Jump to content

Recommended Posts

Posted

La tempête hivernale majeure qui touche actuellement le nord-est des États-Unis se dirige tout droit vers le Québec entraînant des accumulations qui pourront dépasser les 30 centimètres par endroits.

C'est le même système qui est présentement très puissant sur la côte est américaine, qui va remonter vers le Québec. Même la ville de New York devrait recevoir 20 à 30 centimètres [lundi], explique Antoine Petit, météorologue pour Environnement et Changement climatique Canada.

Montréal, qui recevra ses premiers flocons mardi matin, Québec et les régions plus au nord comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean ne seront pas frappées aussi sévèrement par la tempête.

Jusqu'à 20 cm de neige sont attendus sur la métropole et la capitale, mais les vents risquent tout de même d'être assez puissants, ajoute Antoine Petit.

La baie des Chaleurs, en Gaspésie, pourrait notamment recevoir jusqu'à 60 cm de neige, selon les estimations d'Environnement Canada, qui publiera sous peu une alerte de tempête hivernale pour l'ensemble du Québec.

Ça va être définitivement l'est du Québec ainsi que l'Estrie, la Beauce, Chaudière-Appalaches qui seront les régions les plus touchées. Montmagny, Charlevoix, Côte-Nord, Gaspésie, on parle d'un 20 à 40 cm pour tous ces secteurs et même jusqu'à 60 cm dans la baie des Chaleurs, indique Antoine Petit.

IMG_20121227_120803-1.jpg

• Habitués
Posted
il y a 3 minutes, Hei a dit :

Pour le moment à Quebec c’est encore le calme avant la tempête. 

Chez moi, ça vient à peine de commencer à tomber. Une petite neige fine avec du vent. Je suis à l'est de Montréal. D'ici 2 ou 3 heures, ça devrait arriver chez toi. 

• Habitués
Posted

Par contre, depuis chez moi, Côte-des-Neiges, cela fait deux bonnes heures que cela a commencé. C'est une grosse tempête de neige…

Posted

Cet après-midi

IMG_5069.jpg

Posted
  • Habitués
Posted

juste eu 15 cm ici. c'était une petite tempête banale de notre bord. 

Je pense c'est plus l'Est qui y ont goûté?20210203_094927.thumb.jpg.895dbfa6d735f4f48929c83ea5729890.jpg

• Habitués
Posted

A Lévis (rive Sud de la ville de Québec), c’était une gentille tempête car on a vu pire.

• Habitués
Posted

Bonsoir à tous, pour ceux qui aiment manger un bon couscous, voici une belle compagnie qui livre dans la région de Montréal 

https://couscousexpress.net/
ça réconforte en hiver et en période de tempêtes ???