Aller au contenu

Vaccin ou pas ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
42 minutes ago, Bouclette said:

Oui, comme tu le dis c'est ma décision, mais ces gens-là ne veulent pas le reconnaître. Et diffusent tout un réseau de fausses nouvelles basées sur des images ou des vidéos détournées ou manipulées pour faire pencher la balance du côté fallacieux.

Mais leur vérité est-elle la réalité? Pour ma part, c'est non.

 

En fait la plupart ont une malice à faire pencher la décision sur ce qu'ils te disent, ça leur donné un sentiment de pouvoir mais ultimement c'est aussi un moyen pour eux de se rassurer qu'ils ont raison / pris la bonne décision / sont des gens importants.

 

C'est le même phénomène que celui qui amène les gens à poster tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux, en espérant amasser des "likes" et des commentaires. Se sentir important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hei a dit :

Moi j’attends d’avoir plus de recul pour me faire vacciner pis je suis loin d’être prioritaire. Donc plus il y aura de monde vacciné et plus ça te donnera envie de le faire. La question sera de savoir avec quel vaccin ? Ils sont tous différents c’est quand même mêlant. Ce qui me fait peur c’est l’adjuvant.

Pfizer et Moderna n'ont pas d'adjuvants. Pas besoin pour cette technologie. Le problème vient du risque de réaction allergique au polyéthylene glycol (composante de la nanoparticule lipidique). C'est une allergie pour l'instant rencontrée dans une vaccination sur 100 000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crazy_marty a dit :

C'est tannant ces gens qui veulent influencer ta vie parce qu'ils pensent détenir la seule vérité qui vaut la peine d'être entendue et/ou vécue.

C'est tout autant tannant de se faire expliquer son propre métier par des gens dont leur dernier contact avec la science remonte au secondaire. Quand le garagiste s'occupe des freins de mon char, je ne lui explique pas comment il doit faire. Quand l'horloger règle la précision d'une montre, c'est pareil et je n'y voit pas un acte complotiste. Et si le travail est mal fait, c'est pas pour ourdir une quelconque conspiration. C'est juste du travail mal fait. 

Dans la science, il y a le jugement des pairs, et il est impitoyable : si tu te la joues faussement modeste à la Raoult (avec sa propre chaine YouTube, à surfer sur la vague Big-pharma, à parler de choses qu'il ne maitrise pas etc ...), tu perds ta crédibilité et ta carrière s'en ressent. Depuis février 2020, il dit connerie sur connerie, il y en a long comme le bras et l'ensemble s'est révélé faux de A à Z. La communauté scientifique est consternée à chaque fois qu'il ouvre la bouche et en plus, il nous discrédite complètement. Et on n'a pas besoin de ça en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PhilMP a dit :

C'est tout autant tannant de se faire expliquer son propre métier par des gens dont leur dernier contact avec la science remonte au secondaire. Quand le garagiste s'occupe des freins de mon char, je ne lui explique pas comment il doit faire. Quand l'horloger règle la précision d'une montre, c'est pareil et je n'y voit pas un acte complotiste. Et si le travail est mal fait, c'est pas pour ourdir une quelconque conspiration. C'est juste du travail mal fait. 

Dans la science, il y a le jugement des pairs, et il est impitoyable : si tu te la joues faussement modeste à la Raoult (avec sa propre chaine YouTube, à surfer sur la vague Big-pharma, à parler de choses qu'il ne maitrise pas etc ...), tu perds ta crédibilité et ta carrière s'en ressent. Depuis février 2020, il dit connerie sur connerie, il y en a long comme le bras et l'ensemble s'est révélé faux de A à Z. La communauté scientifique est consternée à chaque fois qu'il ouvre la bouche et en plus, il nous discrédite complètement. Et on n'a pas besoin de ça en ce moment. 

Ce que je ne comprends absolument pas c'est pourquoi bien que connaissant, la réalité des choses: ils sont quand même diplômés et travaillant dans le milieu de la santé, ils érigent de fausses vérités pour tromper les gens. Il en va de la vie des gens avec cette catastrophe sanitaire et on dirait que cela ne les touche pas du tout…

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Bouclette said:

Ce que je ne comprends absolument pas c'est pourquoi bien que connaissant, la réalité des choses: ils sont quand même diplômés et travaillant dans le milieu de la santé, ils érigent de fausses vérités pour tromper les gens. Il en va de la vie des gens avec cette catastrophe sanitaire et on dirait que cela ne les touche pas du tout…

 

La gloire personnelle ... au diable ce qui peut arriver aux autres ... c'est Humain en fait. Depuis la nuit des temps, le monde a été façonné avec cette mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bouclette a dit :

Ce que je comprends absolument pas c'est pourquoi bien que connaissant, la réalité des choses: ils sont quand même diplômés et travaillant dans le milieu de la santé, ils érigent de fausses vérités pour tromper les gens. Il en va de la vie des gens avec cette catastrophe sanitaire et on dirait que cela ne les touche pas du tout…

Il faut juste voir ça comme quelque chose qui n'est pas spécifique à la science

 

-Égocentriste (il exige d'être sur toutes les publications de son institut, il n'y a que lui qui parle)

-Arriviste (dès qu'il y a un nouveau truc, il commente et dis qu'il le fait, même si c'est pas vrai)

-Profiteur (c'est pas lui qui fait le travail, mais c'est lui qui obtient la médaille)

-Aucun respect des autres (il suffit de regarder comment il a géré les problèmes de harcèlement sexuel dans son institut, comment il gère les étudiants ainsi que ses pairs. Dans le milieu, il est connu depuis longtemps pour ça)

-Manipulateur (des données, des études, des médias, des gens ...)

-Victimisation (tout le monde veut le faire taire)

-Ambition (plusieurs casquettes dont la position de prof -très lucrative- en Arabie Saoudite où il ne va quasiment jamais)

 

Maintenant, enlève les parenthèse, et tu vas trouver les principaux traits de caractères des "petits chefs" et autres responsables des ambiances toxiques au travail dans n'importe quelle entreprise, d'état ou non. Des personnes à l'ambition démesurée mais aux capacités limitées qui font leur carrière en écrasant les autres et en tirant la couverture à eux, en fabulant sur leurs réalisations. 

Quand on voit comment Raoult parle à et de ses pair, comment il méprise les journalistes, c'est simplement le reflet de son incompétence. S'il avait le dixième de ce qu'il prêtent avoir, il prendrait le temps d'expliquer clairement ses concepts aux gens, aux journalistes. Quand je regarde ses vidéos, c'est effarant de réaliser qu'il dit n'importe quoi et n'est même pas capable d'expliquer clairement ses graphiques ni de les interpréter. Et les gens ne retiennent alors que ce qu'ils comprennent : big-pharma, fumisterie des vaccins, complotisme ...

C'est exactement le même profil que Andrew Wakefield ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais vu justement une des vidéos de Raoult affublé d'un assistant apeuré qui devait répondre, sous le mode interrogatoire, quand lui n'était pas tenté de le faire.

Puis aussi j'avais lu aussi un article dans le journal Le Monde où il ne parlait que de son dada: en faire voir à toutes la clique des mandarins parisiens sans chercher à savoir si lui, en tant que patron d'un grand service, était ou non bon ou voire apprécié, reconnu et crédible dans son domaine. Tout ce qu'il l'intéressait n'était que de la frime…. Pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori ce vaccin contient du gélatine de porc comme agent conservateur. Ce qui pose des problèmes de liberté de conscience pour les personnes végétariennes et aussi les musulmans et juifs pratiquants. Parce que si on rend ce vaccin obligatoire pour voyager et travailler on cherche a leur injecter des produits de porc contre leur gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

A priori ce vaccin contient du gélatine de porc comme agent conservateur. Ce qui pose des problèmes de liberté de conscience pour les personnes végétariennes et aussi les musulmans et juifs pratiquants. Parce que si on rend ce vaccin obligatoire pour voyager et travailler on cherche a leur injecter des produits de porc contre leur gré.

 

 

Comment dis-tu? 
ah oui!

 

FAUX!!! 

 

https://www.algerie-eco.com/2021/01/11/dr-fourar-les-vaccins-anti-covid-19-ne-contiennent-pas-de-la-gelatine-de-porc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Azarielle a dit :

Bravo Azarielle de corriger les faussetés 

 

Ceci dit même s’il

y en avait de la gélatine de porc...on s’en calisses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

A priori ce vaccin contient du gélatine de porc comme agent conservateur. Ce qui pose des problèmes de liberté de conscience pour les personnes végétariennes et aussi les musulmans et juifs pratiquants. Parce que si on rend ce vaccin obligatoire pour voyager et travailler on cherche a leur injecter des produits de porc contre leur gré.

 

Comment tu le sais qu'il y a de la gélatine de porc? As-tu une source officielle pour le prouver?

 

Pour ton information, si une personne musulmane est dans une situation extrêmement critique, voir de danger de mort, il lui est permis de consommer de la viande de porc… alors le vaccin qui sauve des vies…

 

Et au cas où tu ne le savais pas, les 2 concepteurs du vaccins Pfizer sont des enfants d'immigrés turcs allemands, j'imagine mal qu'ils puissent avoir recours à du porc ;)

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Bouclette said:

 

 

Pour ton information, si une personne musulmane est dans une situation extrêmement critique, voir de danger de mort, il lui est permis de consommer de la viande de porc… alors le vaccin qui sauve des vies…

 

 

Et les végétariens? Les gens qui ne mangent pas du porc ce n'est pas seulement pour des raisons religieuses, ca pourrait être pour des raisons morales ( souffrances des animaux)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en connais plein des végétariens, qui de temps à autre, tombent, par accident, sur de la viande et en mangent sans problème.

 

Par contre, les végans c'est une autre histoire. Il va falloir voir avec eux…

 

Mais, tu ne donnes toujours pas au moins source sérieuses.

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Et les végétariens? Les gens qui ne mangent pas du porc ce n'est pas seulement pour des raisons religieuses, ca pourrait être pour des raisons morales ( souffrances des animaux)  

 

Si en plus on doit faire des vaccins accommodants à tous les régimes alimentaires, attentes religieuses ou autres allergies ... 

 

Ça ferait un bon 150 vaccins, au moins, différents à développer.

 

Remplacer un ingrédient par un autre, vérifier que ça a le même effet, et on répète le processus ...

 

Pendant ce temps ...  c'est vrai, tu t'en fous de ce qui arrive aux autres, on le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Bouclette said:

J'en connais plein des végétariens, qui de temps à autre, tombent, par accident, sur de la viande et en mangent sans problème.

 

 

Je connais une personne végétarienne qui avait mange un sandwich qui contient de la viande par accident, elle a vomi tout de suite et commence a pleurer et le lendemain elle était malade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Je connais une personne végétarienne qui avait mange un sandwich qui contient de la viande par accident, elle a vomi tout de suite et commence a pleurer et le lendemain elle était malade.

 

Mais oui, c'est ça ! Et moi je connais une végétalienne, elle a gouté par accident au foie gras, maintenant elle est éleveuse de nains de jardins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

A priori ce vaccin contient du gélatine de porc comme agent conservateur. Ce qui pose des problèmes de liberté de conscience

P*tain ! T'es intarissable dans ta bêtise. C'est incroyable !

Continue sur ta lancée, comme ça, ce fil va devenir une référence mondiale du démontage de fake news !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Je connais une personne végétarienne qui avait mange un sandwich qui contient de la viande par accident, elle a vomi tout de suite et commence a pleurer et le lendemain elle était malade.

 

Je connais une personne qui raconte n'importe quoi sur un forum de discussion, juste pour avoir de l'attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Laurent a dit :

Je connais une personne qui raconte n'importe quoi sur un forum de discussion, juste pour avoir de l'attention

En même temps, tout le monde lui répond encore et encore.. Un moment donné, faut arrêtez de nourrir le troll ?‍♀️ Il va finir par se parler à lui même.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement