Aller au contenu

Le métro de Montréal comme on l'aimerait


Laurent

Messages recommandés

Le métro de Montréal comme on l'aimerait

post-12-0-13684800-1322159648.jpeg

post-12-0-13684800-1322159648_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les Mowaks feraient des affaires en or avec un tel réseau ! Sinon rien à redire, ce serait super, principalement la ligne brune qui serait loin d'être de trop. Mais bon étant daltoniens, j'aurais du mal avec deux lignes "bleu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faudrait rajouter la ligne bleu et verte jusqu'au bout de l'ile à l'est. de l'air climatisé et des barrières qui s'ouvrent quand le métro est arrêté pour éviter que les suicideurs viennent nous pourrir la vie des autres en pleine heure de pointe un lundi matin

ca c'est vraiment génial!

et après tout ça, là on aurait un métro parfait :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va falloir arrêter de rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof, le nouveau tracé ne fait pas de lien direct entre Jean-Talon et Préfontaine... donc aucun intérêt pour moi!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sur l'est et l'ouest sont oubliés... mais nous allons continuer de payer un 45$ supplémentaire sur notre plaque d'immatriculation pour un réseau de transport inadapté à nos besoins!! (45 pour Montréal en plus du 30 déjà mis sur la facture pour le grand montréal!!)

j'ai hâte qu'une taxe pour payer mon essence soit prélevée à même les tickets et abonnements de la stm... après tout je finance bien le transport en commun qu'il m'est impossible d'utiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Em même temps, pas la peine de s'exiter le poil des jambes : ce schéma n'est qu'une joke, il n'a jamais réellement été proposé!!

Le gouvernement (quelqu'il soit) a déjà du mal à imaginer que peut-être ça serait bien qu'un train léger passe entre la rive sud et Montréal, ou entre l'ouest de l'île et le centre-ville, alors de là à ce qu'ils se mettent à penser que éventuellement, ça serait peut-être bien d'augmenter le nombre de station de métro... on en est loin!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien sur l'est et l'ouest sont oubliés... mais nous allons continuer de payer un 45$ supplémentaire sur notre plaque d'immatriculation pour un réseau de transport inadapté à nos besoins!! (45 pour Montréal en plus du 30 déjà mis sur la facture pour le grand montréal!!)

j'ai hâte qu'une taxe pour payer mon essence soit prélevée à même les tickets et abonnements de la stm... après tout je finance bien le transport en commun qu'il m'est impossible d'utiliser!

C'est quoi 45$ vs. le coût de ta voiture à l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien sur l'est et l'ouest sont oubliés... mais nous allons continuer de payer un 45$ supplémentaire sur notre plaque d'immatriculation pour un réseau de transport inadapté à nos besoins!! (45 pour Montréal en plus du 30 déjà mis sur la facture pour le grand montréal!!)

j'ai hâte qu'une taxe pour payer mon essence soit prélevée à même les tickets et abonnements de la stm... après tout je finance bien le transport en commun qu'il m'est impossible d'utiliser!

C'est quoi 45$ vs. le coût de ta voiture à l'année ?

C'est beaucoup trop quand tu ne peux pas prendre le transport en commun que tu subventionnes avec ce montant et que tu ne eux pas prendre le transport en commun parce qu'il est inexistant dans ton coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien sur l'est et l'ouest sont oubliés... mais nous allons continuer de payer un 45$ supplémentaire sur notre plaque d'immatriculation pour un réseau de transport inadapté à nos besoins!! (45 pour Montréal en plus du 30 déjà mis sur la facture pour le grand montréal!!)

j'ai hâte qu'une taxe pour payer mon essence soit prélevée à même les tickets et abonnements de la stm... après tout je finance bien le transport en commun qu'il m'est impossible d'utiliser!

C'est quoi 45$ vs. le coût de ta voiture à l'année ?

C'est beaucoup trop quand tu ne peux pas prendre le transport en commun que tu subventionnes avec ce montant et que tu ne eux pas prendre le transport en commun parce qu'il est inexistant dans ton coin...

Je n'ai pas d'auto, je roule avec Communauto. Mon trajet à l'année va peut être représenter 5000kms. La part de mes impôts qui va à la construction des routes et le déneigement (au passage, utile surtout aux gens résident en banlieu et qui viennent en auto) est pourtant la même que mon voisin qui lui va rouler 30000kms. Donc j'aimerais une loi qui fait qu'on paye des impôts par rapport au kilomètre parcourus. Cette conclusion a aussi peu de sens que de dire que 45$ est trop payé pour ceux qui n'ont pas accès au transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rappelle juste que lorsqu'on utilise la voiture, on paye dans le prix de l'essence une taxe pour la réparatin et la construction des routes. Donc toi qui ne roule que 5000 kms, tu payes moins de taxe que celui qui roule 30000 kms.

Et dans le prix de l'essence, il y a aussi une taxe spécifique à Montréal pour subventionner le transport en commun.

Donc même en ne l'utilisant pas, on le paye.

45$ de plus, juste pour les résidents de Montréal, ça gonfle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rappelle juste que lorsqu'on utilise la voiture, on paye dans le prix de l'essence une taxe pour la réparatin et la construction des routes. Donc toi qui ne roule que 5000 kms, tu payes moins de taxe que celui qui roule 30000 kms.

Et dans le prix de l'essence, il y a aussi une taxe spécifique à Montréal pour subventionner le transport en commun.

Donc même en ne l'utilisant pas, on le paye.

45$ de plus, juste pour les résidents de Montréal, ça gonfle!

ok pour les taxes d'essence mais je te parle d'impôts. Tout comme je paye aussi des impôts pour la construction de maison de retraite et pourtant aucun membre de ma famille n'en bénéficie. Les exemples sont nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, j'annonce en avant-première la future taxe de l'administration Tremblay (ou peut être Harper) :

http://auto.sympatico.ca/nouvelles-automobile/6441/une-possible-taxe-aux-milles-parcourus-pour-les-automobilistes-americains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Em même temps, pas la peine de s'exiter le poil des jambes : ce schéma n'est qu'une joke, il n'a jamais réellement été proposé!!

Le gouvernement (quelqu'il soit) a déjà du mal à imaginer que peut-être ça serait bien qu'un train léger passe entre la rive sud et Montréal, ou entre l'ouest de l'île et le centre-ville, alors de là à ce qu'ils se mettent à penser que éventuellement, ça serait peut-être bien d'augmenter le nombre de station de métro... on en est loin!!!!!!!

on sait bien que le schéma n'est pas réel et qu'il le deviendra jamais, mais est-ce qu'on peut quand même s'amuser un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Em même temps, pas la peine de s'exiter le poil des jambes : ce schéma n'est qu'une joke, il n'a jamais réellement été proposé!!

Le gouvernement (quelqu'il soit) a déjà du mal à imaginer que peut-être ça serait bien qu'un train léger passe entre la rive sud et Montréal, ou entre l'ouest de l'île et le centre-ville, alors de là à ce qu'ils se mettent à penser que éventuellement, ça serait peut-être bien d'augmenter le nombre de station de métro... on en est loin!!!!!!!

on sait bien que le schéma n'est pas réel et qu'il le deviendra jamais, mais est-ce qu'on peut quand même s'amuser un peu?

Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas s'amuser!Je précisais juste pour ceux qui ne le savent pas, ou qui ne vivent pas encore là, que ce n'est pas un projet réel!C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Nicolas, regarde ceci :

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/11/25/004-stm-tarifs-hausse.shtml

Augmentation à Montréal, mais une augmentation faramineuse pour Longueuil (de 82 $ à 117 $ au 1er janvier). Bravo ! Encourageons ainsi les gens à prendre les transports en commun. Génial ! On a vraiment des gens intelligents au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Nicolas, regarde ceci :

http://www.radio-can...fs-hausse.shtml

Augmentation à Montréal, mais une augmentation faramineuse pour Longueuil (de 82 $ à 117 $ au 1er janvier). Bravo ! Encourageons ainsi les gens à prendre les transports en commun. Génial ! On a vraiment des gens intelligents au pouvoir.

L'échangeur Turcot agonise, le pont Champlain doit être refait, idem pour le pont à Trois-Rivières et le pont Pierre-Laporte à Québec. Des coûts ÉNORMES !!! On va venir chercher l'argent où ? Dans nos poches, bien sûr.

Ton 200 $, on va peut-être l'atteindre plus vite que tu ne le crois...et on n'aura même pas un meilleur service. C'est comme la santé; on va payer un montant de plus sur nos impôts, justement pour la santé... mais on n'aura pas plus de médecins de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement