Aller au contenu

Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]


Laurent

Messages recommandés

L’idée de créer un passeport de vaccination s’est fait connaître en décembre, alors que les autorités américaines concluaient des ententes avec des géants du numérique comme Apple ou Microsoft.

Aujourd’hui c’est au tour du Canada de valider les différentes étapes menant à la création d’un document électronique pouvant contenir une partie du dossier médical, dont le statut de vaccination, pour les canadiens qui souhaitent voyager.

Ce document électronique devrait aussi servir à contrôler les entrées au Canada afin de s’assurer des conditions d’admission des étrangers au pays. En effet, toute personne présentant la preuve numérique que sa vaccination anti-COVID est à jour pourra donc, sans restriction particulière, circuler au Canada dès son arrivée. Les arrivants qui ne pourront prouver que leur vaccination est à jour devront logiquement effectuer une quarantaine supervisée comme c’est le cas actuellement pour tout le monde.

Comme nous l’avions précisé en décembre, cette mesure est largement acceptée et soutenu dans la population canadienne, pour des raisons évidentes, elle permettra aux Canadiens vaccinés de voyager dans les pays qui reconnaissent ce document, mais aussi, elle protégera le pays contre de nouveaux foyers d’éclosions qui surviendrait si des flux de nouveaux arrivants entrent sans avoir été vaccinés.

Cette semaine, la ministre canadienne de la Santé, Patty Hajdu, a de nouveau affirmé que son gouvernement appuie l’idée d’un «passeport vaccinal» et proposera une forme de certification des vaccins pour permettre aux Canadiens vaccinés de voyager à l’étranger.

Près de huit Canadiens sur 10 (78%) sont d’accord (dont 56% qui sont tout à fait d’accord) que tous les voyageurs entrant au Canada devraient être tenus d’avoir un passeport vaccinal, selon un nouveau sondage Ipsos.

La ministre de la Santé proposera une forme de certification pour permettre aux Canadiens vaccinés de voyager à nouveau à l’étranger.

«Les Canadiens voudront voyager et tout comme il y a eu des changements dans d’autres types d’exigences de voyage au fil des ans à la suite d’un certain nombre d’événements, les Canadiens doivent être prêts à pouvoir voyager à l’étranger », a déclaré Mme Hajdu à The House à la radio de CBC dans une entrevue diffusée le 1er mai.

La ministre Hajdu a déclaré que le Canada serait probablement en mesure de faire avancer rapidement son propre programme de passeport vaccinal en adaptant une application existante. «De notre point de vue, nous avons un peu d’avance en termes d’entrée au Canada, car nous avons ArriveCAN, l’application qui permet la preuve numérique des tests, par exemple, maintenant, et une variété d’autres documents que les gens doivent soumettre. pour entrer au Canada », a déclaré Hajdu. «Nous travaillerons avec nos partenaires internationaux pour nous assurer que, quelle que soit la destination du monde, les Canadiens auront des documents dans le format approprié.

L’ application gratuite ArriveCAN a été lancée pour aider les voyageurs à se conformer aux mesures à la frontière. Les voyageurs aériens arrivant au Canada sont tenus de soumettre leurs informations par voie électronique via ArriveCAN avant de prendre leur vol. Cela comprend les informations de voyage et de contact, un plan de quarantaine et l’auto-évaluation des symptômes de Covid-19. Les voyageurs doivent être prêts à présenter leur reçu ArriveCAN lorsqu’ils entrent au Canada.

Par conséquent, ceci est un bonne nouvelle puisque d’une part les Canadiens pourront voyager à l’étranger sans restriction d’accès, et ceux qui entrent au pays pourront se soustraire à la quarantaine s’ils sont vaccinés.

 

https://www.immigrer.com/vers-un-passeport-vaccinal-pour-entrer-au-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]
  • Habitués

Il y a des précédents.  Par exemple plusieurs pays d'Afrique exigent une preuve de vaccination contre la fièvre jaune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Il y a des précédents.  Par exemple plusieurs pays d'Afrique exigent une preuve de vaccination contre la fièvre jaune. 

Dans le cas actuel c'est une bonne nouvelle puisque ça permettra à ceux qui sont vaccinés de pouvoir voyager dans certains pays et d'éviter les quarantaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Laurent a dit :

Dans le cas actuel c'est une bonne nouvelle puisque ça permettra à ceux qui sont vaccinés de pouvoir voyager dans certains pays et d'éviter les quarantaines

Encore plus réjouissant : ça va tellement faire plaisir au Prince des Briques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Laurent said:

 

 et ceux qui entrent au pays pourront se soustraire à la quarantaine s’ils sont vaccinés.

 

https://www.immigrer.com/vers-un-passeport-vaccinal-pour-entrer-au-canada/

C'est bien donc ca respecte la liberté de conscience de ceux qui ne veulent pas de ce vaccin puisqu'il y aura d'autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’état de la Floride a interdit l’émission de passeport vaccin ou tout document prouvant qu'un patient a ete vaccine citant des soucis concernant le respect des données personnelles. Les données médicales doivent rester confidentielles, c'est le principe du secret médical.

 

 

https://www.cnn.com/2021/04/03/us/florida-covid-vaccine-passport-ban/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

L’état de la Floride a interdit l’émission de passeport vaccin ou tout document prouvant qu'un patient a ete vaccine citant des soucis concernant le respect des données personnelles. Les données médicales doivent rester confidentielles, c'est le principe du secret médical.

 

 

https://www.cnn.com/2021/04/03/us/florida-covid-vaccine-passport-ban/index.html

Je ne comprend pas pourquoi tu n'es toujours pas parti en Floride, cet état que tu cites souvent en exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, PhilMP said:

Je ne comprend pas pourquoi tu n'es toujours pas parti en Floride, cet état que tu cites souvent en exemple ...

Parce que je suis citoyen canadien et j'ai ma maison ici. D'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ottawa adhère finalement au principe d’un passeport vaccinal pour les voyages

Gros plan sur une main tenant un téléphone avec une application attestant que le porteur du certificat a été vacciné contre la COVID-19.

Le Canada travaille avec ses partenaires du G7 à l'instauration d'un passeport vaccinal pour les voyageurs.

 

Bien que le mot d’ordre actuel au Canada est de ne pas voyager, Ottawa travaille à la mise au point d’un certificat de vaccination contre la COVID-19 en prévision du jour où l’immunisation des Canadiens sera suffisamment avancée pour leur permettre de voyager à l’étranger.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1789863/covid-passeport-vaccination-ottawa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Prince_Bel-Air said:

L’état de la Floride a interdit l’émission de passeport vaccin ou tout document prouvant qu'un patient a ete vaccine citant des soucis concernant le respect des données personnelles. Les données médicales doivent rester confidentielles, c'est le principe du secret médical.

 

 

https://www.cnn.com/2021/04/03/us/florida-covid-vaccine-passport-ban/index.html

 

Pour quelq'un qui ne jure que par Amazon, le cultivateur, collectionneur, revendeur et acheteur de données personnelles par excellence, c'est marrant de te soucier tant que ça de données personnelles. 

 

On parle juste d'une seule information là ... vacciné ou non.

 

Pas de toute ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, crazy_marty said:

 

Pour quelq'un qui ne jure que par Amazon, le cultivateur, collectionneur, revendeur et acheteur de données personnelles par excellence, c'est marrant de te soucier tant que ça de données personnelles. 

 

On parle juste d'une seule information là ... vacciné ou non.

 

Pas de toute ta vie.

C'est vrai que la liste de ce que tu achètes  est plus confidentielle que tes donnes médicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

C'est vrai que la liste de ce que tu achètes  est plus confidentielle que tes donnes médicales.

 

Tu es naïf de croire que Amazon ne sait que ça de toi. 

 

Bizarrement ils cherchent à se lancer dans les medicaments et dans les services financiers. Pour quelle raison tu penses?

 

Comme Google qui ne sait que ce que tu cherches (je suis sarcastique je précise).

 

Puis arrête de mettre un "s" à données médicales.

 

Le passeport vaccinal ne montre que si tu es oui ou non vacciné. C'est UNE seule donnée. C'est un vaccin, même pas un traitement médical spécifique. Ça ne dit rien de plus. 

 

Tu parles d'une information horrible à montrer à ton arrivée dans un pays.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L’état de la Floride a interdit l’émission de passeport vaccin ou tout document prouvant qu'un patient a ete vaccine citant des soucis concernant le respect des données personnelles. Les données médicales doivent rester confidentielles, c'est le principe du secret médical.
 
 
https://www.cnn.com/2021/04/03/us/florida-covid-vaccine-passport-ban/index.html


Est-ce que tu sais que la Floride est dans un autre pays? Est-ce que tu sais aussi que le Canada ce n’est pas les États-Unis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
39 minutes ago, crazy_marty said:

 

 

Comme Google qui ne sait que ce que tu cherches (je suis sarcastique je précise).

 

Oui je sais, J'ai un téléphone Google et lorsque j'ai achete un nouveau téléphone j'ai trouve ca pratique que j'ai pu récupérer toutes les données de l'ancien téléphone juste en me connectant a mon compte Google.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Prince_Bel-Air said:

Oui je sais, J'ai un téléphone Google et lorsque j'ai achete un nouveau téléphone j'ai trouve ca pratique que j'ai pu récupérer tous les données de l'ancien téléphone juste en me connectant a mon compte Google.

 

Tu es en informatique? Tu considères que ce que Google sait de toi est uniquement ce qui dans ton Android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, crazy_marty said:

 

Tu es naïf de croire que Amazon ne sait que ça de toi. 

 

 

 

Puis arrête de mettre un "s" à données médicales.

 

Le passeport vaccinal ne montre que si tu es oui ou non vacciné. C'est UNE seule donnée. C'est un vaccin, même pas un traitement médical spécifique. Ça ne dit rien de plus. 

 

Tu parles d'une information horrible à montrer à ton arrivée dans un pays.

Et toi tu est naif de croire que ca va s’arrêter ca. Ca va ouvrir la porte a exposer plus de données médicales.

Deja juste le fait de créer une base de données de la population vacinee/non vacinee pose un gros problème parce que comme ca les citoyens sont fiches.

Il y a quelques années il y avait un débat au Canada sur la mise en place d'une carte d’identité nationale et ca été rejetée par le gouvernement a cause des gros problème que ca pose de ficher toute la population. Mais maintenant on va creer une carte d’identité  nationale de vaccination et tu n'as pas de problème avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Et toi tu est naif de croire que ca va s’arrêter ca. Ca va ouvrir la porte a exposer plus de données médicales.

Deja juste le fait de créer une base de données de la population vacinee/non vacinee pose un gros problème parce que comme ca les citoyens sont fiches.

Il y a quelques années il y avait un débat au Canada sur la mise en place d'une carte d’identité nationale et ca été rejetée par le gouvernement a cause des gros problème que ca pose de ficher toute la population. Mais maintenant on va creer une carte d’identité  nationale de vaccination et tu n'as pas de problème avec ca.

Tu penses que le dossier santé n'existe pas avec tes vaccins et traitements! Tu vis sur quelle planète? 

La carte d'identité... A quoi bon il y a déjà les passeports, permis de conduire, cartes d'assurance maladie... Tu penses que tu n'es pas fiché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, juetben a dit :

Tu penses que le dossier santé n'existe pas avec tes vaccins et traitements! Tu vis sur quelle planète? 

La carte d'identité... A quoi bon il y a déjà les passeports, permis de conduire, cartes d'assurance maladie... Tu penses que tu n'es pas fiché!

Carnet de santé centralisé pour tous les Québécois : https://carnetsante.gouv.qc.ca/accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Laurent a dit :

Carnet de santé centralisé pour tous les Québécois : https://carnetsante.gouv.qc.ca/accueil

Exactement... L'autre qui pense que tout est secret...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, Laurent said:

Carnet de santé centralisé pour tous les Québécois : https://carnetsante.gouv.qc.ca/accueil

Oui mais seulement le personnel de sante y a accès.  C'est le principe du secret médical. Tu aimerais  bien que tout le monde puissent  fourrer leur nez dans ton dossier médical? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement