Aller au contenu

Une tempête de neige pas comme les autres s'abat actuellement sur le Québec


Laurent

Messages recommandés

Une tempête de neige pas comme les autres va toucher plus de sept millions de personnes au Québec dans les prochaines heures. Certaines régions de l’est de la province, dont celle de la ville de Québec, pourraient recevoir jusqu’à 25 cm de neige avec de forts vents. Avec une vingtaine de centimètres de neige attendus dans la région de Montréal mardi matin, c’est la première fois en 36 ans que la Ville de Montréal doit lancer une opération de déneigement aussi tôt en saison.

Au réveil, ce sont plus de 15 à 20 cm qui se seront accumulés en Montérégie, en Estrie et sur la rive sud de Montréal.

La vaste dépression en provenance du centre des États-Unis doit commencer à balayer la région de Montréal lundi soir, vers 18 h, pour se poursuivre jusqu’à au moins 8 h, mardi matin, avant de poursuivre sa route vers l’est du Québec et le Nouveau-Brunswick, laissant jusqu’à 40 centimètres de neige par endroits.

Source : Radio-Canada  - TVA - Météomédia

tempete-de-neige-montreal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Une tempête de neige pas comme les autres s'abat actuellement sur le Québec

Oui, c’est parti. On débute ce soir pour 24 heures environ de chutes de neige à raison d’environ 1 cm à l’heure. Ce n’est pas beaucoup à la fois mais la date hâtive, elle, pose la question au canayen: es-tu prêt pour l’hiver en automne? Pour ma part, demain rendez-vous à l’hôpital de Verdun (notre Verdun), je partirai une heure plus tôt que prévue pour contourner tous les hésitants des premières neiges. J’ai aussi mis une pelle dans mon coffre de voiture au cas où tout ne serait pas sous contrôle dans la ville. Bonne tempête (cette fois c’en est une première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement