Aller au contenu

Une pluie de mauvaises nouvelles s’abat sur l’île de Montréal


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne pense pas qu'en banlieue ça construit n'importe ou n'importe comment.

Il y a des réglements de zonage et c'est d'ailleurs ce qui a provoqué une raréfaction des terrains.

Regardez le prix des terrains disponibles et vous serez surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce que j'ai laissé en citation, je persiste et je signe: Oui, pour 330,000$ en banlieue de première couronne, tu as quasiment un château par rapport à ce que tu peux acquérir dans Ho-Ma pour la même somme. Mettons que je connais très bien le marché immobilier... et je connais aussi beaucoup d'acheteurs qui limitent leurs rêves en se disant qu'ils ne veulent pas s'empêcher de vivre pour se payer une grosse cabane. Bref, beaucoup de diversité!

C'est certain.

Cela dit, si c'est pour acheter en proche banlieue et perdre l'économie en faisant 1 h 30 de voiture par jour, l'essence au Québec étant assez chère (sans parler du temps perdu dans les bouchons)... Pas sûr que cela soit très économique au final. Tu nous diras "il y a les transports en commun". Au secours les transports en commun, dès qu'il s'agit de prendre autre chose que le métro, c'est très très très mal desservi ! J'étudiais l'autre jour la ligne Montréal --> St Jerôme, le dernier train en partance de la gare "de la Concorde" est à 19 h 30 ! Assez léger ! Horaires de bureau exigés ! En milieu de journée, un train toutes les deux heures ! C'est terrible, je trouve ! C'est vraiment un gros problème à Montréal, pas d'autre choix que d'avoir la voiture même en habitant certains coins plus isolés de l'Ile de Montréal (Genre Pointe aux Trembles mais les exemples sont nombreux).

Je pense que tu es passablement éloignée pour avoir une opinion réaliste et fondée de la situation, ne serait-ce qu'au niveau de l'évaluation des besoins, des trajets et des temps réels de la durée des trajets. Sans connaissance terrain, tu as forcément une marge d'erreur excessivement grande.

Par exemple, la proche banlieue ne suppose absolument pas 1h30 de trajet minimum en voiture. C'est complètement désincarné de l'affirmer, à moins de choisir la ou les journées d'exception (tempêtes hivernales, accidents, travaux routiers).

Secondo, le réseau autobus de Montréal est développé (187 lignes le jour et 23 la nuit) http://www.stm.info/bus/index.htm. Bien sûr, il y a certainement des coins mal desservis et on peut s'en plaindre à juste titre mais dire que "sans métro point de salut" parce que tout le reste est "très très mal desservi" est carrément faux.

Chaque région possède une AMT (Agence Métropolitaine de Transport) qui coordonne (ou essaie de...) les divers modes de transport en commun incluant le train, le covoiturage, les taxis collectifs et les parc incitatifs. Avec Montréal, c'est environ 500 lignes de bus qui sillonnent la grande région métropolitaine.

Pour Mtl, c'est ici: http://www.amt.qc.ca/.

Sur ce, je descends à Montréal aujourd'hui. Un trajet de 108 km (je ne suis donc pas en banlieue) qui me fera traverser l'Ile de Mtl d'est en ouest (l'horreur...) jusqu'à l'Ile-des-Soeurs. Un trajet que je ferai en 1h20 mts si tout va bien. Évidemment, je partirai après l'heure de pointe matinale sinon, mon temps de route serait plus qu'aléatoire.

L'argument de mon éloignement est irrecevable concernant un bon nombres d'éléments, c'est à dire ceux que l'on trouve sur internet. C'est entre autre le cas des horaires des trains de banlieue, dont j'ai pris connaissance, et qu'il faut mettre en avant. Si le dernier train de banlieue est à 19 h, c'est un renseignement suffisamment important à connaître, pour le signaler sur un forum.

Effectivement, il y a un réseau de bus assez développé. L'inconvénient du bus, c'est qu'il est particulièrement lent (voir le temps que met le bus qui part du centre ville jusqu'à l'aéroport qui se trouve pourtant à l'intérieur de Montréal) vite ralenti en cas d'événement climatique X ou Y.

Comme mentionné dans mon message, le temps de trajet de 1 h 30 que je citais était évidemment l'aller ET le retour, relis avec tes doigts. Je pense que prévoir 45 mn le trajet n'est pas du luxe, avec les accès à Montréal constamment embouteillés en période de pointe (et ce sont ces horaires qui sont à prendre en compte, je crois que nous avons une population de travailleurs et non pas de retraités sur ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce que j'ai laissé en citation, je persiste et je signe: Oui, pour 330,000$ en banlieue de première couronne, tu as quasiment un château par rapport à ce que tu peux acquérir dans Ho-Ma pour la même somme. Mettons que je connais très bien le marché immobilier... et je connais aussi beaucoup d'acheteurs qui limitent leurs rêves en se disant qu'ils ne veulent pas s'empêcher de vivre pour se payer une grosse cabane. Bref, beaucoup de diversité!

C'est certain.

Cela dit, si c'est pour acheter en proche banlieue et perdre l'économie en faisant 1 h 30 de voiture par jour, l'essence au Québec étant assez chère (sans parler du temps perdu dans les bouchons)... Pas sûr que cela soit très économique au final. Tu nous diras "il y a les transports en commun". Au secours les transports en commun, dès qu'il s'agit de prendre autre chose que le métro, c'est très très très mal desservi ! J'étudiais l'autre jour la ligne Montréal --> St Jerôme, le dernier train en partance de la gare "de la Concorde" est à 19 h 30 ! Assez léger ! Horaires de bureau exigés ! En milieu de journée, un train toutes les deux heures ! C'est terrible, je trouve ! C'est vraiment un gros problème à Montréal, pas d'autre choix que d'avoir la voiture même en habitant certains coins plus isolés de l'Ile de Montréal (Genre Pointe aux Trembles mais les exemples sont nombreux).

Je pense que tu es passablement éloignée pour avoir une opinion réaliste et fondée de la situation, ne serait-ce qu'au niveau de l'évaluation des besoins, des trajets et des temps réels de la durée des trajets. Sans connaissance terrain, tu as forcément une marge d'erreur excessivement grande.

Par exemple, la proche banlieue ne suppose absolument pas 1h30 de trajet minimum en voiture. C'est complètement désincarné de l'affirmer, à moins de choisir la ou les journées d'exception (tempêtes hivernales, accidents, travaux routiers).

Secondo, le réseau autobus de Montréal est développé (187 lignes le jour et 23 la nuit) http://www.stm.info/bus/index.htm. Bien sûr, il y a certainement des coins mal desservis et on peut s'en plaindre à juste titre mais dire que "sans métro point de salut" parce que tout le reste est "très très mal desservi" est carrément faux.

Chaque région possède une AMT (Agence Métropolitaine de Transport) qui coordonne (ou essaie de...) les divers modes de transport en commun incluant le train, le covoiturage, les taxis collectifs et les parc incitatifs. Avec Montréal, c'est environ 500 lignes de bus qui sillonnent la grande région métropolitaine.

Pour Mtl, c'est ici: http://www.amt.qc.ca/.

Sur ce, je descends à Montréal aujourd'hui. Un trajet de 108 km (je ne suis donc pas en banlieue) qui me fera traverser l'Ile de Mtl d'est en ouest (l'horreur...) jusqu'à l'Ile-des-Soeurs. Un trajet que je ferai en 1h20 mts si tout va bien. Évidemment, je partirai après l'heure de pointe matinale sinon, mon temps de route serait plus qu'aléatoire.

L'argument de mon éloignement est irrecevable concernant un bon nombres d'éléments, c'est à dire ceux que l'on trouve sur internet. C'est entre autre le cas des horaires des trains de banlieue, dont j'ai pris connaissance, et qu'il faut mettre en avant. Si le dernier train de banlieue est à 19 h, c'est un renseignement suffisamment important à connaître, pour le signaler sur un forum.

Effectivement, il y a un réseau de bus assez développé. L'inconvénient du bus, c'est qu'il est particulièrement lent (voir le temps que met le bus qui part du centre ville jusqu'à l'aéroport qui se trouve pourtant à l'intérieur de Montréal) vite ralenti en cas d'événement climatique X ou Y.

Comme mentionné dans mon message, le temps de trajet de 1 h 30 que je citais était évidemment l'aller ET le retour, relis avec tes doigts. Je pense que prévoir 45 mn le trajet n'est pas du luxe, avec les accès à Montréal constamment embouteillés en période de pointe (et ce sont ces horaires qui sont à prendre en compte, je crois que nous avons une population de travailleurs et non pas de retraités sur ce forum).

Ton argumentaire manque de réalisme et de nuance. T'as beau prendre les temps de trajet sur l'internet, ils ne te disent pas les habitudes réelles des gens. Quand on parle de proche banlieue, ce sont des villes limitrophes collées sur Montréal nonobstant le fleuve ou la rivière des Mille-Iles et les quartiers du West-Island qui se situent sur l'Ile de Montréal. Géographiquement, il y a des endroits dans ces villes de banlieue qui ne sont pas plus éloignés, disons du centre-ville de Montréal, que certains quartiers de la ville de Montréal elle-même. Alors, l'argumentaire d'affirmer que ces banlieusards prennent nécessairement 1h30 par jour en voiture pour se rendre au travail est bancal lorsque l'on sait que Longueuil et Laval sont desservies par des stations de métro de Montréal et un réseau de transport en commun. Un prolongement logique et intégré du réseau montréalais.

En proche banlieue, la problématique n'est pas la distance et/ou le manque d'alternative mais bien la persistance de l'usage d'un véhicule. L'exode des citadins vers la banlieue ne concerne pas que les retraités ou les Québécois de souche. Bon nombre d'immigrants travailleurs font également ce choix notamment pour Laval et Longueuil.

St-Jérôme est une ville régionale située à 45 km de Montréal http://fr.wikipedia....nd_Montreal.png, le chef-lieu d'une région administrative et géographique nommée les Laurentides. L'étalement urbain fait en sorte que cette ville se situe dorénavant dans la 3ième couronne de développement Montréal. On ne dit pas que c'est la banlieue immédiate ni même éloignée de Montréal, très très éloignée serait un terme plus approprié comme toutes les petites villes de province aux alentours de Montréal. Compte-tenu de la densité de la population (voir la carte en pièce jointe) qu'est-ce qui te dis qu'il faille plus de service ferroviaire? Peut-être que ce qui est déjà en place suffit à combler les besoins de ceux qui parmi les habitants de Saint-Jérôme partent travailler en direction de Montréal à tous les matins? Faudrait pas penser qu'il y a une saignée à tous les matins... Saint-Jérome n'est pas une banlieue-dortoir qui dépend de la ville de Montréal comme si l'économie régionale était inexistante. Par exemple, bon nombre de banlieusards travaillent dans une autre banlieue que la leur. Concrètement, ça donne des gens qui habitent St-Jérôme ou des villages avoisinants qui travaillent à Laval, ou encore, des gens de la Rive-Sud (Granby, St-Jean-sur-Richelieu, etc) qui travaillent à Longueuil, Brossard ou Boucherville, et encore, des gens de la banlieue Est (Lavaltrie, L'Assomption) qui travaillent à Repentigny. Cela est sans compter, à l'inverse, les Montréalais qui travaillent en banlieue!

Bref, c'est pas mal plus complexe que les horaires sur internet parce que la destination finale n'est pas nécessairement le centre-ville, ni même Montréal, loin de là. Bien sûr, Il y a une convergence vers un centre spatial ou géographique, sinon, il n'y aurait pas d'embouteillages mais cela ne vient pas non plus corroborer l'idée que vivre en banlieue implique pour tous un trajet minimum de 1h30 de Montréal, ce qui semble être la référence absolue pour établir que la vie en banlieue n'est pas une bonne affaire côté économie de temps et coût de transport car tout dépend de son lieu de résidence en banlieue par rapport à son lieu de travail en ville. Habiter en banlieue tout en étant proche d'une voie d'accès réduit considérablement la durée du trajet même en situation d'embouteillage et l'inverse est aussi vrai. Mon bureau est situé à L'ile-des-Soeurs (Montréal) soit le dernier accès avant la traversée du pont Champlain. J'entends à la radio que les voies d'accès sont au ralenti ou bouchonnés depuis l'échangeur Turcot , soit quelques kms avant le pont. Arrivant de l'accès par l'Ile-des-Soeurs, je passe devant tout ce beau monde en attente et je me retrouve de l'autre côté, à Brossard, en moins de quelques minutes. 10-15 mts de plus et me voilà sur la 132 devant Longueuil, quelques minutes de plus et je suis chez mon Longueuillois de frère. Durée totale du trajet: à peine 20 minutes. Ma belle-soeur qui travaille également à L'ile-des-Soeurs, pour elle c'est 5 jours semaine, elle calcule de 20 à 30 minutes et c'est en heure de pointe. Évidemment, il arrive que ce soit plus long lorsqu'il y a un accident ou des travaux. Des collègues résidants à Saint-Jean-Sur-Richelieu, banlieue très très éloignée de Montréal, me disent prendre entre 30-35 minutes pour se rendre de la maison au travail. Ils font aussi du co-voiturage...

C'est bête mais l'aéroport de Montréal n'est pas situé à Montréal... Il est à Dorval, en banlieue!

ajout: En remplacement du fichier joint:

120628034859817894.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton argumentaire manque de réalisme et de nuance. T'as beau prendre les temps de trajet sur l'internet, ils ne te disent pas les habitudes réelles des gens.

Ce que je regarde, c'est le prix de l'immobilier en se basant sur un lieu de travail au 5505, boulevard St-Laurent. En souhaitant une maison avec jardin. De qualité correcte, pas un bungalow bourré de malfaçons et ou de piètre qualité. Bein c'est cher, très cher. A partir de ce postulat, pas d'autre choix que de s'éloigner en dehors de l'agglomération de Montréal (vu qu'apparemment il faut différencier les deux sinon on se prend un cours sur Montréal, c'est pas comme si j'avais dit juste avant que je me documentais sur internet) :dry:

Quand on parle de proche banlieue, ce sont des villes limitrophes collées sur Montréal nonobstant le fleuve ou la rivière des Mille-Iles et les quartiers du West-Island qui se situent sur l'Ile de Montréal. Géographiquement, il y a des endroits dans ces villes de banlieue qui ne sont pas plus éloignés, disons du centre-ville de Montréal, que certains quartiers de la ville de Montréal elle-même.

L'immobilier y est très cher également. Donc on cherche un peu plus loin. Ah oui mais pas de transports en commun ou presque.

]Alors, l'argumentaire d'affirmer que ces banlieusards prennent nécessairement 1h30 par jour en voiture pour se rendre au travail est bancal lorsque l'on sait que Longueuil et Laval sont desservies par des stations de métro de Montréal et un réseau de transport en commun. Un prolongement logique et intégré du réseau montréalais.

En proche banlieue, la problématique n'est pas la distance et/ou le manque d'alternative mais bien la persistance de l'usage d'un véhicule. L'exode des citadins vers la banlieue ne concerne pas que les retraités ou les Québécois de souche. Bon nombre d'immigrants travailleurs font également ce choix notamment pour Laval et Longueuil.

Trop cher.

St-Jérôme est une ville régionale située à 45 km de Montréal http://fr.wikipedia....nd_Montreal.png, le chef-lieu d'une région administrative et géographique nommée les Laurentides. L'étalement urbain fait en sorte que cette ville se situe dorénavant dans la 3ième couronne de développement Montréal. On ne dit pas que c'est la banlieue immédiate ni même éloignée de Montréal, très très éloignée serait un terme plus approprié comme toutes les petites villes de province aux alentours de Montréal. Compte-tenu de la densité de la population (voir la carte en pièce jointe) qu'est-ce qui te dis qu'il faille plus de service ferroviaire?

Pourquoi St Jerôme ? Je parlais de toute la ligne de train partant de la gare "de la Concorde" et toi tu me cites juste le terminus.

On a besoin de transports en commun plus développés (également au sein de l'agglomération de Montréal), parce qu'il y a de la demande en logements moins chers desservant Montréal, et que l'on n'en trouve pas de décent à prix abordable et desservis par les transports en commun (correctement) actuellement.

Bref, c'est pas mal plus complexe que les horaires sur internet parce que la destination finale n'est pas nécessairement le centre-ville, ni même Montréal, loin de là. Bien sûr, Il y a une convergence vers un centre spatial ou géographique, sinon, il n'y aurait pas d'embouteillages mais cela ne vient pas non plus corroborer l'idée que vivre en banlieue implique pour tous un trajet minimum de 1h30 de Montréal,

Je faisais référence à l'immobilier à prix abordable selon mes critères, il faut aller aussi loin (45 mn en voiture en période de "bouchons") pour en trouver, pour aller travailler à l'adresse citée ci-dessus. C'est subjectif selon les ressources et les critères de chacun, là je suis d'accord.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je doute que tu fasses le parcours en 45 mn..

De chez toi il faut aller a la gare , stationner attendre le train, le prendre , ensuite en sortant du train , attendre le bus ou métro, le prendre…bref ça va plutot faire 1h30 de voyagement matin et soir quand tu vas compter du pas de ta porte a l’entrée de ton bureau.

Bien du monde est tanné de ce genre de chose et voyage en voiture , l’hiver tu es au chaud et l’été au frais, c’est sur qu’il y a une facture au bout et encore plus si en ville tu prends un stationnement intérieur sauf que l’hiver avoir une voiture deneigée et chaude c’est pas mal mieux que de gratter ses vitres.

Quand tu pars du nord en voiture aux heures de pointe, ça bloque un peu a partir de la 640 et assez serieusement a la 440 ce qui fait qu’en voiture c’est assez long , Montreal est une ile , Laval aussi et le nombre de ponts est limité ; ça ne peut faire autrement qu’engorger sur des kilométres.

L’autre solution est un horaire flexible et tenter de voyager en dehors des heures de pointe..

Je dirais que l’acces a partir de la rive sud par le pont Jacques Cartier est pas mal mieux

En ce moment tout devrait aller tres tres bien car profs et etudiants sont en vacances ce qui diminue beaucoup la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je doute que tu fasses le parcours en 45 mn..

De chez toi il faut aller a la gare , stationner attendre le train, le prendre , ensuite en sortant du train , attendre le bus ou métro, le prendre…bref ça va plutot faire 1h30 de voyagement matin et soir quand tu vas compter du pas de ta porte a l’entrée de ton bureau.

C'est plutôt l'avion qu'elle doit prendre vu qu'elle est en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je faisais référence à l'immobilier à prix abordable selon mes critères, il faut aller aussi loin (45 mn en voiture en période de "bouchons") pour en trouver, pour aller travailler à l'adresse citée ci-dessus. C'est subjectif selon les ressources et les critères de chacun, là je suis d'accord.

De mémoire, le 5505 Saint-Laurent, c'est l'édifice de Ubisoft dans le quartier Mile-End. Perso, je resterais sur l'Ile de Montréal et je me laisserais séduire par les arguments de Sacoflab sur les vertus de la vie citadine. Sinon, je viserais la banlieue et l'utilisation du transport en commun pour un trajet moindre de 45 mts.

Pour tout le reste, je t'épargnerai un autre cours plate et fastidieux sur la ville de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi s'interroger sur la notion de "logement décent" qui préoccupe tellement de gens car au final c'est aussi pas mal de considération comme celle la qui finisse par définir notre ville et la planète. Si pour la majorité des gens un logement décent doit forcément inclure un jardin privatif et une piscine, on sera jamais sorti de l'auberge.

C'est pareil pour l'alimentation, si on s'entête à vouloir des steaks de viande rouge à chaque repas, c'est clair que l'on va droit dans le mur.

C'est dans ce sens que notre société avant tout porte sur l'individualisme ou on glorifie la rareté ou l'exeptionnel plutôt que la recherche de l'abondance ou du commun qui créé tant de décalage dans notre monde.

Ça me fait rire les gens qui pose les termes entre maison individuelle ou s'entasser dans des méga tour en béton, car à Montréal la majorité des gens n'habitent pas dans des tours. On est pas à Tokyo ou New York. Montréal est loin d'être une ville compose que de béton. La majorité des résidences ou condos sont encore bâtie majoritairement de bois et briques et dépassant rarement les 3 ou 4 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je faisais référence à l'immobilier à prix abordable selon mes critères, il faut aller aussi loin (45 mn en voiture en période de "bouchons") pour en trouver, pour aller travailler à l'adresse citée ci-dessus. C'est subjectif selon les ressources et les critères de chacun, là je suis d'accord.

De mémoire, le 5505 Saint-Laurent, c'est l'édifice de Ubisoft dans le quartier Mile-End. Perso, je resterais sur l'Ile de Montréal et je me laisserais séduire par les arguments de Sacoflab sur les vertus de la vie citadine. Sinon, je viserais la banlieue et l'utilisation du transport en commun pour un trajet moindre de 45 mts.

Pour tout le reste, je t'épargnerai un autre cours plate et fastidieux sur la ville de Montréal.

Ah bah voila, tu vois !! :wink:

Tout est plus ou moins résumé dans ces derniers messages : si on sait à l'avance qu'on travaille sur l'île, qui plus est dans un secteur géographique peu accessible, je trouve que le facteur transport est donc à considérer en premier lieu, au détriment peut être d'une piscine et d'un terrain de 2000m². Comme l'a dit Je Reve plus haut, ici ce n'est pas Tokyo : Montréal a comme spécificité ses nombreux duplex et triplex qui sont très agréables à vivre. Les gens ne sont pas entassés comme souvent prétendu (je ne vise personne ici :wink:) mais évidemment, on subit parfois des nuisances sonores de ses voisins... comme ailleurs (banlieue proche, éloignée...).

A l'inverse, pour celles travaillant à l'extérieur de l'île, il est bien évident qu'elles peuvent s'installer en banlieue c'est plus pertinent. En fait, c'est la proximité avec son travail (et les horaires de chacun) qui devrait être privilégiée, voila.

Modifié par Sacoflab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je Reve : Ce qui n'y change pas grand chose, quand tu entends le voisin du dessus, du dessous, de droite et de gauche. J'entends ton argument écolo, mais personnellement je ne suis pas maso à aimer la promiscuité et être entassée les uns sur les autres. Chacun son truc...

Sarcoflab : comique ! Bein non, ce n'est pas trop la même chose d'avoir plusieurs voisins de l'autre côté des murs, que d'avoir les voisins séparés par 30 m de terrain, désolée. Il n'y a pas de meilleure isolation thermique que la distance !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Reve : Ce qui n'y change pas grand chose, quand tu entends le voisin du dessus, du dessous, de droite et de gauche. J'entends ton argument écolo, mais personnellement je ne suis pas maso à aimer la promiscuité et être entassée les uns sur les autres. Chacun son truc...

Des solutions d'isolation phonique ça existe aussi. D'autres part, à Montréal il existe aussi des constructions récentes qui intègrent aussi les dernières normes en la matière.

Même en maison, tu n'est pas a l'abri des aboiements du chiens des voisins ou encore de tes propres enfants qui courent dans leur chambre. Je connais même un monsieur qui dort dans son sous sol car il ne supporte plus entendre ronfler sa femme. Et même comme cela il l'entends encore un peu.

Pareil j'ai une amie qui a préféré s'installer au sous sol car elle ne supportait pas entendre sa mère et son chum faire grincer leur lit pendant leurs ébats.

Après on peut aller loin comme ça, tu peux aussi t'expatrier sur la Lune ou dans l'espace, à ce qu'il parait c'est le silence absolu, les ondes sonores ne pouvant se propager dans le vide.

Puis en parlant d'isolation "thermique", il y a effectivement une différence énergétique et economique entre vouloir chauffer une grosse maison isolee dans les champs et un simple appartement.

Pour le son pas besoin d'un champs de 30m, le couloir qui me sépare de mon unique voisin de palier me suffit amplement. C'est pas pour dire mais pendant ses soirées, je me rends compte qu'il y a du monde chez lui uniquement en constatant le nombre de soulier sur son palier.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sarcoflab : comique ! Bein non, ce n'est pas trop la même chose d'avoir plusieurs voisins de l'autre côté des murs, que d'avoir les voisins séparés par 30 m de terrain, désolée. Il n'y a pas de meilleure isolation thermique que la distance !

Tu dois parler d'isolation phonique j'imagine...

Tu t'apercevras quand tu seras ici que l'isolation entre les plex (latéralement) est très bien faite. Il faut vraiment y aller fort pour ton voisin t'entende. Si tu as des gens au-dessus de toi évidemment c'est moins le cas mais ça dépend aussi de la qualité du logement et du revêtement (d'origine ou non).

J'étais chez un ami le week-end dernier à Terrebonne (banlieue en rive Nord). Son terrain est très long et pourtant depuis la terrasse on entendait les paroles de la musique que diffusait son voisin d'en-face. Plus on a d'espace et plus on se sent seul... donc on fait plus de bruit. Sans compter le bal des tondeuses le soir, etc. Si tes voisins sont irrespectueux, qu'ils soient à 10m ou à 50m, tu les entendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après on peut aller loin comme ça, tu peux aussi t'expatrier sur la Lune ou dans l'espace

Bord de mer convoité et très paisible, rencontres humaines très occasionnelles.... :biggrin2:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mare_Tranquillitatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je faisais référence à l'immobilier à prix abordable selon mes critères, il faut aller aussi loin (45 mn en voiture en période de "bouchons") pour en trouver, pour aller travailler à l'adresse citée ci-dessus. C'est subjectif selon les ressources et les critères de chacun, là je suis d'accord.

De mémoire, le 5505 Saint-Laurent, c'est l'édifice de Ubisoft dans le quartier Mile-End. Perso, je resterais sur l'Ile de Montréal et je me laisserais séduire par les arguments de Sacoflab sur les vertus de la vie citadine. Sinon, je viserais la banlieue et l'utilisation du transport en commun pour un trajet moindre de 45 mts.

Pour tout le reste, je t'épargnerai un autre cours plate et fastidieux sur la ville de Montréal.

Ah bah voila, tu vois !! :wink:

Je n'ai rien contre ni la ville ni la banlieue mais je préfère les bruits de la campagne.

Un concert de ouaouarons à la brunante, ça vaut le déplacement! :wink:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence à l'immobilier à prix abordable selon mes critères, il faut aller aussi loin (45 mn en voiture en période de "bouchons") pour en trouver, pour aller travailler à l'adresse citée ci-dessus. C'est subjectif selon les ressources et les critères de chacun, là je suis d'accord.

De mémoire, le 5505 Saint-Laurent, c'est l'édifice de Ubisoft dans le quartier Mile-End. Perso, je resterais sur l'Ile de Montréal et je me laisserais séduire par les arguments de Sacoflab sur les vertus de la vie citadine. Sinon, je viserais la banlieue et l'utilisation du transport en commun pour un trajet moindre de 45 mts.

Pour tout le reste, je t'épargnerai un autre cours plate et fastidieux sur la ville de Montréal.

Ah bah voila, tu vois !! :wink:

Je n'ai rien contre ni la ville ni la banlieue mais je préfère les bruits de la campagne.

Un concert de ouaouarons à la brunante, ça vaut le déplacement! :wink:

Effectivement, mais les mouettes au réveil en pleine ville c'est pas mal dépaysant aussi. Perso ça m'a vraiment surpris au début surtout que j'ai vraiment pas l'impression de vivre au bord de la mer. Sans parler des grillons l'été ! Ça aussi c'est hallucinant et pourtant je suis pas en Provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu t'apercevras quand tu seras ici que l'isolation entre les plex (latéralement) est très bien faite. Il faut vraiment y aller fort pour ton voisin t'entende. Si tu as des gens au-dessus de toi évidemment c'est moins le cas mais ça dépend aussi de la qualité du logement et du revêtement (d'origine ou non).

J'étais chez un ami le week-end dernier à Terrebonne (banlieue en rive Nord). Son terrain est très long et pourtant depuis la terrasse on entendait les paroles de la musique que diffusait son voisin d'en-face. Plus on a d'espace et plus on se sent seul... donc on fait plus de bruit. Sans compter le bal des tondeuses le soir, etc. Si tes voisins sont irrespectueux, qu'ils soient à 10m ou à 50m, tu les entendras.

C'est bon à savoir que les plex sont correctement insonorisés au niveau des murs ! C'est vrai que dans l'agglomération de Montréal, on trouve surtout des maisons mitoyennes, de ce que j'ai aperçu.

Enfin la complication, c'est que j'ai un beauceron, ce qui impose quasiment d'avoir un jardin plus grand qu'un timbre-poste ET d'être propriétaire quasi directement. Hors, avec la revente de notre maison en France + nos quelques économies, on ne pourrait sûrement pas arriver avec plus de 250.000 dollars au taux de change actuel. Un peu léger pour acheter une maison qui ne soit pas une camelotte, dans l'agglomération de Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu t'apercevras quand tu seras ici que l'isolation entre les plex (latéralement) est très bien faite. Il faut vraiment y aller fort pour ton voisin t'entende. Si tu as des gens au-dessus de toi évidemment c'est moins le cas mais ça dépend aussi de la qualité du logement et du revêtement (d'origine ou non).

J'étais chez un ami le week-end dernier à Terrebonne (banlieue en rive Nord). Son terrain est très long et pourtant depuis la terrasse on entendait les paroles de la musique que diffusait son voisin d'en-face. Plus on a d'espace et plus on se sent seul... donc on fait plus de bruit. Sans compter le bal des tondeuses le soir, etc. Si tes voisins sont irrespectueux, qu'ils soient à 10m ou à 50m, tu les entendras.

C'est bon à savoir que les plex sont correctement insonorisés au niveau des murs ! C'est vrai que dans l'agglomération de Montréal, on trouve surtout des maisons mitoyennes, de ce que j'ai aperçu.

Enfin la complication, c'est que j'ai un beauceron, ce qui impose quasiment d'avoir un jardin plus grand qu'un timbre-poste ET d'être propriétaire quasi directement. Hors, avec la revente de notre maison en France + nos quelques économies, on ne pourrait sûrement pas arriver avec plus de 250.000 dollars au taux de change actuel. Un peu léger pour acheter une maison qui ne soit pas une camelotte, dans l'agglomération de Montréal...

C'est quoi pour toi un jardin plus grand qu'un timbre-poste?

Si tout te semble de la camelote à 250,000$ ou moins, t'as qu'à allonger en prenant un crédit. 100,000$ amorti sur 20 ans coûte 568$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi pour toi un jardin plus grand qu'un timbre-poste?

Si tout te semble de la camelote à 250,000$ ou moins, t'as qu'à allonger en prenant un crédit. 100,000$ amorti sur 20 ans coûte 568$.

En France, j'ai 740 m2 et ça suffit, par contre plus petit serait vraiment trop petit !

Hé oui, je suis ok avec toi au sujet du crédit, mais il y a toujours le soucis de l'historique de crédit, obligeant à louer un temps (avec grand chien, donc, problème !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi pour toi un jardin plus grand qu'un timbre-poste?

Si tout te semble de la camelote à 250,000$ ou moins, t'as qu'à allonger en prenant un crédit. 100,000$ amorti sur 20 ans coûte 568$.

En France, j'ai 740 m2 et ça suffit, par contre plus petit serait vraiment trop petit !

Hé oui, je suis ok avec toi au sujet du crédit, mais il y a toujours le soucis de l'historique de crédit, obligeant à louer un temps (avec grand chien, donc, problème !)

Je dois mentalement faire la conversion en pieds carrés pour visualiser. C'est effectivement aussi rare à trouver que de la m**** de pape à proximité du 5505 St-Laurent ou beaucoup trop cher sinon (ex, Outremont).

Avec ta résidence permanente en poche et un apport personnel d'au moins 35% du prix d'achat, tu peux obtenir un crédit immobilier immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai rien contre ni la ville ni la banlieue mais je préfère les bruits de la campagne.

Un concert de ouaouarons à la brunante, ça vaut le déplacement! :wink:

Moi aussi, surtout que je ne suis pas urbain du tout à la base ayant vécu en périphérie de grandes villes en France ou dans de petites villes ! mais boulot oblige, je n'ai aucun intérêt à habiter en banlieue. On a fait un choix assez central pour ma blonde et moi en déménageant bientôt sur Ahuntsic : on reste proche des transports en commun bus-métro (et bientôt la ligne de train aussi qui nous emmènera à la gare centrale en 15 minutes) pour mon job qui se situe à 90% au centre-ville et le job de ma blonde du centre-ville aussi mais qui déménagera à... Laval (proche terminus métro quand même) d'ici 2 ans maxi.

Et tous les matins je suis réveillé à 5h par des f***ing oiseaux qui nichent dans les arbres devant chez nous. Récemment on a aussi fait la connaissance d'une marmotte qui vit sous notre abri de jardin. Donc c'est la campagne qui vient à nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement