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L'hiver, faut-il gonfler ses pneus à l'azote ?


Invité

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il y a 15 minutes, Ivy Bijou a dit :

Reste à les installer...

Tu les fais installer quand tu achetes tes pneus hiver sur de nouvelles jantes...

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il y a 40 minutes, juetben a dit :

Tu les fais installer quand tu achetes tes pneus hiver sur de nouvelles jantes...

Idéalement oui. Rares sont ceux qui le font. Chaque piastre compte pour la plupart....(clients ou dealers..)
Tu vois, vendredi soir dernier ma belle-soeur a pris possession de sa 2019 Toyota Corolla LE.
Les roues d'hiver faisaient partie du "package" d'achat. Elle est venue me montrer l'auto samedi en p.m.  Je remarque un des deux pneus d'hiver à l'avant avant semblait sous-gonflé. Je vérifie et l'outil indique 15 lbs....au lieu de 32. Si le dealer lui avait installé les sensors dans les roues d'hiver, un voyant lumimeux du tableau de bord l'aurait avertie. Mais ce ne fut pas le cas, et elle aurait pu rouler longtemps sans s'en rendre compte et détruire le pneu...
 

Modifié par Invité
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il y a 7 minutes, Ivy Bijou a dit :

Idéalement oui. Rares sont ceux qui le font. Chaque piastre compte pour la plupart....(clients ou dealers..)
Tu vois, vendredi soir dernier ma belle-soeur a pris possession de sa 2019 Toyota Corolla LE.
Les roues d'hiver faisaient partie du "package" d'achat. Elle est venue me montrer l'auto samedi en p.m.  Je remarque un des deux pneus d'hiver à l'avant avant semblait sous-gonflé. Je vérifie et l'outil indique 15 lbs....au lieu de 32. Si le dealer lui avait installé les sensors dans les roues d'hiver, un voyant lumimeux du tableau de bord l'aurait avertie. Mais ce ne fut pas le cas, et elle aurait pu rouler longtemps sans s'en rendre compte et détruire le pneu...
 

les roues sont inclus mais pas le capteur... Elle a quand même eut des roues inclus avec son auto. Si elle voulait des capteurs fallait le dire, peut être qu'elle ne savait même pas ce qu'est un capteur de pression.

 

Si tu veux mettre des capteurs pour tes pneus d'hivers c'est juste logique de les installer quand tu fais monter tes pneus sur tes jantes... Je vois pas où est le mystère. 

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Il y a 19 heures, juetben a dit :

Ben ça dépends des autos... Certaines en ont d'autres pas... Si la vitre se salit pas en roulant ça te sert a rien d'en avoir un...

moi sans essuis glaçe arrière ça me gene

surtout là quand il flotte , tu vois rien lorsque tu regardes dans le rétro

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J'ai une petite jauge manuelle dans la boite à gants, ça prend 15 secondes à faire mais c'est vrai qu'il faut y penser. 

Et pareil ma Corolla 2015 n'a pas d'essuie-glace arrière, c'est un peu casse-pieds mais tant qu'on déneige avant de partir ça va. 

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il y a 52 minutes, toutix a dit :

moi sans essuis glaçe arrière ça me gene

surtout là quand il flotte , tu vois rien lorsque tu regardes dans le rétro

 

A ma connaissance, les sedans (berlines 4p)  n'ont jamais eu d'essuie glace arrière.

Généralement ce sont les 3p ou 5p avec haillon de type hatch ou break qui ont un essuie glace arrière.

Si je me trompe pas un F-150 n'a pas d'essuie glace.

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il y a 6 minutes, Miss Cerise a dit :

J'ai une petite jauge manuelle dans la boite à gants, ça prend 15 secondes à faire mais c'est vrai qu'il faut y penser.  

 

Oui on en trouve chez Canadian Tire, Amazon, Norauto,  ... ça prend rien de le faire une fois par moi ... juste y pensez ...

 

Solution : pourquoi pas mettre une événement récurent dans le calendrier du telephone ?

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Il y a 16 heures, juetben a dit :

les roues sont inclus mais pas le capteur... Elle a quand même eut des roues inclus avec son auto. Si elle voulait des capteurs fallait le dire, peut être qu'elle ne savait même pas ce qu'est un capteur de pression.

 

Si tu veux mettre des capteurs pour tes pneus d'hivers c'est juste logique de les installer quand tu fais monter tes pneus sur tes jantes... Je vois pas où est le mystère. 

 

Attention que chez certaines marques, il y a on système qui ne check pas la pression en temps que tel.

En fait pour chaque essieux, l'ordinateur compare la vitesse de rotation gauche et droite. Si différence trop importante et/ou changement brutal par rapport à l'étalonnage, c'est qu'il y a perte de pression --> Alerte.

J'ai eu ce système sur une BMW série 3 et sur une VW CC.

Avantage moins coûteux. Inconvénient, moins précis, pas de réelle mesure de pression (il faut checker tous les mois ou lors d'un changement de charge utile) et ré-étalonnage à chaque gonflement/appoint.

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Il y a 1 heure, toutix a dit :

moi sans essuis glaçe arrière ça me gene

surtout là quand il flotte , tu vois rien lorsque tu regardes dans le rétro

Quelle auto?

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il y a une heure, Miss Cerise a dit :

J'ai une petite jauge manuelle dans la boite à gants, ça prend 15 secondes à faire mais c'est vrai qu'il faut y penser. 

Et pareil ma Corolla 2015 n'a pas d'essuie-glace arrière, c'est un peu casse-pieds mais tant qu'on déneige avant de partir ça va. 

Utilise le dégivreur, ils sont très efficaces sur les Toyota.

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il y a 55 minutes, qwintine a dit :

 

Oui on en trouve chez Canadian Tire, Amazon, Norauto,  ... ça prend rien de le faire une fois par moi ... juste y pensez ...

 

Solution : pourquoi pas mettre une événement récurent dans le calendrier du telephone ?

Génial!

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Il y a 21 heures, Laurent a dit :

Pas obligatoire

c'est comme la clim' lol

lorsque le vendeur m'a dit que ça faisait parti des options , on a rigolé !

on a l'habitude que ce soit comprit dans le prix !

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il y a 44 minutes, toutix a dit :

Toyota corolla

on ne l'avait meme pas vu le jour de l'achat que ça manquait !

 

Toyota Corolla ... sedan 4 portes ... y a jamais eu d'essuie glace arrière même en option

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Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

Toyota Corolla ... sedan 4 portes ... y a jamais eu d'essuie glace arrière même en option

 

bah pour nous un essuis glace arrière c'est euhhh logique lol… pour nous toutes les voitures ont des essuis glaces arrières

 

en plus , on a la manette au volant .

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il y a 7 minutes, toutix a dit :

 

bah pour nous un essuis glace arrière c'est euhhh logique lol… pour nous toutes les voitures ont des essuis glaces arrières

 

C'est parce que tu as toujours eu des voiture de type hatchback ou break. Moi j'ai eu une majorité de sedan en Europe et elles n'avaient jamais d'essuie glace arrière.

 

il y a 7 minutes, toutix a dit :

en plus , on a la manette au volant .

 

Beh oui pour les essuies glace avant.

 

Pour te consoler, vous avez bien fait de prendre une sedan, c'est plus dans la tendance du marché nord américain.

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Il y a 1 heure, toutix a dit :

 

bah pour nous un essuis glace arrière c'est euhhh logique lol… pour nous toutes les voitures ont des essuis glaces arrières

 

en plus , on a la manette au volant .

Vous avez vu cela où que toutes les voitures ont des wipers en arrière?

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Il y a 1 heure, toutix a dit :

 

bah pour nous un essuis glace arrière c'est euhhh logique lol… pour nous toutes les voitures ont des essuis glaces arrières

 

en plus , on a la manette au volant .

Petite leçon de physique, plus la vitre arrière est verticale, plus il y a un effet de vortex dû à la rupture d'aérodynamisme, donc en général, seules les "Hatchback" ont besoin d'essuie-glace arrière, les berlines n'en n'ont pas besoin car l'air glisse sur l'arrière du véhicule avec très peu de turbulences :)

 

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Il y a 2 heures, Laurent a dit :

Petite leçon de physique, plus la vitre arrière est verticale, plus il y a un effet de vortex dû à la rupture d'aérodynamisme, donc en général, seules les "Hatchback" ont besoin d'essuie-glace arrière, les berlines n'en n'ont pas besoin car l'air glisse sur l'arrière du véhicule avec très peu de turbulences :)

 

mwé je suis pas convaincu lol 

l'autre jour , je roulais sous la pluie … et bah je ne voyais pas grand chose :) 

 

je vais tester un produit qui est censé faire glisser les molécules d'eau , un peu comme sur les Kway :) 

meteo_026.jpg

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Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Vous avez vu cela où que toutes les voitures ont des wipers en arrière?

bah en France lol 

 

toutes les voitures que je voyais avant d'arriver en avait un ou

sinon c'est que je n'ai pas fait attention

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