Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
il y a une heure, Laurent a dit :

Le choix de ne pas se faire vacciner aura un coût 

Des sociétés informatiques, dont Microsoft, des institutions de santé et des ONG ont formé une coalition pour mettre au point un passeport de vaccination, anticipant le potentiel besoin pour les personnes de devoir prouver aux autorités et aux entreprises qu'elles sont vaccinées contre la COVID-19.

source Radio-Canada 

Et oui, sur plusieurs points

-délai plus long avant que l'immunité collective soit suffisante, et donc délai avant un retour à la normale d'un point de vue économique

-des clusters de contamination vont apparaitre chez les anti-vax

-des clusters de contamination vont apparaitre chez les personnes ne pouvant être vaccinées

-2% des anti-vax qui vont acquérir leur immunité par le virus vont en mourir

-5% des anti-vax qui vont acquérir leur immunité par le virus vont passer par les soins intensifs, ce qui est autrement plus cher que les 20-25$ que coute une dose de vaccin

-L'engorgement des hôpitaux avec toute la logistique entourant une maladie infectieuse, vont retarder des diagnostiques ou opérations, donc gravité accrue, donc cout accru. Sans parler du cout humain.

Et on peut allonger encore la liste ... Hélas ...

• Replies 532
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voici le problème des français...     

Le Canada est le 3e pays à avoir approuvé un vaccin contre la COVID-19 et la campagne de vaccination va commencer dans les prochains jours.   La grande majorité des Canadiens se réjouissent

Je connais une personne qui raconte n'importe quoi sur un forum de discussion, juste pour avoir de l'attention

Posted Images

• Habitués

Puisqu’on parle vaccin, vous avez vu que Quebec veut prolonger le délai entre les deux injections. Est ce que le fait de retarder la deuxième injection à 3 mois au lieu des 42 jours préconisés par l’OMS et les distributeurs ne va annuler les effets de la première injection ?

New-Yok Times

Citation

Les vaccins Moderna et Pfizer - les deux seuls approuvés aux États-Unis - sont parmi les meilleurs vaccins jamais créés, avec des taux d'efficacité d'environ 95% après deux doses. C’est comparable aux vaccins contre la varicelle et la rougeole. Et un vaccin n’a même pas besoin d’être aussi efficace pour réduire considérablement les cas et écraser une pandémie.
Si quoi que ce soit, le nombre de 95 pour cent sous-estime l'efficacité, car il compte toute personne qui a contracté un cas bénin de Covid-19 comme un échec. Mais transformer Covid en une grippe typique - comme les vaccins l'ont évidemment fait pour la plupart des 5 pour cent restants - est en fait un succès. Sur les 32 000 personnes qui ont reçu le vaccin Moderna ou Pfizer dans le cadre d'un essai de recherche, voulez-vous deviner combien ont contracté un cas grave de Covid? Une.
Bien qu'aucune étude rigoureuse n'ait encore analysé si les personnes vaccinées peuvent propager le virus, il serait surprenant qu'elles le fassent. "S'il y a un exemple de vaccin largement utilisé en clinique qui a cet effet sélectif - prévient la maladie mais pas l'infection - je n'en pense pas!" Le Dr Paul Sax de Harvard a écrit dans le New England Journal of Medicine. (Et, non, les points d'exclamation ne sont pas courants dans les revues médicales.) Sur Twitter, le Dr Monica Gandhi de l'Université de Californie à San Francisco a déclaré: «Soyez assuré que VOUS ÊTES SÛR après le vaccin contre ce qui compte - maladie et propagation . »
Les risques pour les personnes vaccinées ne sont toujours pas nuls, car presque rien dans le monde réel n'est à risque nul. Un petit pourcentage de personnes peut avoir des réactions allergiques. Et je serai impatient de voir ce que les études sur la propagation post-vaccination montrent finalement. Mais les preuves jusqu'à présent suggèrent que les vaccins s'apparentent à un remède.

• Habitués

je sais pas vous autres mais moi de lire ça, ça me met en ta...

Déjà qu'on permette les voyages non essentiel, en plus c'est pas plus surveillé que ça?

https://www.tvanouvelles.ca/2021/01/18/quarantaines-obligatoires-a-peu-pres-pas-surveillees-1

y'en a ici qui sont revenus de voyage dans les dernières semaines? Ils vous ont surveillé comment? 

• Habitués
Le 2021-01-15 à 18:45, Hei a dit :

Puisqu’on parle vaccin, vous avez vu que Quebec veut prolonger le délai entre les deux injections. Est ce que le fait de retarder la deuxième injection à 3 mois au lieu des 42 jours préconisés par l’OMS et les distributeurs ne va annuler les effets de la première injection ?

Si ça peut te rassurer, non !

Autant le délai peut être allongé de plusieurs semaines à plusieurs mois, autant il ne doit pas être raccourci. 

Le délai donné actuellement est celui donnant le plus rapidement une efficacité maximale. 

il y a 5 minutes, PhilMP a dit :

Si ça peut te rassurer, non !

Autant le délai peut être allongé de plusieurs semaines à plusieurs mois, autant il ne doit pas être raccourci. 

Le délai donné actuellement est celui donnant le plus rapidement une efficacité maximale. 

Donc on préfère avoir 2 fois plus de monde avec une immunité plus faible que 2 fois moins avec une pleine immunité ? Quelle est la base de calcul ?

• Habitués
il y a 2 minutes, Laurent a dit :

Donc on préfère avoir 2 fois plus de monde avec une immunité plus faible que 2 fois moins avec une pleine immunité ? Quelle est la base de calcul ?

La base de calcul est relativement simple. Je n'ai pas les chiffres exacts en tête mais la logique est :

-au delà de 14 jours après la première dose, l'effet protecteur se situe entre 50 et 70%. Cet effet protecteur est défini par le fait de ne pas attraper la maladie. Dans les 30 à 50% qualifiés de "non-protégés", ce qui a été observé, c'est qu'il n'y a quasiment plus de mortalité ni de formes graves (mais ces personne auraient une certaines contagiosité. C'est à l'étude).

-si on vaccine pleinement (2 injections) les gens alors qu'on a 200 000 doses, seulement 100 000 personnes seront vaccinées, et potentiellement 100 000 personnes risques d'attraper la maladie, et 2%, donc 2000 personnes risquent d'en mourrir.

-si on vaccine 1 seule fois les gens avec 200 000 doses, alors potentiellement, on sauve pas loin de 2000 personnes de la mort, sans parler du soulagement du système de santé.

-en dessous de 14 jours après la première injection, il n'y a semble-t-il aucun effet protecteur du vaccin (pas de différence avec le groupe contrôle)

Bref, il vaut mieux 200 000 personnes à risque d'une forme bénigne que 100 000 à 2% de (mal)chances de mortalité et 10 à 20% de (mal)chances d'hospitalisation, le tout au bout de 14 jours sans attendre la livraison pour la deuxième centaine de milliers ...

N.B. Mes chiffres ne sont pas exacts, mais ils simplifient le calcul rapide et la compréhension.

il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Bref, il vaut mieux 200 000 personnes à risque d'une forme bénigne que 100 000 à 2% de (mal)chances de mortalité et 10 à 20% de (mal)chances d'hospitalisation, le tout au bout de 14 jours sans attendre la livraison pour la deuxième centaine de milliers ...

N.B. Mes chiffres ne sont pas exacts, mais ils simplifient le calcul rapide et la compréhension.

Dans l'article du NYT de ce matin l'auteur recadre 2 choses :

- Lorsqu'on parle de 95% d'efficacité ça ne veut pas dire que le 5% restant pourrait développer les mêmes symptômes que sans vaccination mais une forme plus légère s'apparentant à une grippe;

- il est à peu près certain que quelqu'un d'immunisé par le vaccin ne constitue plus un vecteur de transmission

Par conséquence, si le taux de protection est de 70% après la première dose, on pourrait penser que le 30% serait potentiellement exposé à des symptômes moins graves que sans vaccin. 

Me fourre-je?

• Habitués
il y a 2 minutes, Laurent a dit :

Dans l'article du NYT de ce matin l'auteur recadre 2 choses :

- Lorsqu'on parle de 95% d'efficacité ça ne veut pas dire que le 5% restant pourrait développer les mêmes symptômes que sans vaccination mais une forme plus légère s'apparentant à une grippe;

- il est à peu près certain que quelqu'un d'immunisé par le vaccin ne constitue plus un vecteur de transmission

Par conséquence, si le taux de protection est de 70% après la première dose, on pourrait penser que le 30% serait potentiellement exposé à des symptômes moins graves que sans vaccin. 

Me fourre-je?

Non. Tu as tout compris !

• Habitués

Donc l’effet protecteur de 50 à 70% reste contant quel que soit le délai ? A la rigueur, quelqu’un qui ne sort pas beaucoup pourrait n’avoir qu’une dose et s’il décide de voyager, demander à avoir la deuxième dose.

il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

Non. Tu as tout compris !

Donc c'est une excellente nouvelle, je veux dire pour l'Humanité, pas pour moi seulement

• Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

Donc l’effet protecteur de 50 à 70% reste contant quel que soit le délai ? A la rigueur, quelqu’un qui ne sort pas beaucoup pourrait n’avoir qu’une dose et s’il décide de voyager, demander à avoir la deuxième dose.

L'effet protecteur de la primo-injection n'est pas éternel. sur quelques mois, il va diminuer de façon négligeable, mais au delà, l'efficacité va diminuer et le rappel va empêcher cet affaissement et maintenir l'efficacité sur plusieurs années voire décennies.

Le but final est d'empêcher toute circulation du virus pour les personnes qui ne pourront bénéficier du vaccin. 

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Le but final est d'empêcher toute circulation du virus pour les personnes qui ne pourront bénéficier du vaccin. 

Je reformule : Le but final sera de protéger les anti-vax contre eux-mêmes

• Habitués
il y a 3 minutes, Laurent a dit :

Donc c'est une excellente nouvelle, je veux dire pour l'Humanité, pas pour moi seulement

Et oui. 

Maintenant, c'est au gouvernement de déployer les ressources suffisantes pour vacciner le plus de personnes dans un temps très court, et à Pfizer et Moderna de produire leurs vaccins en masse. 

D'ailleurs, nous payons actuellement le désintérêt pour les sciences des gouvernements des dernière décennies : il n'y a plus d'usine de production de vaccin au Canada. Autrement, nous aurions plus de doses disponibles.

• Habitués
à l’instant, PhilMP a dit :

Et oui. 

Maintenant, c'est au gouvernement de déployer les ressources suffisantes pour vacciner le plus de personnes dans un temps très court, et à Pfizer et Moderna de produire leurs vaccins en masse. 

D'ailleurs, nous payons actuellement le désintérêt pour les sciences des gouvernements des dernière décennies : il n'y a plus d'usine de production de vaccin au Canada. Autrement, nous aurions plus de doses disponibles.

C’est une leçon à retenir.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Il y a 14 heures, Hei a dit :

image.thumb.png.91a7e9ef832ec54b7a7c46616b165ece.png

Tellement !

On peut aussi rajouter les magnétiseurs, les astrologues, les "Didier Raoult", les "5-G phobes", la "Ligue Révolutionnaire des Enculeurs de Mouche" et la Fraternité Spirituelle des Sauveurs de Mouche ...

PS : désolé pour la grossièreté, mais sans le gros mot, je trouve ça moins drôle !

PPS : je précise qu'il n'y a aucun lien entre l'acronyme de la ligue et le parti au pouvoir en France actuellement. Je vous jure que c'est un pur hasard !

• Habitués
On 1/18/2021 at 11:14 AM, PhilMP said:

Et oui. 

Oui mais c'est a cause de ton ami Stephen Harper qui avait ferme des centres de production de vaccin pour économiser le budget. Puis des gens qui votent conservateur comme toi vont chialer que ca coûterait trop cher au contribuable.

• Habitués
il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais c'est a cause de ton ami Stephen Harper qui avait ferme des centres de production de vaccin pour économiser le budget ...

Mon "Ami" Stephen Harper ?

T'as vu ça où ?

Pour ta gouverne, l'immense majorité, pour ne pas dire la quasi-totalité des gens qui travaillent en sciences et en particulier les sciences de la vie, sont anti-conservateur : Harper a muselé la parole des scientifiques pendant des années, en particulier de tout ce qui traitait du climat, et il a sabré les financements en recherche au profit des sables bitumineux. 

il y a 14 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Puis des gens qui votent conservateur comme toi ...

1- le bulletin de vote est secret, donc quand bien même je voterais pour ce gars, tu n'es ni sensé le savoir, ni l'afficher à ma place. La notion de diffamation, tu devrais la travailler. Surtout qu'avec la photo de ton jardin dans ma boite mail, je n'aurais même pas besoin de ton adresse IP pour t'envoyer la cavalerie.

2- je ne le cache à personne, je ne suis pas conservateur, ni pro-life, ni créationniste, ni pro-armes, ni conspirationniste. Je crois en la science et aux constantes de l'univers, que toute personne à le droit de disposer de son corps comme il l'entend, et à la stupidité humaine !

il y a 22 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

... vont chialer que ca coûterait trop cher au contribuable.

Le contribuable stupide se plaindra toujours que ça coute trop cher, et ce, indépendamment du gouvernement en place et du pays. C'est le même qui pense que les vaccins sont plein de puces 5G ! C'est le même qui dira aux scientifiques de faire preuve d'abnégation et de ne pas se plaindre de leur condition. C'est le même qui rigolait avant quand les scientifiques disaient "Qu'une pandémie frappe le monde, ce n'est pas une question de "si", mais plutôt "Quand ?"". 

Et c'est le même qui a les yeux exorbités quand il croit qu'il va y passer, et qui ne se rend pas compte que la demi-douzaine de molécules qu'on lui passe dans l'intraveineuse et qui va lui sauver son c*l ingrat, c'est les gens qu'il méprise qui les ont trouvé ...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Laurent
      Dans la foulée des mesures sanitaires liées à la COVID-19, le gouvernement Français a fermé ses frontières pour toute personne en provenance de tous les pays hors de l’Union européenne, y compris pour les Français.
      Ainsi, tout Français se trouvant hors de l’Union européenne n’a de facto plus le droit de rentrer dans son propre pays sans justifier d’un ou plusieurs « motifs impérieux ». Ces motifs se concentrent seulement sur des situations graves, comme le décès d’un parent en ligne directe.

Il s’agit d’une situation sans précédent sous la Ve République : être français ne suffit plus pour entrer en France.
      Cette pétition affirme qu’il s’agit d’une atteinte à la liberté fondamentale et appelle à tous les Français à signer ce document qui dénonce ce qu’elle considère comme un cas unique en démocratie.
      Pétition « Stop à la discrimination des Français de l’étranger »
    • By Laurent
      Liste indicative des motifs impérieux justifiant des déplacements entre le territoire français et un pays ou territoire n'appartenant pas à l'espace européen

Motifs impérieux d'ordre personnel ou familial:
      Décès d'un membre de la famille en ligne directe d'un frère ou d'une soeur / Visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres de la famille en ligne directe
      Pièces exigibles: acte ou certificat de décès, certificat médical établissant la situation de la personne dont le pronostic vital est engagé

Garde d'enfants par le parent investi de l'autorité parentale ou dont le droit de garde est reconnu par une décision de justice
      Pièces exigibles : décision de justice et pièce justificative du lieu de domicile

Assistance aux personnes âgées, malades ou handicapées ne disposant d'aucun autre soutien ;
      Pièces exigibles : documents établissant la relation entre la personne aidante et la personne aidée, et attestant de la situation de la personne aidée

Convocation par une autorité judiciaire ou administrative
      Pièce exigible : convocation par l'autorité administrative ou judiciaire

Impossibilité légale ou économique de rester sur le territoire sur lequel se trouve la personne
      Pièces exigibles: Titre de séjour expirant, acte de licenciement, etc...

Mise en sécurité de la personne (protection de l'enfance et lutte contre les déplacements illicites d'enfants à l'étranger / protections des victimes de violence intrafamiliales)
      Pièces exigibles : Tout document établissant la matérialité des faits

Retour vers la résidence principale lorsque le voyage a été commencé avant le 31 janvier 2021
      Pièces exigibles : justificatif de résidence principale, présentation du billet aller au retour dans le cadre d'un billet aller-retour, l'aller devant être antérieur au 31 janvier 2021

Étudiants en début, reprise ou fin de cycle d'études
      Pièce exigible certificat de scolarité établi par l'établissement

Motif impérieux de santé :
      Urgence médicale vitale (pour la personne ainsi qu'un accompagnant si sa présence est indispensable)
      Pièces exigibles certificat médical, preuve d'une hospitalisation programmée, etc....

Motifs impérieux professionnels:
      Missions indispensables à la poursuite d'une activité économique, requérant une présence sur place qui ne peut être différée et dont le report ou l'annulation aurait des conséquences manifestement disproportionnées ou serait impossible (dont les professionnels du transport)
      Pièces exigibles: attestation de l'employeur, carte professionnelle des équipages du transport international de marchandises, du transport international de passagers, du transport international maritime

Professionnel de santé concourant à la lutte contre la Covid 19 ou participant à des opérations de coopération d'intérêt majeur en matière de santé
      Pièce exigible : carte professionnelle

Missions ponctuelles liées à l'exercice de prérogatives de puissance publique (dont les missions diplomatiques) ne pouvant être différées ou reportées.
      Pièce exigible : carte professionnelle, ordre de mission

Sportifs professionnels de haut niveau pour la participation à des rencontres validées par le ministère des sports
      Pièce exigible : carte professionnelle, certificat délivré par l'organisateur en lien avec le ministère des sports

Source: Consulat général de France
      https://quebec.consulfrance.org/Coronavirus-Reponses-aux-questions-frequentes-FAQ

• By Didyss
      Bonjour à tous, je ne sais plus trop quoi penser, on doit bientôt partir..
      D’autres personnes dont le départ est prévu sous peu?

"Tous les voyageurs arrivant d'autres destinations internationales devront pour leur part se soumettre prochainement à un test obligatoire de dépistage de la COVID-19 à leur arrivée dans l'un ou l'autre des aéroports qui peuvent toujours les accueillir, soit ceux de Vancouver, Toronto, Calgary et Montréal.
      En attendant le résultat de ce test PCR, ces voyageurs devront être hébergés dans l'un ou l'autre des hôtels désignés par le gouvernement. Le coût du test, qui sera effectué par une compagnie privée, et celui de ces deux ou trois jours d'hébergement seront assumés par les voyageurs. Ils sont estimés à 2000 $, a avancé M. Trudeau.
      Les voyageurs dont le test sera négatif pourront poursuivre leur quarantaine à leur domicile, mais seront soumis à une surveillance accrue du gouvernement fédéral, a ajouté le premier ministre."

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1766872/covid19-canada-voyages-internationaux-annonce-gouvernement

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

• By Vimar
      Bonjour à toutes et à tous ! 

Je viens chercher une réponse à une question que je me pose depuis un moment surtout avec le covid...

Mon partenaire et moi voulons nous marier tout bientôt. J'ai été accepté dans une université québécoise et ai reçu ma lettre d'invitation et d'acceptation à l'université. Je serais donc en mesure de commencer les démarches et avec le covid, le plus tôt, le mieux. Mais comme toutes choses pas simples dans ce monde, nous ne pouvons pas nous marier en Suisse (là d'où on vient) car le mariage homosexuel n'est pas légal (au yeux du Canada, le pacs n'est pas reconnu et nous n'avons pas vécu plus d'une année ensemble malgré nos 6 ans de relation... Nous ne sommes dès lors pas conjoints de fait) . Dès lors nous devons aller nous marier au Danemark. Le seul problème c'est que les démarches avec le covid vont probablement prendre plus de temps que prévu...

La question est alors : est-ce que je peux déjà demander mon caq et par la suite mon permis d'étude et me marier par la suite de tout ça et faire la modification dans mes deux demandes pour que mon époux ait le droit de travailler au Canada ?

Merci d'avance ! 

Meilleures salutations, 

Vincent
    • By Kkse
      Bonjour,

je souhaite faire une demande visiteur pour mon conjoint. J’en avais déjà présenté une il y 3 ans qui avait été refuser . Nous avions entamé la demande de parrainage et nous l’avons ensuite retirer car nous souhaitions déménager hors du Canada. Ceci dit les fête arrive et je souhaite pourvoir les fêter avec mon conjoint et notre fille. Il y a t’il dés conseil ou une personne qui en a fait la demande au paravant? Merci
    • By Laurent
      Le New York Times cite le Canada en exemple dans la prise en charge de la pandémie. Selon lui, il s'agit d'un pays qui fait mieux que tous les autres actuellement. Explications :
      Où le virus est-il moins dommageable ?
      Avec la flambée des cas de coronavirus dans la majeure partie de l'Europe et des Amériques, il peut être facile de céder au nihilisme et de se demander s'il existe un bon moyen pour un pays de lutter contre le virus.
      Mais l'ampleur des flambées récentes est vraiment différente selon les pays. Deux pays méritent une certaine attention: le Canada et l'Allemagne.

By The New York Times | Sources: Johns Hopkins University, World Bank  
      Ni l'Allemagne ni le Canada n'ont échappé à la vague d'automne du virus, comme vous pouvez le voir. Mais ils font tous les deux beaucoup moins de mal que leurs voisins. Comment?

D'une part, les deux pays ont fait un meilleur travail pour éviter les vœux pieux que l'administration Trump ou certains gouvernements européens.
      L'Allemagne a annoncé hier qu'elle fermerait des restaurants, des bars, des gymnases, des théâtres et plus pendant plusieurs semaines. «Nous devons agir, et agir maintenant, pour éviter une crise sanitaire nationale», a déclaré la chancelière Angela Merkel. Comparez cela avec les États-Unis, où le taux de nouveaux cas confirmés a été plus élevé que le taux actuel de l'Allemagne pendant presque tous les cinq derniers mois - mais presque personne ne parle de fermer des restaurants.
      La décision d’hier n’est pas la première décision agressive de l’Allemagne. Il était également loin devant les États-Unis dans le développement de tests largement disponibles ce printemps et les offre gratuitement aux résidents.
      Mais le Canada peut être un exemple encore meilleur, étant donné que son taux actuel de nouveaux cas est bien inférieur à celui de l'Allemagne. Considérez cette carte:

By The New York Times | Sources: State and local health agencies and hospitals, United States Census Bureau, Statistics Canada  
      Une partie du succès du Canada est probablement culturel et aurait été difficile à reproduire aux États-Unis, comme me l’a dit Ian Austen, un Canadien qui a couvert le pays pour le Times pendant plus d’une décennie. «Il y a généralement beaucoup de déférence à l'égard de l'autorité au Canada», a déclaré Ian.
      Mais des actions spécifiques ont également été importantes. Contrairement aux États-Unis, les politiciens conservateurs au Canada ne doutent pas de la sagesse du port de masque, a déclaré Ian. Ce printemps, Doug Ford, le premier ministre conservateur de l'Ontario, a décrit les personnes qui protestaient contre les mesures de distanciation sociale comme «une bande de yahoos».
      Et certains hauts responsables de la santé publique dans les provinces canadiennes sont devenus des semi-célébrités, car ils ont insisté à plusieurs reprises sur la distanciation sociale, le port de masques et d'autres formes de prudence. Imaginez des versions d'Anthony Fauci, mais qui sont louées à travers le spectre politique, plutôt que d'être qualifiées de «désastre», comme l'a fait le président Trump avec Fauci.
      Parmi les régions canadiennes les plus prospères se trouvent les quatre petites provinces le long de l'océan Atlantique, qui ont toutes presque éteint le virus. Ils l'ont fait en fermant largement leurs frontières - une stratégie qui a également fonctionné dans plusieurs autres pays, dont l'Australie, le Ghana, Taiwan et le Vietnam, malgré le scepticisme de certains libéraux politiques du monde entier.
      Les quatre provinces canadiennes - la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, l'Île-du-Prince-Édouard et l'ensemble de Terre-Neuve-et-Labrador - ont eu suffisamment de succès ce printemps pour pouvoir former une «bulle» conjointe cet été. Les résidents peuvent voyager entre les quatre, même s'ils restent fermés à l'extérieur.
      «Nous n'avons aucun cas ici», a récemment déclaré Sharon Stewart, une restauratrice de Pictou, en Nouvelle-Écosse, au Globe and Mail, «et nous voulons que cela continue.»

Source : New York times
    • By Valentinos
      Bonjour à tous,

Pour celles/ceux qui sont travailleurs temporaires et qui sont revenus récemment d'un séjour à l'étranger, comment s'est passé votre passage auprès d'un agent des services frontaliers canadiens? 

- Est-ce que vous avez du fournir des documents en + de votre permis de travail valide et de votre passeport? (Bail, facture hydro, etc.)?

- Comment avez-vous présenté votre plan de quarantaine, doit-on avoir un plan écrit? Est-ce que votre conjoint(e)/colocataire avec qui vous habitez doit fournir un écrit?

- Question bête: une fois l'entrée au Canada acceptée, peut-on se rendre à son domicile pour se placer en quarantaine par transport public (métro, bus) ou par taxi/uber?

- Est-ce qu'il y a d'autres informations importantes à connaître autre que celles transmises par IRCC/Santé publique du Canada?

Merci pour votre retour 🙂
    • By traveller
      Bonjour tout le monde !
      J'espère que tout va bien chez vous et que vous ayez encore maintenu le moral pour terminer ce marathon 🏃🏃
      Après la réouverture de CRDV/VFS GLOBAL RABTAT ,est ce que le traitement des dossiers sont reprises ?
      Y-a-t-il des gens qui ont reçu leur Visa ?
      Y-a-t-il des mise à jour?
      Manifestez- vous s'il vous plaît ?
       De ma part la dernière mise à jour reçu c'est en mi-mai pour ma résidence temporaire (permis de travail)
      ARD: 16 mars 2020
      Biométrie : 28 mars 2020
      VMV :8 mai 2020
      Mise à jour (bulletin de salaire et CNSS): 11 mai 2020

• By quit_boisse
      Bonjour/Bonsoir,

Nous sommes en couple depuis 5 ans et demi et vivons sous le même toit depuis 12 mois pile. J'ai un visa Jeune Pro pour un studio de design (catégorie A) à Montréal et mon copain est venu pour un stage avec un Stage Coop. Il a fini son stage et doit retourner en France pour le mois de septembre (pour finir ses études) et on aimerait ensuite qu'il revienne au Canada (fin septembre).
      Avec le COVID-19 et les frontières en mode essentielles, il est impossible pour lui de revenir juste en temps que touriste. Du coup, on aimerait devenir conjoint de fait. Dans un premier temps, pour qu'il puisse revenir au Canada et dans un second temps pour qu'il puisse être attitré à mon visa et trouver un travail ici.
      Savez-vous comment devenir conjoint de fait ?
      Nous savons qu'il faut avoir vécu sous le même toit 12 mois consécutifs, qu'il faut avoir des papiers prouvant que c'est bien le cas et des photos prouvant notre relation. Nous avons tout ça mais nous ne savons pas à qui envoyer les papiers ou encore à qui se présenter pour devenir conjoint de fait et qu'il prenne mon visa.

Pourriez-vous nous aider ? Désolée pour le long post.

Merci mille fois d'avance !

Quitterie & Kilpéric
    • By immigrer.com
      Coincée par la pandémie, une immigrante devra payer son accouchement
      Traverser la frontière pour valider un permis de travail n'est pas considéré comme un voyage essentiel par le Canada.
      David Rémillard Publié à 5 h 32 Radio-Canada Une immigrante française officiellement sélectionnée par le Québec et dont l'accouchement est prévu en août prochain devra payer les frais médicaux de sa poche, incapable d'obtenir le permis de travail exigé par la Régie de l'assurance maladie.
      Stéphanie* (nom fictif) s'estime prise au piège.
      La jeune femme a immigré au Québec il y a près de deux ans. Elle y a rencontré son conjoint actuel et travaille depuis plus d'un an dans un commerce de la capitale en vertu d'un permis ouvert. Son partenaire, lui aussi un expatrié, détient un statut de résident permanent du Canada.
      La situation actuelle du couple ne donne toutefois pas accès à une couverture de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) pour Stéphanie.
      Enceinte depuis décembre, elle a amorcé des démarches pour obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) en février. C'était donc avant la pandémie de COVID-19.
      Le document lui était nécessaire en vue d'obtenir un permis de travail fermé du gouvernement fédéral, lequel lui permettrait ensuite de faire une demande d'adhésion à la RAMQRégie de l'assurance-maladie du Québec. À première vue et après avoir pris connaissance des délais de traitement, le plan semblait bon.

source et suite: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1722144/immigration-regie-assurance-maladie-quebec-frontiere-tour-du-poteau-covid19?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement