Aller au contenu

Une vaste tempête de neige se dirige sur le Québec


Laurent

Messages recommandés

La tempête hivernale majeure qui touche actuellement le nord-est des États-Unis se dirige tout droit vers le Québec entraînant des accumulations qui pourront dépasser les 30 centimètres par endroits.

C'est le même système qui est présentement très puissant sur la côte est américaine, qui va remonter vers le Québec. Même la ville de New York devrait recevoir 20 à 30 centimètres [lundi], explique Antoine Petit, météorologue pour Environnement et Changement climatique Canada.

Montréal, qui recevra ses premiers flocons mardi matin, Québec et les régions plus au nord comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean ne seront pas frappées aussi sévèrement par la tempête.

Jusqu'à 20 cm de neige sont attendus sur la métropole et la capitale, mais les vents risquent tout de même d'être assez puissants, ajoute Antoine Petit.

La baie des Chaleurs, en Gaspésie, pourrait notamment recevoir jusqu'à 60 cm de neige, selon les estimations d'Environnement Canada, qui publiera sous peu une alerte de tempête hivernale pour l'ensemble du Québec.

Ça va être définitivement l'est du Québec ainsi que l'Estrie, la Beauce, Chaudière-Appalaches qui seront les régions les plus touchées. Montmagny, Charlevoix, Côte-Nord, Gaspésie, on parle d'un 20 à 40 cm pour tous ces secteurs et même jusqu'à 60 cm dans la baie des Chaleurs, indique Antoine Petit.

 

IMG_20121227_120803-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

Pour le moment à Quebec c’est encore le calme avant la tempête. 

 

Chez moi, ça vient à peine de commencer à tomber. Une petite neige fine avec du vent. Je suis à l'est de Montréal. D'ici 2 ou 3 heures, ça devrait arriver chez toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, depuis chez moi, Côte-des-Neiges, cela fait deux bonnes heures que cela a commencé. C'est une grosse tempête de neige…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste eu 15 cm ici. c'était une petite tempête banale de notre bord. 

Je pense c'est plus l'Est qui y ont goûté?20210203_094927.thumb.jpg.895dbfa6d735f4f48929c83ea5729890.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Lévis (rive Sud de la ville de Québec), c’était une gentille tempête car on a vu pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, pour ceux qui aiment manger un bon couscous, voici une belle compagnie qui livre dans la région de Montréal 

https://couscousexpress.net/
ça réconforte en hiver et en période de tempêtes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement