Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et bien non Mckenzzz, on n'a pas été bien au QC. On a bouffé de la vache enragée au QC.

:innocent: Tu t'es planté au Québec et tu dis que tu as mangé de la vache enragée alors ceci a occasionné une amertume et une colère excessive qui explique que ton discours contient de nombreuses exagérations et affirmations fausses pouvant induire les futurs immigrants en erreur et ça c'est lamentable de ta part parce que si toi tu t'es planté au Québec, d'autres immigrants eux réussissent... alors ça t'as jamais tenté de te remettre en question ?

Colère non, déception oui.

Nombreuses exagérations, affirmations fausses... combien, lesquelles, quels arguments contraires ? Vas y, reprends les une par une et réponds par vrai, partiellement vrai, faux et on verra le résultat.

Le QC c'est sympa pour les vacances, le tourisme, la fête et les festivals. Pour y vivre cool, comme on peut le faire en France dans de grandes villes de province, mais avec des perspectives professionnelles relativement limitées.

L'Ontario, c'est pour y bosser, gagner sa vie, vivre plus activement et le cas échéant, réaliser des projets ambitieux comme on peut le faire en Amérique du Nord, Londres ou Paris. C'est ça que je recherche. C'est pour ça que nous sommes venus au Canada. C'est ça que je ne veux pas remettre en question.

Plus le temps passe et plus je me dis que j'ai perdu beaucoup de temps à Montréal. Ca fait deux mois que je suis à Toronto et j'interviens sur un projet de sécurité concernant environ 3 millions de personnes et j'en prépare deux autres d'envergure pan-américaine et nationale.

A Montréal et à Québec ? Que dalle ! des mandats à 4 sous, des projets sur la glace, des décisions constamment remises en cause par le foutu consensus québécois, des gestionnaires qui coupent les cheveux en 4 pour détailler un projet à l'heure et pour ne jamais pouvoir le lancer faute de budget... d'où mon constat du premier post: entre le QC et la France il y a entre 6 et 10 ans de retard.

A Toronto l'écart est nettement plus réduit et c'est bougrement plus motivant !

Donc et en conclusion pour ce soir:

1. pour une vie pépère et cool pourquoi pas le QC ?
  2. pour une vie professionnelle active et ambitieuse, Go to Toronto !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et bien non Mckenzzz, on n'a pas été bien au QC. On a bouffé de la vache enragée au QC.

:innocent: Tu t'es planté au Québec et tu dis que tu as mangé de la vache enragée alors ceci a occasionné une amertume et une colère excessive qui explique que ton discours contient de nombreuses exagérations et affirmations fausses pouvant induire les futurs immigrants en erreur et ça c'est lamentable de ta part parce que si toi tu t'es planté au Québec, d'autres immigrants eux réussissent... alors ça t'as jamais tenté de te remettre en question ?

Nombreuses exagérations, affirmations fausses... combien, lesquelles, quels arguments contraires ? Vas y, reprends les une par une et réponds par vrai, partiellement vrai, faux et on verra le résultat.

Le QC c'est sympa pour les vacances, le tourisme, la fête et les festivals. Pour y vivre cool, comme on peut le faire en France dans de grandes villes de province, mais avec des perspectives professionnelles relativement limitées.

L'Ontario, c'est pour y bosser, gagner sa vie, vivre plus activement et le cas échéant, réaliser des projets ambitieux comme on peut le faire en Amérique du Nord, Londres ou Paris. C'est ça que je recherche. C'est pour ça que nous sommes venus au Canada. C'est ça que je ne veux pas remettre en question.

Plus le temps passe et plus je me dis que j'ai perdu beaucoup de temps à Montréal. Ca fait deux mois que je suis à Toronto et j'interviens sur un projet de sécurité concernant environ 3 millions de personnes et j'en prépare deux autres d'envergure pan-américaine et nationale.

A Montréal et à Québec ? Que dalle ! des mandats à 4 sous, des projets sur la glace, des décisions constamment remises en cause par le foutu consensus québécois, des gestionnaires qui coupent les cheveux en 4 pour détailler un projet à l'heure et pour ne jamais pouvoir le lancer faute de budget... d'où mon constat du premier post: entre le QC et la France il y a entre 6 et 10 ans de retard.

:Crylol: Tes affirmations fausses je les ai dénoncé au cours de tes 4 fils de discussion bidons sur le même sujet. Tu n'a qu'à relire mes messages. Et tu prétends que tu n'es pas en colère alors que tes messages, particulèrement ceux de tes 2 premiers fils de discussion, prouvent le contraire donc tu ments encore une fois. Et tu prétends faussement que le Québec a dix ans de retard sur la France en informatique alors que, par exemple, une compagnie d'informatique québécoise comme CGI a plus de 72 000 employés à travers le monde et obtient des contrats partout à travers le monde prouvant sa compétence... donc ce que tu dis est une autre de tes inepties. Et si la France serait aussi avancé que tu le prétends, elle ne serait en grave crise économique comme c'est le cas maintenant, avec un chômage qui est en augmentation constante et qui est sur le déclin économique avec une croissance médiocre, croissance économique de la France inférieure à celle du Québec. Tu veux peut-être dire que la France a dix ans de retard en informatique sur les États-Unis, États-Unis qui sont à l'avant-garde dans ce domaine.

Une fois encore, tu mélanges des choux et des carottes et tu ne sais pas de quoi tu parles.

L'administration française a mis en oeuvre un système permettant à tous les ministères d'échanger des informations sur leurs employés et organisations en 1999.

Au Canada, on veut faire la même chose en.... 2012 ! Donc, dans mon domaine d'expertise: 13 ans de retard.

Toutes les grandes banques françaises ont réalisé leurs projets de sécurité des accès informatiques entre 2002 et 2006. A Montréal... mis à part deux établissements qui ont commencé en 2009, c'est le désert ! Donc, dans mon domaine d'expertise: 6 à 8 ans de retard.

je ne connais que 2 grandes entreprises qui ont fait le pas pour arriver au même niveau. C'est très peu.

Dans la vieille capitale, les principales administrations n'ont même pas commencé leurs projets, donc: environ 10 ans de retard.

A Toronto, c'est ben ben ben différent. L'écart est d'environ 2-3 ans par rapport à ce que j'ai vu en France et en Europe.

Le fait que CGI soit un des leaders mondiaux québécois ne signifie pas pour autant que le QC est en pointe. les résultats de CGI sont essentiellement liés aux marchés extérieurs et à l'impartition des systèmes d'informations de ses clients, pas nécessairement à l'évolution de ces systèmes en intégrant des technologies de pointe.

D'ailleurs, pour conclure sur les startups québécoises, mise à part Fortinet, les autres sont inconnues au QC et l'essentiel de leurs profits se fait à l'étranger. Exemple: NAKIZA qui fournit à SAP, leader mondial des ERP, son interface de gestion des administrations. Tu penses tu que NAKIZA a des références nombreuses et variées dans ta belle province ? Pantoute !

Tu dis, la France est en crise, la France est en grave crise... au QC tout est beau !

Et bien la France a la capacité de passer la crise. Son problème de fond, c'est sa dette publique liée à son administration pléthorique. Le bas de laine des français serait capable de rembourser la dette publique rapidement et les grandes entreprises françaises font toujours des profits. Alors l'état va augmenter les impôts et on espère, commencer à réduire son train de vie.

C'est la raison pour laquelle les taux d'emprunts accordés à la France sont bas comparés à ceux octroyés à l'Espagne par exemple.

Pour conclure, je te laisse dans tes tentatives désespérées de défendre coûte que coûte l'image dégradée de ta province.

Elle est survendue en France ! On y vend encore la cabane au Canada, les traineaux de chiens, l'Ouest à défricher si on se retrousse les manches, l'Amérique du Nord en version française.

Pour moi, cette image d'épinal, je lui tourne le dos et je dis et répète: ça n'est pas ça le QC. De l'autre côté de l'affiche sympa il y a le Kébékistan avec ses routes à nids de poule, ses infrastructures délabrées, ses mafias, son système de santé dépassé, ses jobines à 9 $ de l'heure, sa relative ferrmeture au Monde et son syndrôme du village gaulois entouré d'anglais, ses taxes exorbitantes par rapport aux services rendus et tutti quanti.

On peut parvenir à y faire son trou et à y vivre correctement. Mais pour tenter l'aventure, à partir d'un certain âge, il faut pouvoir réussir à deux car sinon... attention les dégâts.

J'ai fait l'erreur du QC. J'aurais du aller directement en Ontario.

Modifié par lovcen
  • Habitués
Posté(e)

Bientôt, pour un ambitieux comme toi, le petit bocal de Toronto sera bien trop petit.... Est-ce que New-York ou San Francisco seront à la hauteur? :innocent:

C'est inutile de discuter avec toi car tu as un esprit trop binaire à la base. Je veux juste dire que pour les gens imbus de leur personne, les ceusses dotés d'un égo surdimensionné , les ceusses qui se valorisent uniquement à travers l'épaisseur de leur portefeuille, ceux-là ne peuvent absolument pas souffrir l'échec ni s'en responsabiliser. Ils condamnemt systématiquement les autres. À ton avis, le Québec ne t'as pas donné les conditions de ton épanouissement professionnel, le Québec est donc nul. C'est-y assez basique comme raisonnement?

Pour l'heure, tu vis ta lune de miel avec Toronto et l'Ontario, tout est beau et supérieur au Québec. Objectivement, dans ton fichu domaine pointu, il semble bien que les perspectives de carrière stimulante ($$$) soient plus développées. Soit. Mais bon, cela ne t'autorise pas à être injuste, à dire des niaiseries (le bilinguisme n'est pas un atout au Québec, les horreurs de l'attitude consensuelle au Québec alors que cette attitude nous vient tout droit de la mentalité anglophone....) à faire des généralités douteuses (la relative fermeture des Québécois alors que nous sommes 4-5 fois plus bilingues que les canadiens anglophones du Canada, alors que notre commerce international est dominé, et de loin, par les échanges avec les USA) envers les possibilités qu'offre le Québec. Tout n'est pas rose à Toronto/Ontario et noir à Montréal/Québec. Tu n'as juste pas eu le temps de le constater parce que tu es sur ton nuage ou bedon, trop plein de ressentiment....

Tiens parlant, de secteurs pointus avec des défis stimulants et "grandioses" à relever, une histoire passée quasiment inaperçue ces jours derniers, la réussite "interplanétaire" d'une entreprise québécoise:

http://lpa.cyberpresse.ca/economie/technologie/201208/08/01-4563251-des-cliches-de-mars-qui-rejaillissent-sur-bromont.php

Et puis, bientôt, tu découvriras la qualité des routes à Toronto: http://www.cbc.ca/news/canada/toronto/story/2012/05/02/toronto-worst-roads681.html

Et puis, et puis, il y a aussi cette violence...http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2012/07/23/010-financement-violence-ontario.shtml

So, descend de ton nuage, enlève tes lunettes roses et essaie d'être plus objectif.

• Habitués
Posté(e)

:Crylol: Tes affirmations fausses je les ai dénoncé au cours de tes 4 fils de discussion bidons sur le même sujet. Tu n'a qu'à relire mes messages. Et tu prétends que tu n'es pas en colère alors que tes messages, particulèrement ceux de tes 2 premiers fils de discussion, prouvent le contraire donc tu ments encore une fois. Et tu prétends faussement que le Québec a dix ans de retard sur la France en informatique alors que, par exemple, une compagnie d'informatique québécoise comme CGI a plus de 72 000 employés à travers le monde et obtient des contrats partout à travers le monde prouvant sa compétence... donc ce que tu dis est une autre de tes inepties. Et si la France serait aussi avancé que tu le prétends, elle ne serait en grave crise économique comme c'est le cas maintenant, avec un chômage qui est en augmentation constante et qui est sur le déclin économique avec une croissance médiocre, croissance économique de la France inférieure à celle du Québec. Tu veux peut-être dire que la France a dix ans de retard en informatique sur les États-Unis, États-Unis qui sont à l'avant-garde dans ce domaine.

Tu dis, la France est en crise, la France est en grave crise... au QC tout est beau !

Et bien la France a la capacité de passer la crise. Son problème de fond, c'est sa dette publique liée à son administration pléthorique. Le bas de laine des français serait capable de rembourser la dette publique rapidement et les grandes entreprises françaises font toujours des profits. Alors l'état va augmenter les impôts et on espère, commencer à réduire son train de vie.

C'est la raison pour laquelle les taux d'emprunts accordés à la France sont bas comparés à ceux octroyés à l'Espagne par exemple.

Pour conclure, je te laisse dans tes tentatives désespérées de défendre coûte que coûte l'image dégradée de ta province.

lol ! :laugh: C'est plutôt l'image de la France et de l'Europe qui est dégradée... Grèce en faillite, Espagne en quasi-faillite, Portugal en quasi-faillite, Irlande en quasi-faillite, Espagne en quasi-faillite, etc., taux de chômage qui explose en France ( 13 mois d'augmentation de suite ! ), croissance économique médiocre de la France, plusieurs hôpitaux français en quasi-faillite, 29 % des Français se privent de soins en santé parce qu'ils sont trop pauvres pour payer les honoraires, 25 % des universités françaises en quasi-faillite, taxes et impôts en France qui augmentent constamment, impôt confisquatoire de 75 % pour ceux qui gagnent plus de 1 million d'euro, la France faisant partie de la zone euro qui est au bord de l'effondrement, des investisseurs français fuient la France pour la Suisse, la Belgique etc. parce qu'ils trouvent les taxes et impôts en France trop élevés... etc. Bref la France est la prochaine Grèce. Tu as raison, la France est vraiment en "avance"... :innocent: lol !

Source: laprovence.com

La crise bancaire contamine aussi l'hôpitalCertains établissements seront bientôt en cessation de paiement

En Grèce, les malades cancéreux achètent eux-mêmes leurs médicaments en pharmacie et les payent de leur poche. Las d'accumuler les factures impayées, le laboratoire pharmaceutique Roche ne fournit plus les hôpitaux. Le groupe envisage de prendre des mesures similaires contre d'autres pays, dont l'Espagne.En France, on n'en est pas encore là. Mais pour combien de temps ? À en croire la Fédération hospitalière de France (FHF) , qui regroupe plus d'un millier d'hôpitaux publics, les deux tiers des établissements de santé vont sous peu se retrouver en cessation de paiement. "Pas assez de recettes pour honorer ses dépenses, techniquement cela s'appelle une faillite", simplifie Thierry Acquier, délégué régional de la FHF en Paca. Et si, statutairement, un hôpital ne peut pas être mis en faillite, les conséquences de cette crise financière se font déjà sentir : partout en France, des chantiers hospitaliers prévus en 2012 sont à l'arrêt. L'achat d'équipements médicaux a été différé.Plus inquiétant encore : "Certains directeurs ont du mal à assurer les dépenses courantes, à payer les fournisseurs et parfois même à verser les salaires des personnels", indique la FHP.

http://www.laprovenc...-aussi-lhopital

Dans certains domaines, le mien entre autres, c'est une évidence.

Je parle avant tout de que de ce que je connais directement.

Pour le reste, que la France soit en crise, on le sait. Qu'il y ait une dégradation des services publics, on le sait. Qu'on y paye plus d'impôts pour moins de services, on le sait. Que la santé devienne inabordable pour ceux qui n'ont pas une bonne mutuelle, on le sait.

MOI JE PARLE DU QC ET DE L'ONTARIO. I AM TALKING ABOUT QC AND ONTARIO. IA GAVARIOU O QC I ONTARIO. IA GOVORIM OB QC I ONTARIO.

C'est tu clair, tu imprimes tu dans ta tête ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bientôt, pour un ambitieux comme toi, le petit bocal de Toronto sera bien trop petit.... Est-ce que New-York ou San Francisco seront à la hauteur? :innocent:

C'est inutile de discuter avec toi car tu as un esprit trop binaire à la base. Je veux juste dire que pour les gens imbus de leur personne, les ceusses dotés d'un égo surdimensionné , les ceusses qui se valorisent uniquement à travers l'épaisseur de leur portefeuille, ceux-là ne peuvent absolument pas souffrir l'échec ni s'en responsabiliser. Ils condamnemt systématiquement les autres. À ton avis, le Québec ne t'as pas donné les conditions de ton épanouissement professionnel, le Québec est donc nul. C'est-y assez basique comme raisonnement?

Pour l'heure, tu vis ta lune de miel avec Toronto et l'Ontario, tout est beau et supérieur au Québec. Objectivement, dans ton fichu domaine pointu, il semble bien que les perspectives de carrière stimulante ($$$) soient plus développées. Soit. Mais bon, cela ne t'autorise pas à être injuste, à dire des niaiseries (le bilinguisme n'est pas un atout au Québec, les horreurs de l'attitude consensuelle au Québec alors que cette attitude nous vient tout droit de la mentalité anglophone....) à faire des généralités douteuses (la relative fermeture des Québécois alors que nous sommes 4-5 fois plus bilingues que les canadiens anglophones du Canada, alors que notre commerce international est dominé, et de loin, par les échanges avec les USA) envers les possibilités qu'offre le Québec. Tout n'est pas rose à Toronto/Ontario et noir à Montréal/Québec. Tu n'as juste pas eu le temps de le constater parce que tu es sur ton nuage ou bedon, trop plein de ressentiment....

Tiens parlant, de secteurs pointus avec des défis stimulants et "grandioses" à relever, une histoire passée quasiment inaperçue ces jours derniers, la réussite "interplanétaire" d'une entreprise québécoise:

http://lpa.cyberpres...sur-bromont.php

Et puis, bientôt, tu découvriras la qualité des routes à Toronto: http://www.cbc.ca/ne...t-roads681.html

Et puis, et puis, il y a aussi cette violence...http://www.radio-can...e-ontario.shtml

So, descend de ton nuage, enlève tes lunettes roses et essaie d'être plus objectif.

C'est possible que Toronto ne soit qu'un passage vers autre chose et que je parte à plus ou moins long terme aux USA ou ailleurs au Canada. A chacun son parcours de vie et ses rêves.

C'est sûr que vous avez intérêt à commercer avec les USA parce que vous êtes quasiment incapables de commercer avec les ontariens, et inversement d'ailleurs, avec vos bisbilles ridicules qu'on a connu entre la France et l'Angleterre jusqu'aux années 70 et que vous êtes toujours incapables de dépasser.

Ai-je parlé du bilinguisme en tant qu'atout au QC ? Pas vraiment. J'ai dit que parler français en Ontario est un réel atout alors qu'au QC, pour un français de France ce n'en n'est pas vraiment un, sauf pour avoir plus facilement le CSQ. Faudrait apprendre à comprendre le sens de ta propre langue camarade québécois.

Quant à l'anglais, on le parle relativement peu dans la vie quotidienne et professionnelle, sauf quand on intervient dans le secteur anglophone de Montréal.

Enfin, tes jugements de valeur, garde les pour toi.

Je ne travaille pas dans les mines, le bois ou l'énergie, d'ailleurs il faudrait peut être se poser la question du modèle économique du QC qui exploite ou laisse exploiter ses ressources naturelles sans implanter d'industries de transformation pour assurer le long terme. Alors les opportunités, une fois qu'il n'y aura plus de minerais, je te laisse imaginer ce qu'il en restera.

Parce qu'on dit qu'on n'a pas trouvé les opportunités professionnelles et sociales attendues parce que le marché québécois est très limité dans un secteur de pointe on dénigre le QC ?

Parce qu'on décide de partir ailleurs pour y exercer sa profession, on a échoué ? Mais s'il n'y a rien à gagner mais tout à perdre à rester en attendant que les québécois s'y mettent.... ? On fait quoi ? On devient quoi ? Si on reste, on se ruine et on repars une main devant une main derrière en ayant tout perdu !

D'un autre côté, si on décide de repartir en France pour rebondir avant d'atterrir en Ontario, on est quoi: un raté qui a échoué ? Non, un réaliste qui rebondit après une épreuve et qui laisse derrière lui une situation sans avenir.

Si on exprime que son rêve on le vit super positivement et avec toute la dimension que peut offrir le Canada, ailleurs que dans la belle province on est un ambitieux bourré d'égo et méprisant. Si j'avais énoncé la même chose en parlant de Montréal, j'imagine les posts : Bravo, continue ton chemin ! Belle réussite ! et tutti quanti.

Tu es comme tant d'autres québécois, à te regarder le nombril et les alentours proches et frappé de cécité sélective quand on te met en face des aspects de la réalité du QC qui sont moins roses que tes lunettes.

Modifié par lovcen
  • Habitués
Posté(e)

IA GOVORIM OB QC I ONTARIO.

Tiens, du serbe ou du croate. Pas souvent qu'on peut lire cela ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est possible que Toronto ne soit qu'un passage vers autre chose et que je parte à plus ou moins long terme aux USA ou ailleurs au Canada. A chacun son parcours de vie et ses rêves.

C'est sûr que vous avez intérêt à commercer avec les USA parce que vous êtes quasiment incapables de commercer avec les ontariens, et inversement d'ailleurs, avec vos bisbilles ridicules qu'on a connu entre la France et l'Angleterre jusqu'aux années 70 et que vous êtes toujours incapables de dépasser.

Ai-je parlé du bilinguisme en tant qu'atout au QC ? Pas vraiment. J'ai dit que parler français en Ontario est un réel atout alors qu'au QC, pour un français de France ce n'en n'est pas vraiment un, sauf pour avoir plus facilement le CSQ. Faudrait apprendre à comprendre le sens de ta propre langue camarade québécois.

Quant à l'anglais, on le parle relativement peu dans la vie quotidienne et professionnelle, sauf quand on intervient dans le secteur anglophone de Montréal.

Je ne travaille pas dans les mines, le bois ou l'énergie, d'ailleurs il faudrait peut être se poser la question du modèle économique du QC qui exploite ou laisse exploiter ses ressources naturelles sans implanter d'industries de transformation pour assurer le long terme. Alors les opportunités, une fois qu'il n'y aura plus de minerais, je te laisse imaginer ce qu'il en restera.

Parce qu'on dit qu'on n'a pas trouvé les opportunités professionnelles et sociales attendues parce que le marché québécois est très limité dans un secteur de pointe on dénigre le QC ?

Parce qu'on décide de partir ailleurs pour y exercer sa profession, on a échoué ? Mais s'il n'y a rien à gagner mais tout à perdre à rester en attendant que les québécois s'y mettent.... ? On fait quoi ? On devient quoi ? Si on reste, on se ruine et on repars une main devant une main derrière en ayant tout perdu !

D'un autre côté, si on décide de repartir en France pour rebondir avant d'atterrir en Ontario, on est quoi: un raté qui a échoué ? Non, un réaliste qui rebondit après une épreuve et qui laisse derrière lui une situation sans avenir.

Si on exprime que son rêve on le vit super positivement et avec toute la dimension que peut offrir le Canada, ailleurs que dans la belle province on est un ambitieux bourré d'égo et méprisant. Si j'avais énoncé la même chose en parlant de Montréal, j'imagine les posts : Bravo, continue ton chemin ! Belle réussite ! et tutti quanti.

Tu es comme tant d'autres québécois, à te regarder le nombril et les alentours proches et frappé de cécité sélective quand on te met en face des aspects de la réalité du QC qui sont moins roses que tes lunettes.

Autant je déteste quand tu prends les gens de haut et que tu multiplies les attaques personnelles (sur le fait d'être secrétaire, par exemple), autant je suis d'accord avec le passage surligné en gras.

Constater que le Québec ne répond pas à ses attentes personnelles. Rentrer en France pour se remettre droit sur ses deux pieds. Avoir les couilles de retenter sa chance en Ontario. Où est le problème? Qu'y a-t-il de mal?

Je comprends que les gens soient agacés par le ton utilisé (sérieux mec, soigne ton relationnel ah ah ah), autant je ne vois pas ce que son choix a de blâmable.

Au contraire.

Lol Tohonu merci, je me demandais depuis tout à l'heure de quelle langue il s'agissait! :D

Modifié par Vero_31
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Autant je déteste quand tu prends les gens de haut et que tu multiplies les attaques personnelles (sur le fait d'être secrétaire, par exemple), autant je suis d'accord avec le passage surligné en gras.

Constater que le Québec ne répond pas à ses attentes personnelles. Rentrer en France pour se remettre droit sur ses deux pieds. Avoir les couilles de retenter sa chance en Ontario. Où est le problème? Qu'y a-t-il de mal?

Je comprends que les gens soient agacés par le ton utilisé (sérieux mec, soigne ton relationnel ah ah ah), autant je ne vois pas ce que son choix a de blâmable.

Au contraire.

Lol Tohonu merci, je me demandais depuis tout à l'heure de quelle langue il s'agissait! :D

Pas toujours facile de garder son calme avec les piques et autres vacheries de CherryBee et de Je rêve.

Et pour les langues, c'est du russe ET du serbe. Souvenir de mes pérégrinations professionnelles.

Modifié par lovcen
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

cc

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

J'ai pris la peine de lire chaque post et j'ai beaucoup de mal avec le ton bien condescendant employé...je suis le meilleur, personne au Québec n'a compris ma supériorité, etc...

Tu as trouvé ton bonheur ailleurs qu'au Québec, tant mieux pour toi. Enfin quoique, ça a pas l'air d'être autant le bonheur à Toronto que ça, mais bon, passons. Sauf si on parle que de bohneur matériel, là oui, bravo, tu gagnes un bon paquet de $$ en plus que nous autres losers qui sommes restés au Québec. Chacun sa définition du bonheur...la tienne réside dans la perception d'être meilleur que le commun des mortels. La nôtre réside dans d'autres critères.

• Habitués
Posté(e)

Pour le reste, que la France soit en crise, on le sait. Qu'il y ait une dégradation des services publics, on le sait. Qu'on y paye plus d'impôts pour moins de services, on le sait. Que la santé devienne inabordable pour ceux qui n'ont pas une bonne mutuelle, on le sait.MOI JE PARLE DU QC ET DE L'ONTARIO. I AM TALKING ABOUT QC AND ONTARIO. IA GAVARIOU O QC I ONTARIO. IA GOVORIM OB QC I ONTARIO.C'est tu clair, tu imprimes tu dans ta tête ?

:8): C'est toi lovcen qui a parlé de la France en premier en parlant de la France comme d'un pays "en avance"... la France "en avance" peut-être au niveau du déclin économique avec une croissance économique médiocre, inférieure à celle du Québec, ce qui signifie, que la France, qui a déjà un niveau de vie inférieur au niveau de vie du Québec et du Canada, va s'appauvrir encore davantage comparé au Québec et au Canada puisque sa croissance économique est médiocre...bref un appauvrissement relatif de la France. Et là je ne parle pas des impôts confiscatoires en France comme le 75 % d'impôts pour ceux qui gagnent plus d'un million d'euro pour des services publics qui se dégradent, plusieurs hôpitaux français étant au bord de la faillite, 25 % des universités françaises étant au bord de la faillite, etc. Bref quand tu parles du Québec, tu aurais intérêt à relativiser... :whistlingb:Pour ce qui est de Toronto, cette ville est la plus chère du Canada... et il y a moins de services sociaux qu'au Québec ( les garderies à 7 $ par jour sont inexistantes à Toronto ), alors si tu veux payer trop cher pour le logement, tranport, vêtements, divertissement, articles ménagers etc. et des services gouvernementaux moindres alors Toronto est le bon choix... lol ! :laugh: D'autres commes Mariko McDonald, citée par le journal La Presse, sont fatigués de payer trop cher dans les deux villes les plus chères du Canada, Toronto et Vancouver et décident de quitter ces villes chères pour le Québec où le coût de la vie est plus abordable...et leurs choix est aussi valable que le tien.
Toronto : la ville la plus chère au Canada

Toronto et Vancouver comptent parmi les villes nord-américaines les plus dispendieuses pour ceux qui choisissent de s'y installer, révèle une nouvelle enquête mondiale rendue publique mardi.Le classement des villes selon le coût de la vie, réalisé par la firme Mercer, octroie la 61e place à Toronto et la 63e à Vancouver, parmi les 214 villes analysées.En Amérique du Nord, seule New York est plus coûteuse, en 33e place. Montréal arrive en 87e position, Calgary en 92e et Ottawa en 115e.L'Amérique du Nord demeure malgré tout une région abordable comparativement au reste de la planète : des villes d'Asie, d'Europe, de Russie, d'Amérique du Sud, d'Australie et d'Afrique se classent toutes en tête du palmarès.Les trois premières places sont occupées par Tokyo, au Japon, Luanda, en Angola, et Osaka, aussi au Japon. La ville la moins dispendieuse est Karachi, au Pakistan, où le coût de la vie est évalué au tiers de celui de Tokyo.Cette enquête annuelle s'intéresse au coût de quelque 200 biens et services, notamment le logement, le transport, les aliments, les vêtements, les articles ménagers et le divertissement.

http://www.radio-can...ie-villes.shtml

Incurable et bouché à l'émeri !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai pris la peine de lire chaque post et j'ai beaucoup de mal avec le ton bien condescendant employé...je suis le meilleur, personne au Québec n'a compris ma supériorité, etc...

Tu as trouvé ton bonheur ailleurs qu'au Québec, tant mieux pour toi. Enfin quoique, ça a pas l'air d'être autant le bonheur à Toronto que ça, mais bon, passons. Sauf si on parle que de bohneur matériel, là oui, bravo, tu gagnes un bon paquet de $$ en plus que nous autres losers qui sommes restés au Québec. Chacun sa définition du bonheur...la tienne réside dans la perception d'être meilleur que le commun des mortels. La nôtre réside dans d'autres critères.

Chacun voit de sa fenetre, a ses rêves et ses critères je suis bien d'accord.

Maintenant l'écart qui se creuse au fil des posts, des échanges et des flèches ne traduit pas nécessairement que je porte un jugement sur la loose ou le succès des uns et des autres. Est-ce de la condescendance que de dire qu'on a eu, perdu et regagné une bonne situation ? Maintenant, quand on me cherche et qu'on se permet de me donner des leçons de vie, on me trouve. Ceux ou celles qui osent me dire que je pète plus haut que mon cul peuvent s'attendre à lire que je pète seulement plus haut que le leur.

Ce qui me parait vraiment important en termes d'échange et d'expérience, c'est de savoir qu'il faut s'attendre à perdre, et parfois à perdre beaucoup en venant au Canada et en particulier au QC quand on vient la tête pleine des publicités faites en France dans la presse et dans les agences de recrutement du QC.

Et il faut donc aussi savoir rebondir, et vite, pour ne pas plonger.

A partir de là, quelle que soit la position qu'on recherche et le style de vie auquel on aspire... tout est permis.

Pour ma part, je ne fais que remonter la pente et pour le moment, je pense que vais m'en sortir.

Modifié par lovcen
  • Habitués
Posté(e)

A-t-on le droit de recentrer le sujet sur l'écart qui se creuse au fil des posts? Cela me semble évident pourtant.

C'est inutile de discuter avec toi car tu as un esprit trop binaire à la base. Je veux juste dire que pour les gens imbus de leur personne, les ceusses dotés d'un égo surdimensionné , les ceusses qui se valorisent uniquement à travers l'épaisseur de leur portefeuille, ceux-là ne peuvent absolument pas souffrir l'échec ni s'en responsabiliser. Ils condamnent systématiquement les autres. À ton avis, le Québec ne t'as pas donné les conditions de ton épanouissement professionnel, le Québec est donc nul. C'est-y assez basique comme raisonnement?

Pour l'heure, tu vis ta lune de miel avec Toronto et l'Ontario, tout est beau et supérieur au Québec. Objectivement, dans ton fichu domaine pointu, il semble bien que les perspectives de carrière stimulante ($$$) soient plus développées. Soit. Mais bon, cela ne t'autorise pas à être injuste, à dire des niaiseries, à faire des généralités douteuses. Tout n'est pas rose à Toronto/Ontario et noir à Montréal/Québec. Tu n'as juste pas eu le temps de le constater parce que tu es sur ton nuage ou bedon, trop plein de ressentiment....

Nous n'avons jamais critiqué ton choix d'aller tenter ta chance dans une autre province mais tout ce qui dérange chez toi, c'est tout ce qu'on a pu lire là au-dessus, et surtout cette propension à cracher sur tous les endroits où tu t'es latté. Le savoir être, c'est la clé ...

Si seulement tu avais simplement partagé ton expérience en réalisant que tu écrivais sur un forum lu par des Humains qui ont peut-être d'autres rêves dans la vie que "de faire du cash", par des Québécois qui aiment tout simplement leur pays avec ses qualités et ses défauts, par des immigrants qui ont espéré cette immigration au Québec pendant parfois 7 ou 8 ans et à qui le Québec a ouvert ses bras, on n'en serait pas là.

Si seulement tu avais pu admettre que tout le monde n'est pas comme toi, et que les choix de chacun sont tout à fait respectables ....

Posté(e)

Entièrement d'accord avec Cherrybee. Ici personne ne te reproche ton choix de parcours personnel, après tout c'est ta vie. Ce qui nous gêne c'est ton point vue sur celles des autres. Dans ton post tu ne fait pas que parler de ton expérience, t'essayes surtout d'en faire une généralité.

Donc c'est sur que l'écart se creuse, car ta valeur principale c'est la cupidité et la course au dollars. Quand tu dis que le Québec est une place pour les gens sans ambitions et où l'innovation et les cultures du monde n'ont pas leur place, qu'est ce que tu crois que les gens font dans les festivals ? Est ce qu'on y célèbre pas des cultures du monde, n'y présente on pas des nouveaux artistes ? Ah mais j'oubliais, pour toi la culture c'est pas de l'innovation, c'est juste une perte de temps pour les looser sans ambition.

Cela dit quand je t'entends ricaner en disant qu'une pauvre secrétaire doit plafonner à 35K, honnêtement je préfère de loin sa situation à la tienne, et je n'échangerait pas ma situation contre la tienne non plus ( au passage j'ai vécu aussi dans des blocs avec piscine, sauna inclus et en plein MTL, so what ? ). Tu te crois plus "smart" que les autres mais quand je vois comment t'as gère tes finances, je resterais perplexe à te confier la sécurité de la mienne.

Tu prétends avoir plaque des situations confortables en France pour le Québec, sauf que tu oublie que personne ne t'y a obligé. Si ta femme ne s'y plaît pas, qu'est ce qui l'empêche de te rejoindre dans ton 2 1/2? Apparemment, d'après toi elle devrait avoir aucun mal à trouver un job meilleur qu'au Québec.

Que tu fasses ton beurre n'importe ou dans ce monde c'est une chose, mais lâches nous avec tes généralisations sur le Québec et surtout cesse de confondre ambition et cupidité. Crois le ou non, cette dernière ne te mènera jamais très loin.

Avoir une vie active ne signifie pas non plus être esclave de son travail. Il existe bien d'autres moyens de produire de la valeur autrement que dans un bureau derrière son ordi. Le temps se révèle aussi être un luxe, mais on s'en rend compte souvent trop tard malheureusement. On peut en effet passer sa vie à courir après des chimères, pour finalement passer à côté de l'essentiel et qui pourtant se trouve juste devant nous au quotidien. La liberté et l'innovation ne réside pas toujours dans l'opulence.

• Habitués
Posté(e)

Nous n'avons jamais critiqué ton choix d'aller tenter ta chance dans une autre province mais tout ce qui dérange chez toi, c'est tout ce qu'on a pu lire là au-dessus, et surtout cette propension à cracher sur tous les endroits où tu t'es latté. Le savoir être, c'est la clé ...

Si seulement tu avais simplement partagé ton expérience en réalisant que tu écrivais sur un forum lu par des Humains qui ont peut-être d'autres rêves dans la vie que "de faire du cash", par des Québécois qui aiment tout simplement leur pays avec ses qualités et ses défauts, par des immigrants qui ont espéré cette immigration au Québec pendant parfois 7 ou 8 ans et à qui le Québec a ouvert ses bras, on n'en serait pas là.

Si seulement tu avais pu admettre que tout le monde n'est pas comme toi, et que les choix de chacun sont tout à fait respectables ....

Entièrement d'accord avec Cherrybee. Ici personne ne te reproche ton choix de parcours personnel, après tout c'est ta vie. Ce qui nous gêne c'est ton point vue sur celles des autres. Dans ton post tu ne fait pas que parler de ton expérience, t'essayes surtout d'en faire une généralité.

En plein dans le mille Cherrybee et Je rêve! :good:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Donc c'est sur que l'écart se creuse, car ta valeur principale c'est la cupidité et la course au dollars. Quand tu dis que le Québec est une place pour les gens sans ambitions et où l'innovation et les cultures du monde n'ont pas leur place, qu'est ce que tu crois que les gens font dans les festivals ? Est ce qu'on y célèbre pas des cultures du monde, n'y présente on pas des nouveaux artistes ? Ah mais j'oubliais, pour toi la culture c'est pas de l'innovation, c'est juste une perte de temps pour les looser sans ambition.

Cela dit quand je t'entends ricaner en disant qu'une pauvre secrétaire doit plafonner à 35K, honnêtement je préfère de loin sa situation à la tienne, et je n'échangerait pas ma situation contre la tienne non plus ( au passage j'ai vécu aussi dans des blocs avec piscine, sauna inclus et en plein MTL, so what ? ). Tu te crois plus "smart" que les autres mais quand je vois comment t'as gère tes finances, je resterais perplexe à te confier la sécurité de la mienne.

Tu prétends avoir plaque des situations confortables en France pour le Québec, sauf que tu oublie que personne ne t'y a obligé. Si ta femme ne s'y plaît pas, qu'est ce qui l'empêche de te rejoindre dans ton 2 1/2? Apparemment, d'après toi elle devrait avoir aucun mal à trouver un job meilleur qu'au Québec.

Que tu fasses ton beurre n'importe ou dans ce monde c'est une chose, mais lâches nous avec tes généralisations sur le Québec et surtout cesse de confondre ambition et cupidité. Crois le ou non, cette dernière ne te mènera jamais très loin.

Avoir une vie active ne signifie pas non plus être esclave de son travail. Il existe bien d'autres moyens de produire de la valeur autrement que dans un bureau derrière son ordi. Le temps se révèle aussi être un luxe, mais on s'en rend compte souvent trop tard malheureusement. On peut en effet passer sa vie à courir après des chimères, pour finalement passer à côté de l'essentiel et qui pourtant se trouve juste devant nous au quotidien. La liberté et l'innovation ne réside pas toujours dans l'opulence.

Je ne partage pas ce sentiment.

Il ne m'a jamais semblé être cupide, mais vouloir une situation professionnelle correcte pour pallier à celle de sa femme qui gagne peu. C'est en plus particulièrement hypocrite de le taxer de cupide, alors que tout le monde serait d'accord pour avoir un bon salaire s'il avait le choix.

Non le malheur de lovcen a été d'annoncer son salaire qui n'est pas un salaire de misère, donc c'est le Mal, comme chacun sait. Il ne l'a pas du tout fait sur un ton de se vanter mais a annoncé un fait, dans la discussion dont c'était le sujet initialement.

Quant aux pics qu'il a lancé, il m'a semblé répondre aux nombreux pics qu'il a lui même reçu, on voit bien qu'il ne pensait pas ce qu'il écrivait mais cherchait plutôt à "casser" l'adversaire qu'il avait en face.

Enfin bien sûr, pour remarquer tout cela, il faut être capable de voir un peu plus loin que le bout de son nez, ce qui semble un brin compliqué pour nombre d'intervenants par ici.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Il ne m'a jamais semblé être cupide, mais vouloir une situation professionnelle correcte pour pallier à celle de sa femme qui gagne peu.

C'est exactement ce que je disais. Pour certains une situation "correcte" se mesure en termes de $$$ à foison. Pour d'autres 50 000 $ à 70 000 $ sont largement suffisants pour vivre et il privilégient la qualité de vie au Québec. Tout le monde (à fortiori des Français qui sont, à mon sens toujours un petit peu plus privilégiés) a la possibilité d'améliorer ses conditions de vie au Québec s'il part du minimum syndical qui, en passant, n'est pas de 9 mais de 10 $. Tout choix de vie est respectable. Encore faut-il avoir l'élégance de respecter celui des autres. Sans essayer de faire comprendre entre les lignes qu'ils ont fait un choix de m.....

• Habitués
Posté(e)

Privilégier la qualité de vie au Québec! Pourquoi en ontario il n'y a pas de qualité de vie?! Je ne vois pas en quoi le Québec est si en avance en terme de qualité de vie sur l'ontario...

Mais bon il est parti alors il faut bien le descendre!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est juste que je trouve qu'on s'acharne un peu sur lui par ici, et il ne me fait pas l'effet de mériter cela. C'est vrai qu'il a lancé quelques pics, mais cela me semble être de bonne guerre car il en a reçu pas mal. Et je n'ai pas l'impression qu'il prend réellement de haut certaines professions moins rémunérées que la sienne, surtout que sa propre femme gagne très peu, donc ce serait un peu incohérent.

Pour la rémunération du couple, tout dépend d'où l'on vit aussi, à Montréal même l'immobilier reste onéreux, par contre dès qu'on s'éloigne, c'est vite bon marché. Donc à Montréal même (et d'autres endroits comme Toronto ou Vancouver), il faut un minimum, pour pouvoir se loger (je parle d'accéder à la propriété).

Modifié par caroline77
Posté(e)

Il ne m'a jamais semblé être cupide, mais vouloir une situation professionnelle correcte pour pallier à celle de sa femme qui gagne peu. C'est en plus particulièrement hypocrite de le taxer de cupide, alors que tout le monde serait d'accord pour avoir un bon salaire s'il avait le choix.

Non le malheur de lovcen a été d'annoncer son salaire qui n'est pas un salaire de misère, donc c'est le Mal, comme chacun sait. Il ne l'a pas du tout fait sur un ton de se vanter mais a annoncé un fait, dans la discussion dont c'était le sujet initialement.

Quant aux pics qu'il a lancé, il m'a semblé répondre aux nombreux pics qu'il a lui même reçu, on voit bien qu'il ne pensait pas ce qu'il écrivait mais cherchait plutôt à "casser" l'adversaire qu'il avait en face.

Enfin bien sûr, pour remarquer tout cela, il faut être capable de voir un peu plus loin que le bout de son nez, ce qui semble un brin compliqué pour nombre d'intervenants par ici.

Ici personne ne lui reproche de faire de l'argent. Ce qu'on lui reproche c'est la façon dont il dénigre le Québec et le parcours des autres en les qualifiant de "sans plus", "sans ambition". Que Lovcen vive une situation privilégie tant mieux pour lui, mais qu'il n'essaye pas d'en tirer une généralité.

D'autres part détrompes toi car tout le monde ne cours pas après les $. Il existe aussi heureusement de nombreuse personnes qui ont refusé certains postes quitte à gagner moins mais pour avoir plus de temps à consacrer à sa famille, ses passions ou tout simplement pour la tranquillité d'esprit. Il n'y a rien de mal à gagner beaucoup d'argent, mais quand cela affecte ta vision ou la valeur des choses ça peut devenir problématique. Dire que le Québec ça craint parcequ'on touche pas 100k par an, c'est juste du n'importe quoi.

En attendant, on vit nettement mieux avec moitié moins a Montréal qu'à Toronto, car même si cela peut vous étonner, il est tout à fait possible d'augmenter significativement sa qualité de vie tout en gagnant moins d'argent.

Pour info, on trouve sur Montréal des Condo 4 1/2 tout neuf ou assez récent pour moins de 250K$, dans une ville comme Toronto essayes ne serait ce que t'offrir un sous-sol pour ce prix la mdrrr