Aller au contenu

Vaccin ou pas ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
4 minutes ago, PhilMP said:

Je n'ai certainement pas dis ça ! 

Fais attention aux propos que tu prêtes à d'autres personnes. 

 

Il y a un vaccin chaque année pour la grippe saisonnière. Remboursé pour les personnes à risque au Québec. Donc aucune raison de ne pas le faire et de laisser mourir des gens inutilement !

 

Quand les gens seront vacciné pour le coronavirus, il n'y aura plus besoin de masque ni de restrictions. 

 

 

 

 

Mais s'il y a des milliers de morts par  la grippe saisonnière chaque année, ca prouve que ca vaccin est inutile.

 

6 minutes ago, PhilMP said:

 

 

MODE "IRONIE" - ON

Je remercie grandement les gens comme toi qui vont déguster dans les années qui viennent pour redresser l'économie. Il va falloir payer cher pour faire revenir les personnels de santé qui ont quitté le navire par épuisement.

 

 

 L’économie est ruinée surtout par les confinements et les restrictions en place qui ont cause la faillite des milliers d'entreprises et la mise a pied de millions de gens. C'est pourtant toi qui prône le confinement et la mise en place de restrictions pas moi. Il faut rester cohérent avec tes principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais s'il y a des milliers de morts par  la grippe saisonnière chaque année, ca prouve que ca vaccin est inutile.

 

D'après toi la vaccination ne sert justement pas à limiter le nombre de décès! Tu penses pas (ah non excuse moi tu n'arrives pas à penser justement) que ce nombre serait énormément plus élevé sans campagne de vaccination... 

 

C'est incroyable comment tu peux être limité intellectuellement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais s'il y a des milliers de morts par  la grippe saisonnière chaque année, ca prouve que ca vaccin est inutile.

...ou qu'il y a plein de gens comme toi, trop caves pour se faire vacciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais s'il y a des milliers de morts par  la grippe saisonnière chaque année, ca prouve que ca vaccin est inutile.

Non. Ça prouve que pas assez de personnes se font vacciner ! 

il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

L’économie est ruinée surtout par les confinements et les restrictions en place qui ont cause la faillite des milliers d'entreprises et la mise a pied de millions de gens. C'est pourtant toi qui prône le confinement et la mise en place de restrictions pas moi. Il faut rester cohérent avec tes principes.

Fais les calculs par rapport aux chiffres que je t'ai donné si 2% des 37 millions de canadiens décèdent, qu'ils auront passé ne serait-ce que 10 jours aux soins intensifs, et que par conséquent 8% de la population canadienne aurait été hospitalisée sur 5 jours. Et ça, c'est si le système peut absorber le flux de malades ...

 

Ne parle pas de principes ! Si tu suivais les tiens à la lettre comme tu le prônes, tu n'aurais qu'une chance sur 2 à 3 d'avoir survécu à ton enfance et ta fin de vie approcherait à grands pas. Et tu n'irais pas te faire soigner si tu es malade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
59 minutes ago, PhilMP said:

 

Fais les calculs par rapport aux chiffres que je t'ai donné si 2% des 37 millions de canadiens décèdent, qu'ils auront passé ne serait-ce que 10 jours aux soins intensifs, et que par conséquent 8% de la population canadienne aurait été hospitalisée sur 5 jours. Et ça, c'est si le système peut absorber le flux de malades ...

 

Deja les 2% qui décèdent sont 90%  retraités, donc le gouvernement peut économiser leur pensions pour payer les salaires de ceux qui ont été mis a pied a cause des restrictions mises en places.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Deja les 2% qui décèdent sont 90%  retraités, donc le gouvernement peut économiser leur pensions pour payer les salaires de ceux qui ont été mis a pied a cause des restrictions mises en places.

Donc selon toi, on devrait laisser mourir les retraités pour économiser ?

 

Surtout, ne l'oublie pas quand tu seras à la retraite ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PhilMP said:

Donc selon toi, on devrait laisser mourir les retraités pour économiser ?

 

Surtout, ne l'oublie pas quand tu seras à la retraite ... 

Non, je voulais dire que les millions de gens  mis a pied a cause des restrictions coûtent plus au gouvernement que les retraites qui décèdent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Non, je voulais dire que les millions de gens  mis a pied a cause des restrictions coûtent plus au gouvernement que les retraites qui décèdent.

 

Donc selon toi, l'économie passe avant la vie. 

Surtout quelle professions sont plus importantes que la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non, je voulais dire que les millions de gens  mis a pied a cause des restrictions coûtent plus au gouvernement que les retraites qui décèdent.

 

Tu es franchement dégoûtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

Il ne faut pas dire de bêtises.

 

 

Cela s'appelle une interrogation, pas une "bêtise",  et elle est légitime.

 

 

Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

 

 

Pourquoi ne fais tu pas le même genre de comparaison avec les autres vaccins ciblant des virus et dont une les rappels se font aux 10 ans ?

 

Car tout simplement que les "autres" virus ne donnent pas des vagues à chaque hiver pareil comme celui de la grippe saisonnière et donc la comparaison est plus que légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PhilMP said:

Donc selon toi, l'économie passe avant la vie. 

 

Les deux sont reliés. Comme Donald Trump disait, le confinement va causer des milliers de morts par suicide de ceux qui font faillite. Pour toi la santé mentale est moins importante que cette épidémie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, veniziano a dit :

Cela s'appelle une interrogation, pas une "bêtise",  et elle est légitime.

Tu n'as pas posé ça comme une interrogation ! Il suffit de voir le commentaire qui suit dans le fil de discussion pour voir que c'est perçu comme une affirmation. Et cette affirmation est fausse puisque entre la grippe et le sars-cov2, il y a tout un monde, en particulier en ce qui a trait à la barrière d'espèce.

il y a 44 minutes, veniziano a dit :

Car tout simplement que les "autres" virus ne donnent pas des vagues à chaque hiver pareil comme celui de la grippe saisonnière et donc la comparaison est plus que légitime.

C'est faux ! La saisonnalité des virus est très bien documentée:

 

Rougeole : hiver-printemps

Varicelle : saisonnière avec 2 pics par an, mars-avril et juin-juillet

Oreillons : hiver-printemps

Rubéole : fin d'hiver-printemps

Diphtérie : saison froide

Poliomyélite : été-automne

Etc ...

 

La liste peut continuer longtemps !

 

Donc aucune légitimité à ta comparaison.

Pour exemple : la variole, saisonnière (printemps), a été éradiquée grâce à la vaccination ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Les deux sont reliés. Comme Donald Trump disait, le confinement va causer des milliers de morts par suicide de ceux qui font faillite. Pour toi la santé mentale est moins importante que cette épidémie ?

Citer Trump n'est pas une marque d'intelligence, ni de la part du citateur, ni dans le contenu !

Continue sur cette lancée, ça donne tout un poids à tes propos. 

 

A date, aucune hausse des suicides n'a été remarquée. Va lire la presse avant de sortir des infos de la bouche de Trump, personnalité bien connue pour la véracité de ses propos. 

Il n'y a pour l'instant que des projections, et elles sont bien moins pessimistes que celles liées à une absence de confinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Deja les 2% qui décèdent sont 90%  retraités, donc le gouvernement peut économiser leur pensions pour payer les salaires de ceux qui ont été mis a pied a cause des restrictions mises en places.

 

Avec une pension moyenne à 710$ par mois pour le RPC (maximum 1,175$) soit 8,520$ par année ... et un salaire moyen de 46,730$ par année pour un actif ... tu es vraiment mauvais en maths pour croire que les économies faites sur les retraites versées peuvent remplacer les compensations aux salaires perdus.

 

Soit dit en passant les retraités ont contribué à leur pension tout au long de leur carrière. Ils sont pas moins méritants de la toucher qu'un actif qui se retrouve sans job a le droit de toucher son AE.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, PhilMP a dit :

 

C'est faux ! La saisonnalité des virus est très bien documentée:

 

 

 

Pareil comme la grippe saisonnière qui est super bien documentée mais qui ravage des milliers de morts caque année !

 

Cela ne répond pas à ma question / inquiétude.

 

Les belles phrases "rassurantes" c'est bien mais je préfère la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, veniziano said:

 

Pareil comme la grippe saisonnière qui est super bien documentée mais qui ravage des milliers de morts caque année !

 

Cela ne répond pas à ma question / inquiétude.

 

Les belles phrases "rassurantes" c'est bien mais je préfère la réalité.

Je crois que le Covid 19 comme le Sida est la pour rester il ne sera jamais éradiqué et il faut faire avec. On va pas confiner les gens toute leur vie dans les 30, 40, 50 années a  venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-12 à 10:17, Azarielle a dit :

 

C'est là que j'ai un doute, il faudrait déjà se soucier du plaisir et des désirs de l'autre... 

Il me semble qu'il avait affirmé sous un autre pseudo qu'il fréquentait plutôt des professionnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, veniziano a dit :

 

Pareil comme la grippe saisonnière qui est super bien documentée mais qui ravage des milliers de morts caque année !

 

Cela ne répond pas à ma question / inquiétude.

 

Les belles phrases "rassurantes" c'est bien mais je préfère la réalité.

"Ta" réalité. 

La réalité, c'est que à part la grippe saisonnière, tous les autres virus saisonniers se font bloquer par la vaccination si elle est disponible. 

 

"On voit ce qu'on veut voir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Je crois que le Covid 19 comme le Sida est la pour rester il ne sera jamais éradiqué et il faut faire avec. On va pas confiner les gens toute leur vie dans les 30, 40, 50 années a  venir

Comparaison d'une stupidité affligeante. 

 

Le VIH est un cas particulier puisqu'il s'attaque au système immunitaire. Le Coronavirus pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, PhilMP said:

Comparaison d'une stupidité affligeante. 

 

Le VIH est un cas particulier puisqu'il s'attaque au système immunitaire. Le Coronavirus pas du tout !

Ou bien comme la grippe saisonnière. Ce que je voulais dire c'est qu'il va rester la pour bien longtemps comme le Sida ou la grippe saisonnière , mon but n’était  pas de comparer comment les deux virus fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement