Aller au contenu
lanou83

Les préparatifs pour un départ en 2018 !

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ce fil est le petit frère du "départ en 2017" !!!

Pour nous le départ se fera en 2018 et je pense que je ne suis pas la seule :D 

Et oui 2018 c'est déjà dans un peu plus de 6 mois donc partageons, échangeons, discutons.... enfin comme d'habitude :) 

Tu vas faire avoir une crise cardiaque à ceux pressés qui attendent leurs brunes  !!! 

Tsss :)

Modifié par PACAtoQC

à l’instant, PACAtoQC a dit :

Tu vas faire avoir une crise cardiaque à ceux pressés qui attendent leurs brunes  !!! 

Tsss :)

Mais non ils le savent déjà qu'on prévoit un départ en 2018 c'est pas une nouveauté lol

il y a 7 minutes, lanou83 a dit :

Mais non ils le savent déjà qu'on prévoit un départ en 2018 c'est pas une nouveauté lol

Quand je te voyais "stressée" d'attente je pensais tu devais partir rapidement. 

Plus de temps c'est mieux, j'en manque cruellement, je vais gérer ça a distance.

Sur le Fil 2017, on a mis pas mal de choses intéressantes.  

Il y a 4 heures, lanou83 a dit :

Bonjour à tous, 

Ce fil est le petit frère du "départ en 2017" !!!

Pour nous le départ se fera en 2018 et je pense que je ne suis pas la seule :D 

Et oui 2018 c'est déjà dans un peu plus de 6 mois donc partageons, échangeons, discutons.... enfin comme d'habitude :) 

Allez je me joins à toi, on est dans le même bateau ! :)

Ahah je savais que je n'étais pas la seule

C'est prévu pour quand vos départs [mention=146663]lanou83[/mention] et [mention=156023]-Fanny-[/mention] ?

Pour nous printemps 2018.

il y a 33 minutes, Pauloo a dit :

C'est prévu pour quand vos départs @lanou83 et @-Fanny- ?

Probablement mars !

Ça arrive vite...
Moins d'un an et tu y es Fanny

Il y a 9 heures, lanou83 a dit :

Ça arrive vite...
Moins d'un an et tu y es Fanny emoji7.png

Vous n'êtes pas encore fixés sur le mois de départ ?

Dans un an, tu y seras peut-être aussi ! :)

Vous n'êtes pas encore fixés sur le mois de départ ?
Dans un an, tu y seras peut-être aussi !

Non on terminera l'année scolaire du petit donc ça sera juin ou juillet

il y a 4 minutes, lanou83 a dit :

Non on terminera l'année scolaire du petit donc ça sera juin ou juillet emoji3.png

Ah oui, je comprends. En tout cas je sais pas toi, mais j'ai l'impression que le temps passe au ralenti et que c'est dans super longtemps 2018... :( Hâte, hâte, hâte !

Au moins, ça nous laisse tout plein de temps pour bien préparer le déménagement et profiter encore à fond de la famille !

D'ailleurs @lanou83, j'ai cru voir que tu dois valider ta RP avant début décembre ? Comment ça se fait, alors que tu as passé ta VM en janvier ?!

D'ailleurs [mention=146663]lanou83[/mention], j'ai cru voir que tu dois valider ta RP avant début décembre ? Comment ça se fait, alors que tu as passé ta VM en janvier ?!

Je pense que c'est parce que le passeport de mon fils arrive à expiration le 17/12/2017.

Nous départ prévu aussi en juillet 2018 si on arrive à avoir la RP

@Sherby Bonjour et bienvenue chez les nous lol

Tu as envoyé ton fédéral quand ?

Reçu le 20/04 par CIC.On attends l'accusé...

Bonjour T le monde 

Je suis française pour visité le canada es ce que j'ai besoin de visa???

Merci de votre réponse. ..

il y a 1 minute, Sherby a dit :

Reçu le 20/04 par CIC.On attends l'accusé...

Pour un départ en juillet 2018 tu l'aura avant t'inquiète pas.

Vous visez quelle ville ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Skander1207
      BONJOUR, 

J'AI QUITTÉ LE QUÉBEC ET JE NE PENSE PAS REVENIR. PAR CONTRE J'AI PLUS DE 10K$ EN REER AVEC DESJARDINS. JE SOUHAITERAI RETIRER CETTE SOMME TOUT EN MINIMISANT LES PERTE  (25% D'IMPÔT ET AUTRES FRAIS DE BANQUE). AVEZ VOUS DES CONSEILS. SI VOUS AVEZ ÉTÉ DANS LA MÊME SITUATION xxxxxxxxxxx

SH
    • Par Flora84
      Bonjour,

Je voulais me renseigner sur les modalités pour venir effectuer une thèse de 3ans au québec.
      J'ai déjà une lettre d'invitation d 'un chercheur et je suis entrain de m'inscrire à l'université. 
      Cependant ce n'est pas encore très claire pour moi si je vais devoir demander un permis travail ou un permis étude. Il y a des explications sur le site de l'université mais je ne sais pas si je suis considéré comme un étudiant dans un programme régulier (de 3ème cycle) ou comme un stagiaire en recherche pour une durée de plus de 6 mois. (est-ce que stagiaire a la même signification qu'en France?).

J'aurais donc aimé avoir confiramtion sur la démarche d'immigration à adopter. Si j'ai bien compris, une fois l'inscription faite à l'université je devrais faire un certificat d'acceptation du Québec puis un permis étude avec une autorisation voyage électronique?

Merci pour votre aide!!
      Flora
    • Par Liryne
      Bonjour tout le monde, 

je viens de me faire littéralement "niaiser" une énième fois par une énième agence de placement dans le cadre de ma recherche d'emploi, et j'en ai donc gros sur le coeur....

quelqu'un ici pourrait recommander des agences sérieuses et intègres?

étant moi-même issue du milieu du recrutement, je suis vraiment choquée par la manière dont je me fais traiter (et je ne suis pas la seule dans mon entourage) par certaines agences, il y a un manque flagrant de déontologie et de professionnalisme qui règne dans le milieu, et je m'en rends compte en partageant mes anecdotes  lors de mes sorties, activités de réseautage et bénévolat auprès d'autres immigrants d'origines diverses et variées...

au début, on se dit c'est le CV, l'ignorance, les débuts difficiles, ou le manque d'effort de notre part, c'est toujours la "faute" du nouvel arrivant....

mais ensuite en revoyant la chose sous un autre angle, quand on a fait revoir et corriger ses CV par des professionnels locaux,  fait le tour des centres et des ateliers d'intégrations, qu'on a couru des journées entières chez emploi Québec, toutes les agences, tous les salons, fait du bénévolat, des stages non rémunérés "grâce" à la chambre de commerce de Montréal, sacrifié temps, argent, dignité même, car en tant que personne particulièrement à cheval sur la courtoisie et ayant été formée à une intégrité irréprochable envers les candidats (je suis ex recruteuse), je commence à me poser des questions...

si seulement il y avait un minimum de respect dans les échanges! mais les relances pourtant polies sont au mieux ignorées, au pire donnent lieu à des réactions sèches voire désobligeantes, comme si on dérangeait celui ou celle qui est censé nous "conseiller"... Ce n'est pas comme si je les harcelais sans leur donner le temps de faire un retour de leur côté, c'est vraiment quand j'ai l'impression qu'ils sont portés disparus ou décédés que je me permets de leur faire poliment signe....mais l'absence totale d'information, de suivi (sur les résultats de tests entre autres, mais de quel droit nous prive-t-on de ce genre d'informations bon sang?), au bout d'un moment il y en a assez...

et cette mauvaise foi quand on tente de relancer...parfois même le mensonge quand des pseudos conseillers prétendent "avoir laissé un message" sur une boîte vocale que je consulte pourtant matin et soir y compris les fins de semaine, et sur la quelle il y a TOUJOURS de l'espace...c'est ça prenez-moi pour une idiote, je me suis même retrouvée à téléphoner au service à la clientèle de mon fournisseur de téléphonie mobile histoire de retracer ces MV fantômes -_-...Là oui effectivement c'est bien moi la "niaise", mais qu'on ne me dise pas que je ne leur ai pas donné une chance à eux et à leurs excuses bidon!

Sérieusement, j'en ai plus qu'assez,  si quelqu'un pouvait recommander des gens un peu plus sérieux et respectueux, capables d'apporter un plus concret dans ma recherche d'emploi, je suis preneuse. On ne demande pas de résultat magique instantané, juste du sérieux, du respect , un suivi véritable, un feedback SINCERE ET CONSTRUCTIF qui nous aide à nous améliorer.

Merci d'avance, désolée pour l'épanchement mais trop c'est trop, le recrutement est un métier, une profession, je dirais même une passion chez moi, et ayant vécu et travaillé dans 5 pays différents avant d'arriver ici, je ne peux que déplorer que certains ternissent le milieu de cette manière...

et non ce n'est pas normal, absolument pas. 
    • Par Gracemarie
      Salut a tous,
      Je suis nouvelle ici c'est maintenant je commence l'aventure,objectif Québec avec ma famille j'ai deux enfants nous avons choisi la ville pour immigrés est ce un bon choix pour des nouveaux arrivant? Et nous ne connaissons personne la bas don je compte sur vous pour m'aider dans cette aventures.
    • Par AnthonyP
      Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponse,

Nous souhaitons, comme beaucoup, immigrer au Quebec mais comme la prochaine cession MPQ n'arrive pas, l'autre solution est l'offre d'emploi avec EIMT.
      Ma question est: pensez vous qu'il est possible d'avoir une offre d'emploi avec EIMT pour une aide-soignante?
      Car nous partons bientôt 15 jours a Montréal et on voulez savoir s'il ont peut prospecter durant notre séjour?

• Par qwintine

C'est un bon début, mai il y a encore pas mal de travail pour rattraper les autres provinces citées voir même la France (salaire minimal à 14.84$/h) et la Belgique (13.86 $/h) et que cela ne reste pas une demi mesure.

• Par ouioui
      Bonjour, 
      J'ai actuellement 17 ans et je réside en France. Cet été je serais au Canada pendant la période juillet-août et j'aimerais savoir si il m'est possible de travailler la bas, en sachant que je possède la nationalité canadienne. 
      Si oui quelles démarches dois je faire ? 
      Et comment trouver ce travail tant que je ne suis pas sur place (tout type de travail me convient). 
      Merci d'avance 
    • Par Miajo
      Bonjour à tous

Félicitations pour ceux et celles ayant eu leur CSQ

Moi j'ai une question qui me trotte dans la tête:
      - voilà, j'ai eu mon csq en décembre seulement entre temps je suis tombée enceinte (au mois de septembre) et avec mon partenaire on prévoit de se marier bientôt, puis, on va rajouter sa demande et celle du bébé ensemble pour ajouter dans mon dossier.
      - ma question: mon futur mari n'a pas le bac! Il vient juste de faire une formation courte en cuisine et a effectué des petits jobs autonomes en tant que commerçant et sinon a eu un job en tant que chargé de personnel dans une petite zone franche de textile.
      D'après mes calculs de points, même sans le bac on a au moins 61 points

Mais d'après vous est-ce un motif de reçu qu'il n'ait pas eu son bac et pas de diplome à part une formation en cuisine?
    • Par Lisa-ch
      Bonjour à tous,

Je suis française, et serai bientôt diplômée de psychologie clinique en Belgique. Je souhaite exercer au Québec, et pour cela je voudrais savoir vos retours concernant la procédure d'équivalence, les documents à transmettre, la difficulté éventuelle de trouver un stage ou un métier n'ayant pas fait le doctorat au Québec. 

Un grand merci à vous pour votre aide !!

A bientôt
    • Par Ed9
      Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un permis jeune professionnel d'une durée de 24 mois qui va expirer en Juillet 2018.
      D'ici un mois je vais envoyer une demande de résidence permanente au Canada avec un CSQ via PEQ.
      Je veux résider au Québec.

Je lis que ce permis JP est 24 mois maxi et ne peut être prolonger. Je lis également que c'est possible avec le CSQ. 
      Plusieurs versions s'offrent à moi et je ne trouve pas d'infos claires.

Ma question : 
      Comment rester travailler en prolongeant après le permis Jeune pro expiré en sachant que j'aurais fais 24 mois avec ?
      Combien de temps puis-je prolonger ?

La résidence permanente sera en cours de traitement pendant l'expiration de mon permis JP et je veux continuer à travailler pendant ce temps.

Merci beaucoup pour les réponses précieuses

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.