Jump to content

Pauloo

Habitués
  • Content Count

    269
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Pauloo

  • Rank
    Dépendant grave
  • Birthday 09/18/1989

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    11-05-2017
  • Profession
    En recherche
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Québec
  • City
    Montréal

Recent Profile Visitors

938 profile views
  1. Allô, Je fais pas mal de running et j'ai donc une question qui n'a aucun rapport avec l'immigration, je ne savais pas si je pouvais la poser ici. Il me faudrait des nouvelles semelles orthopédiques car j'ai toujours couru avec et les dernières que j'avais faites, c'était en France. Est-ce que quelqu'un est déjà allé faire des semelles auprès d'un podologue au QC ? Si oui, avez-vous une clinique à me conseiller ? (proche de Montréal si possible) J'en ai trouvé une sur google mais je ne sais pas ce que ça vaut. Et j'imagine qu'on est pas remboursé pour avoir des semelles auprès d'un podologue ici ? Merci beaucoup!
  2. On s'y prend pas en retard pour renouveler un visa … Ça m'étonnera toujours les gens qui se posent des questions alors que c'est déjà trop tard lol. On vit pas dans le monde des bisounours hein. Bref, good luck
  3. Je te tiens au courant dès que j'ai des infos! Je trouve que les recherches à Sherbrooke sont vraiment bien. Les structures sont au top, et j'aurais pas pu trouver une université en France similaire (du moins je pense). Donc oui, je suis vraiment content. J'étudiais en génie civil, et toi c'est dans quel domaine que tu souhaites faire ton doctorat?
  4. Hello, Alors déjà, kuroczyd, ce montant n'est pas du brut mais du net. Ceci dit, effectivement ça change pas grand chose. J'ai fait une maîtrise en recherche à l'université de Sherbrooke et je termine seulement là mais je suis pas passé par un permis d'étude mais la RP ... J'ai des amis qui y font un doctorat et qui sont passés par un permis d'étude. Je peux leur demander et te tenir au courant pour ça ! Pour moi, je pense que le fait d'avoir un salaire sur 4 ans montre que tu peux subvenir à tes besoins mais c'est juste une supposition
  5. Ah bizarre. Mouais c'est peut-être ça, je sais pas
  6. Je n'ai rien dû débourser du tout que ce soit chez le médecin, à l'hôpital ou à la clinique radiologique. Je pense pas qu'il y ait un juste milieu, cela doit peut-être dépendre d'où on va mais en tout cas, y a pas que des mauvaises expériences au QC, loin de là C'est sûr que c'est vraiment pas la même chose pour avoir un médecin de famille ici mais en dehors de ça, je suis pas mécontent du système ici pour le moment même si il est soit disant pas bon
  7. Je vais remonter un peu ce sujet mais j'ai aussi ma petite expérience québécoise à vous raconter! Pour diverses raisons, j'avais pas fait ma carte d'assurance maladie en arrivant au QC, et je suis tombé malade il y a 3 semaines en espérant que ça passe (mais c'est pas passé forcément). J'avais du mal à respirer et je pouvais même plus courir comme je faisais avant donc j'ai attendu, et finalement j'ai trouvé le temps d'aller faire ma carte ce mardi. Je suis allé voir un médecin sans rendez-vous à Sherbrooke le lendemain même. J'ai attendu un peu, certes, mais je suis passé vers 9h, ils n'ont pas trouvé ce que j'avais donc le médecin m'a fait 2 feuilles pour que j'aille faire une radio des poumons à la clinique de radiologie et des prises de sang + test du VIH dans un hôpital. J'y suis allé tout de suite après, je me suis présenté à l'accueil à la clinique de radiologie avec mon numéro d'assurance maladie, j'ai attendu DEUX minutes, oui oui, deux minutes et on m'a appelé directement, et en 5 minutes la radio était faite. Ensuite, direction l'hôpital, j'ai passé 5-10 minutes à faire ma carte d'hôpital, ensuite je me suis présenté au service de prélèvement, et j'ai attendu seulement CINQ minutes, on m'a appelé et c'était fait. Tout ça dans la matinée. Le médecin m'a appelé le soir même vers 19h (donc hier) et il s'avérait que je n'avais rien avec tout ce que j'avais passé, donc elle m'a dit qu'elle allait me prendre RDV dans le même hôpital le lendemain pour faire des tests dans la médecine nucléaire. Résultat : On m'a appelé ce matin, j'ai eu le RDV cet après-midi et il se trouve que j'aurais juste une infection (pour la petite histoire). Donc y a des fois je me demande pourquoi les gens dénigrent le système de santé au QC. Perso, en France j'aurais jamais fait tout ça en 24h. Bref, tout ça pour dire que je suis assez content de ma petite expérience et j'en retiens juste (pour le moment hein, j'ai pas du tout de recul là-dessus) que parfois c'est bien mieux que tout ce qu'on a pu lire ou entendre.
  8. Effectivement il y a un accord entre mon école en France et le Québec donc ça me poserait pas trop de soucis pour m'inscrire à l'ordre au QC. Penses-tu que je puisse le transférer sur la CB?
  9. Hello à tous, Je suis au QC depuis mi-mai de cette année environ avec la RP et j'en ai profité pour faire une maîtrise en recherche en génie civil à Sherbrooke car j'avais un peu de mal de trouver un job dans mon domaine (peu d'expérience en France et pas inscrit à l'OIQ). J'envisage cependant après mes études à aller travailler à Vancouver mais la profession est réglementée au Canada. Est-ce que en ayant une maîtrise à Sherbrooke ça serait plus facile de s'inscrire à "l'Ordre" en CB ? Faut-il vraiment les 4 ans d'expérience hors Canada? Merci!
  10. Je trouve aussi qu'elle est top cette ville ! Je te dirai si j'y vais. En tout cas je la préfère à Montréal! C'est pas trop petit, pas trop grand et c'est la campagne. Ça serait parfait pour moi aussi ^^
  11. Tu vas t'installer à Sherbrooke ? Je suis en train de regarder pour passer une maitrise là-bas et c'est en bonne voie on va dire ! J'y suis allé le week-end il y a deux semaines, j'ai adoré !
  12. Félicitations! J'ai pas tout lu car y a trop de pages mais voilà vous pouvez tout prévoir maintenant c'est top!
  13. Prenez vos billets quand même maintenant, sinon ça risque d'augmenter ! Vous êtes certains d'avoir vos CRP avant septembre ^^ J'ai remarqué que quasi' tout le monde a enfin des décisions prises et/ou reçu les CRP, félicitations à tous!
  14. Hello ici, J'ai lu sur plusieurs sites que pour ceux qui ont la RP, des cours d'anglais peuvent être gratuits au Québec. Je voulais savoir un peu quels organismes en font partie, et où je peux trouver cela ? J'ai vu que sur McGill a priori c'est faisable mais je n'ai pas trouvé plus d'infos que ça sur internet ! Merci pour votre retour!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines