Forfait mobile FREE valable au Canada
-
Similar Content
-
By immigrer.com
Nicholas De Rosa Publié le 13 août 2020 Une récente étude mondiale(Nouvelle fenêtre) montre que le Canada est l’un des pays où il faut payer le plus cher pour ses données mobiles, se classant au 209e rang sur 228.
Le coût moyen de 1 Go de données mobiles est de 12,55 $ US au Canada, selon cette étude du site cable.co.uk. C’est environ 50 % plus élevé que le prix moyen de 1 Go de données mobiles aux États-Unis, soit 8 $ US. Nos voisins du sud terminent en 188e position du classement.
Le pays où les données coûtent le moins cher est l’Inde, avec un prix moyen de 0,09 $ US. Les pays européens font aussi bonne figure, et l’Italie se trouve en tête de ce peloton, terminant au 4e rang mondial avec un prix moyen de 0,43 $ US pour 1 Go.
Pour en arriver à ces statistiques, l’équipe derrière l’étude a analysé les 5554 forfaits mobiles pendant le mois de février. Le coût moyen de 1 Go a alors été calculé en tenant compte des différents forfaits qu’offre chacun des opérateurs dans tous les pays.
La méthodologie de l’étude est critiquable, mais ses résultats reflètent bien la situation canadienne, selon le professeur en droit et innovation à l’Université de Montréal Pierre Larouche, qui a également écrit plusieurs livres sur les communications électroniques et la concurrence.
source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1726369/etude-prix-donnees-data-mobile-cellulaire-telephonie-canada-comparaison-mobile-co-uk-pierre-larouche?fbclid=IwAR35YOcfwEkzQ59svBxSo5I3JkYiMaSNwi-3mS65K18kxV3dPbh7hdm4GK0
-
By alexbetasm
Bonjours , dans 3 mois environ je part au Canada pour 2 ans ! Je voulait savoir comment faire pour le téléphone ?
Faut-il mieux prendre un forfait canadien ? Car je n’est pas envie de perdre mon numéro français
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
-
By Isa78
MÀJ Novembre 2018 :
Bon, j'y ai presque cru... Hélas, c'est limité à 35 jours par an... Sinon, j'aurais payé moins cher de téléphone avec un numéro français qu'avec un 514
http://www.zdnet.fr/actualites/free-mobile-roaming-offert-toute-l-annee-avec-5-go-de-data-par-mois-maj-39849756.htm
Mais c'est bon à savoir, pour la famille et les amis qui nous rendent souvent visite, ça leur évite de prendre un forfait sans engagement icitte
A quand un Xavier Niel au Canada ?? On en aurait grandement besoin pour contrer tous ces voleurs, Bell, Vidéotron and co... Même en faisant hyper attention, tous les mois je termine les derniers jours en coupant ma data pour pas dépasser mon minable forfait 1Go à 55$
-
By Demina47
Suite à la publicité laissée sur ce sujet par le membre ebeaK, j'ai souscrit à l'offre en question. 3 semaines après l'activation du forfait, alors que les appels sont censés être illimités et que ma connexion internet indique 128 mo d'utilisation et que je n'ai passé que 2 appels téléphoniques au total pour la France, je reçois les messages suivants
Info SFR : votre consommation internet à l’étranger est de 45 E. Vous serez bloqué à 60 E. Pour éviter d’être bloqué, répondez OUI
puis second message dans la même journée
Le montant de vos communications hors et au de là de votre forfait a dépassé 20 eur
alors que les appels sont supposés être illimités et que je n'ai passé que 2 pauvres appels téléphoniques en France et que le forfait internet est supposé être de 15 go.
Après quelques recherches sur internet, ça semble être une arnaque bien connue de l'opérateur, plusieurs plaintes étant signalées sur les forums. Je pense donc simplement résilier le prélèvement à ma banque pour cesser ce vol en cours. Attention, donc...
-
By Phi Lan-Khoi Vu
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais sachez que pour les français vivant ici, je crois que ça vaut la peine de le partager ici, aucun forfait canadien ne permet d'avoir ce que propose un forfait français avec appels et SMS illimités vers le Canada et la France, 15 Go de données en 4G ici et en France, le tout pour 22$ taxes incluses.
Je donnerai plus d'infos s'il y a de l'intérêt sur ce forum. Merci et bonne journée !
Khoi
-
By Laurent
SFR annonce une offre de 15 Euros par mois disponible depuis la France et le Canada, avec, tenez-vous bien, 15 Go/mois inclus et appels illimités, en très haut débit (4G, 3G). Est-ce trop beau pour être vrai ? Avez-vous tenté cette expérience ? Quelles sont les conditions légales pour utiliser cela au Canada ?
Si ce type de forfait est utilisable au Canada, c'est clairement une méchante bonne aubaine compte tenu des forfaits mobiles canadiens, et je n'ai même pas parlé du fait que c'est sans engagement.
Vos usages depuis l'étranger
Depuis l’Union Européenne/DOM/USA et Canada vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités et votre forfait internet de 15Go est utilisable depuis ces destinations.
Au-delà facturation aux conditions SFR Voyage (détails sur www.red-by-sfr.fr/international).
Détails sur le site de SFR
-
By UBRANE
Une bonne nouvelle : l'obligation de payer son fournisseur de services cellulaires pour débloquer son téléphone portable au Canada prendra fin à compter du 1er décembre.
Les clients pourront ainsi demander à leur fournisseur de débloquer gratuitement leurs téléphones.
Jusqu'ici, lorsque vous achetiez un forfait pour un téléphone, la plupart des fournisseurs verrouillent l’appareil pour que vous respectiez les termes du contrat. Même si votre contrat de cellulaire est arrivé à échéance, votre ancien fournisseur peut exiger de l’argent pour rendre votre téléphone compatible avec le réseau d’un concurrent. Les frais demandés pour le déverrouillage se situent généralement de 50 $ à 150 $.
Fini le verrouillage, le client ne sera plus prisonnier. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé ce jeudi que tous les téléphones achetés à compter du 1er décembre devront être déverrouillés. D’autre part, les clients qui possèdent déjà un appareil verrouillé pourront le faire déverrouiller sans frais.
source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/06/15/tous-les-nouveaux-cellulaires-seront-deverrouilles-des-le-1er-decembre-2017_n_17123116.html
-
By Laurent
Il reste 7 cartes SIM disponibles pour profiter d'un abonnement cellulaire au réseau Rogers pour 12$ par mois incluant :
1Go de données
Pas de temps d'antenne voix mais usage du VOip pour téléphoner (Fongo ou Textnow)
Texto illimités en fonction du service VOip
5$ par Go supplémentaire
10$ de frais initiaux pour la SIM.
Dépêchez-vous, contactez-moi par MP si ça vous intéresse.
-
By immigrer.com
Le magazine québécois Protégez-vous a fait cet automne une étude comparative sur les différents forfaits cellulaires que l'on retrouve au pays lorsqu'on arrive au Québec ou dans le reste du Canada.
Des grandes compagnies de télécommunications au Canada, laquelle offre le meilleur service adapté à vos besoins? Etes-vous un grand parleur ou plutôt quelqu'un qui a besoin de service de base?
Est-ce Bell, Rogers, Telus, Fido, Vidéotron, Koodo, Chatr, Virgin Mobile?
Vous êtes aussi invités à laisser vos expériences dans ce fil.
Accédez au comparatif de forfait de cellulaires de Protégez-vous:
http://www.protegezvous.planhub.ca/fr
-
By Cherrybee
Les Québécois, et tous les Canadiens, détestent les gens qui tiennent leur cellulaire à la main, pour discuter ou pour texter. En fait, selon une étude effectuée récemment par AutoTraders.ca, près de 30 % des répondants ont nommé les cellulaires comme étant le pire fléau sur la route. Au Québec, c’est 26 % des gens qui ont identifié ce problème comme étant le pire.
Tous ne sont pas sans défaut cependant puisque 16 % des Québécois ont affirmé qu’ils textent en conduisant et 30 % ont avoué qu’ils parlent parfois sur leur téléphone lorsqu’ils sont au volant.
Le véritable problème demeure tout même le peu de recours au système main libre. Seulement 19% des gens qui discutent au téléphone l’utilisent.
Ce ne sont là que quelques données que l’étude fait ressortir. On y apprend aussi que 18% des Québécois détestent ceux qui n’utilisent pas leur clignotant, et 16% sont dérangés par les conducteurs trop lents. La tolérance à l’égard de la vitesse est meilleure pour les conducteurs qui l’excèdent puisque seulement 7% en sont troublés.
La rage au volant est aussi un phénomène en progression, mais on dirait bien que les Québécois sont plus calmes et tolérants que les autres Canadiens. L’étude exprime en effet que les conducteurs du Nouveau-Brunswick sont les plus en colère, alors que 61% des répondants de cette province ont admis avoir la rage au volant. Les Québécois peuvent se vanter d’être les plus calmes, vu que 70% des Québécois interrogés ont dit ne jamais avoir vécu cette émotion.
On peut cependant se questionner sur le réalisme des réponses en sachant que selon l’étude, seulement 62% des Québécois affirment dépasser fréquemment la limite de vitesse, la plus basse moyenne canadienne, contre 82% en Colombie-Britannique et 79% en Ontario. Ou nous sommes malchanceux sur les routes, ou les Québécois n’ont pas répondu avec toute la franchise requise aux questions!
http://ecoloauto.com/les-canadiens-detestent-les-cellulaires-au-volant/
-
-
Recently Browsing 0 members
No registered users viewing this page.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now