Jump to content

Les données mobiles, plus chères au Canada que presque partout ailleurs


Recommended Posts

 

Une récente étude mondiale(Nouvelle fenêtre) montre que le Canada est l’un des pays où il faut payer le plus cher pour ses données mobiles, se classant au 209e rang sur 228.

Le coût moyen de 1 Go de données mobiles est de 12,55 $ US au Canada, selon cette étude du site cable.co.uk. C’est environ 50 % plus élevé que le prix moyen de 1 Go de données mobiles aux États-Unis, soit 8 $ US. Nos voisins du sud terminent en 188e position du classement.

Le pays où les données coûtent le moins cher est l’Inde, avec un prix moyen de 0,09 $ US. Les pays européens font aussi bonne figure, et l’Italie se trouve en tête de ce peloton, terminant au 4e rang mondial avec un prix moyen de 0,43 $ US pour 1 Go.

Pour en arriver à ces statistiques, l’équipe derrière l’étude a analysé les 5554 forfaits mobiles pendant le mois de février. Le coût moyen de 1 Go a alors été calculé en tenant compte des différents forfaits qu’offre chacun des opérateurs dans tous les pays.

La méthodologie de l’étude est critiquable, mais ses résultats reflètent bien la situation canadienne, selon le professeur en droit et innovation à l’Université de Montréal Pierre Larouche, qui a également écrit plusieurs livres sur les communications électroniques et la concurrence.

 

source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1726369/etude-prix-donnees-data-mobile-cellulaire-telephonie-canada-comparaison-mobile-co-uk-pierre-larouche?fbclid=IwAR35YOcfwEkzQ59svBxSo5I3JkYiMaSNwi-3mS65K18kxV3dPbh7hdm4GK0

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Effectivement, les prix des data de la 4G sont très chers ici au Canada. Sans oublier que l'on est même facturé sur les appels entrants si l'on possède pas de forfait mobile.

 

Alors les excuses ne manques pas entre ceux qui te disent que le pays est immense est que cela coûte cher pour le couvrir, d'autres parlent que le nombre de la population (consommateurs) est faible comparé à l'Europe est pas possible d’appliquer les même tarifs qu'en Europe (pas rentable), ou encore certain qui évoquent que l'on n'a tout simplement pas de concurrence vu le nombre limité des opérateurs qui œuvrent dans ce domaine, ou bien que cela est la résultante de tout ces facteurs ...etc, bref, en attendant d'avoir la réponse exacte à cela, on continuent à payer "cher" nos services de cellulaires.

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Il n’y a aucune volonté de faire baisser les prix et on sait très bien qu’ils font tout pour les maintenir élevés.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By immigrer.com
      Radio-Canada Publié hier à 12 h 10 Malgré les problèmes de couverture en région et l’absence (pour l’instant) de la 5G, le Canada se classe deuxième au monde pour ce qui est de la vitesse du réseau mobile, tout juste derrière la Corée du Sud, détaille le dernier rapport Mobile Network Experience de la firme OpenSignal. Et c’est Telus qui trône au sommet du classement canadien.
      La vitesse moyenne de téléchargement mobile au Canada est de 55,4 mégabits par seconde (Mb/s), contre 58,7 Mb/s pour la Corée du Sud. Les données ont été recueillies en prenant 629 millions de mesures sur plus de 219 000 appareils entre le 1er octobre et le 31 décembre 2019.
       
      suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1539195/le-canada-classe-2e-au-monde-en-matiere-de-vitesse-de-reseau-mobile
    • By alexbetasm
      Bonjours , dans 3 mois environ je part au Canada pour 2 ans ! Je voulait savoir comment faire pour le téléphone ?
      Faut-il mieux prendre un forfait canadien ? Car je n’est pas envie de perdre mon numéro français
       
       
      Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
    • By Isa78
      MÀJ Novembre 2018 : 
       
       
      Bon, j'y ai presque cru... Hélas, c'est limité à 35 jours par an... Sinon, j'aurais payé moins cher de téléphone avec un numéro français qu'avec un 514  
       
      http://www.zdnet.fr/actualites/free-mobile-roaming-offert-toute-l-annee-avec-5-go-de-data-par-mois-maj-39849756.htm
       
      Mais c'est bon à savoir, pour la famille et les amis qui nous rendent souvent visite, ça leur évite de prendre un forfait sans engagement icitte
       
      A quand un Xavier Niel au Canada ?? On en aurait grandement besoin pour contrer tous ces voleurs, Bell, Vidéotron and co...  Même en faisant hyper attention, tous les mois je termine les derniers jours en coupant ma data pour pas dépasser mon minable forfait 1Go à 55$  
       
       
       
    • By Laurent
      Est-ce vous avez déjà testé ce forfait au Canada ?
      Pour 19.99 euros, environ 30$ par mois il permettrait d'avoir 25Go de données utilisable au Canada, en plus de textos et appels, ce qui constitue un deal par rapport à ce que nous avons ici.
      http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html
       

    • By Laurent
      SFR annonce une offre de 15 Euros par mois disponible depuis la France et le Canada, avec, tenez-vous bien, 15 Go/mois inclus et appels illimités, en très haut débit (4G, 3G). Est-ce trop beau pour être vrai ? Avez-vous tenté cette expérience ? Quelles sont les conditions légales pour utiliser cela au Canada ?
      Si ce type de forfait est utilisable au Canada, c'est clairement une méchante bonne aubaine compte tenu des forfaits mobiles canadiens, et je n'ai même pas parlé du fait que c'est sans engagement.
       
      Vos usages depuis l'étranger
      Depuis l’Union Européenne/DOM/USA et Canada vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités et votre forfait internet de 15Go est utilisable depuis ces destinations.

      Au-delà facturation aux conditions SFR Voyage (détails sur www.red-by-sfr.fr/international).
       

       
      Détails sur le site de SFR
       
       
    • By UBRANE
      Une bonne nouvelle : l'obligation de payer son fournisseur de services cellulaires pour débloquer son téléphone portable au Canada prendra fin à compter du 1er décembre.
      Les clients pourront ainsi demander à leur fournisseur de débloquer gratuitement leurs téléphones.
       
      Jusqu'ici, lorsque vous achetiez un forfait pour un téléphone, la plupart des fournisseurs verrouillent l’appareil pour que vous respectiez les termes du contrat. Même si votre contrat de cellulaire est arrivé à échéance, votre ancien fournisseur peut exiger de l’argent pour rendre votre téléphone compatible avec le réseau d’un concurrent. Les frais demandés pour le déverrouillage se situent généralement de 50 $ à 150 $.
       
      Fini le verrouillage, le client ne sera plus prisonnier. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé ce jeudi que tous les téléphones achetés à compter du 1er décembre devront être déverrouillés. D’autre part, les clients qui possèdent déjà un appareil verrouillé pourront le faire déverrouiller sans frais.
       
      source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2017/06/15/tous-les-nouveaux-cellulaires-seront-deverrouilles-des-le-1er-decembre-2017_n_17123116.html
    • By Laurent
      Il reste 7 cartes SIM disponibles pour profiter d'un abonnement cellulaire au réseau Rogers pour 12$ par mois incluant :
      1Go de données
      Pas de temps d'antenne voix mais usage du VOip pour téléphoner (Fongo ou Textnow)
      Texto illimités en fonction du service VOip
      5$ par Go supplémentaire
      10$ de frais initiaux pour la SIM.
       
      Dépêchez-vous, contactez-moi par MP si ça vous intéresse.
       
       
    • By immigrer.com
      Le magazine québécois Protégez-vous a fait cet automne une étude comparative sur les différents forfaits cellulaires que l'on retrouve au pays lorsqu'on arrive au Québec ou dans le reste du Canada. 
       
      Des grandes compagnies de télécommunications au Canada, laquelle offre le meilleur service adapté à vos besoins? Etes-vous un grand parleur ou plutôt quelqu'un qui a besoin de service de base?
      Est-ce Bell, Rogers, Telus, Fido, Vidéotron, Koodo, Chatr, Virgin Mobile?

      Vous êtes aussi invités à laisser vos expériences dans ce fil.

      Accédez au comparatif de forfait de cellulaires de Protégez-vous:
      http://www.protegezvous.planhub.ca/fr
       
    • By Cherrybee
      Les Québécois, et tous les Canadiens, détestent les gens qui tiennent leur cellulaire à la main, pour discuter ou pour texter. En fait, selon une étude effectuée récemment par AutoTraders.ca, près de 30 % des répondants ont nommé les cellulaires comme étant le pire fléau sur la route. Au Québec, c’est 26 % des gens qui ont identifié ce problème comme étant le pire.


      Tous ne sont pas sans défaut cependant puisque 16 % des Québécois ont affirmé qu’ils textent en conduisant et 30 % ont avoué qu’ils parlent parfois sur leur téléphone lorsqu’ils sont au volant.
      Le véritable problème demeure tout même le peu de recours au système main libre. Seulement 19% des gens qui discutent au téléphone l’utilisent.
      Ce ne sont là que quelques données que l’étude fait ressortir. On y apprend aussi que 18% des Québécois détestent ceux qui n’utilisent pas leur clignotant, et 16% sont dérangés par les conducteurs trop lents. La tolérance à l’égard de la vitesse est meilleure pour les conducteurs qui l’excèdent puisque seulement 7% en sont troublés.
      La rage au volant est aussi un phénomène en progression, mais on dirait bien que les Québécois sont plus calmes et tolérants que les autres Canadiens. L’étude exprime en effet que les conducteurs du Nouveau-Brunswick sont les plus en colère, alors que 61% des répondants de cette province ont admis avoir la rage au volant. Les Québécois peuvent se vanter d’être les plus calmes, vu que 70% des Québécois interrogés ont dit ne jamais avoir vécu cette émotion.
      On peut cependant se questionner sur le réalisme des réponses en sachant que selon l’étude, seulement 62% des Québécois affirment dépasser fréquemment la limite de vitesse, la plus basse moyenne canadienne, contre 82% en Colombie-Britannique et 79% en Ontario. Ou nous sommes malchanceux sur les routes, ou les Québécois n’ont pas répondu avec toute la franchise requise aux questions!
      http://ecoloauto.com/les-canadiens-detestent-les-cellulaires-au-volant/
    • By UBRANE
      Téléphoner ou conduire, il faut choisir !

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines