Aller au contenu

Notre projet d'immigration de A à Z


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Arf !

L'hiver.

La neige.

Ca doit être ça... :blink2:

Ouin mais ici je pense qu'elles déduisent au moment où tu penses faire un chèque et pourtant y fait "frette" -10C mais avec le vent -17C. Tu veux vraiment venir ici? :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du jour :

Le montant l'évaluation comparative a finalement été prélevé en date du 12 décembre.

Ca n'est apparu qu'hier sur notre compte.

Une bonne chose de faite !

Il suffisait que Maraudeur en parle ! :biggrin2:

Haha ha énorme :) maintenant au prélèvement csq ;) hop hop hop :D;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Info du jour :

Le montant l'évaluation comparative a finalement été prélevé en date du 12 décembre.

Ca n'est apparu qu'hier sur notre compte.

Une bonne chose de faite !

Il suffisait que Maraudeur en parle ! :biggrin2:

Je serais ton porte-bonheur, puis ton porte-bouteille à l'apéro.

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Félicitations pour vos démarches.

Je vais faire bref pour notre présentation car je vais faire un post sous peu pour cela. Donc nous sommes une famille de quatre, nos deux enfants ayant 6 et 3ans.

Suite au journées Quebec du début du mois de décembre, je suis aujourd'hui en contact avancé avec plusieurs sociétés au Quebec dont une qui m'a fais une proposition ferme. Cela nous rassure beaucoup de nous dire qu'au moins l'un de nous deux aura un emploi garanti à l'arrivée (qui est prévu en juillet), cependant nous sommes encore assaillis de doutes avec énormément de question.

Nous suivrons avec grand intérêt le reste de vos démarches et nou croisons les doigts pour votre dossier.

Au plaisir de partager avec vous.

Kev

Modifié par Kev&Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Kev&Sev" data-cid="1264258894" data-time="1355947807"><p>

Bonsoir à tous,<br />

<br />

Félicitations pour vos démarches. <br />

Je vais faire bref pour notre présentation car je vais faire un post sous peu pour cela. Donc nous sommes une famille de quatre, nos deux enfants ayant 6 et 3ans.<br />

<br />

Suite au journées Quebec du début du mois de décembre, je suis aujourd'hui en contact avancé avec plusieurs sociétés au Quebec dont une qui m'a fais une proposition ferme. Cela nous rassure beaucoup de nous dire qu'au moins l'un de nous deux aura un emploi garanti à l'arrivée (qui est prévu en juillet), cependant nous sommes encore assaillis de doutes avec énormément de question.<br />

<br />

Nous suivrons avec grand intérêt le reste de vos démarches et nou croisons les doigts pour votre dossier.<br />

<br />

Au plaisir de partager avec vous.<br />

<br />

Kev</p></blockquote>

Bienvenu parmis nous et félicitations pour vous avoir un travail c'est vraiment un bon point

Bon courage pour vos démarche aussi ;)

Àu plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Vos nombreux récits et conseils rassurent beaucoup, ceux qui comme nous, avons l'impression de sauter dans l'inconnue !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Réflexion du soir :

petit repas de fêtes en famille ce week-end. Au détour d'une conversion portant, entre autres, sur notre projet Canada, la petite question qui tue :"Mais au fait, pourquoi vouloir partir au Québec ? Quelles sont vos motivations exactes ?"

Au fond, rien de bien surprenant. Quand on entreprend un projet tel que celui-ci, on s'y attend à un moment où à un autre, de la part de personnes qui nous connaissent peu. Ce qui m'a interloqué ici c'est de ne pas m'être senti compris. J'ai perçu dans cette question une certaine méconnaissance de la part de mes proches de ce que nous étions, de ce que nous voulions, vraiment. Depuis le temps que nous bougeons, que nous échangeons avec notre entourage sur notre mode de vie, sur notre façon de percevoir le monde, autour de notre philosophie quotidienne, je pensais qu'ils nous avaient bien cernés et compris. A croire que non. Soit ils ne nous ont pas compris. Soit nous ne nous sommes pas bien fait comprendre. Peut-être est-ce, d'ailleurs, un peu des deux.

C'est étrange comme de petites questions peuvent raisonner ainsi en nous. J'ai eu l'impression de devoir justifier de ce choix de vie qui, pour mon épouse et moi-même, raisonne comme une évidence. J'ai eu l'impression qu'on nous prenait comme les petits jeunots qui partent à l'aventure sans mesurer les conséquences de ce qu'ils allaient pouvoir entreprendre. De n'être pas compris n'est pas ce qui me heurte. De devoir rendre des comptes sur mes choix, si.

Alors bon, on peut ne rien avoir à faire de tout cela. On peut s'en sentir blessé. On peut également prendre le temps de poser les choses, de prendre du recul, de réfléchir et de se poser la question de savoir si le bon choix est fait. C'est ce que nous avons fait.

Alors, oui. Nous faisons le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

j'écris pour avoir un éclaircissement à propos de deux point ,le 1er :j'ai des documents rédigés en français mais ils ont un cachet en arabe ,est'il judicieux de les traduire ou bien pourrais -je les inclure à ma demande sans traduction ??le 2 eme point est :on remplissant les formulaires à inclure à la demande (demande de certificat de séléction )je trouve un petit problème ,à la partie ,avez vous aquis une formation vous permettons d'avoir 12 -16 point ou bien ,

une formation vous permettons d'avoir 6 point ,or que moi je n'arrive pas à me situer sur le tableau des formations et leur pointage !!c pour cela que j'ai opté pour l'envoi de mon dossier fin mars !que pourrais mettre sur le formulaire en le remplissant ??? que me conseillez-vous !!!surtout ceux qui ont envoyé ces jour -ci !!merci d'avance de me répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

j'écris pour avoir un éclaircissement à propos de deux point ,le 1er :j'ai des documents rédigés en français mais ils ont un cachet en arabe ,est'il judicieux de les traduire ou bien pourrais -je les inclure à ma demande sans traduction ??le 2 eme point est :on remplissant les formulaires à inclure à la demande (demande de certificat de séléction )je trouve un petit problème ,à la partie ,avez vous aquis une formation vous permettons d'avoir 12 -16 point ou bien ,

une formation vous permettons d'avoir 6 point ,or que moi je n'arrive pas à me situer sur le tableau des formations et leur pointage !!c pour cela que j'ai opté pour l'envoi de mon dossier fin mars !que pourrais mettre sur le formulaire en le remplissant ??? que me conseillez-vous !!!surtout ceux qui ont envoyé ces jour -ci !!merci d'avance de me répondre .

Bonjour à vous tous

j'écris pour avoir un éclaircissement à propos de deux point ,le 1er :j'ai des documents rédigés en français mais ils ont un cachet en arabe ,est'il judicieux de les traduire ou bien pourrais -je les inclure à ma demande sans traduction ??le 2 eme point est :on remplissant les formulaires à inclure à la demande (demande de certificat de séléction )je trouve un petit problème ,à la partie ,avez vous aquis une formation vous permettons d'avoir 12 -16 point ou bien ,

une formation vous permettons d'avoir 6 point ,or que moi je n'arrive pas à me situer sur le tableau des formations et leur pointage !!c pour cela que j'ai opté pour l'envoi de mon dossier fin mars !que pourrais mettre sur le formulaire en le remplissant ??? que me conseillez-vous !!!surtout ceux qui ont envoyé ces jour -ci !!merci d'avance de me répondre .

j'ai oublié de préciser que j'ai comme diplome une licence de 4 ans en langue et littérature française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Réflexion du soir :

petit repas de fêtes en famille ce week-end. Au détour d'une conversion portant, entre autres, sur notre projet Canada, la petite question qui tue :"Mais au fait, pourquoi vouloir partir au Québec ? Quelles sont vos motivations exactes ?"

Au fond, rien de bien surprenant. Quand on entreprend un projet tel que celui-ci, on s'y attend à un moment où à un autre, de la part de personnes qui nous connaissent peu. Ce qui m'a interloqué ici c'est de ne pas m'être senti compris. J'ai perçu dans cette question une certaine méconnaissance de la part de mes proches de ce que nous étions, de ce que nous voulions, vraiment. Depuis le temps que nous bougeons, que nous échangeons avec notre entourage sur notre mode de vie, sur notre façon de percevoir le monde, autour de notre philosophie quotidienne, je pensais qu'ils nous avaient bien cernés et compris. A croire que non. Soit ils ne nous ont pas compris. Soit nous ne nous sommes pas bien fait comprendre. Peut-être est-ce, d'ailleurs, un peu des deux.

C'est étrange comme de petites questions peuvent raisonner ainsi en nous. J'ai eu l'impression de devoir justifier de ce choix de vie qui, pour mon épouse et moi-même, raisonne comme une évidence. J'ai eu l'impression qu'on nous prenait comme les petits jeunots qui partent à l'aventure sans mesurer les conséquences de ce qu'ils allaient pouvoir entreprendre. De n'être pas compris n'est pas ce qui me heurte. De devoir rendre des comptes sur mes choix, si.

Alors bon, on peut ne rien avoir à faire de tout cela. On peut s'en sentir blessé. On peut également prendre le temps de poser les choses, de prendre du recul, de réfléchir et de se poser la question de savoir si le bon choix est fait. C'est ce que nous avons fait.

Alors, oui. Nous faisons le bon choix.

C'est toujours très compliqué ces discutions avec sa famille ou ses amis au sujet d'un projet de changement de vie quel qu'il soit. On a l'impression de toujours devoir se justifier. D'autant plus si ce projet n'est pas soutenu par ces personnes. On croirait que seul eux ont la vérité absolue sur ce qu'il faudrait ou pas faire. Ca mène souvent à des discussions stériles car ce n'est pas qu'ils ne comprennent pas notre projet mais plus qu'ils ne veulent pas le comprendre.

Le principal dans tout cela, c'est que vous vous sachiez où vous allez et que vous soyez persuadé que le choix qui a été fait est le bon.

Si vous avez foi en votre projet, peu importe les avis des autres (même si parfois cela peut être blessant) vous serez heureux et épanoui une fois arrivé sur le sol québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann. Merci pour ton message.

C'est vrai que ça n'est pas toujours simple, même si on est persuadé d'être dans le bon chemin.

Pas simple de se sentir si mal compris. Nous ne sommes cependant pas des Caliméro alors on se dit que c'est tant mieux pour celles et ceux qui comprennent le sens de notre démarche et tant pis pour les autres.

Allez zou ! On file ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout à fait ça, tant pis pour les autres. Ce sont surement eux qui en "souffriront" le plus par la suite et non vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Yann. Merci pour ton message.

C'est vrai que ça n'est pas toujours simple, même si on est persuadé d'être dans le bon chemin.

Pas simple de se sentir si mal compris. Nous ne sommes cependant pas des Caliméro alors on se dit que c'est tant mieux pour celles et ceux qui comprennent le sens de notre démarche et tant pis pour les autres.

Allez zou ! On file ! :biggrin2:

Pour les proches qui "restent", la décision est imposée et ce n'est pas toujours facile à gérer. Pour certains aussi, la décision d'immigrer renvoit à leurs propres envies et à une certaine "insécurité". Beaucoup de gens veulent émigrer, mais très peu le font au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement