Aller au contenu

Ça tourne au cauchemar en Ontario


Laurent

Messages recommandés

Les variants font des ravages en Ontario où la situation dégénère de jour en jour.

Le Québec et l’Ontario ferment leur frontière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de fermer les frontières avec les provinces voisines le Manitoba et le Québec, l'Ontario fait un appel à l'aide à toutes les infirmières du Canada pour venir les aider.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1785515/ontario-infirmieres-penurie-covid-personnel-hospitalier-soins-intensifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se console comme on peut ...

 

AB va très bien non plus avec autant de cas par jour que le QC pour moitié moins d'habitants.

 

BC pas en bonne voie non plus.

 

Comme quoi, ce ne sont pas que les Québécois qui ne suivent pas les règles. 

 

A se demander si finalement le couvre feu n'a pas une utilité.

 

Mais sinon, tous les porteurs de variants qui sont allés se promener dans la nature plutôt que de respecter la quarantaine en arrivant au Canada, quelles conséquences ?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, crazy_marty a dit :

A se demander si finalement le couvre feu n'a pas une utilité.

Le couvre-feu a donné des résultats spectaculaires partout où il a été instauré. En France en novembre par exemple, si tu regardes la courbe des nouvelles infections, ça a chuté drastiquement juste après l'avoir activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
47 minutes ago, Hei said:

Bah les gens s’en foutent. Je connais une famille qui s’est réunie à Noël. Ils sont passés entre les mailles du filet la première fois mais ça n’a pas loupé pour Pâques. Ils auraient pu se dire, on a eu de la chance à Noël alors on va en rester là et bien non et  c’est l’hôte qui a contaminé tout son beau monde et il y a son petit fils de 3 ans et sa fille de 14 ans dans le lot.


Ironiquement la seule personne qui n’a pas été contaminée est celle qui n’a pas été invitée.

 

 

En fait ce qui se passe en ce moment c'est un signe que ceux qui, jusqu'à présent respectaient les mesures, commencent à plus rien en avoir à faire.

 

Ceux qui s'en foutaient déjà avant, continuent à s'en foutre.

 

Mais ceux qui faisaient les efforts, en voyant que les mesures ne sont pas respectées, ni même appliquées, avec 0 conséquence, ben ils lâchent l'affaire.

 

Et franchement ... avec raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/17/2021 at 6:39 AM, Laurent said:

Le couvre-feu a donné des résultats spectaculaires partout où il a été instauré. En France en novembre par exemple, si tu regardes la courbe des nouvelles infections, ça a chuté drastiquement juste après l'avoir activé.

C'est parce que le virus fait dodo pendant la journée et n'attaque que pendant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est parce que le virus fait dodo pendant la journée et n'attaque que pendant la nuit.
Je vais me permettre: tu es un gros c..

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PowerRanger said:

Je vais me permettre: tu es un gros c..

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mais c'est toi le con qui croit que les restrictions idiotes vont marcher, du genre le virus attaque au restaurant seulement lorsqu'on est debout et non pas lorsqu'on est assis a table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fait beau en ce moment dans le coin de Vancouver, on annonce 21 degrés cet après-midi. Ça ne te tente pas d'aller pique-niquer au pied de ton cèdre? 

 

L'air frais te fera le plus grand bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Azarielle said:

Il fait beau en ce moment dans le coin de Vancouver, on annonce 21 degrés cet après-midi. Ça ne te tente pas d'aller pique-niquer au pied de ton cèdre? 

 

L'air frais te fera le plus grand bien. 

Bonne idée, le constructeur avait même aménagé une surface plate au pied du cèdre et le paysagiste avait aménagé un sentier pour y monter a partir de mon patio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c'est toi le con qui croit que les restrictions idiotes vont marcher, du genre le virus attaque au restaurant seulement lorsqu'on est debout et non pas lorsqu'on est assis a table. 
Peut-être des restrictions idiotes, mais PARTOUT où elles ont été mises en place ça a limité la propagation. Je ne suis pas pro-gouvernement NB loin de là même, mais si l'on regarde les bilans des maritimes avec les restrictions en place, le bilan est plutôt bon. Et la zone 4 au Nord Ouest qui ne respecte pas, fait face à une éclosion que l'on ne retrouve pas ailleurs. Donc les abrutis qui remettent en cause les résultats pour leurs pseudo liberté de rester con, je dis F...

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, PowerRanger said:

Peut-être des restrictions idiotes, mais PARTOUT où elles ont été mises en place ça a limité la propagation. Je ne suis pas pro-gouvernement NB loin de là même, mais si l'on regarde les bilans des maritimes avec les restrictions en place, le bilan est plutôt bon. Et la zone 4 au Nord Ouest qui ne respecte pas, fait face à une éclosion que l'on ne retrouve pas ailleurs. Donc les abrutis qui remettent en cause les résultats pour leurs pseudo liberté de rester con, je dis F...

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Faux. La preuve c'est que l’état de la Floride qui avait laisse faire n'est pas sortie avec un bilan plus pire que les états qui ont impose des restrictions bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Faux. La preuve c'est que l’état de la Floride qui avait laisse faire n'est pas sortie avec un bilan plus pire que les états qui ont impose des restrictions bidon.

Ben non hein... Juste 2,5 fois plus de contamination et 30% plus de décès par habitant que le Québec qui a le pire bilan canadien...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, juetben said:

Ben non hein... Juste 2,5 fois plus de contamination et 30% plus de décès par habitant que le Québec qui a le pire bilan canadien...

La Floride se trouve dans la moyenne des états américains en nombre de décès par habitants et pas plus pire que plusieurs etats qui avaient impose des confinements similaires au Quebec.

Ce sujet a été longtemps débattu ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

La Floride se trouve dans la moyenne des états américains en nombre de décès par habitants et pas plus pire que plusieurs etats qui avaient impose des confinements similaires au Quebec.

Ce sujet a été longtemps débattu ici:

 

Ne te gêne pas pour y déménager et fréquenter un autre forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hei a dit :

Maintenant qu’il y a une frontière, je me demande si ceux qui fraudent le fisc vont se faire choper. J’ai vu qu’ils arrêtaient surtout ceux qui avaient une plaque ontarienne.

C'est quoi le rapport entre un barrage de police sur une route et faire un contrôle fiscal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Prince_Bel-Air a dit :

La Floride se trouve dans la moyenne des états américains en nombre de décès par habitants et pas plus pire que plusieurs etats qui avaient impose des confinements similaires au Quebec.

Ce sujet a été longtemps débattu ici:

 

Oui, on a débattu et clairement montré que tes raisonnements sont biaisés et merdiques et s'il ne relèvent pas de la connerie pure et simple, c'est que tu le fais exprès et dans ce cas là, ça relève du criminel pour mise en danger de la vie d'autrui.

 

Et encore une fois, tu contestes, mais au final, tu n'apportes aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :


Si on leur dit de rester en Ontario, ils faudra bien qu’ils disent qu’ils habitent côté québécois. Ce n’est pas comme s’il n’y avait qu’une poignée, ils sont très nombreux avec une plaque ontarienne d’ailleurs le journaliste se demandait pourquoi il y avait beaucoup d’ontariens qui traversaient la frontière comparés aux québécois.

Légalement tu peux habiter dans ta résidence principale ou secondaire, même avoir une résidence principale et louer un logement pour y habiter la semaine ailleurs.

 

Un barrage routier ne changera rien de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, juetben said:

Légalement tu peux habiter dans ta résidence principale ou secondaire, même avoir une résidence principale et louer un logement pour y habiter la semaine ailleurs.

 

Un barrage routier ne changera rien de tout ça.

 

De toute façon la police n'est pas responsable des contrôles fiscaux. C'est l'agence du Revenu du Canada ou Revenu Québec qui s'en occupe.

 

Ce ne sont pas eux qui contrôlent les ponts.

 

Puis ils fraudent déjà les impôts, alors mentir en prétendant qu'ils viennent de déménager sans avoir eu le temps de tout finir niveau paperasse, pas vraiment difficile.

 

Dans tous les cas, en 2020, les contrôles avaient rien changé, en 2021, ça changera rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un certain nombre d'Ontariens qui ont des chalets au Québec, donc ça traverse beaucoup. Ca traverse habituellement d'un côté comme de l'autre en temps normal pour obtenir des services, en sachant que la réparation d'une voiture coûte 20 % moins cher au Québec pour un très bon travail. Je suppose que pour d'autres services, ça doit être pareil. Pour se procurer des biens entre Gatineau et Ottawa, les uns et les autres traversent, y compris pour aller au cinéma et au resto en temps normal et c'est pas plus mal sauf en cas de pandémie (en espérant que ça ne va pas durer). Le nombre de contaminés par la Covid est très important à Toronto et sa banlieue et à Ottawa, d'un quartier à l'autre, ca peut être 10 fois à 15 fois plus d'un quartier à l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement