Aller au contenu

Une immense tempête de neige s'approche de Montréal


Laurent

Messages recommandés

il y a 4 minutes, jeremyg5y a dit :

ça va j'ai la traction intégrale, j'ai jamais besoin de déneiger pour rentrer ou sortir d'un stationnement

Parle pas trop vite, parfois c'est impossible d'ouvrir ses portes pour entrer dans le char après que 3 charrues soient passées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jeremyg5y a dit :

ça va j'ai la traction intégrale, j'ai jamais besoin de déneiger pour rentrer ou sortir d'un stationnement

 

Même avec une traction intégrale, il arrive qu'il faille sortir la pelle. Attends de connaitre quelques hivers de plus et tu ne diras plus la même chose. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, kobico a dit :

 

Hummmm... Ça dépend toujours de la quantité déjà tombée et encore à venir. La prévision pour Montréal est  de 20 à 30 cm jusqu'à ce soir donc, ça va encore se dégrader rendu à l'heure habituelle de la fin des classes.

C'est pas différent des autres années ou les écoles étaient pas fermées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kobico a dit :

 

Même avec une traction intégrale, il arrive qu'il faille sortir la pelle. Attends de connaitre quelques hivers de plus et tu ne diras plus la même chose. ?

j'avais plus de neige en région et ça n'a jamais été un problème

 

il y a 7 minutes, Laurent a dit :

Parle pas trop vite, parfois c'est impossible d'ouvrir ses portes pour entrer dans le char après que 3 charrues soient passées 

ça dépend aussi de la garde au sol du véhicule, vus vs berline y a déjà une différence à ce niveau

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

C'est pas différent des autres années ou les écoles étaient pas fermées... 

 

Moi je trouve que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Moi je trouve que si.

En quoi c'est différent? Il ne neigeait pas 30 cm dans la journée à Montréal? C'est la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

En quoi c'est différent? Il ne neigeait pas 30 cm dans la journée à Montréal? C'est la première fois...

 

Une tempête de neige, c'est toujours un ensemble de facteurs (vent, poudrerie, heure de tombée, etc) et pas seulement une question de quantité de neige. En conséquence, je trouve que la fermeture des écoles aujourd'hui est pleinement justifiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carambolage sur la 40 à la hauteur de St-Sulpice. L'autoroute est fermée dans les deux directions. Ce n'est pas une petite bordée de neige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, kobico a dit :

Ce sera très très joli toute cette m*rde blanche et les enfants auront certainement congé de classe demain. :)

 

neige.png.aa94bafea513e7554fdb47b2d396da33.png

Et les parents, travailleront ils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Azarielle a dit :

Carambolage sur la 40 à la hauteur de St-Sulpice. L'autoroute est fermée dans les deux directions. Ce n'est pas une petite bordée de neige. 

 

Alerte d'Environnement Canada émise il y a une heure environ: 

 

alerte.png.4f3aa982e88af98aa4ce0f9fc90893fc.png

 

Donc, pour Montréal, 30 cm est un strict minimum et ce sera plus proche de 50 cm lorsque le ciel en aura fini de se déverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, ledieudemiracle a dit :

Et les parents, travailleront ils ? 

 

Oui pour la grande majorité. Certains n'ont pas le choix car ils assurent des services essentiels. Pour d'autres, il y a des employeurs compréhensifs qui accepteront le travail à partir de la maison. Le métro et les réseaux d'autobus sont fonctionnels.

Évidemment, il y a  des retards à prévoir pour ceux et celles qui doivent emprunter le réseau routier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Laurent a dit :

C'est une immense tempête de neige qui va s'abattre sur la région de Montréal et le sud du Québec dans les prochaines heures. On attend plus de 30 cm de neige pour Montréal en moins de 48 heures.

Un total de 30 à 50 centimètres de neige sont attendus jusqu'à vendredi soir.
La neige s'intensifiera ce soir et persistera toute la journée vendredi.
De plus, de forts vents du secteur nord-est souffleront en rafales jusqu'à 60 kilomètres à l'heure. Ces vents combinés à la neige créeront de la poudrerie sur plusieurs secteurs du sud et du centre du Québec.
L'accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.

avertissement-meteo.jpg

meteomedia.jpg

On m'a raconté qu'à MTL après une tempête c'est une semaine de galère avec les auto  avec le système gauche / droite !

 

Bon courage à tous, perso j'adore les tempêtes (je prends le bus et j'habite à 5 min de mon travail) on a l'impression d'être en haut du Mt Blanc en plein centre ville ! Et j adore la solidarité dans les rues pour s'aider à sortir les auto.

 

Il y a 2/3 ans une grande fierté : j'ai donné des conseils et même aider une dame née au Québec pour sortir son auto ! J'ai compris que j'avais fini par m'intégrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, prolib69 a dit :

On m'a raconté qu'à MTL après une tempête c'est une semaine de galère avec les auto  avec le système gauche / droite !

 

C'est quoi le système gauche droite???

Sincèrement je pense que tu devrais arrêter de parler de Montréal sans jamais y avoir vécu. Tu sembles avoir une énorme frustration imaginaire avec la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, prolib69 a dit :

On m'a raconté qu'à MTL après une tempête c'est une semaine de galère avec les auto  avec le système gauche / droite !

 

Bon courage à tous, perso j'adore les tempêtes (je prends le bus et j'habite à 5 min de mon travail) on a l'impression d'être en haut du Mt Blanc en plein centre ville ! Et j adore la solidarité dans les rues pour s'aider à sortir les auto.

 

Il y a 2/3 ans une grande fierté : j'ai donné des conseils et même aider une dame née au Québec pour sortir son auto ! J'ai compris que j'avais fini par m'intégrer :)

 

Tiens, une scène de rue typique où la solidarité est susceptible d'être au rendez-vous. :)

 

6.jpg.47fda8ace423b36fa3fbfdc59a651848.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, juetben a dit :

C'est quoi le système gauche droite???

Sincèrement je pense que tu devrais arrêter de parler de Montréal sans jamais y avoir vécu. Tu sembles avoir une énorme frustration imaginaire avec la ville...

quand j y habitais en 2004 / 2005 il fallait bouger son auto du côté gauche le 1er soir puis l autre soir de l,autre côté

 

MTL je connais celle des années 2004 aujourd hui j y vais pour prendre l avion et je connais surtout les emboutaillages le reste C'est du souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, prolib69 a dit :

quand j y habitais en 2004 / 2005 il fallait bouger son auto du côté gauche le 1er soir puis l autre soir de l,autre côté

 

MTL je connais celle des années 2004 aujourd hui j y vais pour prendre l avion et je connais surtout les emboutaillages le reste C'est du souvenir

Mais j ai des amis qui y vivent et qui me racontent les cones oranges et tout le reste ce qui ne me donne pa senvi d y retourner même si C'est une ville superbe mais trop cher et compliqué pour mon quotidien.

 

SI j avais les moyens j y vivrais en centre ville près d un métro mais pour moi ce n est pas possible :)La chose que je trouve dommage pour les immigrants (mais cela change0 C'est que personne ne connait le reste du Québec quand ils pensent Québec. MTL ets une super ville et il y aussi pleins d autres super coins pour vivre et selon mes crit`res de vie je préfère vivre en région ! Quand j étais plus jeune j adorais MTL pour les sorties et tout le reste mais là avec une famille je cherche à être chez moi en 5 min après le travail et en région C'est plus facile et avec un beau logement.

 

Tout le monde dit que MTL est une ville qui a bc changé en qqs années et que C'est devenu une grand métropole comme Toronto avec les avantages et les inconvénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, prolib69 a dit :

quand j y habitais en 2004 / 2005 il fallait bouger son auto du côté gauche le 1er soir puis l autre soir de l,autre côté

 

 

Ouai... Ben c'est loin d'être une généralité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement