigrer au Canada anglais 

 

la procédure d'immigration québécoise est réservé aux gens qui veulent immigrer au Québec 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pymayaya,

Si tu passes par le système Entrée Express pour immigrer au Canada (hors Québec qui a son propre système), tu dois en effet passer (au moins) un test de langue : TEF ou/et IELTS.

Quelque soit l'endroit où tu veux aller, le conseil est de passer en premier le test que tu réussit le mieux, celui de ta langue maternelle idéalement, a priori le TEF dans ton cas. Cela te permettra d'avoir le maximum de points.

Ensuite, dans un 2ème temps, tu peux passer également l'IELTS, soit pour grapiller encore qqs points, soit te permettre d'être repéré par une province ou un employeur.

N'hésite pas à regarder les sessions d'informations web de l'ambassade du Canada, ils parlent de cela très souvent.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis française et je suis entrain de préparer mon dossier pour une demande de RP et j'ai lu qu'il fallait passer un test linguistique OBLIGATOIRE.

 

+++ Dois-je vraiment passer ce test? +++

 

+++ Si oui lequel dois-je passer? +++

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Je suis française et je suis entrain de préparer mon dossier pour une demande de RP et j'ai lu qu'il fallait passer un test linguistique OBLIGATOIRE.
 
+++ Dois-je vraiment passer ce test? +++
 
+++ Si oui lequel dois-je passer? +++
 
Je vous remercie par avance de vos réponses.
 
A bientôt

Un test obligatoire est ... obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thefamily,

Oui oui, si tu passes par le système Entrée Express pour immigrer au Canada (hors Québec qui a son propre système), tu dois en effet passer (au moins) un test de langue : TEF ou/et IELTS. Même si tu es française ou anglaise...

Quelque soit l'endroit où tu veux aller, le conseil est de passer en premier le test que tu réussit le mieux, celui de ta langue maternelle idéalement, a priori le TEF dans ton cas. Cela te permettra d'avoir le maximum de points.

Ensuite, dans un 2ème temps, tu peux passer également l'IELTS, soit pour grapiller encore qqs points, soit te permettre d'être repéré par une province ou un employeur.

N'hésite pas à regarder les sessions d'informations web de l'ambassade du Canada, ils parlent de cela très souvent.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement